A quand quelque chose ailleurs que dans le sud !!??

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Hasdrubael

A quand quelque chose ailleurs que dans le sud !!??

Message par Hasdrubael »

Tout est dans le titre...
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
nhetic

Re: A quand quelque chose ailleurs que dans le sud !!??

Message par nhetic »

Hasdrubael a écrit :Tout est dans le titre...
....

tout est dans la réponse :roll:
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

Le seul à répondre est un prince du sud... :lol:
ça t'interesserait d'organiser le cf 2006, 2007 ou 2008 ? Après Carca, pourquoi pas Toulon, Agen, Marseille ? :evil:
Vu la localisation, vous devriez pouvoir jouer entre vous encore longtemps... :x
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
Ombre_Eternelle
Elder
Elder

Message par Ombre_Eternelle »

Vu le nombre de fois où le cf a été organisé à Paris, cela ne ferait pas de mal que celui ci soit un peu plus souvent dans le sud. ^^"
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

Ombre_Eternelle a écrit :Vu le nombre de fois où le cf a été organisé à Paris, cela ne ferait pas de mal que celui ci soit un peu plus souvent dans le sud. ^^"
D'accord sur le principe de "pas toujours Paris", mais faudrait voir à pas faire trop de gros tournois uniquement dans le sud.
Stopper l'hégémonie de Paris sur le cf c'est bien, mais Paris à l'avantage d'être facile d'acccès à pas mal de monde. Je connais pas beaucoup de monde qui n'a pas une autoroute pour Paris pas trop loin de chez lui.
Le cf a Carcassonne, c'est sympa une fois, mais imagine le à Lille... Quand on habite dans la manche comme moi, ou en Bretagne ou plus au nord, Carca c'était le même genre de galère... Y a-t-il eu beaucoup de joueurs ou même de princes venant d'au dessus de la Loire ? J'en doute...
Alors merci, mais le cf, l'année prochaine, remontez le un peu...
Deux fois de suite le sud, ce serait se foutre de la gueule du monde. Il existe des joueurs ailleurs qu'à Paris ou dans le sud. Enfin je crois. A moins que l'opinion des joueurs, LES PREMIERS CONCERNES par la localisation des tournois majeurs, ne compte pas.
Je me trompe ? :roll:
Image
Ombre_Eternelle
Elder
Elder

Message par Ombre_Eternelle »

Moi je propose le prochain CF à Thionville comme ça, tout le monde est content.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
nhetic

Message par nhetic »

Hasdrubael a écrit :
Ombre_Eternelle a écrit :Vu le nombre de fois où le cf a été organisé à Paris, cela ne ferait pas de mal que celui ci soit un peu plus souvent dans le sud. ^^"
D'accord sur le principe de "pas toujours Paris", mais faudrait voir à pas faire trop de gros tournois uniquement dans le sud.
Stopper l'hégémonie de Paris sur le cf c'est bien, mais Paris à l'avantage d'être facile d'acccès à pas mal de monde. Je connais pas beaucoup de monde qui n'a pas une autoroute pour Paris pas trop loin de chez lui.
Le cf a Carcassonne, c'est sympa une fois, mais imagine le à Lille... Quand on habite dans la manche comme moi, ou en Bretagne ou plus au nord, Carca c'était le même genre de galère... Y a-t-il eu beaucoup de joueurs ou même de princes venant d'au dessus de la Loire ? J'en doute...
Alors merci, mais le cf, l'année prochaine, remontez le un peu...
Deux fois de suite le sud, ce serait se foutre de la gueule du monde. Il existe des joueurs ailleurs qu'à Paris ou dans le sud. Enfin je crois. A moins que l'opinion des joueurs, LES PREMIERS CONCERNES par la localisation des tournois majeurs, ne compte pas.
Je me trompe ? :roll:
CF2004: Déplacement massif des gens du sud à Paris pour le CF avec entre autre les marseillais qui se sont tappés huit heures de voiture pour venir ( nous d'Agen, ça nous a pris quatre heures de train) et concernant Carcassonne, ça leur a pris bien plus de temps.
Le déplacement a été majoritaire dans le sud.

CF2005 Carcassonne: Le constat est triste. A l'exception des Parisiens qui ont été exemplaires en se déplaçant massivement, il n'y a eu aucun déplacement de la part des autres régions du nord. Je ne jette la pierre à personne.

CF2006: ça ne se fera pas à Agen. Par contre, tu peux adresser tes désirs à ton prince ( à priori Denis) qui pourra faire valoir ton avis auprès du conclave Vekn.

Par ailleurs, ce forum n'étant pas à visée polémique, il serait bon que les intervenants sur le topic soit plus courtois vis à vis de leurs interlocuteurs ( je pense à toi, Hasdrubael)

Cordialement,

Nhetic, ex-prince d'Agen.
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Hasdrubael a écrit :Le seul à répondre est un prince du sud... :lol:
ça t'interesserait d'organiser le cf 2006, 2007 ou 2008 ? Après Carca, pourquoi pas Toulon, Agen, Marseille ? :evil:
Vu la localisation, vous devriez pouvoir jouer entre vous encore longtemps... :x
Bon, voila le constat, tout le monde est d'accord pour qu'il y ais une alternance entre les CF au nord et au Sud, je dis bien tout le monde. Maintenant, le CF a été organisé plein de fois a Paris (3 ou 4 je sais plus), donc a partir de la, la candidature de Marseille/alès a été examinée comme les autres aux conclave, et c'est celle la qui a été privilégiée.

Maintenant, regis aka Rage, disais lui même qu'il sera pour une candidature dans le nord l'année suivante. Et je pense que tout le monde privilégiera une candidature dans le nord. Mais encore faut il qu'il y en ais une.
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

nhetic a écrit :il serait bon que les intervenants sur le topic soit plus courtois vis à vis de leurs interlocuteurs ( je pense à toi, Hasdrubael)
Pardon de m'être emporter, mais je suis un peu à cran ces temps ci.
J'ai juste une question. Nhetic m'a conseillé d'en parler à Denis pour le conclave, mais huruem laisse entendre que le choix est déja pour Marseille l'année prochaine. Quand se passe le conclave ?
Quant au fait qu'il n'y ait pas de candidature au nord, j'avais cru comprendre que Denis était bien motivé pour en faire un à Caen. Si c'est vrai, "pas de candidature au nord", c'est un peu pousser. A vérifier.

Si vraiment le cf 2006 est à Marseille, j'espère juste que vous vous rendez compte que ce sera encore pire niveau implication des joueurs nordistes.
nhetic a écrit :ce forum n'étant pas à visée polémique
Si je comprend bien, on a pas le droit de ne pas être d'accord et de le dire ?
cool.....

Sans vouloir te vexer nhetic...
Image
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Le conclave c'est déroulé a Carcassone. A la fin de l'open si ma mémoire est bonne. Et oui, marseille/Alès a été choisi pour le CF 2006, Caen organisera le QCE de l'année prochaine.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Hasdrubael a écrit :
nhetic a écrit :il serait bon que les intervenants sur le topic soit plus courtois vis à vis de leurs interlocuteurs ( je pense à toi, Hasdrubael)
Pardon de m'être emporter, mais je suis un peu à cran ces temps ci.
J'ai juste une question. Nhetic m'a conseillé d'en parler à Denis pour le conclave, mais huruem laisse entendre que le choix est déja pour Marseille l'année prochaine. Quand se passe le conclave ?
Quant au fait qu'il n'y ait pas de candidature au nord, j'avais cru comprendre que Denis était bien motivé pour en faire un à Caen. Si c'est vrai, "pas de candidature au nord", c'est un peu pousser. A vérifier.

Si vraiment le cf 2006 est à Marseille, j'espère juste que vous vous rendez compte que ce sera encore pire niveau implication des joueurs nordistes.
nhetic a écrit :ce forum n'étant pas à visée polémique
Si je comprend bien, on a pas le droit de ne pas être d'accord et de le dire ?
cool.....

Sans vouloir te vexer nhetic...
Faudrait réfléchir avant de parler.
Parles en avec Denis, il est au courant de tout (comment ça se passe, etc...), et il pourra t'expliquer comment tout ça s'est décidé.

Ruru précise qu'en effet j'ai proposé de basculer le CF au nord en 2007, paske ça parait logique, et c l'opinion de la majorité.

Ensuite tu dis que trop d'event dans le sud nuit à l'implication des joueurs nordistes. C'est une blague? C'était pas trop loin d'aller sur Paris de Caen pendant 4 ans? Ok, paris est très accessible de Marseille / Nice. C 8h de caisse. Ca nous a pas empêché de le faire 3 années d'affilée. Tu râles paske le CF est difficile d'accès en 2006? Tu m'expliqueras ça de vive voie au QCE de Caen en 2006.
Romain "Régis" the Rage
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Hasdrubael a écrit :
Tu peu expliquer comment il pourrait etre possible qu'il y a moins de joueurs de ta region a Marseille qu'il y en a eu a Carcassonne ??

Parce que la franchement si y a une reponse qui pourrais m interresser c est bien celle la.

Je te precise quand meme qu'il y en avait euhhhhhhhh 000000000,000000000000000000000000000000000000000000000000
King of the Hill team.
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

Lameth a écrit :
Hasdrubael a écrit :
Tu peu expliquer comment il pourrait etre possible qu'il y a moins de joueurs de ta region a Marseille qu'il y en a eu a Carcassonne ??

Parce que la franchement si y a une reponse qui pourrais m interresser c est bien celle la.

Je te precise quand meme qu'il y en avait euhhhhhhhh 000000000,000000000000000000000000000000000000000000000000
:lol:
Je râle contre le fait que le CF soit au sud 2 ans de suite, et tu te gargarise du fait que seul les sudistes et les parisens soient venus... :shock:
Chapeau bas :!:

@Regis : Excuse moi, mais je vis pas avec Denis et j'ai pas souvent l'occasion de lui parler (études, boulot, tsa quoi...) Sinon, faire un cf au sud, pourquoi pas. En faire un au nord, pourquoi pas. En faire deux au sud :!: :shock: C'est bien toi qui me disait de réfléchir avant de parler, non ? :wink: Au fait, Caen/Paris pendant 4 ans ne pas déranger le moins du monde. J'ai vraiment commencé VTES en octobre 2004. Si je suis au QCE (j'habite pas Caen et j'ai une vie sociale ailleurs qu'autour d'une table dsl) on reparlera de tout ça. (Je ne me défile pas et espère venir, mais ma vie ne tourne pas uniquement autour de VTES.)

@huruem : merci pour le renseignement. Je sais donc grâce à toi et à Lameth que aucun prince du nord de la Loire excepté Markothep n'était présent.
C'était pas trop dur de vous mettre d'accord ? J'aimerais bien voir un CR du conclave mis sur le forum ou le site. C'est possible ? Un peu de transparence serait profitable pour le jeu.
Image
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

alors :
1 tu baisse de ton
2 non tu n aurras pas de compte rendu du conclave
3 t est pas content , t est qu'un simple consomateur , si le produit actuel te plais pas , 2 solution , soit tu t implique , soit tu consome plus .
4 profite du forum encore quelques jours , parce que tu vas prendre des vacance.
King of the Hill team.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Re: A quand quelque chose ailleurs que dans le sud !!??

Message par XPMASTER »

Hasdrubael a écrit :Tout est dans le titre...
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=6930
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Satisfaire les désidératas de tous n'est pas chose façile. Ca n'empêche pas que les arguments peuvent être transmis sans animosité (animalisme?!?!).

Les Princes ont décidés que le prochain CF serait à Marseille. Félicitations à Marsilla. Demain ce sera à un autre endroit. Je pense effectivement que l'alternance géographique est une bonne chose, afin que le maximum de gens puissent venir à un CF. Mais je rejette absolument l'idée qu'il faille forcément faire une alternance Nord/Sud (hein caporal Blutch), mais plutôt visé des bassins de joueurs (sinon les gens de l'Est et de l'Ouest viendront raler un jour, et on se retrouvera à devoir recruter un géographe pour établir la ville la plus proche du maximum de joueurs, genre Bourges ou Clermond-Ferrand)

Et arrêter de vous engeuler, sinon j'en prend un pour taper sur l'autre.

Maitre, ils vous faudra de grand bras, il y a 800 km d'ici à Carcasonne et 200 pour Caen.

Bon, prévient l'homme élastique, il me doit une faveur.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Hasdrubael a écrit :
@Regis : Excuse moi, mais je vis pas avec Denis et j'ai pas souvent l'occasion de lui parler (études, boulot, tsa quoi...) Sinon, faire un cf au sud, pourquoi pas. En faire un au nord, pourquoi pas. En faire deux au sud :!: :shock: C'est bien toi qui me disait de réfléchir avant de parler, non ? :wink: Au fait, Caen/Paris pendant 4 ans ne pas déranger le moins du monde. J'ai vraiment commencé VTES en octobre 2004. Si je suis au QCE (j'habite pas Caen et j'ai une vie sociale ailleurs qu'autour d'une table dsl) on reparlera de tout ça. (Je ne me défile pas et espère venir, mais ma vie ne tourne pas uniquement autour de VTES.)
alors alors alors... je savais pas que t'étais de Rouen, donc autant pour mwa; tu peux juste demander à ton Prince ;)
Et ma proposition de discuter à Caen n'est absolument pas une menace / proposition de coup de tête ou autre, juste une propale de discuter ;)
Je joue depuis 4 ans en gros (orga depuis 2 ans), et les CF étaient tous à paris jusqu'à cette année. Forcément, si tu as commencé il y a tout juste un an, tu ne comprends pas ^ce que signifie 4 années de CF à 800 bornes de chez soi ;)
Mais je reste pour un CF tournant quoiqu'il advienne, et ne perds pas de vue que vous avez un QCE, qui reste aussi un très gros tournoi ;)
Romain "Régis" the Rage
moravagine
Prince
Prince

Message par moravagine »

Salut

Je n'aime pas trop la polémique,donc je vais recentrer le débat à mes yeux, mais je peux comprendre ta deception, que le CF ait lieu dans le Sud pour la deuxième année consecutive.
Réconforte toi avec la présence de 2 QCE dans le Nord, et la grosse proba que 2007, sera une année donc de CF dans le "Nord", sous réserve bien sûr de candidature.
Je ne stigmatiserais pas non plus le playground de Caen, car cela n'a pas eu d'incidence dans les débats, en tout cas la décision de l'organisation du CF 2006 chez nous, a été prise suite à une présentation argumentée des deux villes candidates, et comme pour les JO 2012, une décision a été prise, qui ne peut faire l'unanimité, mais que tu te dois respecter.
En attendant, moi je retourne bosser avec Régis, pour vous faire vivre un CF 2006 qui ne vous fera pas regretter de nous avoir choisi à Alès/Marseille :wink:
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

Régis a écrit :
Hasdrubael a écrit :
alors alors alors... je savais pas que t'étais de Rouen, donc autant pour mwa; tu peux juste demander à ton Prince ;)
Et ma proposition de discuter à Caen n'est absolument pas une menace / proposition de coup de tête ou autre, juste une propale de discuter ;)
Je joue depuis 4 ans en gros (orga depuis 2 ans), et les CF étaient tous à paris jusqu'à cette année. Forcément, si tu as commencé il y a tout juste un an, tu ne comprends pas ^ce que signifie 4 années de CF à 800 bornes de chez soi ;)
Mais je reste pour un CF tournant quoiqu'il advienne, et ne perds pas de vue que vous avez un QCE, qui reste aussi un très gros tournoi ;)
Raté ! :D Je suis de la Manche :wink: Pas trop près de Rouen, mais je t'en veut pas trop... (hihi comme dirait Denis).
Je n'avais pas pris la possibilité de discuter au QCE comme une menace (non mais sans blague !!) mais bien comme une possibilité de dialogue constructif (histoire de changer ^^).
Sinon, je comprends très bien le fait que pour, entre autres, les marseillais cela soit très chi... de faire 800 km pour un tournoi, et qu'il faudrait faire tourner le lieu au fil des ans. Cependant, s'enfoncer encore plus dans le sud me parait un peu limite. Faire celui de 2007 à Marseille ne m'aurait pas choquer, mais juste après Carca je trouve ça un peu just.

@ SEB : Je suis désolé de mettre emporté, je l'avoue, mais je suis toujours convaincu que dire que les princes ont décidé de l'emplacement du CF est un peu déplacé car seuls ceux ce l'étant (déplacé) avaient leurs mots à dire. J'en resterait là.
Juste une chose : dites à Lameth de se calmer, des menaces comme ça sont disproportionnées, arbitraires et infantiles. Désolé, mais je vois ça comme ça. Je n'aime pas attaquer les gens personnellement, mais Lameth, tu aurais pu faire quelques efforts d'orthographe tout de même. Sincèrement on dirais un gosse qui n'est pas content. Reste correct s'il te plait.
Sinon, pourquoi n'y aurait-il pas la possibilité de consulter un CR, même partiel du conclave ? Savoir ce qui se décide au sujet de VTES est quand même un des droits, à mon avis, de tout joueur. Si vous n'êtes pas d'accord sur ce point, argumentez le. On peut en discuter calmement et sans se menacer.
Merci
Image
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

fou toi de ma gueule autant que tu veux , perso j en m en cogne , t as jusqu'a lundi pour en profiter , apres c est vacances .
King of the Hill team.
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

@huruem : merci pour le renseignement. Je sais donc grâce à toi et à Lameth que aucun prince du nord de la Loire excepté Markothep n'était présent.
C'était pas trop dur de vous mettre d'accord ? J'aimerais bien voir un CR du conclave mis sur le forum ou le site. C'est possible ? Un peu de transparence serait profitable pour le jeu.
le truc c'est qu'il faut générallement pour ces personne là passer par paris avant de prendre la direction du sud, rajoute donc entre 2 et 4 heures de plus de voyages, et des contraintes de correspondances pour ceux qui prennent le train
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

Lameth a écrit :fou toi de ma gueule autant que tu veux , perso j en m en cogne , t as jusqu'a lundi pour en profiter , apres c est vacances .
Je ne me "fous pas de ta gueule", j'essaye juste de te dire que faire un effort lorsque tu laisses un message sur n'importe quel forum fait partie du savoir vivre élémentaire. Si tu te comportais en adulte responsable, sachant argumenter et défendre ses opinions autrement que par des "Zyva j'vé tkassé ta teuté toi ! gros batâr !", on pourrait avoir finis cette conversation depuis longtemps. Excuse moi si je te choque ou semble me "foutre de ta gueule", mais ça me désole plus qu'autre chose d'avoir à dire cela à quelqu'un plus vieux que moi.
Si tu acceptais la critique ou comprenais le sens du mot ironie ou sarcasme, on aurait pu peut-être s'entendre.

Plus je relis tes post sur les différents thread du forum, plus je me demande quel est l'inconscient qui t'a promu modo de ce forum. Il doit s'en mordre les doigts. (Qui que ce soit, qu'il ne prenne pas mal, mais je le ressens comme ça.)

Vive la démocratie... (au fait, "liberté d'expression", "libre critique", tu connais ?)
Image
Répondre