[CR] du CHAMPION DE FRANCE: Post Tenebras Tenebras*
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
[CR] du CHAMPION DE FRANCE: Post Tenebras Tenebras*
BIENVENUE EN SUISSE
Tout d’abord, navré d’écrire si tard mon CR, mais mon frère se mariait hier ce qui m’a donné pas mal d’activité, et comme on dit en Suisse (et bientôt en France), « y’a pas le feu au lac » !
Tout d’abord, je remercie l’organisation exemplaire de cet événement. C’était parfait. Le fait d’avoir le lieu où l’on dort, où l’on mange et où l’on joue dans le même bâtiment a donné à ce tournoi un coté « colonie de vacances » absolument excellent.
L’ambiance était vraiment parfaite, j’ai rencontré pleins de joueurs et de gens dont je lisais les post depuis longtemps sur les forums et j’ai enfin pu mettre un visage sur ces pseudo.
L’arbitrage de Stéphane et de sa team étaient parfait. Stricte, mais explicite, patient et intelligent. Je ne connais pas le nom de tous les arbitres, mais je les remercie tous bien bas. C’est vraiment sympa de faire ça bénévolement aussi bien, et aussi sérieusement.
Voilà donc l’historique du week-end
Arrivé sur place, pleins de charmantes jeunes filles en tenues légères nous ont indiqué comment nous rendre à la MJC avec Amiel, Ruben et Benjamin Feldman. Là, nous avons mangé la pælla du Champion puis je suis sorti en boîte avec Kamel pendant qu’Amiel terminait les tweeks pour ses frères.
La fête était super, on se fait un bal populaire et on danse comme des malades avant de rentrer vers 2h30 (et oui, pas trop tard). Amiel réussit son premier tour de force du week-end, emprunter toutes les cartes qui manquent pour ses frères.
Le lendemain c’est l’OPEN
1ere ronde
Et merde, je suis à une table parisienne…. Bien la peine de faire 800km !
Bon, l’avantage c’est qu’ils sont tous sympa, et que je m’amuse bien jusqu’à ce que Mark me ouste en breakant l’espagnol. J’avais vu le coup venir, mais je voulais juste que l’Espagne voit Markothep breaker, et voilà sa réputation est faite dans la péninsule ibérique.
2ème ronde
J’ai la rage et 0VP… Il faut que je me défonce cette table. Je m’assois en disant, ici, tous les VP sont pour moi.
A la table les joueurs s’allient contre moi, puis essaient de dealer. Mais je ne suis pas d’humeur… Je veux tous les points et le dit. J’aide même mon prédateur (Stewart Wiek) pour que son VP ne se volatilise pas avant que j’arrive à lui.
J’avais prévenu la table. Je vous tuerais tous…. Et c’est ce que je fais.
Résultat : 5VP
3ème ronde
Bon ça va, mais si je veux la finale, il me faut encore 1 GW au moins.
La table commence très mal, d’abord conteste de l’Info Highway avec mon prédateur, puis conteste de deux Pander toujours avec lui. L’avantage, c’est qu’il se fait bleeder comme un porc. Et donc deal avec moi.
Je regarde la table, et je vois que la menace est en face de moi… Il y a des rusheurs. Quand il appelle son Alastor, il me demande mes voix en me promettant de ne jamais me rusher… Je n’y crois pas, mais je calcule que si j’accepte il sera à 9 pool, donc je le tue en trois KRC, et j’en ai justement trois en main. J’accepte donc. Je promets 1 VP à ma proie si elle ne m’intercepte pas. Je réduis donc ma proie à 4 pools, et ma petite proie à 3. Ma proie me demande avec un ravissant accent du sud de lui faire confiance, de ne pas les tuer les deux en même temps. J’accepte avec quelques sécurités et il agit honnêtement.
Y’a pas à dire l’accent du sud, c’est vraiment trop chou.
Finalement on termine par un withdraw ce qui me permet d’avoir le GW avec 2 points.
Finale
La c’est top, c’est la première fois que je suis à une table où il y a autant de bons joueurs, c’est impressionnant. Pas besoin de perdre son temps à convaincre quelqu’un, ils ont tous une parfaite vision de table.
Je fais la meilleure sortie possible pour mon deck et me retrouve tour deux à faire :
Dia des los Muertos
Puis Croisade Genève… ça passe
Puis Legacy of Pander. Là François s’excite, TTC dit non, et Direct… Je m’en fous, j’en ai un autre en main. Je rappelle mon Legacy of Pander… et là François me prend aux couilles et me propose de ne pas directer en échange de deux Cons. Boon sur les anti-toréadors…
Je n’ai pas le choix, je dois accepter si je veux avoir une chance.
Et c’est là mon erreur, j’aurais du lui proposer plutôt de tuer sa proie en même temps que la mienne en faisant des KRC.
Mais j’y pense bien trop tard (1heure après la finale).
A cette table j’apprends beaucoup, la table talk de François est encore plus agréable que le mien, ce qui est redoutable. Je me contente donc de la troisième place et prend ma leçon.
Je suis super content d’avoir atteint la finale. Là, tout le monde me dit « demain, c’est mort pour toi. C’est très rare de faire deux finales de suite, tu vas jouer avec une cible sur la tête. »
Bref, je me dis que ça ne va pas être simple.
Durant la soirée je discute avec Stewart Wiek. Je le trouve super sympa, et super ouvert.
Le lendemain matin, je n’arrive pas à choisir entre Toréador ou Grande Bête. Je demande conseil à Kamel, il me dit Toré, et je l’écoute.
1ère ronde
La table est sublime, mes deux alliés cross-table étaient mes compagnons de finale hier. J’ai donc toute confiance en leurs jeux, et surtout en leur sympathie (Lucas et Sylvain).
Je passe la moitié de la partie à faire pitié avec mes deux vampires star pleins de sang, comme si je ne tirais pas de Minion Tap (normal, ils sont dans ma main). Je me dis que tant que j’aurais l’air faible tout ira bien. Je m’installe, puis tue ma proie en 1 tour. Et ma petite proie le tour suivant. Pour cela, je deal 3/2 avec Lucas.
Il ne reste que dix minutes à jouer et Lucas n’arrive pas à tuer sa proie. Il me demande de faire pour lui. Mon prédateur me propose un 4/1. Je les regarde les deux, et lance le bal.
Ils sont chacun à 3 pool. J’ai 20 de bleed posé sur la table sans pushing.
Lucas me dit :
-je comprend que tu break.
Je le regarde et lui répond :
J’ai pas besoin de breaker. Si je le voulais, je ferais 5/0. Tu mérites ton point, et ta proie aussi. Je vous propose un withdraw. Ils acceptent, étonnés. C’est agréable de faire le grand seigneur.
2ème ronde
Je regarde la table je connaît 3 des jeux sur 4. Inner Circle de Ruben (on l’a tweeké ensemble la veille) Le mien… un jeu que je ne connais pas, un mass bleed. Avant la première carte jouée je me dis que j’ai gagné. Ruben va se faire bleeder moi je serai peinard, si ma proie n’a pas d’intercepte.
Et la table devient super pour moi. Ma proie sort deux Shambling, et je les vole les deux en imblocable. Le grand bal qu’organisait Isabelle de Leon était une soirée à thème « Open Bar chez les Giovanni ». Et une soirée comme ça, si elle est organisée par un toréador, ne peut se passer de personnels costumés (les shambling).
Tout se passe comme prévu. Je fais la table en dealant avec Ruben. Malheureusement il meurt à 1 pool près avant que je ne tue ma proie. Résultat 1GW3
3ème ronde
Là c’est tendu, mon pred me demande tout de suite de ne pas lui contester Anabelle Triabelle. Mais comme je me développe plus vite que lui tout va bien.
Ma proie joue rush. Je deal avec elle 2 tours sans bleed en échange de 2 tours sans rush. Bien sur Blackwood, qui est censé être mon allié cross-table lui fait changer d’avis, et le motive à me rusher en lui expliquant que si je veux, je le tue en un tour.
Début de mon tour, je demande à ma proie : que vas-tu faire à ton tour ? Il me répond, te rusher… Je lui dit comme tu break, je suis obligé de me défendre du rush… Donc je le bleed et le tue dans le tour.
Puis la partie s’éternise, et on termine en time limite.
Et là, j’apprends que je suis en finale, je suis super heureux. Amiel est très fier, et François me félicite avec Lucas qui y est aussi. Je lui demande conseil, et il nous dit : aller vous prendre une douche pour avoir les idées bien claires. Lucas et moi partons donc nous rafraîchir et on discute entre nos deux douches côte à côte.
Quand j’arrive, j’apprends que je suis premier en finale. Je me dis que François m’a donné une belle leçon la veille. Je vais essayer de l’appliquer. Je mets donc mon énergie à détendre tout le monde et à faire en sorte que personne ne meurt. Dans le même temps je me développe pour au cas où faire la table.
Lucas se plaint du temps qui passe, et qui joue pour moi. Mais il est le premier à me poser des questions pendant mon tour. Les deux decks intercepte se tapent dessus et s’annulent. Quant à Reuben, il ne tire pas sa récup de pool, et un rush tour trois le met à mal. Deux heures plus tard, ça y est je suis CHAMPION DE FRANCE !!!!!!!!
La SUISSE fait donc :
Open : 3ème, 7ème et 8ème
CF : 1er, 2ème et 7ème
Je suis aux anges, un peu plus tard je reçois un trophée magnifique (joke inside) dont je vous enverrai des photos dans la semaine (préparez-vous à rire, je suis mis en scène avec…).
Alors vient le temps des remerciements :
Merci à Kamel, Stephan et à Amiel pour m’avoir appris à jouer
Merci à Amiel pour la conception d’un deck fait pour moi, (MERCI, MERCI, MERCI)
Merci à François pour son coaching de dernière minute
Merci à Platz pour Michael Luther qui me manquait.
Merci à Lameth d’avoir parié sur moi (ravi de t’avoir rencontré)
Merci à la Suisse team pour le soutien au Prince de Paris pour le oustage qui m’a donné la rage (tu vois je suis pas rancunier Mark).
J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec tous les joueurs que j’ai rencontrés, avec une mention spéciale pour François et Lucas avec qui j’espère rejouer rapidement.
Un grand bravo à Akabar qui est vraiment impressionnant dans sa technique de jeu (merci pour le conseil sur Carlton).
Après la finale on part dîner avec une super bande. J’offre le champagne et la fête bat son plein jusqu’à 3 heures du matin !!! (c’est l’effet toré grand ball)
Je rentre me coucher la tête pleine d’émotions. Je m’endors à côté de mon trophée en pensant à Stone. Il m’a demandé le numéro de ma chambre pour Stéphane pour qu’il me glisse une surprise sous la porte dans la nuit. Qu’est ce que ce sera ?
A 4h30 j’ai la réponse, Stéphane, Stewart Wiek et Plast entrent dans la chambre en me hurlant dessus :
« Contrôle des decks lists. Il parait que t’a triché, si on trouve une erreur on te disqualifie ! »
Et bien vous savez quoi, j’y ai cru !
Il est maintenant temps de conclure ce CR fleuve.
Je suis bien heureux que la Suisse perde sa réputation de créateur de deck de boue, pour celle d’élevage de Champion.
Nous avons discuté avec le Prince de Genève et avons décidé de ne pas vous faire proposer d’organiser un CF en Suisse (ou de le rebaptiser CS). Et puis, le Champion de France est Suisse, oui, mais il a la double nationalité.
Encore un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé, m’ont appris à jouer, et m’ont soutenu.
Gros bisous de toréador à tous.
SMACK
* Post Tenebras Lux est la devise de Genève (après les ténèbres la lumière) Dans ma période Gothique, ma devise était Post Tenebras Tenebras.
Tout d’abord, navré d’écrire si tard mon CR, mais mon frère se mariait hier ce qui m’a donné pas mal d’activité, et comme on dit en Suisse (et bientôt en France), « y’a pas le feu au lac » !
Tout d’abord, je remercie l’organisation exemplaire de cet événement. C’était parfait. Le fait d’avoir le lieu où l’on dort, où l’on mange et où l’on joue dans le même bâtiment a donné à ce tournoi un coté « colonie de vacances » absolument excellent.
L’ambiance était vraiment parfaite, j’ai rencontré pleins de joueurs et de gens dont je lisais les post depuis longtemps sur les forums et j’ai enfin pu mettre un visage sur ces pseudo.
L’arbitrage de Stéphane et de sa team étaient parfait. Stricte, mais explicite, patient et intelligent. Je ne connais pas le nom de tous les arbitres, mais je les remercie tous bien bas. C’est vraiment sympa de faire ça bénévolement aussi bien, et aussi sérieusement.
Voilà donc l’historique du week-end
Arrivé sur place, pleins de charmantes jeunes filles en tenues légères nous ont indiqué comment nous rendre à la MJC avec Amiel, Ruben et Benjamin Feldman. Là, nous avons mangé la pælla du Champion puis je suis sorti en boîte avec Kamel pendant qu’Amiel terminait les tweeks pour ses frères.
La fête était super, on se fait un bal populaire et on danse comme des malades avant de rentrer vers 2h30 (et oui, pas trop tard). Amiel réussit son premier tour de force du week-end, emprunter toutes les cartes qui manquent pour ses frères.
Le lendemain c’est l’OPEN
1ere ronde
Et merde, je suis à une table parisienne…. Bien la peine de faire 800km !
Bon, l’avantage c’est qu’ils sont tous sympa, et que je m’amuse bien jusqu’à ce que Mark me ouste en breakant l’espagnol. J’avais vu le coup venir, mais je voulais juste que l’Espagne voit Markothep breaker, et voilà sa réputation est faite dans la péninsule ibérique.
2ème ronde
J’ai la rage et 0VP… Il faut que je me défonce cette table. Je m’assois en disant, ici, tous les VP sont pour moi.
A la table les joueurs s’allient contre moi, puis essaient de dealer. Mais je ne suis pas d’humeur… Je veux tous les points et le dit. J’aide même mon prédateur (Stewart Wiek) pour que son VP ne se volatilise pas avant que j’arrive à lui.
J’avais prévenu la table. Je vous tuerais tous…. Et c’est ce que je fais.
Résultat : 5VP
3ème ronde
Bon ça va, mais si je veux la finale, il me faut encore 1 GW au moins.
La table commence très mal, d’abord conteste de l’Info Highway avec mon prédateur, puis conteste de deux Pander toujours avec lui. L’avantage, c’est qu’il se fait bleeder comme un porc. Et donc deal avec moi.
Je regarde la table, et je vois que la menace est en face de moi… Il y a des rusheurs. Quand il appelle son Alastor, il me demande mes voix en me promettant de ne jamais me rusher… Je n’y crois pas, mais je calcule que si j’accepte il sera à 9 pool, donc je le tue en trois KRC, et j’en ai justement trois en main. J’accepte donc. Je promets 1 VP à ma proie si elle ne m’intercepte pas. Je réduis donc ma proie à 4 pools, et ma petite proie à 3. Ma proie me demande avec un ravissant accent du sud de lui faire confiance, de ne pas les tuer les deux en même temps. J’accepte avec quelques sécurités et il agit honnêtement.
Y’a pas à dire l’accent du sud, c’est vraiment trop chou.
Finalement on termine par un withdraw ce qui me permet d’avoir le GW avec 2 points.
Finale
La c’est top, c’est la première fois que je suis à une table où il y a autant de bons joueurs, c’est impressionnant. Pas besoin de perdre son temps à convaincre quelqu’un, ils ont tous une parfaite vision de table.
Je fais la meilleure sortie possible pour mon deck et me retrouve tour deux à faire :
Dia des los Muertos
Puis Croisade Genève… ça passe
Puis Legacy of Pander. Là François s’excite, TTC dit non, et Direct… Je m’en fous, j’en ai un autre en main. Je rappelle mon Legacy of Pander… et là François me prend aux couilles et me propose de ne pas directer en échange de deux Cons. Boon sur les anti-toréadors…
Je n’ai pas le choix, je dois accepter si je veux avoir une chance.
Et c’est là mon erreur, j’aurais du lui proposer plutôt de tuer sa proie en même temps que la mienne en faisant des KRC.
Mais j’y pense bien trop tard (1heure après la finale).
A cette table j’apprends beaucoup, la table talk de François est encore plus agréable que le mien, ce qui est redoutable. Je me contente donc de la troisième place et prend ma leçon.
Je suis super content d’avoir atteint la finale. Là, tout le monde me dit « demain, c’est mort pour toi. C’est très rare de faire deux finales de suite, tu vas jouer avec une cible sur la tête. »
Bref, je me dis que ça ne va pas être simple.
Durant la soirée je discute avec Stewart Wiek. Je le trouve super sympa, et super ouvert.
Le lendemain matin, je n’arrive pas à choisir entre Toréador ou Grande Bête. Je demande conseil à Kamel, il me dit Toré, et je l’écoute.
1ère ronde
La table est sublime, mes deux alliés cross-table étaient mes compagnons de finale hier. J’ai donc toute confiance en leurs jeux, et surtout en leur sympathie (Lucas et Sylvain).
Je passe la moitié de la partie à faire pitié avec mes deux vampires star pleins de sang, comme si je ne tirais pas de Minion Tap (normal, ils sont dans ma main). Je me dis que tant que j’aurais l’air faible tout ira bien. Je m’installe, puis tue ma proie en 1 tour. Et ma petite proie le tour suivant. Pour cela, je deal 3/2 avec Lucas.
Il ne reste que dix minutes à jouer et Lucas n’arrive pas à tuer sa proie. Il me demande de faire pour lui. Mon prédateur me propose un 4/1. Je les regarde les deux, et lance le bal.
Ils sont chacun à 3 pool. J’ai 20 de bleed posé sur la table sans pushing.
Lucas me dit :
-je comprend que tu break.
Je le regarde et lui répond :
J’ai pas besoin de breaker. Si je le voulais, je ferais 5/0. Tu mérites ton point, et ta proie aussi. Je vous propose un withdraw. Ils acceptent, étonnés. C’est agréable de faire le grand seigneur.
2ème ronde
Je regarde la table je connaît 3 des jeux sur 4. Inner Circle de Ruben (on l’a tweeké ensemble la veille) Le mien… un jeu que je ne connais pas, un mass bleed. Avant la première carte jouée je me dis que j’ai gagné. Ruben va se faire bleeder moi je serai peinard, si ma proie n’a pas d’intercepte.
Et la table devient super pour moi. Ma proie sort deux Shambling, et je les vole les deux en imblocable. Le grand bal qu’organisait Isabelle de Leon était une soirée à thème « Open Bar chez les Giovanni ». Et une soirée comme ça, si elle est organisée par un toréador, ne peut se passer de personnels costumés (les shambling).
Tout se passe comme prévu. Je fais la table en dealant avec Ruben. Malheureusement il meurt à 1 pool près avant que je ne tue ma proie. Résultat 1GW3
3ème ronde
Là c’est tendu, mon pred me demande tout de suite de ne pas lui contester Anabelle Triabelle. Mais comme je me développe plus vite que lui tout va bien.
Ma proie joue rush. Je deal avec elle 2 tours sans bleed en échange de 2 tours sans rush. Bien sur Blackwood, qui est censé être mon allié cross-table lui fait changer d’avis, et le motive à me rusher en lui expliquant que si je veux, je le tue en un tour.
Début de mon tour, je demande à ma proie : que vas-tu faire à ton tour ? Il me répond, te rusher… Je lui dit comme tu break, je suis obligé de me défendre du rush… Donc je le bleed et le tue dans le tour.
Puis la partie s’éternise, et on termine en time limite.
Et là, j’apprends que je suis en finale, je suis super heureux. Amiel est très fier, et François me félicite avec Lucas qui y est aussi. Je lui demande conseil, et il nous dit : aller vous prendre une douche pour avoir les idées bien claires. Lucas et moi partons donc nous rafraîchir et on discute entre nos deux douches côte à côte.
Quand j’arrive, j’apprends que je suis premier en finale. Je me dis que François m’a donné une belle leçon la veille. Je vais essayer de l’appliquer. Je mets donc mon énergie à détendre tout le monde et à faire en sorte que personne ne meurt. Dans le même temps je me développe pour au cas où faire la table.
Lucas se plaint du temps qui passe, et qui joue pour moi. Mais il est le premier à me poser des questions pendant mon tour. Les deux decks intercepte se tapent dessus et s’annulent. Quant à Reuben, il ne tire pas sa récup de pool, et un rush tour trois le met à mal. Deux heures plus tard, ça y est je suis CHAMPION DE FRANCE !!!!!!!!
La SUISSE fait donc :
Open : 3ème, 7ème et 8ème
CF : 1er, 2ème et 7ème
Je suis aux anges, un peu plus tard je reçois un trophée magnifique (joke inside) dont je vous enverrai des photos dans la semaine (préparez-vous à rire, je suis mis en scène avec…).
Alors vient le temps des remerciements :
Merci à Kamel, Stephan et à Amiel pour m’avoir appris à jouer
Merci à Amiel pour la conception d’un deck fait pour moi, (MERCI, MERCI, MERCI)
Merci à François pour son coaching de dernière minute
Merci à Platz pour Michael Luther qui me manquait.
Merci à Lameth d’avoir parié sur moi (ravi de t’avoir rencontré)
Merci à la Suisse team pour le soutien au Prince de Paris pour le oustage qui m’a donné la rage (tu vois je suis pas rancunier Mark).
J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec tous les joueurs que j’ai rencontrés, avec une mention spéciale pour François et Lucas avec qui j’espère rejouer rapidement.
Un grand bravo à Akabar qui est vraiment impressionnant dans sa technique de jeu (merci pour le conseil sur Carlton).
Après la finale on part dîner avec une super bande. J’offre le champagne et la fête bat son plein jusqu’à 3 heures du matin !!! (c’est l’effet toré grand ball)
Je rentre me coucher la tête pleine d’émotions. Je m’endors à côté de mon trophée en pensant à Stone. Il m’a demandé le numéro de ma chambre pour Stéphane pour qu’il me glisse une surprise sous la porte dans la nuit. Qu’est ce que ce sera ?
A 4h30 j’ai la réponse, Stéphane, Stewart Wiek et Plast entrent dans la chambre en me hurlant dessus :
« Contrôle des decks lists. Il parait que t’a triché, si on trouve une erreur on te disqualifie ! »
Et bien vous savez quoi, j’y ai cru !
Il est maintenant temps de conclure ce CR fleuve.
Je suis bien heureux que la Suisse perde sa réputation de créateur de deck de boue, pour celle d’élevage de Champion.
Nous avons discuté avec le Prince de Genève et avons décidé de ne pas vous faire proposer d’organiser un CF en Suisse (ou de le rebaptiser CS). Et puis, le Champion de France est Suisse, oui, mais il a la double nationalité.
Encore un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé, m’ont appris à jouer, et m’ont soutenu.
Gros bisous de toréador à tous.
SMACK
* Post Tenebras Lux est la devise de Genève (après les ténèbres la lumière) Dans ma période Gothique, ma devise était Post Tenebras Tenebras.
- Stéphane
- Inconnu Monitor
- Messages : 1354
- Inscription : 29 mai 2002, 09:51
- Localisation : Secure Haven
- Contact :
je me souviens de ton air endormi, en train de me dire "attends, Stef, ... euh ou est mon deck, bouge pas je vais me rappeller...."
Sinon, pas mal j'ai réussi à convaincre Stewart de débarquer avec moi, et le 3ème larron, c'était Plast (j'ai corrigé ds ton post
N'empêche qu'à la fete le soir, on est les 2 seuls à avoir osé danser
On va pouvoir monter une collec de photos de joueurs de VTES assez sympa !
Sinon, pas mal j'ai réussi à convaincre Stewart de débarquer avec moi, et le 3ème larron, c'était Plast (j'ai corrigé ds ton post

N'empêche qu'à la fete le soir, on est les 2 seuls à avoir osé danser

On va pouvoir monter une collec de photos de joueurs de VTES assez sympa !

Stéphane,
Les dés m'obeïssent, je vénère le dieu de la moule.
Les dés m'obeïssent, je vénère le dieu de la moule.
- markothep
- Methuselah
- Messages : 3582
- Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
- Localisation : Houilles (France)
Re: [CR] du CHAMPION DE FRANCE: Post Tenebras Tenebras*
Je break pas vraiment, enfin pas entièrement.Miriadel a écrit :1ere ronde
Et merde, je suis à une table parisienne…. Bien la peine de faire 800km !
Bon, l’avantage c’est qu’ils sont tous sympa, et que je m’amuse bien jusqu’à ce que Mark me ouste en breakant l’espagnol. J’avais vu le coup venir, mais je voulais juste que l’Espagne voit Markothep breaker, et voilà sa réputation est faite dans la péninsule ibérique.
Je te oust au seul moment que j'ai avant que tu ne te laches sur les conboon et que tu deveinnes inaretable.
Apres t'avoir vu en finale, l'espagnole est venu me voir et m'a dit que j'avais eu raison de te ouster a ce moment là. Il ne connaissait pas la puissance de ton deck, sinon il n'aurait pas eu de pitier non plus. Un tel truc en pred, faut être maso pour vouloir le garder en vie.
Mais bon, grace a ma petite contribution tu atteinds la finale. J'ai juste fait resortir ton instinc de predateur trop souvent enterré par ceux de ton clan.
Magie Setite. 8)
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)


markothep a écrit :Je break pas vraiment, enfin pas entièrement.Miriadel a écrit :1ere ronde
Et merde, je suis à une table parisienne…. Bien la peine de faire 800km !
Bon, l’avantage c’est qu’ils sont tous sympa, et que je m’amuse bien jusqu’à ce que Mark me ouste en breakant l’espagnol. J’avais vu le coup venir, mais je voulais juste que l’Espagne voit Markothep breaker, et voilà sa réputation est faite dans la péninsule ibérique.
Je te oust au seul moment que j'ai avant que tu ne te laches sur les conboon et que tu deveinnes inaretable.
Apres t'avoir vu en finale, l'espagnole est venu me voir et m'a dit que j'avais eu raison de te ouster a ce moment là. Il ne connaissait pas la puissance de ton deck, sinon il n'aurait pas eu de pitier non plus. Un tel truc en pred, faut être maso pour vouloir le garder en vie.
Mais bon, grace a ma petite contribution tu atteinds la finale. J'ai juste fait resortir ton instinc de predateur trop souvent enterré par ceux de ton clan.
Magie Setite. 8)
Tu as tout a fait raison, et je dois dire que je suis content que l'espagnole s'en soit rendu compte.
Fait par Amiel:
Party of Roses
Amiel, Open, 1 GW 7 VP, 7ème
Miriadel/Olivier, CF, 2 GW 8 VP + finale, 1er et Champion de France
Ceci est la version finale du deck, sur lequel je travaille depuis Mars. Honnêtement, j'en suis très fier. Elle est bien entendu tweakable à volonté, mais si je devais le rejouer, ce n'est que pour adapter certaines cartes au metagame que je ferais des changements.
Il a été joué 5 fois en tournoi, 3 fois par moi, et 2 fois par Miriadel.
5 fois dans les 10 premiers, 3 fois en finale, et 1 fois vainqueur.
Avec Miriadel qui, je le rappelle se targue de nombreuses capacités Toréador IRL, 2 fois en finale et une fois vainqueur.
Ce jeu est fait pour lui, et je suis assez ému du résultat de la combinaison joueur + deck en parfaite synergie.
Je tiens à remercier Jayant/Lord Harrington pour l'idée de base, et surtout Loïc/XP Master pour m'avoir montré la puissance d'Annabelle Triabelle.
Crypte: 12
- 3 Alexandra
- 3 Annabelle Triabelle
- 3 Michael Luther
- 1 Victoria Ash
- 1 Antoinette, She Who Watches
- 1 Isabel de Leon
Library: 70
- 4 Parthénon
- 4 Information Highway
- 4 Dreams of the Sphinx
- 4 Minion Tap
- 4 Toréador Grand ball
- 2 Blood Doll
- 2 Archon Investigation
- 2 Direct Intervention
- 2 Pentex Subversion
- 1 Anarch Troublemaker
- 1 Giant's Blood
- 2 Anthélios, the Red Star
- 6 Embrace, the
- 2 Entrancement
- 1 Mind Numb
- 2 Carlton van Wyk
- 3 Banishment
- 3 Consanguineous Boon
- 2 Toréador Justicar
- 2 Rumors of Gehenna
- 1 Ancient Influence
- 1 Reins of Power
- 3 Voter Captivation
- 2 Aire of Elation
- 3 Telepathic Misdirection
- 7 Majesty
Remarque: La version de Miriadel joue une Majesty de moins, et une Embrace, un Info Highway et un Con Boon de plus.
Différences avant tout psychologiques, mais indéniablement efficaces.
Dans un environnement de swarm, placer 1 Consanguineous Condemnation, dans un envirronnement Vote sabbat ou fight, placer 2 PTO, les majestys sont jouables en 6-8 ( ne pas oublier leur aspect Tap & Bleed ), et dans un anvirroennement très vote, placer 3 Scalpel Tongue.
François Morand m'a suggéré Jake Washington récursif, Life Boon et Aranthebes, 3 très bonnes cartes tout à fait jouables dans ce deck, qui pourraient tout à fait y trouver leur place. J'y réfléchis.
Remarque: Si vous jouez ce deck, et tombez sur Huruem en première proie, ne tentez même pas de le ouster, dealez perdant de suite avec lui. Sur trois fois ou ce deck l'a eu en proie dans un tournoi, pas une fois ce cher Will Smith n'a cédé aux charmes des donzelles Toréador...
Party of Roses
Amiel, Open, 1 GW 7 VP, 7ème
Miriadel/Olivier, CF, 2 GW 8 VP + finale, 1er et Champion de France
Ceci est la version finale du deck, sur lequel je travaille depuis Mars. Honnêtement, j'en suis très fier. Elle est bien entendu tweakable à volonté, mais si je devais le rejouer, ce n'est que pour adapter certaines cartes au metagame que je ferais des changements.
Il a été joué 5 fois en tournoi, 3 fois par moi, et 2 fois par Miriadel.
5 fois dans les 10 premiers, 3 fois en finale, et 1 fois vainqueur.
Avec Miriadel qui, je le rappelle se targue de nombreuses capacités Toréador IRL, 2 fois en finale et une fois vainqueur.
Ce jeu est fait pour lui, et je suis assez ému du résultat de la combinaison joueur + deck en parfaite synergie.
Je tiens à remercier Jayant/Lord Harrington pour l'idée de base, et surtout Loïc/XP Master pour m'avoir montré la puissance d'Annabelle Triabelle.
Crypte: 12
- 3 Alexandra
- 3 Annabelle Triabelle
- 3 Michael Luther
- 1 Victoria Ash
- 1 Antoinette, She Who Watches
- 1 Isabel de Leon
Library: 70
- 4 Parthénon
- 4 Information Highway
- 4 Dreams of the Sphinx
- 4 Minion Tap
- 4 Toréador Grand ball
- 2 Blood Doll
- 2 Archon Investigation
- 2 Direct Intervention
- 2 Pentex Subversion
- 1 Anarch Troublemaker
- 1 Giant's Blood
- 2 Anthélios, the Red Star
- 6 Embrace, the
- 2 Entrancement
- 1 Mind Numb
- 2 Carlton van Wyk
- 3 Banishment
- 3 Consanguineous Boon
- 2 Toréador Justicar
- 2 Rumors of Gehenna
- 1 Ancient Influence
- 1 Reins of Power
- 3 Voter Captivation
- 2 Aire of Elation
- 3 Telepathic Misdirection
- 7 Majesty
Remarque: La version de Miriadel joue une Majesty de moins, et une Embrace, un Info Highway et un Con Boon de plus.
Différences avant tout psychologiques, mais indéniablement efficaces.
Dans un environnement de swarm, placer 1 Consanguineous Condemnation, dans un envirronnement Vote sabbat ou fight, placer 2 PTO, les majestys sont jouables en 6-8 ( ne pas oublier leur aspect Tap & Bleed ), et dans un anvirroennement très vote, placer 3 Scalpel Tongue.
François Morand m'a suggéré Jake Washington récursif, Life Boon et Aranthebes, 3 très bonnes cartes tout à fait jouables dans ce deck, qui pourraient tout à fait y trouver leur place. J'y réfléchis.
Remarque: Si vous jouez ce deck, et tombez sur Huruem en première proie, ne tentez même pas de le ouster, dealez perdant de suite avec lui. Sur trois fois ou ce deck l'a eu en proie dans un tournoi, pas une fois ce cher Will Smith n'a cédé aux charmes des donzelles Toréador...
Deck Name : Legacy of pander Ambassador version
Author : Miriadel
Description :
Les pander font la fête.
Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 4 average: 1.75
------------------------------------------------------------
2x Royce 1 dom Pander:2
1x Jimmy Dunn 4 CEL POT for Pander:2
1x Lena Rowe 3 aus obf pre Pander:2
1x Rex, The Necronomi 3 pot pro vic Pander:2
1x Christine Boscacci 2 dom vic Pander:2
1x Mitchell, The Head 2 obt pot Pander:2
1x Angela Decker 1 pre Pander:2
1x Basil 1 obf Pander:2
1x Feo Ramos 1 aus Pander:3
1x Huang, Blood Culti 1 pro Pander:2
1x March Halcyon 1 for Pander:2
Library [62 cards]
------------------------------------------------------------
Action Modifier [3]
3x Cryptic Rider
Ally [2]
1x Alia, God's Messenger
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
Event [6]
1x Anthelios, The Red Star
1x Blood Weakens
1x Conquest of Humanity
1x Slow Withering, The
2x Veil of Darkness
Master [17]
2x Archon Investigation
1x Coven, The
3x Dreams of the Sphinx
3x Día de los Muertos
1x Fortschritt Library
4x Information Highway
1x Kaymakli Nightmares
2x Pentex Subversion
Political Action [34]
6x Consanguineous Boon
2x Conservative Agitation
1x Crusade: Geneva
1x Crusade: Paris
16x Kine Resources Contested
8x Legacy of Pander
Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Sun Sep 04 12:25:14 2005]
Maintennant je rajouretais un fall of the camarilla une powerbas Rome et peut être 2 conservative. Le deck devrait passer en 65 cartes.
dans la partie ou j'ai fais 5 j'avais plus de librairie j'ai du terminer au bleed....
Non ce deck n'est pas du tout monodirectionnel. Il est passionnant à jouer.
D'abord il y a le stress du début. Il faut sortir vie et bien avant que d'autres sortent des voix.
Ensuite il y a gérer la pression de la table ne pas tuer sa proie tour 4 au risque de prendre la table sur la gueule. Gérer les intercepte. Tuer dans le bon ordre. Ce qui veux souvent dire tuer cross table les decks intercepts et les deck smabling/wargou/autre.
Ensuite en milieu de partie souvent on a besoins d'un allier pour les voix. Donc il faut gérer et prévoir plein de chose.
C'est sur que sur une table sans intercept et sans vote avec que des decks de boue tu t'amuses pas. Mais c'est vraie pour n'importe quel jeu.
Il y a quelques temps j'avais monté winni domminate... Et bien je me suis fait chier malgré 2 parties gagnées. Je l'ai donc démonté car je n'y ai pas trouvé mon conte.
Avec un Pander on peut passer tous les votes sans voie. Pour cela il suffit de bien voir la table, de sourire, et de bien parler. Et ça j'adore.
@+
Olivier
Author : Miriadel
Description :
Les pander font la fête.
Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 4 average: 1.75
------------------------------------------------------------
2x Royce 1 dom Pander:2
1x Jimmy Dunn 4 CEL POT for Pander:2
1x Lena Rowe 3 aus obf pre Pander:2
1x Rex, The Necronomi 3 pot pro vic Pander:2
1x Christine Boscacci 2 dom vic Pander:2
1x Mitchell, The Head 2 obt pot Pander:2
1x Angela Decker 1 pre Pander:2
1x Basil 1 obf Pander:2
1x Feo Ramos 1 aus Pander:3
1x Huang, Blood Culti 1 pro Pander:2
1x March Halcyon 1 for Pander:2
Library [62 cards]
------------------------------------------------------------
Action Modifier [3]
3x Cryptic Rider
Ally [2]
1x Alia, God's Messenger
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
Event [6]
1x Anthelios, The Red Star
1x Blood Weakens
1x Conquest of Humanity
1x Slow Withering, The
2x Veil of Darkness
Master [17]
2x Archon Investigation
1x Coven, The
3x Dreams of the Sphinx
3x Día de los Muertos
1x Fortschritt Library
4x Information Highway
1x Kaymakli Nightmares
2x Pentex Subversion
Political Action [34]
6x Consanguineous Boon
2x Conservative Agitation
1x Crusade: Geneva
1x Crusade: Paris
16x Kine Resources Contested
8x Legacy of Pander
Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Sun Sep 04 12:25:14 2005]
Maintennant je rajouretais un fall of the camarilla une powerbas Rome et peut être 2 conservative. Le deck devrait passer en 65 cartes.
dans la partie ou j'ai fais 5 j'avais plus de librairie j'ai du terminer au bleed....
Non ce deck n'est pas du tout monodirectionnel. Il est passionnant à jouer.
D'abord il y a le stress du début. Il faut sortir vie et bien avant que d'autres sortent des voix.
Ensuite il y a gérer la pression de la table ne pas tuer sa proie tour 4 au risque de prendre la table sur la gueule. Gérer les intercepte. Tuer dans le bon ordre. Ce qui veux souvent dire tuer cross table les decks intercepts et les deck smabling/wargou/autre.
Ensuite en milieu de partie souvent on a besoins d'un allier pour les voix. Donc il faut gérer et prévoir plein de chose.
C'est sur que sur une table sans intercept et sans vote avec que des decks de boue tu t'amuses pas. Mais c'est vraie pour n'importe quel jeu.
Il y a quelques temps j'avais monté winni domminate... Et bien je me suis fait chier malgré 2 parties gagnées. Je l'ai donc démonté car je n'y ai pas trouvé mon conte.
Avec un Pander on peut passer tous les votes sans voie. Pour cela il suffit de bien voir la table, de sourire, et de bien parler. Et ça j'adore.
@+
Olivier
- XPMASTER
- Antediluvian
- Messages : 5279
- Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
- Localisation : en torpeur
Tu as quelque chose contre Olga Triminov ?
4 Info higway ? C'est pas trop ?
Tu mets pas d'effective Management ?
Rome est un bon ajout en effet.
Fall of the Camarilla c'est bien putride aussi.
Antediluvian Awakening, c'est sympa dans le même genre...
Pour ma part je préfère Visit à Dreams dans ce jeu.
4 Info higway ? C'est pas trop ?
Tu mets pas d'effective Management ?
Rome est un bon ajout en effet.
Fall of the Camarilla c'est bien putride aussi.
Antediluvian Awakening, c'est sympa dans le même genre...
Pour ma part je préfère Visit à Dreams dans ce jeu.
Je voulais, elle voulais pas... Elle voulais je voulais plus... bref on a jamais réeussis à conclure.XPMASTER a écrit :Tu as quelque chose contre Olga Triminov ?
Essay et tu verras... au lieu de violent, ça devient méga violent.XPMASTER a écrit :4 Info higway ? C'est pas trop ?
Tu mets pas d'effective Management ?
Pour ma part je préfère Visit à Dreams dans ce jeu.
@+
Olivier
Blondin a écrit :sur la photo c'est la premiere fois que tu ne fait pas fiote!!!
bravo pour ton cf !!
Merci des deux compliments (fiottes et pas fiottes). Désolé, mais pour jouer toré faut jouer raffiné. La veille avec mon pander j'étais plus taigneu je crois.
@+ au plaisir de réorganiser des fêtes avec toi!
Blondin a écrit :sur la photo c'est la premiere fois que tu ne fait pas fiote!!!
bravo pour ton cf !!
Merci des deux compliments (fiottes et pas fiottes). Désolé, mais pour jouer toré faut jouer raffiné. La veille avec mon pander j'étais plus taigneu je crois.
@+ au plaisir de réorganiser des fêtes avec toi!
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5076
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
avec plaisir, parcontre s'il te plait la prochaine fois alors que je connais l'issue de la table et que je vois que je ne peut rien y faire, evite en plus de me mettre une tête comme un balonMiriadel a écrit :Blondin a écrit :sur la photo c'est la premiere fois que tu ne fait pas fiote!!!
bravo pour ton cf !!
Merci des deux compliments (fiottes et pas fiottes). Désolé, mais pour jouer toré faut jouer raffiné. La veille avec mon pander j'étais plus taigneu je crois.
@+ au plaisir de réorganiser des fêtes avec toi!



@+
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Mais tu les as vu les photos!!!!
Bon je te met les liens:
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=9425
et l'autre est tout simplement en première page
Bon je te met les liens:
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=9425
et l'autre est tout simplement en première page