Y'avait eu une idee de deck debile avec Descent into Darkness, qui faisait passer hors jeu des cartes sur un vamp, et, quand elles revenaient, elles revenaient detappes (parce qu'elles revenaient d'une zone "out of game")
D'ou ma question :
Joueur A joue un Barrens, et le tape pour piocher des cartes (vilain Barrens ! )
Joueur B joue aussi un Barrens. Au tour suivant, joueur B lache la contest pour une raison ou pour une autre. A l'untap de A, son Barrens revient en jeu.
Le Barrens revient-il en jeu engage, ou bien degage "parce qu'il ne se rappelle pas comment il etait avant de partir" ?
Les cartes reviennent au début de la phase d'untap, elles s'untapent normalement. A défaut, elles arrivent détappées si un effet quelconque fait qu'elles ne peuvent se détappée normalement (comme pour le descent into darkness, ou les corporal reservoir sont détappés sans avoir à payer le coût quand le vampire revient en jeu).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Donc, le Barrens que j'avais quitte tape revient en jeu chez moi, et j'peux le taper (il est revenu detappe), puis le detapper (bicoz untap phase), et le retapper pour piocher, c'est ca ?
Rules book a écrit :4.1. Contested Cards
Some of the cards in the game represent unique resources, such as specific locations, equipment or people. These cards will be identified as "unique" in their card text. In addition, all vampire cards represent unique vampires. If more than one copy of a unique card is brought into play, that means control of the card is being contested. For the duration of the contest, all copies of the contested card are turned face down and are out of play. If an additional copy of an already-contested card is brought into play, it is immediately contested and turned face down as well.
The cost to contest a card is one pool, which you pay during each of your untap phases. Instead of paying the cost to contest the card, you may choose to yield the card. A yielded card is burned. Any cards or counters stacked on the yielded card are also burned.
If all other copies of a card you are contesting are yielded, then the card is untapped and turned face up during your next untap phase, ending the contest.
Be careful about putting duplicates of the same unique cards in your deck. You can't control more than one of the same unique card at a time, and you cannot contest cards with yourself (if some effect would force you to contest a card with yourself, then you simply burn the incoming copy of the unique card). On the other hand, you may wish to have a second copy handy in case the first is burned.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
floppyzedolfin a écrit :Y'avait eu une idee de deck debile avec Descent into Darkness, qui faisait passer hors jeu des cartes sur un vamp, et, quand elles revenaient, elles revenaient detappes (parce qu'elles revenaient d'une zone "out of game")
D'ou ma question :
Joueur A joue un Barrens, et le tape pour piocher des cartes (vilain Barrens ! )
Joueur B joue aussi un Barrens. Au tour suivant, joueur B lache la contest pour une raison ou pour une autre. A l'untap de A, son Barrens revient en jeu.
Le Barrens revient-il en jeu engage, ou bien degage "parce qu'il ne se rappelle pas comment il etait avant de partir" ?