Chronique d 'un Cf en terre Occitane.

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : SEB, Stéphane

Répondre
Lameth
Elder
Elder

Chronique d 'un Cf en terre Occitane.

Message par Lameth »

Epopée d’un Cf.

C est le jeudi 29 Août , il est 14h00 . En compagnie d’Anis , je retrouve Plast a la MJC pour commencer la mise en place des salles. On fume une clope , puis une deuxième , on fume un coca et on attend , mais comme d’habitude personne n arrive.
Le téléphone de Plast sonne , il discute 5 minutes et me dit qu’il faut passer en ville voir les journalistes pour prendre quelques photos . Cool j ai horreur de ça, et en plus je suis certain que Plast vas encore venter mes mérites et qu’on vas me mitrailler . Je me dit que c est un petit moment a passer et c est parti …. Ça vas durer 2 heures 
On reviens sur place et l on commence la mise en place des tables dans les deux salles de jeu, la table pour l orga , les ordinateurs etc …
La le premier signe du destin vas frapper ce Championnat de France.
Salle 1 , il y a 13 tables soit autant de clan vampirique.
Salle 2 , il y en a 7 , un chiffre magique pour un certain Marko , et le nombre des clan de la camarilla.
On va manger un bout , et un se dit qu’on vas tester les table et on fais une petite partie. Je sais que je doit me lever tôt, j ai Stephane , Stewart , Marko , Loïc et Fred a aller chercher a 6 heures du matin a la gare , donc je prend la voiture et le chemin du mon lit . J arrive chez moi il est 1h30 du matin , je prend une petite douche et file vérifier mes mails , mes MP au cas ou . J ai bien raison , on m attend sur MSN pour savoir s il reste des chambres pour dormir , résultat le temps de donner les info et de trouver une solution , il est 2h30.
5h 18 mon téléphone sonne , Loïc me dit qu’il vas monter dans le train , je cours me doucher parce que je doit avouer que mes yeux se ferment tout seul , je monte dans la voiture , passer acheter des clopes et du coca pour rincer ma bouche trop pâteuse pour que le dentifrice soit une solution viable et réellement efficace et fonce a la gare . La syncro est parfaite , j arrive a l instant ou ils sortent de la gare :D
Nous allons take a little french breakfast , on tape la discute , commence a jouer a Bullshit et la matinée commence. Dans la tete de tout le monde il est deja tard , mais non c est deja 7h45  et nous décidons d aller a pied visiter la cité.
La visite commence Stewart prend des photos , je tente de négocier une Praxis Carcassonne dans la prochaine extension , Stéphane fais remarquer que la Cité c est quand même plus beau que Heidelberg Castle et que l on pourraient avoir un peu mieu qu’une praxis ;)
Puis comme le jambes commencent a se faire lourde et que tout le monde a la dalle ( il doit bien être midi :D ) on décident de filer a la MJC. Il est exactement 10h02.
Tout le monde s installe , on discute un peu et pendant que nos hôtes vont manger je file au course avec Anis d un coté , pendant que Plast et Remy vont chercher le reste des courses.

Chronique d une Paella .
Tout vas bien j ai tout pour faire une bonne paella pour soixante personnes.
Tout ou presque il manque le plus important , les épices et comme évidemment c est la semaine espagnole a Carcassonne , y a plus d épices nulle part.
Siegfried vas voir s’il nous trouve quelque chose et il reviens les bras chargé de 240 sachez d épices de 0.2 grammes.
C est pas grave , on vas faire avec.
Je coupe 3 kilos d oignons , pleure un peu parce que c est terrible ce massacre a la chaîne de pauvre oignons , et on commence a faire rissoler tout ça.
Pendant que ça rissole on attaque l ouverture des petits sachet , en compagnie de Seb que je remercie et de Fabrice, on passe une heure a maudire Siegfried et on décide de lui en laisser quelques un :D

Chronique d une soirée plutôt réussi .
Le petit monde arrive, on discute se fais des bisoux et on commence a passer une soirée excellente.
Orpheus annonce un sudden reversal, je tape Parthenon et joue Week of Nightmare :D
La soirée se passe , tout le monde s amuse et puis forcement on commence a parler metagame jeu etc …
Puis dodo , enfin pas pour tout le monde , mais moi j’y go parce que mes 2h30 de sommeil commencent a peser alors que le Cf en lui-même n’as pas débuté .

Chronique d’une année ou François Morand a tout Gagné partout ou il est passé.
Et c est parti pour la Premiere Coupe de France par equipe qui vera s affronter 5 equipes :
Les Archanges de l amour qui jouent tous Fight
Les Prepuce Deï, qui misent tout sur Margo ;)
Les Bisounours qui vous prennent dans leurs bras a chaque fois que vous leur faites des misères.
Les Mooh mooh hell cow , qui a défaut de vache , joue Neph , rock cats , warghouls , etc …
Et enfin le vainqueur en titre de cette première coupe la team qu’on ne présent plus , les plus Anisé des joueurs du Sud, le MPM rebaptisé pour l occasion Multi Poutrage Marseillais.

En parallèle, se déroule l incontournable Open de France qui vois s affronter 70 joueurs, certains jouent la qualif , d autres la victoire , François Morand a décidé d être numéro 1 Français et c est aujourd’hui qu’il y parviens.
Premier des rondes qualificatives il gagne a la time limit, mais ne démérite pas, il prodiguera a un futur Champion la difficile science qui consiste a gérer et gagner une finale.

Chronique d’une soirée grillade ou comment se retrouver en colonie de vacance.
Saucisses merguez , boudin , chippo attendent les joueurs sur les grandes tables de la cours de la Mjc , tout le monde discute , picole , mange et rigole.
On parle un peu metagame , je tweake 3 ou 4 deck pour le lendemain.
Orpheus fais un tournoi d'Ama Shoukroun , tout le monde picole et je me décide a rentrer avec un Nico et une Anis fin saoul , un Sreg et un Reyda de bonne humeur.
On arrive a la maison bois une bière (menthe a l’eau pour les autres ) et on file au dodo.

Chronique nique nique d’un CF.
La je laisse la place aux joueurs qui raconteront mieux que moi les rondes.

L’après Cf.
Enfin le bonheur , tout le monde nous remercie pour tout , la bouffe , le lieu , l’orga , apparemment on a réussi  , on dit bye bye et bon retours a pas mal de monde , certains dorment encore ce soir a la MJC , on les laisse filer se faire un resto pendant que l’on remet un peu d’ordre dans la MJC.
On mange un petit bout avec l’equipe d’orga et on se decide a faire un truc trop sur réaliste , faire enfin une partie de Vtes 
La partie c est du n’importe quoi , je joue un deck pas optimisé du tout , me fout dans la merde comme un grand et décide un peu de tester les capacités de Kamel en aggravant mon cas plus ou moins volontairement.
Il vas me life booner de 10 pools puis de 25 pools , je suis dans la pire merde depuis plus d’une heure , mais bon on vas voir si Kamel vas arriver a faire tout seul le 3/2 qu’il m as promis.
Je sais très bien qu’il peu va breaker meme si c est une partie amicale, mais je décide de rester pourvoir a quel point il peu bien jouer (pas comme durant ces deux jours ou il c est contenté de parler ;) ).
Effectivement malgré toutes mes tentatives d enfoncer un peu le clou pour lui rendre la tache difficile Kamel arrive a faire les 3, mais forcement 2 life boon sur ma bouche , 2 anarch revolt qui me touche a moi et moi seul et deux vamps qui bleedent a 3 et 2 respectivement c est trop tentant , il me fou un peu la pression Kamel maître du monde Stylezzz, et me breake malgré lui parce qu’au lieu de se transférer out , m’offre le Whisdraw :D

Je dit ensuite au revoir a tout le monde et je rentre me coucher.

Un grand merci a tout le monde :
A Loïc pour son taf durant toute l’année
A Stéphane pour l’arbitrage et tout l aide qu’il nous a apporté.
A Stewart Wieck pour avoir fais le déplacement et pour ça bonne humeur.
A l’équipe d’orga de Carcassonne pour se superbe travail (auto branlette inside ;) )
A vous tous joueurs pour etre venu aussi nombreux a Bouseu land, pour votre bonne humeur et vos remerciements.

Encore un Grand merci a tous
King of the Hill team.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

merci toi même :D
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Mercvi à toi et toute l'équipe.
Sinon, pour la partie amciale après le CF, j'avais complètement zappé le withdraw et le point que je gagne (ca à l'air con mais c'est vrai).
Mais bon, j'avais quand même fait le boulot lol.
Pour info, je jouais un jeu de plast, Matthias Blanche hill anson, intercept combat anarch...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Super CR.
On ne le dira jamais assez, mais merci à tous, j'ai passé un super week-end, humainement, et jyhadesquement parlant 8) (qualifié le samedi et 8° le dimanche)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France

Message par Lord Harrington »

Kamel a écrit :Mercvi à toi et toute l'équipe.
Sinon, pour la partie amciale après le CF, j'avais complètement zappé le withdraw et le point que je gagne (ca à l'air con mais c'est vrai).
Pour info, je jouais un jeu de plast, Matthias Blanche hill anson, intercept combat anarch...
tu as fait 4 avec ce deck :shock:

tu es un magicien !
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Lord Harrington a écrit :

tu es un magicien !
En fait, plazt avais commencé à le jouer.
je le monte et je le joue à paris bientôt.
zkopiosy

Message par zkopiosy »

les anarch revolt ont fait le boulot pour Kamel.
En plus je jouais un deck pas optimisé du tout, et j'étais trop fatigué pour avoir une vision quelconque de la table... :?
En tout cas c'était sympa comme partie :D
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Razael
Ancillae
Ancillae

re

Message par Razael »

c fut un we d'apprentissage pour ma part,
g fait pas mal d'erreurs(desole Berlin_tremere pour la 2eme ronde )
qui m'ont ete expliquees,
Pour les moins experimente d'entre nous ce fut une occasion en or
de (re-)decouvrir des joueurs de haut vol, qui malgres les enjeux ont pris le temps de nous enseigner qqe ficelle du jyhad.

L'organisation ete geniale.

Mais bon, meme si cette annee c'est un de nos ami suisse le champion, l'année prochaine ce sera Lucas le Champion de France :twisted:
Tout s'arrange toujours.
meme mal.

:twisted:

viewtopic.php?t=9838
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

merci à l'orga qui faut de tres bon niveau meme si pour ma part je ne peut pas comparer avec d'autres car ce fut ma première mais tout était nickel, un grand merci a plast pour le geste qu'il nous a fait !!

sinon bravo a tous les finalistes!!

ISSA NISSA
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Lord Harrington

Message par Lord Harrington »

Kamel a écrit :

tu es un magicien !
J'ai afffronte 2 fois le deck, 1 fois en amical et une fois a Brive. Et ben je trouve qu'il faut etre tres bon pour gagner avec...
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Kamel a écrit :
Lord Harrington a écrit : tu as fait 4 avec ce deck :shock:

tu es un magicien !
J'ai afffronte 2 fois le deck, 1 fois en amical et une fois a Brive. Et ben je trouve qu'il faut etre tres bon pour gagner avec...
merci !!!
berlin_tremere

Re: re

Razael a écrit :c fut un we d'apprentissage pour ma part,
g fait pas mal d'erreurs(desole Berlin_tremere pour la 2eme ronde )
qui m'ont ete expliquees,
Pour les moins experimente d'entre nous ce fut une occasion en or
de (re-)decouvrir des joueurs de haut vol, qui malgres les enjeux ont pris le temps de nous enseigner qqe ficelle du jyhad.

L'organisation ete geniale.

Mais bon, meme si cette annee c'est un de nos ami suisse le champion, l'année prochaine ce sera Lucas le Champion de France :twisted:
La 2ème ronde de la 1ère journée ou de la 2ème journée ?
Tu me rappelles ton prénom/nom ?
Coordinateur National FR
Razael
Ancillae
Ancillae

lol

Message par Razael »

1ere journee, je jouai valerius,Stephane
tu sais le bleedeur qui rate et persiste...
je comprend pourquoi ca t'as un peu enervé.
Voila scuse.
Tout s'arrange toujours.
meme mal.

:twisted:

viewtopic.php?t=9838
titi
Ancillae
Ancillae

Message par titi »

Un tres grand merci a toi et toutes l'equipe de Carcassonne pour ce qui est actuellement mon meilleur WE jyhadesque (en m'etant de cote mes pietres resultats :cry: ).

Et merci a tous les joueurs de Jyhad qui on fait que ce WE soit une grande fête :P

PS: Merci a Tof pour avoir fait le taxi :)
@Kamel: J'ai hate de voir tourner le deck malkav :lol: :lol: :lol:
PSS: La MJC est definitivement le bon endroit pour un tournoi
Tous les vampires sont egaux en droits ,si ils sont Lasombra bien entendu :twisted:

Thierry
berlin_tremere

Re: lol

Razael a écrit :1ere journee, je jouai valerius,Stephane
tu sais le bleedeur qui rate et persiste...
je comprend pourquoi ca t'as un peu enervé.
Voila scuse.
Ca y est ... je me souviens de toi.
Bof, pas grave ... mais essaye de pas t'empaller quand c'est fouttu ... à moins que ta proie t'ai vraiment ta partie ... et là, je ne crois pas que CT le K ...

Mais encore 1 fois ... pô grave ;)
Coordinateur National FR
Stéphane
Inconnu Monitor
Inconnu Monitor

Message par Stéphane »

Bravo à l'orga, le choix du lieu ct nickel la MJC.
spécial thanks à Plast et Lameth pour leur gentillesse, et s'être occupé de nous, ainsi qu'à Rémi !
Dormir sur place était incontestablement un plus.

Pour rajouter au résumé, ben la veille je recois Stewart Wieck (qui arrive de le GENCON un jour après moi). Vu qu'on a déjà l'habitude de vider des verres ensemble il m'appelle logiquement pour me sortir un "Stef, une fois à Pari, c quoi le plan pour aller à Carcassone ?" argh, non on y va pas en métro; qu'à celà ne tienne je lui trouve inextremis une place dans le train. Il arrive à 11h, le train est à 23h : ben on en a profiter pour visiter Paris ! Un grand périple à pied de l'Odéon, St Michel, les Quai, Notre Dame, le Louvre, les Champs Elysés... pfff crevé, ce qui est nickel pour dormir dans le train de nuit !
Arrivée aux aurores à Carca ou Lameth nous acceuille. Apres un petit dej, on repart pour marcher et visiter ...
On pourra dire qu'il aura vu du pays l'américain ;))
Surtout que Lundi on est allé voir le chateau de Saltz avec Plast ! et Rémi en guide, ca le fait (un historien pour visiter une forteresse ca le fait ;)

Pour le tournoi, ben bravo aussi aux joueurs qui ont étés agréable à arbitrer; j'aurais jamais cru que les 2 finales se finiraient par 0.5 pour tout le monde, mais faut bien une première ;)

Dimanche soir, on est aller boire manger et danser (on était une bonne 15zaine) et on finit à la MJC avec des jeux à boire. (le veille ct Philippe qui s'y collait)
Marc sert les verres, des gares du Sud boivent, et plus ils boivent moins ils comprennent le jeu...
Plast se marre,
lameth et Kamel font du VTES,

pt1 ct bien, que des bons souvenirs ! pis là surtout, j'ai enfin pu être là sans être orga, on a le temps de vivre !
(pis bon, j'ai fait qq bonnes vannes qui ont fait marrer l'assistance, alors je suis comblé ;-)
Stéphane,
Les dés m'obeïssent, je vénère le dieu de la moule.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Tu oublies les cartes qui nous ont bien fait rigolé (surtout le retainer Kyassid :))
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre