CR geneve

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Thanos
Methuselah
Methuselah

CR geneve

Message par Thanos »

Bueno, on débarque à Genève le vendredi matin, après un passage à la douane sans difficulté on est accueilli Stéphane et moi, par dudley, aka guillaume primo sethite de Genève.
On se pose à une terrasse ensoleillée en matant les meules.
On rejoint amiel à son boulot où la réunion du ventrue directorate assembly se tient gentiment (préparation de dernière minute du tournoi).
On bouffe plus tard sur Genève, on récupère les allemands les italiens sous la flotte avec un pue de mal, et on se pose à l’abri antiatomique qui nous accueille.
Je pourris la vie de l’italien d’à-côté en ronflant comme un bûcheron (c’est ce qu’il ma dit le matin…), et le tournoi commence, avec pas trop de retard.
Ronde 1 : marco (un italien) B&S dom pro mal fait, un autre italien (WoN) mal fait et mal joué, et rava two faces avec un bruise and bleed pot/dom bien fait, mais mauvais à la base (parce que un B&b ben c’est pas bien)..
Je joue anson anneke alexandra.
Bon, ben je bloate, passe un parity tour 2 et j’attends le week en faisant tourner mon jeu.
Mon pred me bleede pour trois deux fois, je m’en atpe je suis à 25.
Le week tombe, je tente de sauver mon pred (je suis un peu véner, je pioche en trois cartes : sudden bleeding et sudden…).
Mon pred à 5 mignons dont 1 en torpeur et 2 blood en tout.
Moi j’ai villon… il est locké…( et quand je lui dis que perfectionnist serait pas mal dans deck, et qu’il me dit qu’il les as dans son jeu, je regarde mes sudden, et je lui dis qu’ils ne toucheront jamais la table…
Au final il remonte, je le bure à coup d’anarchist.
Je finis en duel, manque de me louper parce que je pose BD au lieu d’un Minion tap, et finis ma proie.
1GW 2 pv.
Buffe pour la plupart, moi je vais m’allonger (on dormait au même endroit, c’était cool).
2eme ronde :
Ruben, shambling liquidation sudario, bleede christopher, WoN, bleede matthias qui joue… mathias spirit marionnette et reste oim, encore une table de 4.
L’allemand est sympa, mais il sait pas jouer. Du tout. A un moment, je dis à ruben : « bravo pour ton GW), on est tour 4.
Moi, avec un siprit marionnette au dos, je suisscrewed, je tente de dealer une attque de shambling pour être tappé, no way... je discute avec matthias lui disant que s’il me spirit je serai obligé de dealer avec ruben… bon, ben spirit…
Je suis vidé et un bleed en govern en suprlus.
Je tente un parity, delayé par ruben.
Là je suis fichu, je deale avec ruben.
Il me laisse mon point avec un final sans surprise (bon, ca s’est joué à une direct excellemment bien joué sur un conditionning plutôt qu’une daring : matthias jouant day op aussi : et ok c’est moi qui lui ai dit de jouer son DI sur le conditioning lol).
Trosième ronde :
Je bleede rava two faces (pot dom B&B) qui bleede Andreas (Mattias spirit) qui bleede apolo (assamites black hand tout pelo, le genre de deck que je taxe à PC Geol quand il a pris des champis pour faire des decks).
Bon, j’ai pas anson dans la crypte… je vais le chercher après avoir sorti anneke, alexradra villon (à ce moment là, je dois être à 25 pools).
Ma proie sort Ian peterzoon adv qui annule des gehenna, je base tout mon plan sur le vol en TOGP pour caler mon anthelios.
Bon, je lui pique, le souci c’est que je ne récupère pas anson…je l’élimine, mais je bloque sans TGB et moyen de le récupérer dans la ash heap.
Au final je survis d’une minute près, andreas refusant de dealer avec moi. Je comprends après qu’il me refusait le GW pour m’empêcher d’entrer en finale (il avait déjà 2 GW, avec un jeu hallucinant de boue : en finale il sort les trois salubri…).
Je suis dehors j’explique virilement mais correctement mon point de vue à andreas… on me dit que je suis sixième donc qualifié ! je suis plutôt content…
Mais c’était une blague…Je suis en finale ! ! !
Bon, le retraité s’installe.
Plamcement :
Kamel bleede christopher ( ! nosfé beast rush intercept,), bleede andreas (salubri), bleede federico, champion italien et palla grande, bleede amiel, weenie ventrue VDA.
En main j’ai 3 zilliah’s, je sui un peu vert (c’est un peu trop). Bon, amiel n’a pas sorti un prince, moi j’ai anson et anneke.
Beast sort, je tente de dealer avec ma proie, elle refuse le deal mais ne rush pas…
Je me prends deux rushs en 6 tours, un obediencé l’autre absorbé par Isabel de Leon.
Amiel est tap out, à 123 pools, avec 5 mignons et palla posé au fesses.
Donc, je fais un parity… sur lui. Je lance une ancient intercepté par ma proie, propose un tape pour 1 ? Ca marche, amiel est ousté le tour d’après.
Ensuite, je balance la dose sur federico : parity plus ancilla dans le même tour. Il bleede je bloque pas mal. Andreas bouge un peu (il a tenté des trucs en débit de partie), et bleede à 4. L’Italien est ousté. Andreas propose un deal, j’accepte pour être deuxième.
J’achèe beast avec un TOGP, et je le descned peu à peu.
Au bout d’un moment (ca fait 4 tours qu’andreas n’a pas fait une seule action), je m’énerve un peu, mais andreas dit qu’il ne peut pas m’aider.
Ca me conforte bien sur dans l’idée quej e vais le deal breaker…
Je tue ma proie, breake le deale le rate à 1 pool.
Moment rigolo, je suis dans la merde au moment du duel final, je dis en remplaçant une carte, là, il me faudrait un political stronglehold et… PS ! ! !
Andreas gagne un pur collector le premier guide de jyhad (page 37 : the objective of te game is staying alive by preventing actions of your predator, meanwhile you oust your prey ».
Au final tournoi sympa, je suis qualifié, et je me suis bien marré (je passe sur la partie de republic of rome qui a duré 16 heures, que je gagne par que je suis le seul à être debout).
Merci à Amiel, Guillaume pour l’accueil et l’orga, et à tous les potes suisse parce que je me suis super bien marré ou bien ? c’est juste ! ! !
Sinon, les fêtes de Genève, c’est monstre brutal ! ! !
(à part ça les douaniers nous on saoulé, en ouvrant nos valises au retour, alors qu'il restait 5 minutes avant l'enregistrement: ils ont un peu tiqué en voyant la caisse de red bull...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

juste pour dire que tu n'as vu que les pré fêtes de genève, la preview quoi, les fêtes commencnt ce soir, les vraies.
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

XPMASTER a écrit :juste pour dire que tu n'as vu que les pré fêtes de genève, la preview quoi, les fêtes commencnt ce soir, les vraies.
je sais, mais t'as raté lundi soir la fête ultra beauf d'onex proprement géniale.
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Pourquoi TGB au fait? Pour metagamer contre le swarm je suppose, mais pourquoi ce deck la et pas un autre jeu vote?
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

huruem a écrit :Pourquoi TGB au fait? Pour metagamer contre le swarm je suppose, mais pourquoi ce deck la et pas un autre jeu vote?
Parce que j'avais pas de jeu prêt, que je l'ai taxé à Arnaud B. de versailles, et que j'avais aps le temps d'en faire un. je l'ai juste tweaké un pol (j'ai changé 10 cartes pas assez agressives pour des votes et des masters plus pêchu).
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Tu voudrais pas mettre la liste par hazard? :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

zkopiosy a écrit :Tu voudrais pas mettre la liste par hazard? :wink:
Je ne mets jamais de liste par hasard :wink:
Une autre fois quand je l'aurai faite et que j'aurai le temps.
A+
PcGeol

Re: CR geneve

Message par PcGeol »

Kamel a écrit : (assamites black hand tout pelo, le genre de deck que je taxe à PC Geol quand il a pris des champis pour faire des decks).
mais non msieu l'agent c'est pas moi qui prend de la drogue c'est le gros fonctionnaire qui m'a fait manger une omelette au bolet et je sais pas apres je voyais tout bizard, plein d'etoile et de jolie planete comme au futuroscope ... et là le sourire béat et la baves aux levres j'ai trouver que l'idée d'un deck assamites black hand anarch c'etait une idée du tonnerre. vous voyez msieu l'agent je prend pas de drogue, c'est pas possible d'avoir de telles idées foncedé euhhh je veux dire sous l'emprise d'une drogue.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
PcGeol

Message par PcGeol »

Kamel a écrit :
zkopiosy a écrit :Tu voudrais pas mettre la liste par hazard? :wink:
Je ne mets jamais de liste par hasard :wink:
Une autre fois quand je l'aurai faite et que j'aurai le temps.
A+
genre un fonctionnaire booké au moi d'aout ..... impressionnant ... !!!

..

vous faites des pauses travail au moi d'aout c'est ca?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Départ vendredi dans l’après midi.
Je passe en coup de vent à Fireball pour y régler quelques petites affaires, mais en sortant de la rame du métro, une annonce sonore m’averti qu’en raison d’une alerte à la bombe, plus aucun métro ne circule sur la ligne 4 (celle que je dois prendre pour aller à la gare de Lyon).
J’abrège donc au maximum mon entretient avec FireBall et je me rend à la gare d’Austerlitz. De la je traverse la Seine à pied, mais je n’ai plus le temps d’aller à la banque pour y retirer quelques Francs.
Arrivé à Genève, je retrouve à la gare SEB, Kamel, Stéphane, 5 Allemands 4 Italiens et surtout Amiel notre hôte. Direction un abri anti-atomique de la protection civile de Lancy où nous allons passer la nuit et surtout où se déroulera l’ECQ le lendemain.
Deux parties sauvages de Vampire s’organisent. Je préfère jouer avec Stéphane à un petit jeu (mélange de bataille dans l’univers de l’escrime) que j’ai retrouvé la veille dans ma cave. Après une victoire dans chacun des 3 niveaux du jeu, on décide de retweeker mon deck (Warghoul/toolbox en Warghoulator). Petit problème, 8 vampires sur 12 ne sont plus trop adaptés.
Puis on va se coucher dans le dortoir collectif à lits superposés sur 3 hauteurs. Là une stratégie est mise en place. Kamel est moi (notoirement de gros ronfleurs) encadre la team italienne. Au petit matin, les regards noirs qu’ils nous ont lancés ont démontré que notre stratégie fût couronnée de succès.
Le aître de séant nous accueille avec des croissants et autres chocolatines.
Round 1 Fight :
Le cauchemar.
Je suis coincé entre un auspex et Andreas qui joue Matthias/Spirit/tollbox/intercept.
Je sors Wendy Wade (ani aus) qui ne peut pas stealther, un des 8 vampires qui ne doivent plus être dans ma crypte. Je me fais bloquer mes trois première War Ghoul. Mais Andreas se fait bien bourrer alors il doit me laisser en sortir une. Je négocie avec ma proie la sortie d’une War Ghoul qui ne rushera aucun vamp de ma proie ni de mon pred, juste une défense pour mon grand pred lorsqu’il deviendra mon pred.
J’arrive à en sortir une autre. Ma proie bloque la troisième et joue Aura reading en inf pour s’apercevoir que j’ai un Fame en main. Je lui explique que je ne peux jouer Fame car tout le monde est bas en pool donc n’importe qui peut être ousté, moi le premier.
Sachant que c’est une erreur, je joue quand même Fame qui me oust deux tour plus tard.
A cause de ma crypte, je fais 0.

Round 2 : Fight
Prince de Bologne (Ravnos Embrace) -> Xp (PanderDivision)-> Guillaume (Palla/Embrace/Art Scam) -> Markothep the 7th (Warghoulator)
Xp commence très fort avec en moyenne 3 kine par tour (3 proie/1 pred). Guillaume fait 2 à 3 Art scam par tour, donc compense un peu les pertes.
Je sorts Lolita Houston et Horacio et ma première War Ghoul.
Le prince de Bologne me demande de faire quelque chose contre Xp mais je lui répond que je ne peux rien faire car si je bouge, Xp me oust immédiatement cross table.
Le prince de Bologne bleed pour 5, Xp compense avec des conboon et reste à 30 pools.
Xp continue à coup de kine, Guillaume compense à coup d’Art scam. Je sors ma deuxième War Ghoul. Le prince de Bologne me demande de faire quelque chose contre Xp mais je lui répond que je ne peux rien faire car si je bouge, Xp me oust immédiatement cross table.
Le prince de Bologne bleed pour 5, Xp compense avec des conboon et reste à 30 pools.
Xp continue à coup de kine, Guillaume compense à coup d’Art scam. Je sors ma troisième War Ghoul. Le prince de Bologne me demande de faire quelque chose contre Xp mais je lui répond que je ne peux rien faire car si je bouge, Xp me oust immédiatement cross table.
Xp continue à coup de kine, Guillaume compense à coup d’Art scam.
Arrive mon tour. J’explique au prince de Bologne qu’il ne pourra pas passer Xp vu qu’il n’a aucun intercept. Je n’ai pas agit plus tôt car il me fallais au moins 3 War Ghoul et surtout un de mes vampires détapé afin de pouvoir jouer un delaying. Je propose donc un 2-1-1 pour moi au dépend d’XP. Guillaume qui est exsangue accepte ainsi que le prince de Bologne.
Je rush donc Xp qui n’a plus de Kine. Je demande au prince de Bologne de ne pas prendre l’edge, puisqu’il est censé se transférer out une fois Xp ousté, mais il prend tout de même l’edge. Ca sent le break deal, alors je commence à le rusher gentiment. Le break deal est confirmé lorsque Xp se transfert out sur un direct. Mais Guillaume est plein de ressource et survie. Je rush le prince de Bologne qui n’a plus d’autre solution que de nous serrer la main.
Markothp 2
Guillaume (primo Setite de Genève) 1
Prince de Bologne 1
Xp 0

Round 3
SEB (PRO/DOM Stanislava/Etius) -> Marco (Black Hand toolbox) -> Guillaume (Palla/Embrace/Art Scam) -> Christopher (Ravnos/Embrace) -> Markothep the 7th (Warghoulator)
Je sors 3 petites War Ghoul dont une est sensorisée par mon pred. Je rush la pouf et la diable afin de déloquer ma war ghoul (non mais des fois).
En représailles, mon pred pose Week et me bleed pour me faire tomber à 1 pool (erreur de débutant, on ne pose pas WoN sauf si c’est pour finir sa proie dans le même tour)
Je détape donc mes trois War Ghoule à la grande surprise de mon pred qui ne sais pas que lorsqu’on perd un vampire qui a sensorisé, la sensory n’a plus d’effet.
Je suis donc à un pool. J’ai en pred un WoN et en grand pred un Palla/Embrace. C’est pas gagné.
Je me retourne donc vers Guillaume et lui propose un 4-1. Il accepte. Je rush Gabrin. Marco proteste car il a Phillipe Rigaud qui devra le diabler et SEB votera pour la blood hunt. Or mon but c’est de soulager mon allier d’un vampire de mon chez son pred.
SEB sort la grosse artillerie et bleed pour 8 et 6.
Guillaume oust Christopher (quand on est à 10 pool avec aucun réveil et 5 minions aux fesses qui bleed tous a 2, on tap pas tout le monde).
Je rush Stanislava, mais elle me crache des combat end. SEB roule sur Marco, puis s’attaque à Guillaume qui continu a bloaté comme un goret à coup d’art scam.
Je finis par avoir raison de Stanislava puis d’Etrius. Un yoyo fame supplémentaire et je fais mon VP. Je propose à Guillaume de continuer la partie sachant que je n’ai aucune chance de survivre. En effet, à son tour, bleed pour 10, il me oust.
Guillaume 3
SEB 1
Markothep 1
Marco 0
Christopher 0

Au final, je fais 1TW3. L’entrée en finale est à 1TW4.5 et la qualif à 1TW4 donc Grenoble, me voila.

Pour fêter la qualif de Kamel, on va dans un restaurant typiquement Suisse (une espèce de yakiniku) super bon pour l’avoir essayé auparavant. Bidoche a volonté, faut pas le répéter deux fois a des frenchy.
On finit la soirée chez Amiel où les plus courageux se tapent les deux derniers épisodes de Matrix.

Dimanche, levé vers midi. Après s’être larvé dans le petit jardin d’Amiel, péché les carpes koi à la dynamite, regardé des clip turque (super kitch) qui s’avérèrent au final être d’Inde (encore plus kitch) et la chaîne de poker, Guillaume arrive avec ses deck Magic champion du monde.
A 23h00, Amiel sort Respublica Romana. Ayant joué il y a longtemps, je sais à ce moment qu’on n’est pas prêt de se coucher. Le temps de relire les 48 pages de règles et de faire le tour de mise en place, 2 heures du matin sonne.
A 7h30 j’ai réuni les conditions me permettant de devenir dictateur à vie, mais n’ayant pas le vote lock, je ne peux pas gagner.
A 8h00 du matin, nous finissons la première période (il y en à 3).
A 8h30, je tente d’assassiner un sénateur à Amiel car il m’avait pris mon titre de Pontifax Maximus. La tentative se transforme en fiasco, je fais 3 sur l’appel au peuple, je ne peux sauver ma famille. Je suis ousté. Une pose petit déjeuné/achat de clopes est instaurée.
A 8h45, je prends le bus pour prendre mon train à 10h00. Là je m’aperçois que je ne peux pas acheter de chocolat car fête nat oblige, tous les magasins sont fermés.
:cry:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Deck Name : We are watching you
Author : Andreas Nusser
Description :

Crypt [12 vampires] Capacity min: 3 max: 8 average: 5.67
------------------------------­------------------------------

3x Matthias 7 AUS FOR OBE nec Salubri:2
3x Blanche Hill 6 FOR OBE aus Salubri:2
2x Miriam Benyona 5 AUS for obe Salubri:2
2x Lázár Dobrescu 3 for Ravnos:2
1x Ian Forestal 8 AUS DOM THA !Tremere:2
1x Billy 5 AUS dom for !Ventrue:2

Library [90 cards]
------------------------------­------------------------------

Action [11]
2x Renewed Vigor
9x Spirit Marionette

Action Modifier [15]
6x Daring the Dawn
5x Freak Drive
1x Kiss of Ra, The
3x Repulsion

Combat [20]
7x Anesthetic Touch
6x Rolling with the Punches
7x Vitae Block

Equipment [3]
1x Bowl of Convergence
2x Sniper Rifle

Master [18]
5x Blood Doll
1x Erciyes Fragments, The
4x Fortitude
2x Heidelberg Castle, Germany
3x Millicent Smith, Puritan Vampire Hunter*
1x Pentex Subversion
1x Powerbase: Montreal
1x Sight Beyond Sight

Reaction [23]
4x Eagle's Sight
4x Enhanced Senses
1x Forced Awakening
2x Precognition
5x Telepathic Misdirection
7x Wake with Evening's Freshness

Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Fri Aug 05 13:32:37 2005]

*Note that I would switch 2 Milicent to an additional Freak Drive or
Direct Intervention and a Gregory Winter.

@Amiel: Thanks for organizing this event. It was a nice experience
playing and sleeping in a bomb shelter.

@Stéphane: Can you post the ranking!

@to all others: Thanks for coming.

Andreas Nusser
Répondre