CR en retard du CF

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR en retard du CF

Message par Franck »

Mon CR d'un week end à Carca

Mardi à Vendredi : Tourisme

Samedi : open de France

Etant qualifié je décide de sortir des profondeurs mon B-52 remanié à la sauce Gehenna pour voir si la sortie des events est correcte

Ronde 1

Bruno M. (Rush Quietus / Célérité) > Jo H. (Greta SB ) > Moi > Arnaud D. (FoS SB ) > Florian P. (Weenie Aus)

Je roule sur le Séthite à vitesse grand V. Bruno installe son deck et Murietta crache ses Taste of Death à tout va. La partie se locke doucement mais surement. Bruno et Florian passent un deal. J'essaie de sortir Florian sur un baroud d'honneur mais je n'y parviens pas. Je me transferes out pour péter leur deal. Jo se fait ouster et la partie finit sur un withdraw.

Bruno : GW 2, Jo : 1, Moi : 1, Florian : 1

Ronde 2

Yannis A. (Shambling) > Mathieu F. (Weenie vote presence) > Moi > Cyrille B. (Gangrel Fight) > Rémy C. (Lasombra vote)

J'entame le gangrel qui se retrouve vite à poil : Badger à 2 blood et plus que 3-4 pool. Le weenie vote s'installe bien et me colle de kine a 3 et conservative à 4. La table commence à flipper….de moi. J'ai beau leur dire qu'un weenie vote est plus dangereux et ne s'essouffle pas (contrairement à moi, rien n'y fait). Cyrille parle de se sortir parce qu'il veut ni faire tampon ni me plomber la partie, mais bon, tout le monde le maintient en vie. Le weenie vote me sort logiquement. Je suis pas la fin de cette partie irréaliste

Yannis : 1, Mathieu : 2, Rémy : 2

Ronde 3

Thomas H. (Tremere Carna) > Antoine A. (Ravnos Toolbox) > Lucas B. (powerbleed ventrue) > Moi > Stéphane B. (tremere toolbox)

Comme mon deck le veut : démarrage en trombe, j'explose le tremere mais je redoute Carna en embuscade avec ses Eagle's Sight. A raison d'ailleurs. Je me fais donc un allié du Ravnos, je lui refile du blood via Blood Trade. Je demande à Thomas s'il compte m'empêcher de tuer ma proie, il me répond de jouer mon jeu, je Pentex donc la petite Carna. Sudden de ma proie. Au moment de tuer ma proie, Thomas négocie logiquement un 3-2 avec Lucas contre un Eagle's Sight. Accepté, mon bleed est bloqué et ma proie se retrouve à 3 pools. Thomas commet l'erreur de bleeder à 3 à son tour. Je propose à Antoine de déflecter le bleed sur ma proie, ce qui me donne 1 VP mais casse le deal en cours. Antoine accepte. Lucas crie à l'hérésie bla bla bla … Thomas enchaîne Antoine. Je ne résiste pas au powerbleed qui finit la table

Lucas : GW 3, Moi : 1, Thomas : 1

Bilan : 2 VP (logique)

Dimanche : Championnat de France, je prend un Lasombra Vote

Ronde 1

Olivier P. (Powerbleed Tore TGB) > Sébastien P. (Tzimisce bleed) > Sylvain L. (!Malk Bleed) > lucas B. (Lasombra vote) > Moi

Lucas a le même deck que moi, super :S . j'entame Olivier qui bloate comme un fou. Puche pressionne bien sa proie qui résiste aussi. Lucas estlocké, ses votes font des dégâts à tout le monde (anti swarm). Olivier passe la seconde et enchaîne Puche et Sylvain. La time limit approche. On withdrawe.

Olivier : GW 3, Lucas : 1, Moi : 1

Ronde 2
Moi > Mathieu O. (wall ahrimanes) > Jean Baptiste C. (Ventrue Old School) > Clément L. (!Trem nephandus) > Philippe L. (Tremere Carna)

Bon, je suis entre un wall et de l'intercept cool :S Je crains le potentiel d'accélération de Philippe. La partie se sclérose et je vois pas de deal possible avec Jean Baptiste. Je fais un tour suicide sans stealth. Un coup d'ahrimane, un coup de carna, mes deux vamps en torpeur.
Je suis un peu désabusé,et je demande au Neph de croquer mes vamps pour éviter d'éventuels Grave Rob. Je me vois mort et essaie d'accélérer l'inévitable. Malgré tout, je ressors un vamp. Surgi du fin fond de nulle part, je colle un bleed à 5 fatal à ma proie. Philippe m'enchaine, JB sort le Neph. Philippe termine dans un fauteuil.

Philippe : GW 3, Moi : 1, JB : 1

Ronde 3

Florian P. (Shambling) > Moi > David P. (Tzim intercept) > Patrice L (wall salubri) > Jo H. (!Malk SB )

Rush à droite, intercept à gauche, décidément pas de moule.
J'encaisse comme je peux, mais très vite je me rend compe que j'ai besoin du bleed cross table de jo pour faire ma proie. Donc : j'ai besoin de jo, il ne doit pas mourir (forcément) et je dois aider jo aussi. Je propose donc un deal triangulaire Patrice – Jo – Moi : 3-1-1. On est tous OK.
Deal valable; Sauf que le Giovanni est rebelle il me passe un tour de fou : rush bleed, et je meurs dans d'atroces souffrances; Je suis pas la fin, mais je sais qu'il y a des histoires de deal et de break deal. Je suis juste vert parce que Patoo méritait le GW. Si à la fin, Jo s'emmêle dans ses pioches, et c'est la time limit.

Florian : 1, David :1.5, Jo : 1.5

Bilan : 2 VP comme la veille

Lundi : Tourisme
Mardi : retour

Un grand merci aux orgas pour ce CF, merci aux joueurs que j'ai croisé, parce que je trouve que l'ambiance était quand même bien détendue.

Niveau gastronomie : merci plast pour ces deux très bonnes adresses : l'Ecurie à la bastide et le St jean à la Cité.

Merci à tous
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre