
Legacy of Blood Preview
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- kas kran
- Elder in training
- Messages : 456
- Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
- Localisation : Massilia, land of Necropastaga
je n'ose meme pas imaginer a quelle vitesse il vont pouvoir tuer leur proie maintenant 

veux jouer a vampire mais n'a pas le temps
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
- Marcus Simoni
- Messages : 646
- Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
- Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout
kas kran a écrit :je n'ose meme pas imaginer a quelle vitesse il vont pouvoir tuer leur proie maintenant


Mékestufoula??
Ouais... comme je l'ai dis sur un autre foroume, ca va les accélérer un peu, mais ca va rien changer a leurs gros problemes: c'est à dire le manque de defence total, et l'effet tunel effect table dans la tete garanti qui en fait un excellent deck si tu tiens a te contenter d'un VP par table et a ne jouer qu'une demie heure par partie. Apporte un bouquin

En plus je me pose mm des questions sur la reelle force de cette carte. Deja c'est une master out of turn, et pour qu'elle soit bien faut en jouer plin. Ce qui reduit vachement les autres masters possibles a mettre dans le deck. Sans parler d'oublier direct et surtout SUDDEN qui est a mon avis indispensable dans un jeux comme ca.
Enfin, un petit calcul rapide.
J'ai X daughter:
Avant Hanging Fermata:
(X-1) choir en inf + 1 en sup par tour sur deux tours: perte de 2(2(X-1)) pools sur deux tours, soit 4X-4.
Apres:
X choir en inf au premier tour, puis X-1 au deuxieme: perte de 2X+2(X-1) pools, soit 4X-2 pools en deux tours.
On a donc démontré que Hanging Fermata faisait perdre 2 pools de plus tous les deux tours a ta proie. Soit un pool par tour...



SDLAAAAAAAAAAAABEEEEEEEEEEWWW
CQFD
VOID
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Bon, ok, début de mon tour. J pose 1 last stand, je perds 6 et je passe à 8. Mon premier vampire fait choir inférieur, mon deuxième vampire fait choir inférieur, mon toisième vampire fait choir intérieur, mon quatrième vampire fait choir inférieur, mon cinquième vampire fait choir supérieur, hein, ma proie tzimisces intercepte. Ahah, j'y vais en plein jour. Comment ça direct sur le daring the dawn. Bon c'est pas grave, je joue Hanging Fermata. Comment ça mon prédateur me sudden. Bon, ben je recommence dans deux tours alors.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
François V. a écrit :oui.berlin_tremere a écrit :Rien de très compliqué ... la réponse est dans ton énoncé :SEB a écrit : en fait sur Michael Luher contrôlé par sa proie, c'est ce passage de LSJ qui m'intrigues :
The Methuselah who accepts changes all of
her vampires' "alignment" to "in favor".
Any votes they have are cast in favor
(once polling begins).
Votes cannot be changed, per the normal rules
or referendums, except by cards and effects
which excplictly change (or cancel) them.
Avec le pouvoir de Michael, on change les vote de son propre vampire, mais si on décide de ne plus être en faveur, c'est en contradiction avec l'esprit de la carte qui veux que l'on vote en faveur avec toutes ses voix présentes.
Il faudrait demander une précision à LSJ à ce sujet, mais j'ai pas de compte sur le forum international.
Votes cannot be changed, per the normal rules
or referendums, except by cards and effects
which excplictly change (or cancel) them.
Voilà ... tes vamps se sont bien prononcés pour.
L'effet Michael Luther par contre n'est pas affecté par la carte, donc, tu le dirige comme tu veux ... idem pour delaying tactics ... enfin, smon point de vue ... François, tu as la même lecture ?
Tu peux prendre le pool, puis utiliser Michal Luther pour changer le vote de ton vampire. Dans ce cas ton vampire brulera 2 blood.
De meme avoir accepté de voter pour ne t'empeche pas d'annuler le referendum.
Emmit Svenson wrote:
> If a Methuselah controls a titled vampire that is prohibited from
> voting in the referendum, may that Methuselah accept the offer, or must
> he decline? I would say he must decline.
She may accept.
The vampire in question will still be prohibited from casting votes, of
course.
Similarly, if one of her titled vampires is in torpor (and therefore
unable to cast votes), she may accept.
> If that is that Methuselah's only titled vampire, does the effect skip
> over that Methuselah, or no? I would say no.
"No" is correct.
LSJ continue à fumer du crack. Un vampire titré en torpeur peut être éligible à IL. Donc c'est encore pire que ce que je pensais.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- XPMASTER
- Antediluvian
- Messages : 5279
- Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
- Localisation : en torpeur
ah et why ?markothep a écrit :Pas trop comboXPMASTER a écrit :et avec LAST STAND ça va être un carnage !kas kran a écrit :je n'ose meme pas imaginer a quelle vitesse il vont pouvoir tuer leur proie maintenant
Choir [BL:C2]
Cardtype: Action
Discipline: Melpominee
+1 stealth action.
[mel] Put this card into play. Burn this card during your influence phase.
[MEL] (D) Burn X Choir cards you control (not counting this one) to burn 2X pool from your prey's pool.
Last Stand [BH:R]
Cardtype: Master
Cost: 6 pool
Unique master.
Put this card in play. When any other Methuselah is ousted, the current turn ends, and this card is burned. The predator of the ousted Methuselah (if more than one was ousted, go clockwise from the left of the Methuselah whose turn just ended) takes the next turn.
Last Stand est en jeu chez oim.
je fais mon tour de choi disons 6
j'arrive à mon influence.
1 mes choirs brûlent pas grâce à Hanging Fermata
2 tu meurs grâce aux Choristes
3 Last Stand se déclenche je rejoue devinne ce que je fais de mon nouveau tour ?
1 grâce à anthelios j'échange bolld doll contre last stand
2 grâce à parthénon je joue last stand
3 je rajoute la dose de choir nécéssaire pour tuer proie 2
4 influence proie 2 meurt...je rejoue. et sur le tour 3 je peux jouer hanging fermata.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
en fait, y'a un truc que j'comprends pas.... Dans ta version, tu joues Hanging Fermata ou pas?XPMASTER a écrit :
je fais mon tour de choi disons 6
j'arrive à mon influence.
1 mes choirs brûlent pas grâce à Hanging Fermata
2 tu meurs grâce aux Choristes
3 Last Stand se déclenche je rejoue devinne ce que je fais de mon nouveau tour ?
1 grâce à anthelios j'échange bolld doll contre last stand
2 grâce à parthénon je joue last stand
3 je rajoute la dose de choir nécéssaire pour tuer proie 2
4 influence proie 2 meurt...je rejoue. et sur le tour 3 je peux jouer hanging fermata.
Parce que si tu la joues pas, ben y'a rien de nouveau.
Si tu la joues, c'est une M OoT, donc ca te bouffe un slot de Master Phase Action

soit t'as un 2eme Last Stand en main.
- markothep
- Methuselah
- Messages : 3582
- Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
- Localisation : Houilles (France)
[MEL] (D) Burn X Choir cards you control (not counting this one) to burn 2X pool from your prey's pool.
C'est à cause du Burn qu'il n'y a pas combo avec Last Stand.
Ou alors il faut faire que des choir en inf, ouster ta proie et finir ta nouvelle proie avec un Choir en SUP pour (3X-1)*2 dommages à ta nouvelle proie (X étant le nombre de vamp pouvant faire Choir en jeu).
C'est à cause du Burn qu'il n'y a pas combo avec Last Stand.
Ou alors il faut faire que des choir en inf, ouster ta proie et finir ta nouvelle proie avec un Choir en SUP pour (3X-1)*2 dommages à ta nouvelle proie (X étant le nombre de vamp pouvant faire Choir en jeu).
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)


- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Bon c'est toi qui fume du crack.SEB a écrit :
LSJ continue à fumer du crack. Un vampire titré en torpeur peut être éligible à IL. Donc c'est encore pire que ce que je pensais.
D'une part un vampire titré en torpeur n'est pas éligible (card text : ready titled vampire).
Ce que dit LSJ c'est que si un Ishtarri Prince joue Closed Session et IL, un ready Cardinal est eligible par contre, meme s'il ne peut pas voter. Pourquoi : parce que c'est un ready titled vampire (card text), ce qui suffit pour etre eligible.
Toutes les reponses de LSJ sont coherentes avec le card text de la carte (et les regles du referendum, à savoir que l'on ne peut changer son vote sauf si un effet nous y force).
Apres, que ce ne soit pas cohérent avec ce que ton inspiration dit que la carte fait...

Désolé pour le ton sec mais ca me saoule, ce genre de critique non fondée.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Similarly, if one of her titled vampires is in torpor (and therefore
unable to cast votes), she may accept.
> If that is that Methuselah's only titled vampire, does the effect skip
> over that Methuselah, or no? I would say no.
"No" is correct.
Comment traduis tu ça.
unable to cast votes), she may accept.
> If that is that Methuselah's only titled vampire, does the effect skip
> over that Methuselah, or no? I would say no.
"No" is correct.
Comment traduis tu ça.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Seb, arrete le crack tout de suite et apprends à quoter correctement.
LSJ a écrit :She may accept.Emmet Svenson a écrit :If a Methuselah controls a titled vampire that is prohibited from voting in the referendum, may that Methuselah accept the offer, or must he decline? I would say he must decline.
The vampire in question will still be prohibited from casting votes, of
course.
Similarly, if one of her titled vampires is in torpor (and therefore
unable to cast votes), she may accept.
Emmet Svenson a écrit :If that is that Methuselah's only titled vampire, does the effect skip over that Methuselah, or no? I would say no.
"No" is correct.
Pierre
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
je sais pas pourquoi mais ça pourrait être une bonne copine de dylan advance... Il crame les gens à coups de griffe, et elle gagne 3 blood qui serviront à Daemonic possession + Stealth 
pis forced march pour réunir les tourteraux...
Enfin, forti sup, necro sup, +1 bleed, c'est aussi une super recrue pour le turbo baron... Force of will à 4 et en stealth... Mmm ça peut fonctionner...
3 blood c'est aussi le coût d'un kiss of ra... Y'a des march halcyon qui vont sortir de jour pour croquer des ahriman et des tzimisce, moi je dis...

pis forced march pour réunir les tourteraux...
Enfin, forti sup, necro sup, +1 bleed, c'est aussi une super recrue pour le turbo baron... Force of will à 4 et en stealth... Mmm ça peut fonctionner...
3 blood c'est aussi le coût d'un kiss of ra... Y'a des march halcyon qui vont sortir de jour pour croquer des ahriman et des tzimisce, moi je dis...
Dernière modification par Rushin' Reyda le 28 octobre 2005, 14:18, modifié 2 fois.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Qui pourrais me traduire cette phrase qu'apparement je comprends de travers svp.kuquami a écrit :Seb, arrete le crack tout de suite et apprends à quoter correctement.
LSJ a écrit :She may accept.Emmet Svenson a écrit :If a Methuselah controls a titled vampire that is prohibited from voting in the referendum, may that Methuselah accept the offer, or must he decline? I would say he must decline.
The vampire in question will still be prohibited from casting votes, of
course.
Similarly, if one of her titled vampires is in torpor (and therefore
unable to cast votes), she may accept.
Emmet Svenson a écrit :If that is that Methuselah's only titled vampire, does the effect skip over that Methuselah, or no? I would say no.
"No" is correct.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Question 1 :
Si un Mathusalem controle un vampire titré qui n'a pas le droit de voter dans le référendum, peut-il accepter l'offre ou doit-il la refuser ? (Igoli's Loyalty demande que TOUS les titrés votent pour)
Réponse :
Il peut accepter. Le vampire en question n'aura toujours pas le droit de voter, bien sur.
De la manière, si un de ses vampires titrés est en torpeur (donc incapable de voter), il peut accepter. (Note qu'il faut toujours au moins un titré ready pour se voir proposer l'offre)
Question 2 :
Si le vampire ready titré incapable de voter est le seul titré du Mathusalem, le tour de ce joueur est-il sauté lors de l'offre ?
Réponse 2:
Non.
-------------------------------------------------------
Trois petits exemples pour illustrer ca :
Exemple 1 :
Mon seul titré est Arika en torpeur. Quelqu'un joue Igoli's Loyalty. Je n'ai pas de titrés ready, donc le joueur Ishtarri me demande avec un grand sourire de fermer ma gueule.
Exemple 2 :
J'ai Arika ready et Queen Anne en torpeur. Quelqu'un joue Igoli's Loyalty. Si j'accepte, tous mes vampires titrés voteront pour. Mais j'ai un vampire titré incapable de voter (Queen Anne, pour ceux qui suivent pas) ! Hé bien, c'est pas grave, tout ce qu'on me demande c'est d'avoir au moins un titré ready et que tous mes vampires qui le peuvent votent pour. Arika vote pour.
Exemple 3 :
J'ai Arika ready (décidement). Mon prédateur appelle un Cardinal Benediction avec un de ses Ishtarri Sabbat et un Igoli's Loyalty. J'ai un titré ready, donc on me propose l'offre. J'accepte. Tous mes vampires capables de voter doivent voter pour. Je n'en ai aucun et j'ai bien entubé le joueur Ishtarri.
Si un Mathusalem controle un vampire titré qui n'a pas le droit de voter dans le référendum, peut-il accepter l'offre ou doit-il la refuser ? (Igoli's Loyalty demande que TOUS les titrés votent pour)
Réponse :
Il peut accepter. Le vampire en question n'aura toujours pas le droit de voter, bien sur.
De la manière, si un de ses vampires titrés est en torpeur (donc incapable de voter), il peut accepter. (Note qu'il faut toujours au moins un titré ready pour se voir proposer l'offre)
Question 2 :
Si le vampire ready titré incapable de voter est le seul titré du Mathusalem, le tour de ce joueur est-il sauté lors de l'offre ?
Réponse 2:
Non.
-------------------------------------------------------
Trois petits exemples pour illustrer ca :
Exemple 1 :
Mon seul titré est Arika en torpeur. Quelqu'un joue Igoli's Loyalty. Je n'ai pas de titrés ready, donc le joueur Ishtarri me demande avec un grand sourire de fermer ma gueule.
Exemple 2 :
J'ai Arika ready et Queen Anne en torpeur. Quelqu'un joue Igoli's Loyalty. Si j'accepte, tous mes vampires titrés voteront pour. Mais j'ai un vampire titré incapable de voter (Queen Anne, pour ceux qui suivent pas) ! Hé bien, c'est pas grave, tout ce qu'on me demande c'est d'avoir au moins un titré ready et que tous mes vampires qui le peuvent votent pour. Arika vote pour.
Exemple 3 :
J'ai Arika ready (décidement). Mon prédateur appelle un Cardinal Benediction avec un de ses Ishtarri Sabbat et un Igoli's Loyalty. J'ai un titré ready, donc on me propose l'offre. J'accepte. Tous mes vampires capables de voter doivent voter pour. Je n'en ai aucun et j'ai bien entubé le joueur Ishtarri.
Pierre