[CR] — Ruins of Charizel ~ floppy'z report

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

[CR] — Ruins of Charizel ~ floppy'z report

Message par floppyzedolfin »

CR Ruins of Charizel III - Infernal Storyine 2.

La veille au soir, j'hesitais encore entre mon deck lasombra fatties vote (ma version sans les Zillah's) et un deck Blood Brother, qui est a Kuquami et qui traine dans ma boite (j'ai oublie de le lui rendre)
Donc, j'emporte les deux.

Arrivee chez Abalam
Bonne nouvelle, Huruem m'annonce qu'il prete des decks a qui n'en aurait pas. Conscient des faiblesses de ceux que j'ai apportes, je mets une option sur l'un deux.

Au final, je ferai mon tournoi avec un Tzimisce que j'appelerais "Tap and bleed" (et je tap au Rötschreck). Ma deuxieme ronde explique tres bien ca.

Les gens arrivent et ecrivent leur deck list. A un moment, Abalam declare que j'suis juge... Heuresement, pas head judge . Je suis juste juge si Huruem, Francois V, Abalam et qqn arriveraient en finale.

Ronde1

Abalam (Carna la pioute) -> Richter (Francois Villon bleed pour 9 en obf) -> Ankha (!Malk dem) -> Francois V (Helena with Gunz) -> moi (tap 'n bleed tzim)

Ankha sort Yorik au tour 1. Donc Francois sort Isabel. Et moi, Horatio. Carna et Ricter mettent un peu plus de temps a faire leurs trucs.
Le premier bleed de Midget m'arrive dans la gueule (normal) puis apres, francois ne reussit pas a endiguer le flot. Il descend tres vite tres bas. Les autres joueurs s'installent. Francois est alle chercher un vamp qu'il influence...
Bref la table est d'accord pour arreter Ankha. Abalam lance un Eagle's Sight (qui ne passera pas, je crois).
Le malk sort Francois, qui venait de sortir Helena (base). Mais la, Life Boon d'Abalam, qui remet Francois a 1 pool. Au tour suivant, Richter sort le malk a coups de flurry + stealth + aire of fellation.
On se retrouve donc a 4, dont un francois moribon.

Un accord rapide est passe entre richter et moi pour sortir chacun sa proie et se la jouer gros sexe apres. Je commence a lacher des rotschreck sur les mechants tremere. Ossian est a ma gauche, et me fait peur (il s'en fout des rotschreck et des aggrav :( ). Le procurer d'Abalam lui aura donne au moins 6 pool...
Je sors mon deck, pose des Revenant, des Living Manse, ai 4 vamps.
A un moment, je regarde la table, et me rends compte que seul Horatio n'a pas auspex. Ca me choque enormement...

Le pouvoir de Sascha ADV m'aide a cycler les cartes d'une maniere grandiose.
Richter sort tranquillement francois, qui n'a pas eu le temps de sortir son jeu dans cette partie.

On est plus que 3, et les vamps d'abalam commencent a avoir mal (entre mes rotschreck et mes diableries soutenues par richter...)
A un moment, y'a une action magnifique : Francois villon (2 blood) va voler 2 blood a Carna. La pioute le bloque et lui fait un theft. tres drole, de mon point de vue. Puis press, Walk of Flame. A ce moment la, je regarde mamain et vois un Rotschreck. Puis je regarde le pool d'abalam. Trop bas pour que j'aie encore besoin de Francois. Qu'il brule !

J'arrive a sortir Abalam qui rushait chez le Tore avec Ossian, et pas chez moi (c'etait ma grande crainte).
On se retrouve a 2 a 5 minutes de la fin. Richter me propose le withdraw. Je demande quand meme a tenter, quitte a withdrawer a 30 secondes.
Il accepte.

je fais mes tucs de tzimisce, envoie un de ses deux vamps en torpouz, avec 1 blood, l'autre a 1 blood est detappe, je bleed, bleed bleed, mais pas assez fort.
A 1 mnute de la fin, richter a un vamp detappe, un en torpeur (les 2 a 1 blood) et moi j'ai 4 minions dont un avec un revenant et un bowl of convergence (FEAR !), 2 Living Manse et Horatio.
Je decide d'arreter les rigoladeries, n'ayant ni push bleed ni beaucoup de stealth, et encore moins de combat en main (j'avais de l'intercept). Richter a 10 pool a ce moment la.
Donc, withdraw. Richter avait 2 Wake en main, et de quoi faire durer un combat au moins 30 secondes. Donc j'ai bien fait. Avec 2 min de plus, je le passais, et faisais mon VP... tant pis.

Richter 3
Floppy 2

Mangeage d'un grec. Richter pense que j'ai une huitre cachee dans ma barbe.

Ronde 2
?? (Pascek, Madame Guill, ...) -> moi -> Tom (Ravnos) -> Miller (!Brujah)
jje sors mon kiki a 2 pander, puis Sascha. Et la, c'est le drame : apres un tour de Fiendish tongue, je bleed "normalement" avec Sascha, qui se prend une Sensory sur la tete :( Pendant toute la partie, j'ai pas reussi a gorer Gabrin (et c'est pas l'envie qui manquait !)
Miller a sorti Branwen, fait un bleed a 3. Pasckec bloque, combat, torn, pim pam poum, Branwen prend son disarm. Puis a son tour, ??? va gorer Branwen. Perso, j'ai pas compris ce truc. Ca a completement change toute la partie.
Enfin, bon. Arrive un moment ou j'ai mon Path, et un vamp avec :AUS:...
je bloque des actions de Pasceck, Mme Guill, et Theo (arrive entre temps), et distribue mes Rotschreck. C'est tres tres tres amusant.
Pendnat ce temps la, Tom a un pool qui oscille entre peu (1) et pas beaucoup (8).
Grosse discussion entre Miller (qui a sorti Jacko) et ??? pour se declarer une gueguerre. (Miller : j'vais te foncer dessus, t'aurais pas du me gorer Bronwen...)
Pendant ce temps la, Tom bloate et met des cartes sur son Shimilo Tarot.
Miller explose a un tour (il ne jouait que peu - ou n'a joue que peu - de detap, et tom bleed pour 4 a chaque tour). Tom reste quand meem bas, et je me dis que je peux le faire. Cependant, j'me mange un parity (meme a 3 c'est moche) qui me calme.
J'ai peu de wake, on m'a casse mon path, mon blood descend vite. J'case quand meme mon rötschreck syndical par tour (pour Gabrin ou des titres a ma droite).
J'ai toujours Sascha, et je commence a arriver a la fin de mon deck (88 cartes).

La, ??? me propose de me laisser tenter de faire ma proie, parce qu'il trouve que j'ai joue honnetement et que je merite mon PV. (faut dire, j'ai du lui coller 4 Rotschreck...)
Je tente et Tom tombe a 1pool. C'est donc l'echec. A mon tour suivant, j'ai peu de pool, plus de carte a piocher.
Il me reste l'honneur. Des gens ont commence a regarder notre partie, et ont vu 2 Rostcherck partir sur Theo and pals.
Donc, baroud d'honneur. Mme Guill bleed. Je bloque. long range. Dragon Breath. HAHAHA.
Theo bleed. Wake. close range. Dragon Breath. MWAHAHAHAHA.
Aucun de ces degats n'a ete prevenu. Il lui reste Pasteck qui m'ouste.
M'en fous, il me restait 2 cartes en main.

au tour de Tom :
Sensory sur Pascek.
la, ca commence a sentir le moisi :). Tom est toujours a 1 pool.
Tour suivant : fame sur le vamp qui a 10 cartes sur son shimulot. Mais bon... faut d'abord sortir de torpeur.
Donc sorties de torpeur.
Tom a encore 2 cartes dans sa bibliotheque. Il case des Sensory sur les deux autres vamps. Pendant ce temps la, aucune seconde trad salvatrice ne sort.
et tom part au bleed. 10 pool a descendre.
Il prefere assurer, et n'y va qu'avec Gabrin. Toujourspas de 2nd trad.
8 pool. Il pose un week. Bleed de Gabrin. Bleed de Gabrin. Bleed de Gabrin.

Tom l'a fait. En restant a moins de 5 pool.

C'etait une de mes meilleures parties. Bonne ambiance. Tom a tout roxxe :)
Tom 3
??? 1

Troisieme Ronde
miller (cel pot) -> moi -> Tristan (weenie ani) -> abalam (carna la pioute)
Tour 1 : Miller pose une Anarch Revolt. C'est marrant, c'est combo avec mes Fiendish Tongue :)...
donc tout le monde perd 2 pool. (le temps de sortir un vamp et de le faire passer anarch). je sors Corine Marcòn. Quelques tours apres, j'me suis pris un bleed pour 3, y'a une Fame sur Corine, Sascha se fait poutrer par le weenie ani (j'ai pas les rotschreck :( ... j'ai quand meme lache un chiroptean a close :p )
Bref, mon pool descend tres tres vite. A un moment, j'arrivea 6 pool. Miller m'envoie ma Corine en tourpouz. Avec Sascha en torpeur aussi, je ne peux rien faire. (Corin etait mon Anarch). -> 3 pool
a mon tour, je perds 2 pool (anarch + Fame). -> 1 pool.
Quoi qu'il se passe, je creve au prochain tour.

Partie trop rapide pour moi.
bilan : Abalam 2
Miller 2
(je crois).

Au final, un tres bon tournoi, la BLR Crew en finale :D (Tom & Vanth) et Nergal qui perd. Bonne ambiance. Merci a Abalam et Huruem (pour le deck, auquel je trouve qu'il manque 1 Ivory Bow et 2 Rotschreck ;) )
Dernière modification par floppyzedolfin le 31 octobre 2005, 11:34, modifié 1 fois.
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

???? = benoit, pour te servir :wink:

je pense effectivement que tu mérites largement ton point.
mais aussi que le Shilmulot de Tom est vraiment bien plein ... de mauvaises surprises. La solution la plus sûre était que tu le finisses au bleed à 3 pendant que je sortais mes vamps de torpeur (merci qui ?). ensuite je te tuais sans prob vu que tu n'avais plus de deck.
Quoiqu'il en soit ce fut une excellente partie. pas de regrets.

Mumra, sensorisé à mort
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Répondre