Cela peut paraître étrange pour certains de faire un compte rendu d’un événement pratiquement 15 jours après la fin de celui-ci. Après ce week-end à Carcassonne, je me suis octroyé une petite semaine de vacances, loin des cartes et puis la reprise du travail, la rentrée, et l’essence qui augmentent ont retardé d’autant la rédaction de ce compte rendu.
De plus l’oubli de ma clef USB à Carcassonne dans laquelle sont stockées toutes les données de ce week-end n’est pas pour arranger les choses.
Il est d’usage de commencer un compte rendu par le début.
Pour beaucoup d’entre vous le Championnat de France a débuté un vendredi 26 août en train ou en voiture pour se terminer un Lundi 29 août de la même manière.
En ce qui me concerne, le CF a commencé un vendredi 28 janvier et il n’est toujours pas terminé. De la même manière pour Plast et son équipe le CF a débuté en novembre 2004.
Assez paradoxalement, je vois déjà des critiques concernant le CF 2006. Actuellement c’est sur le lieu, bientôt j’imagine qu’on parlera de la date, et puis de la méthode de qualification, et puis peut être autre chose. In fine à l’image du CF à Carcassonne, ceux qui viendront, diront « c’était vraiment bien ». Le paradoxe est dans le fait que Carcassonne a essuyé les mêmes critiques. Et pourquoi Carcassonne, et pourquoi pas au château, pourquoi un 28/08….etc ?
Quoiqu’on en dise, personne ne saura jamais si cela eut été mieux ailleurs et à un autre moment. Toujours est-il qu’une équipe a bataillé pendant de longs mois pour que toutes les conditions soient réunies afin de nous offrir un week-end anthologique.
A la lecture des rapports écrits par bon nombre des participants, force est de constater que l’objectif a largement été atteint. Merci donc à tous ceux qui ont accordé leur confiance à l’équipe d’organisation. Quoique vous puissiez lire à l’avenir sur Alès 2006 soyez assuré que l’équipe travaille d’ores et déjà d’arrache pied pour nous offrir un week-end de fête.
Concernant ce week-end en lui-même. Vendredi 26 août 6h30, gare de Carcassonne. Après une nuit de sommeil particulièrement courte, me voilà débarquant à l’aube à Carcassonne en même temps que Mark, Fred, Stéphane et Stewart. Lameth est là pour nus accueillir, il va être notre guide pour la matinée.
Petit déjeuner de rigueur et on attaque par une partie de dés. L’ambiance est détendue et potache et Mark dresse une liste des cartes à errater à Stewart (Grand Temple de Set en tête, bien entendu). Puis vint l’heure de la promenade matinale à Carcassonne, direction la cité. Nous en profitons pour visiter tous les lieux qui auraient pu accueillir le CF et notamment les tours jumelles et l’hôtel des remparts. Il est environ 10 heures quand nous débarquons à la MJC. Installation rapide dans les chambres et direction le resto du coin pour déguster un menu fort alléchant avec un cassoulet. Vers 15 heures retour à la MJC et les choses commencent à s’enchaîner.
Les joueurs commencent à arriver, le téléphone sonne plus régulièrement, etc…18 heures, les pré inscriptions démarrent tranquillement, elles dureront jusqu’à 21 heures. Mine de rien c’est du temps de gagner, les gens sont là autant en profiter. Dehors la paella se met doucement en place. Ver 21h30, je lève le nez de l’ordinateur pour me diriger vers la cour et constater que beaucoup de monde est arrivé.
Evidemment, ma malchance habituelle fait qu’il faut attendre le 2° service pour la paella. Le pire est que je digère très mal les fruits de mer, mais bon j’ai fin. Un petit message de bienvenu vite fait bien fait pour ceux qui sont là, un petit verre de sangria (très bonne au demeurant) et direction la chambre 7 (au grand malheur de mark évidemment).
Je partage la chambre avec Berlin et Titi, on parle un peu beaucoup (surtout avec Berlin). On fournit quelques joueurs en petites cartes, et finalement à 02h00, je me dis qu’il est temps de dormir. C’est officiel : je ne saurais pas en forme le samedi.
Le samedi donc, le démarrage est un peu confus au niveau des inscriptions entre la coupe de France et l’open de France. Fort heureusement tout le monde est de bonne humeur et personne ne se plaint de la petite demi heure de retard.
Première ronde : mise à jour des inscriptions.
Pause déjeuner : Résolution des problèmes d’archon. Le mystère s’éclaircit après 45 minutes de prise de tête. Un joueur avait oublié d’inscrire son nom sur la fiche de table.
Deuxième ronde : Entretien avec la presse.
Troisième ronde : Tour de tables, pour voir comment ça se passe sur le terrain quand même.
Finales : Préparation des listes des joueurs qualifiés.
Puis causerie entre Princes, Alastors et CN, autrement appelé Conclave.
A titre d’information, je rappelle que les discussions au sein d’un Conclave se font à huis clos, sinon cela s’appelle une Assemblée Générale. Aussi surprenant que cela puisse paraître il est plus facile de discuter à 10/12 personnes qu’à 60/80. Les personnes qui s’expriment le font au nom de leur groupe de jeu. Fin de la parenthèse.
Il est 22h30 quand j’invite le Conclave à goûter aux grillades.
Pas le temps de traîner, je suis déjà KO. Après un sandwich, je règle quelques détails pour le lendemain matin avec le Juge Arbitre. A minuit, je suis au lit. J’ai eu le temps de faire ma liste pour le lendemain.
Dimanche, pour la première fois depuis que le CF existe je vais jouer….Pour le côté anecdotique de la chose, j’ai opté pour un jeu Carna. Une semaine avant je suis allé en finale avec ce jeu dans le Gers et j’ai apporté quelques modifications pour le rendre plus agressif depuis, CF oblige.
Encore un prêt de dernière minute, et je pars rouler les dés. Avec un 01, tranquillement je me dirige vers la table 1.
Comme prévu, avant la première ronde, nous avons une pensée pour patoche. Un moment fort en émotion. Une communauté sait se rassembler aussi bien dans les moments de joie que dans les moments de peine.
Première ronde : Orpheus Nagarraja Moi Rhodry Antoine de Poitiers.
Naga sors Basir. Dernière rencontre en date avec lui, c’était à Strasbourg, il jouait un jeu Yassid. C’est pas vraiment le genre de jeu idéal en prédateur pour moi. Bon il s’avère qu’il joue Amavarati. Plus facile à gérer en ce qui me concerne.
La table a du mal à bouger, Rhodry explose Nickolaus Vermulen chez Antoin à coup de pyrocurer ! Orpheus et Naga neutralisent leur temps de parole respectif, et moi je galère pour faire tourner mon jeu. Orpheus et Naga s’allient en fn de partie, un peu trop tard pour pouvoir faire la table. J’essaie de passer Rhodry mais je tombe en panne de bleed, il m’apparaît assez clair que je vais faire 0,5 vp. Pour maximiser ce résultat je sauve Orpheus de la mort à quelques secondes de la fin de la partie, bilan tout le monde fait 0,5.
Deuxième ronde : TTC Master, Amiel, François V, Moi, Krid.
A table je n’ai pas d’amis. Je me moque éperduement de savoir qu’Amiel est de Genève. Il pourrait être de Brest, ça ne changerait rien. A table, il ne peut en rester qu’un et ça doit être moi. Les éventuels potes ont le même objectif. Ce n’est pas ce qui nous empêchera de boire un café après. Cette petite remarque pour préciser les choses en début de partie, pour faire taire des fausses idées.
Krid démarre fort avec son weenie rush Saturday, et il apparâit évident que TTC ne ferra pas le poids. Amiel weenie animalisme et sans prédateur, il met évidemment une forte pression sur François (Ravnos). Pour ma part j’en rajoute une seconde couche, tout en faisant quelques escarmouches chez Krid. Finallement, je vais devoir patienter, je bloatte en attendant que Krid sorte TTC.
Une fois TTC sorti, Krid se frotte à Amiel et y laisse quelques plumes. Il se trouve à ma portée et j lance mon offensive enfin. Cela se joue à pas grand chose, 2 ou 3 pools…Amiel fort logiquement reprend la main et propose un /2 à Krid qui n’a d’autres choix que d’accepter. Il roule alors sur François et Krid backrush.
Je résiste et me bats jusqu’au bout, mais à 3 minutes de la fin il me reste 1 pool et 0 vampire, l’heure de se retirer avec classe, transfert out. Amiel trahira Krid fort logiquement, et le tuera.
Troisième ronde : Skopiozy, Nethic, Dimitri, Kramble, Moi.
Je bleede un Toréador grand ball (dur quand on joue un jeu qui bloque) et mon pred est un €Brujah…et pour finir, Carna n’est pas dans ma crypte initiale…
J’essaie de faire ce que je peux, mais le jeu ne tourne vraiment pas, je galère. Les Brujahs me plient en deux mes vampires, et je joue à me demander quand je vais mourir. Ce qui arrive évdemment.
Bilan de la journée : 0,5 vp, pas de quoi pavoiser.
Pendant la finale, je compulse le guide des joueurs qui est un vrai bel objet. Je sens que certains vont vouloir le gagner (moi en premier, message subliminal) en lot. Je regarde un peu la finale et plus particulièrement Claquemuseau qui joue un jeu Carna. Et puis c’est la fin du Cardinnal Benediction remporté par Kico le Prince de Barcelone, je joue aux entremetteurs pour Mark.
L’heure fatidique approche, les lots sont mis en place, Miriadel devient champion de France. Un petit discours pour clore ce week-end s’imposait, d’autant que Stewart n’était pas venu les mains vides…Le résultat d’un complot international est enfin révélé. C’est toujours agréable de voir des gens heureux, et des gens heureux, j’en ai vu beaucoup ce week-end. Cela fait d’autant plus plaisir quand on a contribué à ces petits moments de bonheur.
Le soir direction un bar à Tapas, il est temps de décompresser et de se lâcher autour d’une coupe de champagne offerte par Miriadel et de quelques verres de sangria.
Il reste encore à faire, notamment concernant l’enregistrement des résultats. Cela sera fait, disons que là, il y a un QCE qui se profile dans une quinzaine de jours à Grenoble…
[CR] CF in Carca.
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Blackwood
- Antediluvian
Rappelons en passant que le boulot de Coordinateur ne se résume pas au CF même si c'est 50% de la tâche et que, pour avoir la chance d'avoir accès au Conclave, je peux vous dire qu'il a effectivement fait un super boulot cette année, que tout le monde (ce qui est rare pour être souligné) est content de Mr XP Master et que, par conséquent, tout le monde espère qu'il gardera sa patate et sa motivation des années durant.Miriadel a écrit :Très cool ton CR.
Merci de l'organisation et tout ça. Tu fait un super boulot de Coordinateur Nationnal... Continue.
- XPMASTER
- Antediluvian
Humm oui d'accord. bon en attendant vous constaterez que j'ai terminé de mettre les résultats du Cf et de l'Open en ligne.
http://www.vekn.fr/site/
voilà je suis presque pas à la bourre du tout.
- Kramble-of-reggg
- Elder in training
Merci chef !XPMASTER a écrit :Humm oui d'accord. bon en attendant vous constaterez que j'ai terminé de mettre les résultats du Cf et de l'Open en ligne.
reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."