60 ou 90 cartes

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2031
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

60 ou 90 cartes

Message par fred »

A la creation d'un deck vous cherchez systematiquement à rapprocher le maximum de cartes de votre bibliotheque de 60 ou de 90 ou bien il n'y a pas de limite au debut de la creation.

Suite a certain messages sur d'autre sujet, j'ai l'impression que beaucoup confondent Magic et vampire dans le mecanique de jeu en voulant systematiquement reduire la taille de leur bibliotheque.
A magic le rythme de la pioche est determine par les cartes que l'on joue. A jyhad la pioche est rythmee par l'association crypte/bibliotheque c'est a dire que plus la bibliotheque est adaptee a la crypte plus on pioche de carte.

Le no limite a cree les jeux ultra focus avec une combo qui ne demande que peux de cartes differentes donc il est vrai que dans ce cas la bibliotheque est plus optimisee avec peu de cartes car souvent le jeu ne fonctionne que sur un vampire star qsuio dans une partie limité à 2h ne peux pas jouer 90 cartes ( ou alors difficileement).

je conclue donc sur le fait qu'il ne faut pas reflechir aux nombres de cartes que l'on met dans son deck ( dans la limite imposee par les regles) mais plutot a la relation que l'on creer entre la bibliotheque et la crypte. Il faut donc connaitre la jouabilite d'une carte par rapport a ca crypte.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: 60 ou 90 cartes

Message par Dark »

fred a écrit :
je conclue donc sur le fait qu'il ne faut pas reflechir aux nombres de cartes que l'on met dans son deck
C'est comme en jeu, il ne faut pas reflechir non plus et jouer les cartes comme elles viennent. Apres tout c'est juste un jeu de hasard.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Fred , je sais pas, je dois être un peu bouché, mais je comprends rien de rien à tes raisonnements - exposés - divagations.

D'abord, la ponctuation ça n'a l'air de rien mais c'est important : le point d'interrogation :?: est ton ami, il aide a préciser que tu poses une question.

Ensuite, au niveau du contenu : Tu tournes autour du pot et on voit pas où tu veux en venir jusqu'à la conclusion... On dirait un discours d'élu local !
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2031
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: 60 ou 90 cartes

Message par fred »

j'ai poser une question sans "?" puis j'ai repondu a ma question, ou tout du moins j'ai donne mon avis sur le sujet.


Afin d'etre plus clair je reformule:
Creez vous votre deck avec pour objectif une petite bibliotheque, ou au contraire c'est pas un facteur qui n'entre pas en ligne de compte?

Je pose cette question parce que j'ai l'impression que beaucoup de joueur cherchent a reduire la taille de leur deck comme je le faisais à Magic. Pourtant les mecanismes de jeux sont differents.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Re: 60 ou 90 cartes

Message par Julien M. »

fred a écrit :Je pose cette question parce que j'ai l'impression que beaucoup de joueur cherchent a reduire la taille de leur deck comme je le faisais à Magic. Pourtant les mecanismes de jeux sont differents.
Mais les lois de la probatilite reste les memes.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: 60 ou 90 cartes

Message par Dark »

Julien M. a écrit :
fred a écrit :Je pose cette question parce que j'ai l'impression que beaucoup de joueur cherchent a reduire la taille de leur deck comme je le faisais à Magic. Pourtant les mecanismes de jeux sont differents.
Mais les lois de la probatilite reste les memes.
héhé tout est dit la logique fait le reste :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Je dirais tout simplement qu'un deck est toujours plus optimisé en 60 qu'en 90 sauf si :

- La probabilité de finir sa library est grande
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Exacte Blacky. Tout le truc c'est de savoir quand arreter de s'approcher des 60, et ca ca depend du deck.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

çà depend vraiment du nombre de cartes que tu 'brules' pour faire tes actions de jeu... c'est pour çà qu'un jeu combat/rush va plutot avoir tendance a faire 90 cartes... tout simplement parcequ'il est l'un des archetypes les plus consommateurs (a l'exception de certains comme le cel/gun assez économe)
si en jouant on se rend compte qu'on utilise que 50-60 cartes sur 90... alors on devrait sérieusement envisager de réduire la taille du deck.
De plus, quel que soit le jeu, moin il y a de cartes plus il y a de chance de tirer LA carte que l'on attendais desepérement pour s'en sortir, et plus on réduit les chances de hand-jam.
(et dire que je joue presque tjs a 90 cartes .... )
Répondre