Roch a écrit :Et si on se rappelait qu'il y a surement autant de façon d'appréhender un jeu que de joueur, on serait surement moins surpris de ces différences.
Pour ma part jouer ça ne signifie pas forcement gagner, ni même forcement chercher à le faire (bien que ce soit fréquement le cas). Le plus simple pour éviter les soucis d'archétype cités ici c'est de s'arranger pour que les gens avec qui tu joues soient simplement sur la même longueur d'onde que toi (c'est plus facile de s'amuser avec les autres quand ils ont la même définition que toi du jeu

.
Bref il n'y a vraiment qu'une chose qui me parait pertinente dans la plupart des commentaires, c'est qu'il est dommage de jouer avec quelqu'un si tu le supporte pas et que tu sais que tu vas chercher à lui pourrir la vie (question de fair-play).
Tu peux aussi chercher à faire du jogging en courant sur une seule jambe.
Si le but c'est de se faire bisou bisou, il ya de très bon jeux coopératifs sui amusent tous le monde et sans que personne ne perde.
Dommage, VTES est un jeu où il y a un gagnant. Le but du jeu est de gagner. Tu ne gagnera pas forcément, c'est sûr, mais c'est le but.
Si tu te fais éclater parce que tu fais tout ce qui est dit plus haut, je ne suis pas sûr que tu t'amuses plus que si tu évites de faire ça, et que tu perds quand même.
Quand quelqu'un joue en se disant qu'il ne veut pas gagner, c'est lui qui fout la merde... Et s'il ne veut pas gagner parce qu'il se dit qu'il ne peut pas, avant même de s'asseoir, c'est une attitude qui me fait pitié, et je cherche à lui donner des conseils pour éviter de courber l'échine en permanence.