ou vois tu que 4 a de la defense?Lameth a écrit :le 4 a suffisement de ressources et de defense pour ouster le jeu rush en debut de game et passer aux autres apres.PcGeol a écrit :pour moi, le 2 et le 4 ne reponde vraiment pas au exigeance du deck bulding imposé, il resisteront jamais à un jeu combat alors 2,3,4 .. il est mort, surtout le 2 je pense mais bon ....huruem a écrit :En gros ca se joue entre le 2 et le 4... Le 2 parais quand même beaucoup plus polyvalent, car si jamais on a un bon vieux jeux tzimisce ou tremere, voir antiventrue qui traine sur la table, c'est le drame.
un deck pour les exécuter tous volet 15 VOTE
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- PcGeol
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

- Ombre_Eternelle
- Elder
Peut etre que la défense, c'est justement l'attaque.
En focalisant ses bleed sur un rusheur un peu trop entreprenant, tu démolis son pool, laissant son pred lui tomber dessus.
Puis si le rusheur est ton pred bah back bleed (ca marche).
Et si c'est ta proie, il va pas respirer longtemps.
Certes tu te prendras des rush mais lui, son pool, il ne le recupérera pas alors qu'avec tes kindred spirit, il pourra se repayer une nouvelle sortie de vamp et ressortir ceux de torpeur.
En focalisant ses bleed sur un rusheur un peu trop entreprenant, tu démolis son pool, laissant son pred lui tomber dessus.
Puis si le rusheur est ton pred bah back bleed (ca marche).
Et si c'est ta proie, il va pas respirer longtemps.
Certes tu te prendras des rush mais lui, son pool, il ne le recupérera pas alors qu'avec tes kindred spirit, il pourra se repayer une nouvelle sortie de vamp et ressortir ceux de torpeur.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
- Ombre_Eternelle
- Elder
Puis le Sleep Unseen et poof dans les dents le weenie rush par exemple.
Dans les dents le Beast ou Théo Bell.
Faudra compter sur du rusheur avec aus ou AUS et à la vitesse où le deck 4 va, il n'aura que ses larmes pour pleurer.
Dans les dents le Beast ou Théo Bell.
Faudra compter sur du rusheur avec aus ou AUS et à la vitesse où le deck 4 va, il n'aura que ses larmes pour pleurer.
Frappe!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Pour le deck 3 secure haven + un changeling ward en 75 cartes ca donne une bonne chance d'en avoir un en main de départ, et ca laisse un vampire libre. Contre les decks allié, 4 far mastery, contre les decks baston a close les thrown gate/shadow body pour gagner du temps ca devrais l'affaire le temps d'en finir au bleed pour 7.PcGeol a écrit :pour moi, le 2 et le 4 ne reponde vraiment pas au exigeance du deck bulding imposé, il resisteront jamais à un jeu combat alors 2,3,4 .. il est mort, surtout le 2 je pense mais bon ....huruem a écrit :En gros ca se joue entre le 2 et le 4... Le 2 parais quand même beaucoup plus polyvalent, car si jamais on a un bon vieux jeux tzimisce ou tremere, voir antiventrue qui traine sur la table, c'est le drame.
Moi ca me suffit, je pense aussi que l'abus de sleep unseen te met hors de danger de la plupart des jeux baston, mais c'est pas assez polyvalent a mon gout.
- SEB
- Methuselah
Dites donc Laurel et Hardy (traduire ALGAN et PC GEOL), il me semblait bien que dans les régles il ne faut pas mentionner l'auteur d'un deck en concours.
Comme ça été fait dans les débats, j'ai édité quelques posts et mis une censure. Je vous rappelles tout les deux à l'ordre, je veux pas savoir qui à commencer, mais vous êtes prié d'essayer d'argumenter sans balancer de noms (réels ou supposés) d'auteurs de decks.
Comme ça été fait dans les débats, j'ai édité quelques posts et mis une censure. Je vous rappelles tout les deux à l'ordre, je veux pas savoir qui à commencer, mais vous êtes prié d'essayer d'argumenter sans balancer de noms (réels ou supposés) d'auteurs de decks.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Sauf qu'il aura des vamps dehors avant toi. Si t'as pas le temps de faire une action, sleep unseen ne sert a rien.Ombre_Eternelle a écrit :Puis le Sleep Unseen et poof dans les dents le weenie rush par exemple.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
- Ombre_Eternelle
- Elder
1x Adelaide Davis 4 aus dem obf Malkavian:3Julien M. a écrit :Sauf qu'il aura des vamps dehors avant toi. Si t'as pas le temps de faire une action, sleep unseen ne sert a rien.Ombre_Eternelle a écrit :Puis le Sleep Unseen et poof dans les dents le weenie rush par exemple.
1x Claven 4 aus dem obf !Malkavian:2
1x Jeremy Talbot 4 dem obf Malkavian:3
1x Midget 3 DEM obf pre !Malkavian:3
1x Yorik 3 dem obf !Malkavian:2
Je dois mal lire.
Frappe!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Soit la meme taille, voir plus gros, qu'un weenie rush. Et ca fait 5 vampires, pas toute la crypte.Ombre_Eternelle a écrit :1x Adelaide Davis 4 aus dem obf Malkavian:3Julien M. a écrit :Sauf qu'il aura des vamps dehors avant toi. Si t'as pas le temps de faire une action, sleep unseen ne sert a rien.Ombre_Eternelle a écrit :Puis le Sleep Unseen et poof dans les dents le weenie rush par exemple.
1x Claven 4 aus dem obf !Malkavian:2
1x Jeremy Talbot 4 dem obf Malkavian:3
1x Midget 3 DEM obf pre !Malkavian:3
1x Yorik 3 dem obf !Malkavian:2
Je dois mal lire.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
- markothep
- Methuselah
changeling ward est vraiment LA carte anti rush (ca nique wareghoulator et speed shambling) et genene fortement les weenie rush (agro pock et autre) ce qui fait quand même un bon pourcentage de deck rushhuruem a écrit :Pour le deck 3 secure haven + un changeling ward en 75 cartes ca donne une bonne chance d'en avoir un en main de départ, et ca laisse un vampire libre.

Moi j'en aurais mis beaucoup plus, car c'est vraiment ultime.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

- Calebros
- Elder
PErso je trouve les decks 5 et 6 complètement hors sujet. Perso,, je pense que le volet 14 aurait pu montrer l'intérêt de filtrer ce type de decks qui peuvent profiter de la dispersion des voix pour gagner. La Dark blague était marrante, mais une fois.
LEs decks Sethites se ressemblent. Ils sont assez bons, bien dans le sujet MAIS ils seront 3 a se partager des voix pour le vote.
J'ai voté 4, mais les autres decks sont très bien aussi.
LEs decks Sethites se ressemblent. Ils sont assez bons, bien dans le sujet MAIS ils seront 3 a se partager des voix pour le vote.
J'ai voté 4, mais les autres decks sont très bien aussi.
C'est le problème chacun aurait pu avoir toutes les voix des Sethites mais là il y a dilutionLEs decks Sethites se ressemblent. Ils sont assez bons, bien dans le sujet MAIS ils seront 3 a se partager des voix pour le vote.
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Haves et Wants
- SEB
- Methuselah
Si les trois sont asse proches, ben il faudra voir le nombre de voix qu'ils totalisent à eux trois, ce qui donnera une petite idée du vote des participants (même si c'est toujours celui qui a le plus de voix qui gagne le booster).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
- markothep
- Methuselah
Oui, votez Setite.....Algan a écrit :C'est le problème chacun aurait pu avoir toutes les voix des Sethites mais là il y a dilutionLEs decks Sethites se ressemblent. Ils sont assez bons, bien dans le sujet MAIS ils seront 3 a se partager des voix pour le vote.
Bon, ok, je re-

- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Mon avis :
1) Peu de vamps différents, grosse crypte, faible défense de combat et AMHA trop toolboxisé pour être un sérieux préd BS
2) grosse crypte mais un peu plus varié, capacité de BS beaucoup + forte (mais ça passe ou ça casse, Archon Investigation, Deflection, ..) et trop faible défense de combat
3) C'est quasiment la copie du deck n°1 ... un poil moins mauvais !
4) Ce deck est une plaisanterie ... 10 Sleep unseen, ça n'est pas une défense de combat sérieuse de mon point de vue ... des tzimisces qui rush, ça existe, des cel-guns avec auspex aussi ... sinon, la capacité de BS est bonne.
5) Crypte peut être un poil trop grosse, légère capacité de BS, encore que à la longue avec les Anarch Revolt, ça peut faire mal, mais surtout seul deck à vraiment pouvoir faire peur à 1 deck combat, et un deck combat qui hésite, c'est un deck mort !
6) 13 Sensory comme défense de combat, pas mal, mais dans les 1ers tours, ce jeu risque de prendre cher malgré mirror image et occlusion.
En plus, la crypte fait un peu "Gabrin seul contre tous"
7) Je le range dans la même catégorie que le deck n°1 (trop toolbox ... et Anarch en plus) pour être inquiétant !
8) Un peu comme le deck n°2, un peu mieux en défense, mais plus long dans sa mise en place ...
9) Un peu comme le deck n°5, mais trop défensif sur la partie combat.
Les bons vamps coûtent cher, voir, très cher ... dommage !
1) Peu de vamps différents, grosse crypte, faible défense de combat et AMHA trop toolboxisé pour être un sérieux préd BS
2) grosse crypte mais un peu plus varié, capacité de BS beaucoup + forte (mais ça passe ou ça casse, Archon Investigation, Deflection, ..) et trop faible défense de combat
3) C'est quasiment la copie du deck n°1 ... un poil moins mauvais !
4) Ce deck est une plaisanterie ... 10 Sleep unseen, ça n'est pas une défense de combat sérieuse de mon point de vue ... des tzimisces qui rush, ça existe, des cel-guns avec auspex aussi ... sinon, la capacité de BS est bonne.
5) Crypte peut être un poil trop grosse, légère capacité de BS, encore que à la longue avec les Anarch Revolt, ça peut faire mal, mais surtout seul deck à vraiment pouvoir faire peur à 1 deck combat, et un deck combat qui hésite, c'est un deck mort !
6) 13 Sensory comme défense de combat, pas mal, mais dans les 1ers tours, ce jeu risque de prendre cher malgré mirror image et occlusion.
7) Je le range dans la même catégorie que le deck n°1 (trop toolbox ... et Anarch en plus) pour être inquiétant !
8) Un peu comme le deck n°2, un peu mieux en défense, mais plus long dans sa mise en place ...
9) Un peu comme le deck n°5, mais trop défensif sur la partie combat.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- markothep
- Methuselah
visiblement, cela se joue entre le 2 et le 4
J'aime pas le 4 car sa seule défense c'est
Donc voter 2, car c'est le seul avec des Changelin ward (pas assez, mais qu'en même).
Sinon, votez Setite
J'aime pas le 4 car sa seule défense c'est
un peu leger pour le type de deck demandé. Surtout face a un Tremer/Rush10x Sleep Unseen

Donc voter 2, car c'est le seul avec des Changelin ward (pas assez, mais qu'en même).
Sinon, votez Setite

Ouai le 2 Il rox IRL.markothep a écrit :visiblement, cela se joue entre le 2 et le 4
J'aime pas le 4 car sa seule défense c'estun peu leger pour le type de deck demandé. Surtout face a un Tremer/Rush10x Sleep Unseen![]()
Sinon, votez Setite
Mon avis :
Expliques moi en quoi le nombre de vampire différents est gage de qualité (cf le Turbo Lucita par exemple)? Là tu limites les incertitudes, tu as des vampires bien ciblés (bonus de bleed, capa sympa, disicplines appropriées). Faible défense en combat, en général ce nombre de S:CE suffit largement surtout si on considère le stealth. Le côté Tool box peut-être mais il suffit à être efficace1) Peu de vamps différents, grosse crypte, faible défense de combat et AMHA trop toolboxisé pour être un sérieux préd BS
Et oui le risque de l'Archont moins présent dans un deck avec moins de push bleed ! Et oui la défense combat est très légère2) grosse crypte mais un peu plus varié, capacité de BS beaucoup + forte (mais ça passe ou ça casse, Archon Investigation, Deflection, ..) et trop faible défense de combat
Même comentaire que le 1 )3) C'est quasiment la copie du deck n°1 ... un poil moins mauvais !
Ah, là je suis d'accord4) Ce deck est une plaisanterie ... 10 Sleep unseen, ça n'est pas une défense de combat sérieuse de mon point de vue ... des tzimisces qui rush, ça existe, des cel-guns avec auspex aussi ... sinon, la capacité de BS est bonne.
Oui il peut faire peur à un deck combat mais est-ce vraiment un bleed stealth ?5) Crypte peut être un poil trop grosse, légère capacité de BS, encore que à la longue avec les Anarch Revolt, ça peut faire mal, mais surtout seul deck à vraiment pouvoir faire peur à 1 deck combat, et un deck combat qui hésite, c'est un deck mort !
Là encore j'approuve. Le Un contre tous c'est risqué6) 13 Sensory comme défense de combat, pas mal, mais dans les 1ers tours, ce jeu risque de prendre cher malgré mirror image et occlusion.
Moi le côté Toolbox ne me gène pas mais le côté Anarch si !7) Je le range dans la même catégorie que le deck n°1 (trop toolbox ... et Anarch en plus) pour être inquiétant !
Ben même commentaire que le 28) Un peu comme le deck n°2, un peu mieux en défense, mais plus long dans sa mise en place ...
Ben un bleed stealth c'est pas de l'offensif question combat pour moi mais le coût de ses vampires me fait tiquer[/quote]9) Un peu comme le deck n°5, mais trop défensif sur la partie combat.
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Haves et Wants
- berlin_tremere
Turbo Lucita, c'est un ... turbo ... ça paraît con, mais bon !Algan a écrit :Mon avis :
Expliques moi en quoi le nombre de vampire différents est gage de qualité (cf le Turbo Lucita par exemple)? Là tu limites les incertitudes, tu as des vampires bien ciblés (bonus de bleed, capa sympa, disicplines appropriées). Faible défense en combat, en général ce nombre de S:CE suffit largement surtout si on considère le stealth. Le côté Tool box peut-être mais il suffit à être efficace1) Peu de vamps différents, grosse crypte, faible défense de combat et AMHA trop toolboxisé pour être un sérieux préd BS
1 BS avec 2 vamps, c'est pas génial, or, pour éviter ça, il faut 2 choses :
- une taille moyenne de crypte la plus basse possible (4 à 7, c'est pas trop mal)
- différents vamps en crypte (et plus il y en aura, mieux ça té préservera des chances de crypte pourrie au départ).
Enfin, moi je dis ça ... c'est pas comme si j'avais un peu joué !malkavian

Mettre des CE (et seuleument ça) dans 1 environnement combat, c'est AMHA pourri ... parce qu'un rusheur qui se fait baiser par un CE (>> Immortal Grapple, Psyche, TT) ou par un Disengage (Psyche, TT), C 1 mauvais jeu rush ... (en comparaison, obedience et secure haven, c'est nettement meilleur).
Donc, soit tu économises des slots (et tu baisses la taille de ton deck ou tu améliores ta sortie, ton accélération, ou tes plans B, C, D, ...), soit tu joues une partie combat un peu plus offensive, à la limite du Bruise & Bleed (un peu comme le Tap N' Bleed Giov/Trujah de Naga/Arpeges)
C'est précisement l'énoncé de ce volet, d'où mes appréciations positives sur le deck 5 et mon regret sur le deck 9 (en plus de la taille de crypte).
Enfin, c'est que mon avis.
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- markothep
- Methuselah
+1berlin_tremere a écrit :1 BS avec 2 vamps, c'est pas génial, or, pour éviter ça, il faut 2 choses :
- une taille moyenne de crypte la plus basse possible (4 à 7, c'est pas trop mal)
- différents vamps en crypte (et plus il y en aura, mieux ça té préservera des chances de crypte pourrie au départ).
Enfin, moi je dis ça ... c'est pas comme si j'avais un peu joué !malkavian
Mettre des CE (et seuleument ça) dans 1 environnement combat, c'est AMHA pourri ... parce qu'un rusheur qui se fait baiser par un CE (>> Immortal Grapple, Psyche, TT) ou par un Disengage (Psyche, TT), C 1 mauvais jeu rush ... (en comparaison, obedience et secure haven, c'est nettement meilleur).
Donc, soit tu économises des slots (et tu baisses la taille de ton deck ou tu améliores ta sortie, ton accélération, ou tes plans B, C, D, ...), soit tu joues une partie combat un peu plus offensive, à la limite du Bruise & Bleed (un peu comme le Tap N' Bleed Giov/Trujah de Naga/Arpeges)
C'est précisement l'énoncé de ce volet, d'où mes appréciations positives sur le deck 5 et mon regret sur le deck 9 (en plus de la taille de crypte).
Enfin, c'est que mon avis.

- markothep
- Methuselah
Anarch c'est pour Body BagAlgan a écrit :Moi le côté Toolbox ne me gène pas mais le côté Anarch si !7) Je le range dans la même catégorie que le deck n°1 (trop toolbox ... et Anarch en plus) pour être inquiétant !

Bon, ok, je re-re-

- berlin_tremere
Re: un deck pour les exécuter tous volet 15 VOTE
L'énoncé pour la création des decks et pour les votes n'est pas le même ; Ce qui était demandé dans l'énoncé initial, c'était de concevoir un Stealth-Bleed en tenant compte du fait que le métagame était franchement orienté combat.SEB a écrit :<Mode voix Franck DUBOSC on>
Membre du département d’état,
Votre mission, si vous l'acceptez, et je sais que vous l'accepterez (fais une petite pichenette au menton de son ordinateur, oui, je sais, c'est ridicule, mais bon, je suis malkavien), consiste à sélectionner l'équipe IMF avec son équipement qui partira pour la prochaine mission d'espionnage (stealth) et de sabotage (bleed), sans se faire prendre par la sécurité (combat).
Vous avec jusqu’au 24 septembre minuit pour me rendre la compte rendu de vos délibérations (résultat du vote).
Bien entendu, les membres de cette équipe qui serait pris en mission ne serait pas reconnu comme faisant parti de notre personnel, et vous êtes invité à nier avoir eu connaissance de leurs agissements.
<Mode voix Franck DUBOSC off>
Or, quels sont les jeux devant au sondage ? ... 2 SB tout ce qu'il y a de plus classique avec un module combat qui ressemble à un slip de clochard ... on se moque du monde !
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR