Cel / POT Contre Cel / Guns
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Orpheus
Cel / POT Contre Cel / Guns
Voilà, la question est : à votre avis, si on parle de fight long range (à priori toujours préférable à du close, sauf si IG) y a-t-il un intérêt quelconque à jouer Cel/Pot au lieu de Cel Guns ? Genre, même pour les euro-brujahs, ne seraient-ils pas plus puissants avec du Concealed ? Et pour des vamps moins coûteux à plus forte raison ?
La seule raison que je pourrai voir en faveur de Pot c'est qu'on peut de suite faire mal, sans attendre la "combo". Et puis bien sûr on paye 2 de moins. Mais à terme, est-ce vraiment rentable ?
Et le mélange des 2, ça vaudrait le coup ? Si vous faites un Cel Pot, y mettrez-vous quelques .44 ? Ou juste des .38 pour le range ? Ou au contraire des Desert Eagle ?
Ou bien préfèrerez-vous le close, avec seulement des Desert / Ivory Bow pour gérer les déserteurs ?
Voilà, le débat est lancé, à vos arguments !!
La seule raison que je pourrai voir en faveur de Pot c'est qu'on peut de suite faire mal, sans attendre la "combo". Et puis bien sûr on paye 2 de moins. Mais à terme, est-ce vraiment rentable ?
Et le mélange des 2, ça vaudrait le coup ? Si vous faites un Cel Pot, y mettrez-vous quelques .44 ? Ou juste des .38 pour le range ? Ou au contraire des Desert Eagle ?
Ou bien préfèrerez-vous le close, avec seulement des Desert / Ivory Bow pour gérer les déserteurs ?
Voilà, le débat est lancé, à vos arguments !!
sans aucun doute je joue close.
il est plus aleatoire d'engager un combat sans arme ou maneuvre ou divers autre cartes indispensables a la combo que de commencer un combat close avec un trou dans la combo.
un deck close tourne beaucoup plus vite et frappe plus fort.
un deck long est plus efficace avec un groupe de petits vampires.
apres la question qui se pose est de savoir si il faut payer du pool pour avoir des permanants? et bien ca depend de ce que tu depense et de ce que tu gagne.
dans tous les cas quand je regarde mon deck je suis sur qu'il y a unn interet a jouer cel/pot. je suis sur que malgres son annee passé dans un carton il doit encore etre efficace malgres les nouvelles cartes.
Je fais cette remarque independemment du fait bien sur que pot et cel ne vont pas ensemble.
il est plus aleatoire d'engager un combat sans arme ou maneuvre ou divers autre cartes indispensables a la combo que de commencer un combat close avec un trou dans la combo.
un deck close tourne beaucoup plus vite et frappe plus fort.
un deck long est plus efficace avec un groupe de petits vampires.
apres la question qui se pose est de savoir si il faut payer du pool pour avoir des permanants? et bien ca depend de ce que tu depense et de ce que tu gagne.
dans tous les cas quand je regarde mon deck je suis sur qu'il y a unn interet a jouer cel/pot. je suis sur que malgres son annee passé dans un carton il doit encore etre efficace malgres les nouvelles cartes.
Je fais cette remarque independemment du fait bien sur que pot et cel ne vont pas ensemble.
Frederic pin 3200006
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Orpheus
Intéressant. Mais je pensais plutôt : deck long range Cel / Pot avec quelques guns pour avoir la maneuvre ou en cas de manque de cartes (mais sinon tu fais plus mal avec des plaques ou autres bicyclettes ioniques de lancer...) ?Kamel a écrit :Jouer des deer rifle n'est pas idiot dans un deck cel pot close.
- Régis
- Methuselah
tu dis de la boue la, t'envoie un vamp plein sans jouer de cartes avec sarah brando et son gun?Calebros a écrit :Le coté "je poutre un vampire sans joeur de cartes"du cel gn est à mon avis très préférable au Cel Pot. Parce que du coup, tu vas pas être obligé de dépenser tes ressources contr eun mec qui va essayer en se disant "peut-être qu'il a une mauvaise main".
Et puis voyez un truc... Un cel gun va griller 19 slots pour s'équiper, pendant qu'un cel/pot aura un module varié qui peut gérer aussi bien le close que le long...
Romain "Régis" the Rage
torn + 2 manoeuvres t'amènent souvent à close, et là IG. Tu additionnes, l'autre peut être aussi mais toi tu tapes à 3.Orpheus a écrit :Intéressant. Mais je pensais plutôt : deck long range Cel / Pot avec quelques guns pour avoir la maneuvre ou en cas de manque de cartes (mais sinon tu fais plus mal avec des plaques ou autres bicyclettes ioniques de lancer...) ?Kamel a écrit :Jouer des deer rifle n'est pas idiot dans un deck cel pot close.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Régis
- Methuselah
Klk c boueux, en tout cas soit tu mets des concealed / gun, soit des earthsock.. Mettre 4 guns pour s'en équiper à la main, c la certitude que tu les auras jamais au bon moment.Orpheus a écrit :"Gérer le long et le close" ça implique donc plutôt un deck Panneau / Earthshock ? Et dans ce cas mettre quelques guns en appoint est boueux ?
Après, c vrai que je réfléchis par rapport au mdo fight de mon théo - beast (7 earthshock, 2 stunt cycle, 6 flash), chuis un peu à côté de la plaque... la dizaine de pursuit, ça a fait ses preuves (reggg en joue 12 dans son eurobrujah par ex)
Romain "Régis" the Rage
- Rushin' Reyda
- Methuselah
une fois les guns posés tu es quasi imbattable et très peu sujet à des soucis de handjam ou de mauvaise main de combat. Tout ce que tu dois piocher c'est Psyche, Blur, Pursuit. Le reste tu t'en bats.
Les seuls decks pot/cel à close range qui sont efficace à mon avis sont ceux avec des vamps type Bianca, Beast ou richter qui ont +1 str de base et peuvent disarmer sans apport d'autre carte. Les autres sont trop aléatoires.
Le problème de jouer close c'est que tu t'expose à des formidables patates, des disarm, de l'aggravé, et la probabilité de manquer de grapple.
Les pot/cel a long range peuvent se permettre "d'embaucher" des vampires plus petits parceque tu ne crains pas les patates énormes du deck précédent.
En jouant long range, tu te fais réellement emmerder par genre 3 cartes : Plaque, Earthshock, Theft of vitae, Taste of Death...
je pense que le cel/gun combine les avantages du pot/cel long range et ceux des jeux d'install, c'est à dire qu'ils ne consomment que très peu de slots, une fois en place et sont durs à déloger, peu dépendant de la façon dont tourne la main. Pour moi ce sont les decks de combat les plus efficaces, mais après chacun son trip
Les seuls decks pot/cel à close range qui sont efficace à mon avis sont ceux avec des vamps type Bianca, Beast ou richter qui ont +1 str de base et peuvent disarmer sans apport d'autre carte. Les autres sont trop aléatoires.
Le problème de jouer close c'est que tu t'expose à des formidables patates, des disarm, de l'aggravé, et la probabilité de manquer de grapple.
Les pot/cel a long range peuvent se permettre "d'embaucher" des vampires plus petits parceque tu ne crains pas les patates énormes du deck précédent.
En jouant long range, tu te fais réellement emmerder par genre 3 cartes : Plaque, Earthshock, Theft of vitae, Taste of Death...
je pense que le cel/gun combine les avantages du pot/cel long range et ceux des jeux d'install, c'est à dire qu'ils ne consomment que très peu de slots, une fois en place et sont durs à déloger, peu dépendant de la façon dont tourne la main. Pour moi ce sont les decks de combat les plus efficaces, mais après chacun son trip

- Régis
- Methuselah
Rushin' Reyda a écrit :une fois les guns posés tu es quasi imbattable et très peu sujet à des soucis de handjam ou de mauvaise main de combat. Tout ce que tu dois piocher c'est Psyche, Blur, Pursuit. Le reste tu t'en bats.
tu délires. Ca m'est arrivé, avec un cel/gun, d'avoir 3 minions équipés, et en main 2 blood doll, 3 concealed, 1 bum's, un game's. et de remplacer des guns. Et de pas avoir pioché de specialization. Je ne parle même pas du côté imnbattable... Si personne ne joue fight, admetttons; mais dans ce cas c vrai aussi avec un cel/pot close range
moue...
Le problème de jouer close long c'est que tu t'expose à des formidables patates papates (carrion crows / teror frenzy / drawing , des disarm canine horde / fast hands + pursuit , de l'aggravé pas mieux , et la probabilité de manquer de grapple de psyche .
oue, et tu perds un vamp à chaque Earthshock / taste of death / breath of the dragon / plaque jouée. C'est assez emmerdant, je te l'accorde.
Romain "Régis" the Rage
- Rushin' Reyda
- Methuselah
Rage, je crois simplement que nos expériences varient et surtout il semble qu'on ne monte pas les celegun de la même manière. Si t'es installé avec 4 vamps et 3 guns, le table win ne peux pas t'échapper. Les guns ou concealed qui viennent en trop, tu peux les cycler avec des tas de cartes : Dreams, aura reading, flurry of action, infernal pursuit... Si tu jammes c'est que t'as un peu merdé dans les proportions !
De base, j'aime pas les jeux combats en ournois, bon... (et en plus je sais pas les jouer
).
Je trouve le cel gun très instable : outre ses nemesis, sa principale faiblesse provient de sa combo en deux cartes: Concealed Gun. Des fois ca chie dur pour avoir les deux, et tu perds un temps fou...

Je trouve le cel gun très instable : outre ses nemesis, sa principale faiblesse provient de sa combo en deux cartes: Concealed Gun. Des fois ca chie dur pour avoir les deux, et tu perds un temps fou...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
- floppyzedolfin
- Methuselah
c'etait fait expres, ca, dans une discussion sur un cele potence?Régis a écrit :Klk c boueux, en tout cas soit tu mets des concealed / gun, soit des earthsock.. Mettre 4 guns pour s'en équiper à la main, c la certitude que tu les auras jamais au bon moment.Orpheus a écrit :"Gérer le long et le close" ça implique donc plutôt un deck Panneau / Earthshock ? Et dans ce cas mettre quelques guns en appoint est boueux ?
Après, c vrai que je réfléchis par rapport au mdo fight de mon théo - beast (7 earthshock, 2 stunt cycle, 6 flash), chuis un peu à côté de la plaque... la dizaine de pursuit, ça a fait ses preuves (reggg en joue 12 dans son eurobrujah par ex)
si oui, bravo!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
je te mets la ptite famille, à toi de jongler avec les groupings. Tous ces vamps te permettent de jouer Telepathic misdirection ou aura reading en inf/sup au choix (mater la main ou sortir des cartes pour un gun)Arwall a écrit :je suis preneur de ta liste Reyda ..Si t'es installé avec 4 vamps et 3 guns, le table win ne peux pas t'échapper.
aura reading en celegun ?
3/ Zoe AUS/cel
5/ Victoria AUS/cel
5/ Felicia Mostrom AUS/CEL
6/ Kallista MAster Sculptor AUS/CEL
7/ Ira Rivers AUS/CEL
7/ Greta Kircher AUS/CEL
pas mal de vamps de support ont auspex en inf, pareil, ça permet de voir la main avec aura reading. Rigby, Victor Revell, ian walling ford, Yvette...