Mes félicitations pour ce QCE.

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

lucs a écrit :+1 pour le Chateubraind sauce roquefort :lol:

merci pour le taff effectuer, il avraiment fallu une equipe de tonnerre pour permettre a cet event de voir le jour
et puis big up au restaurateur qui est extra.

l'aller retour etait merité, a bientot a buda ou ailleurs
++
Beau gosse ;-)
Responsable mondial du jeu organisé
black_locus75
Ancillae
Ancillae

Message par black_locus75 »

Merci bcp pour ce QCE ! Mm si je n'ai pas participé à ce tournoi, l'organisation était, excellent ! :D

Par contre, je trouve dommage que la final était... ennuyant... :oops: Bon, ok, je suis newbie mais je trouve que ça ne bouge pas trop.... Je me trompe peut être .... :oops:
koupa
Ancillae
Ancillae

Message par koupa »

Je passe faire coucou:
C'était bien sympa ce tournoi, j'ai pu voir des turbo great beast et maintenant je comprend mieux pourquoi faut les cogner à vue (note pour plus tard: penser à rajouter des rush).
Y'avait une bonne ambiance, et la journée est vite passé (signe qu'elle fut bonne)

donc... c'était bien, je reviendrais :)
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

black_locus75 a écrit :Merci bcp pour ce QCE ! Mm si je n'ai pas participé à ce tournoi, l'organisation était, excellent ! :D

Par contre, je trouve dommage que la final était... ennuyant... :oops: Bon, ok, je suis newbie mais je trouve que ça ne bouge pas trop.... Je me trompe peut être .... :oops:
Non non, la finale était réellement ennuyante pour les spectateurs. Mais c'est actuellement le cas pour les finales. Les bons joueurs n'ayant pas envie de bouger le premier, chacun attends.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
black_locus75
Ancillae
Ancillae

SEB a écrit :
black_locus75 a écrit :Merci bcp pour ce QCE ! Mm si je n'ai pas participé à ce tournoi, l'organisation était, excellent ! :D

Non non, la finale était réellement ennuyante pour les spectateurs. Mais c'est actuellement le cas pour les finales. Les bons joueurs n'ayant pas envie de bouger le premier, chacun attends.
C'est dommage je trouve.... :(
Bon, quand je serai en final, p'être que je me comporterai de la mm manière :twisted: (l'espoir fait vivre :wink: )
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

ouais c'est vrai que ça fait beaucoup de finale qui se passe (ou ne se passe pas d'ailleurs) comme ça, du coup on devrait enlever la time en finale, ça obligerait à faire bouger les choses...
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Blondin a écrit :ouais c'est vrai que ça fait beaucoup de finale qui se passe (ou ne se passe pas d'ailleurs) comme ça, du coup on devrait enlever la time en finale, ça obligerait à faire bouger les choses...
en fait c'est les bon joueurs qui sont en finale, ils ne bougent pas trop car ià ce niveau de jeux, ils savent qu'ils prendront la table cross table s'ils sont trop agressifs (particulièrement si le joueur qui agit est bien classé et risque donc de conserver sa place, genre 1er ou 2ème). Retirer la time limit n'est pas une solution, ils continueront à se regarder en chien de faïence pendant plus longtemps.

Par contre coller des warning pour stalling peut être plus efficace pour motiver les joueurs à agir. Je crois que la dernière partie s'est résolue en 10/11 tours, ce qui est plus que lent.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Une partie en tour limite au lieu de time limite serait peut etre plus adapté a la final :idea:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

SEB a écrit :
Blondin a écrit :ouais c'est vrai que ça fait beaucoup de finale qui se passe (ou ne se passe pas d'ailleurs) comme ça, du coup on devrait enlever la time en finale, ça obligerait à faire bouger les choses...
en fait c'est les bon joueurs qui sont en finale, ils ne bougent pas trop car ià ce niveau de jeux, ils savent qu'ils prendront la table cross table s'ils sont trop agressifs (particulièrement si le joueur qui agit est bien classé et risque donc de conserver sa place, genre 1er ou 2ème). Retirer la time limit n'est pas une solution, ils continueront à se regarder en chien de faïence pendant plus longtemps.

Par contre coller des warning pour stalling peut être plus efficace pour motiver les joueurs à agir. Je crois que la dernière partie s'est résolue en 10/11 tours, ce qui est plus que lent.
je sais tres bien que le premier qui bouge en finale ce fait generalement sortir mais bon c'est quand meme dommage de voir que tout le monde prefere moins perdre que les autres (car il n'y a qu'un seul vainqueur) de plus je pense que ce sont les joueurs qui font que les parties n'avance pas et il ne tient qu'a eux de les retourner.

Voila c'est juste dommage que les gens prefere ne pas tenter de gagner sous pretexte de ne pas perdre leur place....
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Une idée de correction relativment facile à mettre en place.

Une fois le seating order déterminé. Les scores du tournoi sont remis à zéro. Donc en cas de time limit, pas de gagnant, que des ex-aequo. Et le GW est attribué à celui qui à le plus de points, y compris 1,5. Je pense que cette position boosterait à donf les finales, car du coup, les joueurs sont forcé d'aller chercher la première place plutôt que gérer une situation ou seuls les plus mal classés sont obligés d'avancer.

berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

L'idée qui était ressorti après le CF était que le 5ème devait tout tenter pour faire 1 VP (même la menace au suicide) ... au mieux, il prend la première place, au pire, il conserve sa 5ème place.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
black_locus75
Ancillae
Ancillae

berlin_tremere a écrit :L'idée qui était ressorti après le CF était que le 5ème devait tout tenter pour faire 1 VP (même la menace au suicide) ... au mieux, il prend la première place, au pire, il conserve sa 5ème place.
Oui, mais vu que personne ne veux bouger car ils veulent conserver leur place, ben le dernier se fait détruire par les 3 premiers en cas d'attack ! Question de survie oblige. :(

Donc, une chance de 10% de gagner.... :(

Je ne sais pas si ma logique est bonne... :idea:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Dark a écrit :Une partie en tour limite au lieu de time limite serait peut etre plus adapté a la final :idea:
c'est pas mal comme idée. faudrait ajouter une clause qui repousse le nombre de tours limite selon le nombre de joueurs (sinon un éventuel duel final peut devenir ballot). pis le truc lourd c'est que ça ne pourrait donner lieu qu'à un tournoi non homologué...mais l'idée est bonne, je trouve. note pour plus tard.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Si l'idée marche apres test. En la soumettant, elle peut devenir officiel non ?
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Stone a écrit :
Dark a écrit :Une partie en tour limite au lieu de time limite serait peut etre plus adapté a la final :idea:
c'est pas mal comme idée. faudrait ajouter une clause qui repousse le nombre de tours limite selon le nombre de joueurs (sinon un éventuel duel final peut devenir ballot). pis le truc lourd c'est que ça ne pourrait donner lieu qu'à un tournoi non homologué...mais l'idée est bonne, je trouve. note pour plus tard.
+1

Sauf si je suis en fianle, car comme tout le monde veut me ouster, ca bouge un peu plus 8)
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
berlin_tremere

Message par berlin_tremere »

black_locus75 a écrit :
berlin_tremere a écrit :L'idée qui était ressorti après le CF était que le 5ème devait tout tenter pour faire 1 VP (même la menace au suicide) ... au mieux, il prend la première place, au pire, il conserve sa 5ème place.
Oui, mais vu que personne ne veux bouger car ils veulent conserver leur place, ben le dernier se fait détruire par les 3 premiers en cas d'attack ! Question de survie oblige. :(

Si le "dernier se fait détruire par les 3 premiers en cas d'attack", ça implique 2 choses :
- le 5ème a tenté sa chance, mais reste 5ème.
- l'un des 4 autres a marqué un point ... A part si c'est le 1er qui marque le point, normalement, le classement a changé ... CQFD !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

berlin_tremere a écrit :
black_locus75 a écrit :

Si le "dernier se fait détruire par les 3 premiers en cas d'attack", ça implique 2 choses :
- le 5ème a tenté sa chance, mais reste 5ème.
- l'un des 4 autres a marqué un point ... A part si c'est le 1er qui marque le point, normalement, le classement a changé ... CQFD !
Le problème c'est que c'est au 5ème et au 4ème d'agir dans ce schéma, ce qui est déjà le cas sur une partie standard, car ce sont les grands perdants du time limit général, donc les premiers continuent de staller dans les règles de l'art et le jeu n'avance pas plus.

Avec mon idée, tous les joueurs doivent impérativement se bouger le cul pour finir premier. Je pense que ca accèlére plus la partie.

XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Et puisqu'on en est là que pensez vous d'un ordre étbali

à l'issu des 3 rondes :

5) bleed 4° qui bleed 3° qui bleed 2° qui bleed 1er.
?

TOS pour savoir qui commence.
Tuer sa proie revient à gagner au moins une place ou à rester 1er (pour le 1er).... :?:
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

XPMASTER a écrit :Et puisqu'on en est là que pensez vous d'un ordre étbali

à l'issu des 3 rondes :

?

Tuer sa proie revient à gagner au moins une place ou à rester 1er (pour le 1er).... :?:
Les premiers sont désavantagés par rapport aux autres, puisqu'isl ne choisisent plus leurs positions. Et ca ne change pas l'attitude des joueurs de manière significative, le premier et le deuxième seront toujours intéressé par le stalling.

black_locus75
Ancillae
Ancillae

SEB a écrit :
XPMASTER a écrit :Et puisqu'on en est là que pensez vous d'un ordre étbali

à l'issu des 3 rondes :

?

Les premiers sont désavantagés par rapport aux autres, puisqu'isl ne choisisent plus leurs positions. Et ca ne change pas l'attitude des joueurs de manière significative, le premier et le deuxième seront toujours intéressé par le stalling.
+1
Stéphane
Inconnu Monitor
Inconnu Monitor

Message par Stéphane »

et puis ca pourrait dépendre de la météo aussi...

nan sérieux les gars, faut arréter là.

1- Non, le premier qui bouge en finale n'est pas celui qui perd.
(J'en sais que j'ai souvent bougé le premier en finale)

2- C'est aux joueurs de se bouger, point.
Le time limit, c'est le même que pendant les rondes, stou.

3- Quand les joueurs se mettent à jouer la time limit à plusieurs, ben faut voir ca comme un deal...
Au moins, la partie était animée et interessante. J'ai connu des 3/2 à mourrir d'ennui.

Dimanche, ct juste que Kamel voulait pas se faire passer par Amiel, donc il a pas bougé, et son weeny auspex essayait de controller la table.
Comme en plus sa grand proie était n°1, ben forcément celui qui avait le champs libre avait pas à prendre des risques énormes.
Voilà, ct un cas particulier.

Coincuidence, c arrivé au CF le time limite, mais bon sur le nbre de tournois ben c la vie.
NB: CF, qualificatif final, Olivier a joué comme une quiche en redonnant du pool à tout le monde, et j'ai vu 4 zombis se faire dominer par Francois Morand (qui lui a tres bien joué le coup)

Et pour le CF, Olivier a super bien joué sa partie. Je dirais que c la seule qui finit logiquement sur time limit.
Stéphane,
Les dés m'obeïssent, je vénère le dieu de la moule.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Bon il me manquerait encore deckliste svp :

weenie auspex

+

les 2 danois...

jérome ?(je doute que les danois se connectent...)

amiel ?
Répondre