un deck pour les gouverner tous volet 14 vote

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre

voici les 6 decks Oeil d'Hazimel. Votez maintenant.

Deck un
7
22%
Deck deux
4
13%
Deck trois
2
6%
Deck quatre
4
13%
Deck cinq
14
44%
Deck six
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

putain, j'avais même pas vu, le deck 4 joue même pas Lambach merged,... c'est VRAIMENT de le boue...
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

putain, j'avais même pas vu, le deck 4 joue même pas Lambach merged,... c'est VRAIMENT de le boue...
Parce qu'à mon avis ce qui l'intéresse ce n'est pas un Full Lambach (9 vampires sur 12 par ex) mais le pouvoir de Lambach adv (aller chercher l'oeil avec de la stealth cad possibilité d'avoir l'oeil dès l'arrrivée de Lambach) et ses disciplines. Le deck est conçu pour pouvoir tourner sans l'Oeil ni même sans Lambach adv
Algan a écrit:
Citation:
Pour faire court : la partie combat du deck 4 ne gère pas : S:CE, aggravé, célérité, jeux alliés rush. Il gère difficilement Potence, Animalisme. En gros, pas grand-chose.
Perso, je ne connais pas de deck gérant tout. Donc CQFD

Tu as un peu de mal à me lire, je crois. Je n'ai pas dit que le deck ne gérait pas tout, j'ai dit qu'il ne gérait rien. Et un jeu combat qui se fait défoncer en combat, c'est un mauvais jeu
Effectivement il gère difficilement Potence et Animalisme.
(donc il les gère d'après toi mais difficilement), mais pas S:CE (et les Immortals grapples ?), aggravé (et les Horribles Form?), célérité (et les aggrav direct ?), jeux alliés rush (idem ?). Je vais considérer que pas grand chose équivaut à Potence et Animalisme.

Si je n'ai pas compris ta phrase qui pourtant semble affirmer que le deck gère des choses mais pas d'autres mais qu'il ne gère rien quand même, je te remercie de me l'avoir expliqué.
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8443
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Potence : si Lambach n'est pas à plus de 4 points de sang, il part en torpeur avec son adversaire.
Animalisme long : un Terror Frenzy et c'est le drame. Admettons qu'il n'en joue pas et qu'il joue Aid From Bats + Carrion. Tu vas être obligé d'utiliser un chiroptean pour une manoeuvre, vu que tu n'as qu'un seul Breath et une Starvation of Marena pour gérer le long range. Kraken Kiss est trop dangereux dans ce cas. Ca veut dire avoir deux chiroptean en main, ou un chiroptean et un body arsenal ou un horrid form.
Trois IG ne permettront pas d'être efficace contre les combat ends, et il n'y a même pas de Rötchrek.
Un jeu célérité ira à long range (cf. animalisme) et/ou dodgera le premier strike.
Les jeux alliés rush se cognent des immortal grapple et aggravés. Il y a trop peu d'Horrid Form pour espérer tenir face à une shambling.
Bref, il n'y a que sur un accident que tu enverras peut-être quelqu'un en torpeur avec ce deck.

Tu n'as qu'à l'essayer pour de vrai pour t'en rendre compte.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

Ankha a écrit :Potence : si Lambach n'est pas à plus de 4 points de sang, il part en torpeur avec son adversaire.
Animalisme long : un Terror Frenzy et c'est le drame. Admettons qu'il n'en joue pas et qu'il joue Aid From Bats + Carrion. Tu vas être obligé d'utiliser un chiroptean pour une manoeuvre, vu que tu n'as qu'un seul Breath et une Starvation of Marena pour gérer le long range. Kraken Kiss est trop dangereux dans ce cas. Ca veut dire avoir deux chiroptean en main, ou un chiroptean et un body arsenal ou un horrid form.
Trois IG ne permettront pas d'être efficace contre les combat ends, et il n'y a même pas de Rötchrek.
Un jeu célérité ira à long range (cf. animalisme) et/ou dodgera le premier strike.
Les jeux alliés rush se cognent des immortal grapple et aggravés. Il y a trop peu d'Horrid Form pour espérer tenir face à une shambling.
Analyse très complête merci beaucoup. mais je crois qu'il existe d'autres jeu que des jeux Fight, non ?
Et tu n'as pas analysé les S:CE....
Nous feras-tu le même type d'analyse pour le deck 1 ?
Ankha a écrit :Bref, il n'y a que sur un accident que tu enverras peut-être quelqu'un en torpeur avec ce deck.
Ah ? Comme quoi les accidents ca arrive vite avec des cartes d'aggrav.....
Ankha a écrit :Tu n'as qu'à l'essayer pour de vrai pour t'en rendre compte.
Ben perso je l'aurais bien essayé comme deck mais je n'ai pas les cartes (si tu veux faire un don généreux je t'en remercie d'avance)
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8443
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Algan a écrit : Ben perso je l'aurais bien essayé comme deck mais je n'ai pas les cartes (si tu veux faire un don généreux je t'en remercie d'avance)
Tu prends des proxy, ou bien tu achètes trois starters Tzimisce.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

Ankha a écrit :
Algan a écrit : Ben perso je l'aurais bien essayé comme deck mais je n'ai pas les cartes (si tu veux faire un don généreux je t'en remercie d'avance)
Tu prends des proxy, ou bien tu achètes trois starters Tzimisce.
Beurk des proxy ! Quelle hérésie !

Trois starters tzim, je crains qu'il n'y est pas tout notamment niveau crypte (et puis Lambach et l'oeil ?)

Puis je serais curieux de connaître la réponse à ce commentaire de la page 1
Dark a écrit : 4x Telepathic Misdirection
3x Wake with Evening's Freshness

Pour la defence c'est trop leger Petaniqua va vite etre debordé

Verdict deck 1 : Deck trops bien trops faible n'a aucune chance dans un environnement aggressif
et à Celui-ci, un peu plus loin
Deck 1 : Quitte à avoir un vampire star, le deck aurait dû être orienté vers un multi-rush. Il manque donc des Ruthor's Hand et des cartes pour entrer en combat. Partie combat trop toolbox. Je n'aime pas trop Petaniqua, mais son spécial est bien exploité. Les vampires à côté serviront juste de secours, c'est un peu dommage. Deck correct cependant.

[/quote]
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8443
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Algan a écrit :Puis je serais curieux de connaître la réponse à ce commentaire de la page 1
Dark a écrit : 4x Telepathic Misdirection
3x Wake with Evening's Freshness

Pour la defence c'est trop leger Petaniqua va vite etre debordé

Verdict deck 1 : Deck trops bien trops faible n'a aucune chance dans un environnement aggressif
C'est tout à fait juste. La partie défense est trop légère, et la partie action ne permet pas de back-rusher assez rapidement.
Algan a écrit : et à Celui-ci, un peu plus loin
Deck 1 : Quitte à avoir un vampire star, le deck aurait dû être orienté vers un multi-rush. Il manque donc des Ruthor's Hand et des cartes pour entrer en combat. Partie combat trop toolbox. Je n'aime pas trop Petaniqua, mais son spécial est bien exploité. Les vampires à côté serviront juste de secours, c'est un peu dommage. Deck correct cependant.
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec l'auteur, puisque c'est moi.

Le deck 1 est faible et nécessite de nombreuses modifications pour devenir correct. Mais moins que le deck 4 qui me semble encore plus mauvais.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Algan a écrit :
Ankha a écrit :
Algan a écrit : Ben perso je l'aurais bien essayé comme deck mais je n'ai pas les cartes (si tu veux faire un don généreux je t'en remercie d'avance)
Tu prends des proxy, ou bien tu achètes trois starters Tzimisce.
Beurk des proxy ! Quelle hérésie !
personellement je prefere jouer contre un bon deck avec des proxys que contre un deck de merde qui prefere ne pas en faire. Après, ca dépend des joueurs.

Sinon, faire un deck Lambach ADV qui prévois de pouvoir jouer sans lui ca te parais pas un peu... Paradoxal?

Lambach ADV est interessant, mais Lambach mergé à l'énorme avantage de pouvoir faire peur sans qu'il ai a jouer de cartes. Donc même avec un gros Hand Jam, tu a la possibilité de faire réfléchir les autres joueurs. De plus il te permet de pouvoir alléger le module d'aggrav', et de faire plus de dégats sur tes adversaires (+1 force).

Sinon Ankha a parfaitement raison, ton module de combat et tellement diversifié qu'il ne gerera rien correctement. Pourtant tu a vraiment l'embarras du choix pour régler ce probleme...
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

A oui, une derniere chose, penser a ta collection de cartes quand tu envoie une decklist pour un concours, je trouve ca assez nul. On s'en fout que tu ais pas assez de breath et compagnie, le but c'est que la decklist soit bonne.
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec l'auteur, puisque c'est moi. .
Et oui j'ai pas pu résister. :lol:
Le deck 1 est faible et nécessite de nombreuses modifications pour devenir correct. Mais moins que le deck 4 qui me semble encore plus mauvais
Moi j'inverse les chiffres mais cela relève de l'opinion personelle
personellement je prefere jouer contre un bon deck avec des proxys que contre un deck de merde qui prefere ne pas en faire. Après, ca dépend des joueurs
Exact sauf en tournoi. Moi j'aime pas jouer avec des proxy (et c'est mon opinion) mais je n'empêche pas les autres de le faire
Sinon, faire un deck Lambach ADV qui prévois de pouvoir jouer sans lui ca te parais pas un peu... Paradoxal?
Pas tant que cela, le deck peut fonctionner encore sans Lambach certes moins bien qu'avec (c'est un plan de secours quoi... :D )
Lambach ADV est interessant, mais Lambach mergé à l'énorme avantage de pouvoir faire peur sans qu'il ai a jouer de cartes. Donc même avec un gros Hand Jam, tu a la possibilité de faire réfléchir les autres joueurs. De plus il te permet de pouvoir alléger le module d'aggrav', et de faire plus de dégats sur tes adversaires (+1 force).
Mais ce qui axait le deck était son pouvoir d'aller chercher l'oeil à mon avis
A oui, une derniere chose, penser a ta collection de cartes quand tu envoie une decklist pour un concours, je trouve ca assez nul. On s'en fout que tu ais pas assez de breath et compagnie, le but c'est que la decklist soit bonne.
1) Je ne vais pas infirmer ou confirmer le fait que j'ai fait ou non ce deck. Si je dis oui, je pourrais violer le secret du jeu (si c'est vrai), si je dis non, me croiriez-vous ?
2) Effectivement je suis relativement d'accord avec toi : le contenu de ma collection ne te concerne pas donc tu as parfaitement le droit de t'en foutre
3) Pour la question collec - concours, tu noteras que (je ralentis le texte pour que tu suives :wink: )
a) Ankha me fait la suggestion d'essayer en vrai le deck 4 (Tu n'as qu'à l'essayer pour de vrai pour t'en rendre compte.)
b) Je lui réponds ceci :Ben perso je l'aurais bien essayé comme deck mais je n'ai pas les cartes (si tu veux faire un don généreux je t'en remercie d'avance : attention la parzenthèse contenait de l'humour :lol: )
c) Il me conseille :Tu prends des des proxy, ou bien tu achètes trois starters Tzimisce.
d) Je lui dis : Beurk des proxy ! Quelle hérésie !
Trois starters tzim, je crains qu'il n'y ait pas tout notamment niveau crypte (et puis Lambach et l'oeil ?)


Tu remarqueras que à aucun moment ni lui ni moi n'avons évoqué le fait de "penser a sa collection de cartes quand on envoie une decklist pour un concours" mais celui de penser a sa collection de cartes quand on construit un deck pour de vrai. Y a une différence, non ? :wink:
L'intéret d'un concours est de construire des decks dont seule la deck liste compte et pas le contenu (cad si tu veux te faire le deck à 3000 Euros bourré de Warghoul, de Golgonda et de 50 Esméralda tu peux, tu n'est pas limité par ta collec et/ou ton budget)

Enfin je crains que le débat sorte du cadre du post
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

ba écoute dans ce cas c'est grave, regarde cette liste, elle est pas 100 fois mieux?

Lambach eye of Hazimel by Ankla Hotep

Crypt: (12 cards, Min: 11, Max: 40, Avg: 6,5
1 Christine Boscacci dom vic 2 Pander
1 Sansom dom 2 !Ventrue
1 Horatio vic 2, Tzimisce
1 Lolita Houston aus VIC 4, Tzimisce
2 Ana Rita Montana aus, dom, obf, VIC 5 Tzimisce
3 Lambach ANI AUS DOM pre VIC 10, Tzimisce, Cardinal
3 Lambach (Advanced) pre ANI AUS DOM VIC 10, Tzimisce, 2 votes

Library: (93 cards)
Master (13 cards)
4 Blood Doll
1 Depravity
3 Fame
1 Giant Blood
1 Humanitas
1 Library Hunting Ground
1 Secure Haven
1 Vox Domini

Action Modifier (7 cards)
4 Changeling
3 Conditioning

Reaction (14 cards)
7 Deflection
7 Wake with Evening's Freshness

Combat (51 cards)
6 Carrion Crows
8 Drawing Out the Beast
13 Horrid Form
8 Taste of Vitae
8 Thought Betrayed
8 Trap

Equipment (4 cards)
3 Eye of Hazimel
1 Sire's Index Finger

Combo (4 cards)
4 Plasmic Form
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Et si tu sais pas quoi virer pour le passer en 90 cartes tu peux te débarasser des 3 conditioning.
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

ba écoute dans ce cas c'est grave
Mais pas fatal docteur
regarde cette liste, elle est pas 100 fois mieux?
Non juste 93,8 fois (suis d'humeur taquine ce matin :wink:, j'aurais pas du jouer Malkav hier.... )

Plus sérieusement, tu aurais du la poster... elle est sympa et me parait intéressante à jouer (Mode Malkav On mais seulement après tweakage dans mon cas pour correspondre à ma collec car dans ce cas je pense mon deck à travers ma collection :wink: Mode Malkav Off, mince le bouton OFF ne répond plus....)

Mais elle est axée question discipline sur VIC-AUS-ANI et DOM et non plus AUS-VIC-POT.... Question n'est-elle pas vulnérable à un jeu vote?

Et surtout pourquoi tu ne l'as pas posté avant qu'on puisse discuter sur de meilleurs bases??? :wink:
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Algan a écrit :Et surtout pourquoi tu ne l'as pas posté avant qu'on puisse discuter sur de meilleurs bases??? :wink:
Parceque je pensais que tu avais fait l'effort de faire une recherche pour trouver les decklists existantes sur ce concept, mais apparement c'est pas le cas.

Sinon, non il n'est pas plus faible face au deck vote, parceque la combo trap/horrid form/ thoughts betrayed ca démonte n'importe quel gros thons genre Arika/Alexandra... Sa faiblesse c'est plutot un deck bleed mais il le gere via les deflections. Maintenant, quelques delaying/direct en plus pourrais rendre le deck plus solide mais je suis pas sur qu'il en ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

Parceque je pensais que tu avais fait l'effort de faire une recherche pour trouver les decklists existantes sur ce concept, mais apparement c'est pas le cas.
Pas de pot mais si ! :lol: Mais peut-être en le mettant d'emblée dans ton discours au lieu de balancer des putain, j'avais même pas vu, le deck 4 joue même pas Lambach merged,... c'est VRAIMENT de le boue..., cela aurait été utile, non ? Mais bon ne laissons pas la situation dégénérer....
Sinon, non il n'est pas plus faible face au deck vote, parceque la combo trap/horrid form/ thoughts betrayed ca démonte n'importe quel gros thons genre Arika/Alexandra...
Si il leur met la main dessus, non ?
Sa faiblesse c'est plutot un deck bleed mais il le gere via les deflections. Maintenant, quelques delaying/direct en plus pourrais rendre le deck plus solide mais je suis pas sur qu'il en ai besoin.
Ca se discute mais on va dire d'accord
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Algan a écrit :Pas de pot mais si ! :lol: Mais peut-être en le mettant d'emblée dans ton discours au lieu de balancer des putain, j'avais même pas vu, le deck 4 joue même pas Lambach merged,... c'est VRAIMENT de le boue..., cela aurait été utile, non ? Mais bon ne laissons pas la situation dégénérer....
je disais ca en rapport a ta précédente remarque. La decklist que j'ai posté je l'ai trouvé en faisant un simple recherche sur Sabbat in france, et pourtant tu l'avais pas vu apparement, ou alors t'en a pas tenu compte.
Algan a écrit :
Sinon, non il n'est pas plus faible face au deck vote, parceque la combo trap/horrid form/ thoughts betrayed ca démonte n'importe quel gros thons genre Arika/Alexandra...
Si il leur met la main dessus, non ?
plasmic form et changeling ce serais pas des cartes de stealth?
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

je disais ca en rapport a ta précédente remarque.
Laquelle ? Soit précis quoi
La decklist que j'ai posté je l'ai trouvé en faisant un simple recherche sur Sabbat in france, et pourtant tu l'avais pas vu apparement, ou alors t'en a pas tenu compte
Si j'avais construit le deck, peut-être en aurais-je tenu compte. Néanmoins l'intéret du concours n'est pas de copier in extensoun deck de quelqu'un d'autre, non ? Du point du vue légal c'est du plagiat du point de vue moral ca ne t'apporte rien même si tu gagnes...
De plus je crains que les decks aient 2 optiques différents (ne serait-ce qu'au niveau des disciplines utilisées cf Crypte e cartes de la library et es-tu sur de sortir avec le deck que tu proposes systématiquement ton vampire star (même sans le merger) ?)
plasmic form et changeling ce serais pas des cartes de stealth?
Ma phrase portait à confusion. J'aurais du écrire Si le joueur Lambach met la main via ses vampires sur les gros thon voteurs (et le swarm vote ?) pour être plus clair. Donc dans cete optique il aurait fallu me citer les cartes d'intercept du deck (et j'en vois pas beaucoup, non ? contrairement au deck 4 qui a une logique plus de pas bouger sinon splash dans la gueule, cf cartes d'auspex et d'intercept permanent)
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Algan a écrit :
La decklist que j'ai posté je l'ai trouvé en faisant un simple recherche sur Sabbat in france, et pourtant tu l'avais pas vu apparement, ou alors t'en a pas tenu compte
Si j'avais construit le deck, peut-être en aurais-je tenu compte. Néanmoins l'intéret du concours n'est pas de copier in extensoun deck de quelqu'un d'autre, non ? Du point du vue légal c'est du plagiat du point de vue moral ca ne t'apporte rien même si tu gagnes...
De plus je crains que les decks aient 2 optiques différents (ne serait-ce qu'au niveau des disciplines utilisées cf Crypte e cartes de la library et es-tu sur de sortir avec le deck que tu proposes systématiquement ton vampire star (même sans le merger) ?)
De temps en temps il faut savoir faire preuve d'humilité. Je suis pas un deckbuilder hors pair, et le moyen le plus efficace et le plus formateur que j'ai trouvé pour progresser dans ce domaine est de reprendre des decks efficaces deja existants en plus des decks que je construis moi-même. D'un point de vue moral ca s'appelle l'apprentissage dans l'humilité et le point de vue légal, je m'en bas les couilles. De temps en temps il faut avoir des références aussi.

Cette crypte je l'ai testé au tout début ou j'ai joué a Jyhad, et elle fonctionne. Ton vampire star tu l'aura systématiquement. Parfois tu aura pas la deuxième version, mais la premiere te donnera le temps de te défendre avant de le merger.
Algan a écrit :
plasmic form et changeling ce serais pas des cartes de stealth?
Ma phrase portait à confusion. J'aurais du écrire Si le joueur Lambach met la main via ses vampires sur les gros thon voteurs (et le swarm vote ?) pour être plus clair. Donc dans cete optique il aurait fallu me citer les cartes d'intercept du deck (et j'en vois pas beaucoup, non ? contrairement au deck 4 qui a une logique plus de pas bouger sinon splash dans la gueule, cf cartes d'auspex et d'intercept permanent)
effectivement, j'avais sorti ce deck plus pour te montrer son module de combat que pour la défense. Y'a pas d'intercept dans ce deck, normal, il, exploite l'eye, Or celui ci te donne un Rush intégré, qui te donne donc, de quoi te défendre. Maintenant c'est de la défense préventive, le but c'est de choper les gros voteurs avant qu'ils ne t'affaiblissent, c'est pas d'attendre qu'il ai fais sa bavure pour le punir. Maintenant, c'est un choix, libre a toi de le jouer en intercept, mais ca prend beaucoup de slots et ça rend pas forcément le deck plus éfficace.
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

huruem a écrit :
Algan a écrit :
La decklist que j'ai posté je l'ai trouvé en faisant un simple recherche sur Sabbat in france, et pourtant tu l'avais pas vu apparement, ou alors t'en a pas tenu compte
Si j'avais construit le deck, peut-être en aurais-je tenu compte. Néanmoins l'intéret du concours n'est pas de copier in extensoun deck de quelqu'un d'autre, non ? Du point du vue légal c'est du plagiat du point de vue moral ca ne t'apporte rien même si tu gagnes...
De plus je crains que les decks aient 2 optiques différents (ne serait-ce qu'au niveau des disciplines utilisées cf Crypte e cartes de la library et es-tu sur de sortir avec le deck que tu proposes systématiquement ton vampire star (même sans le merger) ?)
De temps en temps il faut savoir faire preuve d'humilité. Je suis pas un deckbuilder hors pair, et le moyen le plus efficace et le plus formateur que j'ai trouvé pour progresser dans ce domaine est de reprendre des decks efficaces deja existants en plus des decks que je construis moi-même. D'un point de vue moral ca s'appelle l'apprentissage dans l'humilité et le point de vue légal, je m'en bas les couilles. De temps en temps il faut avoir des références aussi.
Si tout le monde pensait comme ca, on verrais moins de deck de merde.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

De temps en temps il faut savoir faire preuve d'humilité. Je suis pas un deckbuilder hors pair, et le moyen le plus efficace et le plus formateur que j'ai trouvé pour progresser dans ce domaine est de reprendre des decks efficaces deja existants en plus des decks que je construis moi-même. D'un point de vue moral ca s'appelle l'apprentissage dans l'humilité et le point de vue légal, je m'en bas les couilles. De temps en temps il faut avoir des références aussi.
Tu as raison d'utiliser des decks déjà construits comme modèles.
Le point de vue moral et légal était dans l'optique je prends le deck de X trouvé sur SIF-VEKN-Autres (barres les mentions inutiles) et je l'envoie tel quel au concours sous mon nom
Cette crypte je l'ai testé au tout début ou j'ai joué a Jyhad, et elle fonctionne. Ton vampire star tu l'aura systématiquement. Parfois tu aura pas la deuxième version, mais la premiere te donnera le temps de te défendre avant de le merger.
J'en doute pas. Les stat sont de l'ordre de 93 % d'avoir au moins un des 6 Lambach.
effectivement, j'avais sorti ce deck plus pour te montrer son module de combat que pour la défense.
OK vu comme ça c'est plus clair
Y'a pas d'intercept dans ce deck, normal, il, exploite l'eye, Or celui ci te donne un Rush intégré, qui te donne donc, de quoi te défendre. Maintenant c'est de la défense préventive, le but c'est de choper les gros voteurs avant qu'ils ne t'affaiblissent, c'est pas d'attendre qu'il ai fais sa bavure pour le punir. Maintenant, c'est un choix, libre a toi de le jouer en intercept, mais ca prend beaucoup de slots et ça rend pas forcément le deck plus éfficace.
Effectivement on a donc 2 logiques de deck différentes pour la défense (préventive ou réactive) : le rush préventif (le tien enfin celui que tu présentes en exemple) ou l'intercept "tu bouges tu le regrettes" (le deck 4)
Si tout le monde pensait comme ca, on verrais moins de deck de merde.
J'approuve mais il ya un corollaire. Si on ne reprend que des decks/concepts "validés", jamais on n'inventera de nouveaux concepts (sur 100 decks dits de merde, y en a peut -être un qui ne l'est que sur le papier et non en réalité si si)[/quote]
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Huru a bien dit : en plus des decks que je construis moi-même
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

Huru a bien dit : en plus des decks que je construis moi-même
Et je ne l'ai pas coupé dans la citation !
Et j'ai vu qu'il créait des decks (suffit d'utiliser search/recherche)et des interessants

J'ai juste dit qu'Huruem avait raison d'utiliser des decks déjà construits comme modèles. et que je t'approuvais (si , si) mais avec des restrictions.
J'ai sous entendu que les decks de merde avaient aussi l'utilité de permettre des expériences et de faire progresser le jeu (sinon je crains qu'on en soit encore à des archétypes datant de Jyhad) et que heureusement le jeu évolue (cf apparation de l'archétype Wormwood-Cartes Event gehenne)

Mais ne sort-on pas encore du sujet ?
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Répondre