Madnes Network etTemptation

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Porphyr
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 06 juin 2005, 20:31
Localisation : Switzerland

Madnes Network etTemptation

Message par Porphyr »

Salut j'ai une petite question relative a une situation qui est apparue hier soir, et je serais reconnaissant si des âmes charitables pouvaient éclairer ma lanterne un peu plus. C'est pas que je ne fais pas confiance au Ruling de mon prince, mais j'aime toujours bien avoir 2 avis :wink:


Alors,


Madness Network:

Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavian (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).


et



Temptation

(D) Put this card on a ready vampire; you still control this card. During your master phase, you may put a temptation counter on this card. During your minion phase, if the number of counters on this card equals or exceeds the amount of blood on that vampire, you may burn all the counters on this card to untap that vampire and take control of him or her until the end of your turn.

As above, but put a counter on this card when you put it on the vampire.




Joueur A a amicalement posé avec Qufur am-Heru une temptation sur le vamp de joueur B (Rachel Brandywine, princesse de Cleveland).

Un peu plus tard, Joueur B a un Madness Network en jeux, et 5 compteurs temptation sur Rachel pour 6 de sang sur elle^^

Ensuite, après que joueur A ait fini ses actions avec ses vamps, Rachel rush Qufur grâce au Network et un Big game.
Là, c'est le drame, **Bing ** griffes + rötschreck--> le pauvre setite part en torpeur
......mais Rachel a payé 1 de sang pour ses claws et se retrouve donc a 5 de sang avec 5 compteurs temptation sur elle. :P


Alors, mes questions:

1:
Après ce combat, est-ce que la minion phase de joueur A est terminée?? Parce-que le madness network ne dit pas que la minion phase de joueur A est terminés mais seulement que ses vamps ont finis leurs actions.
Donc, si c'est correct, Joueur A peut-il craquer ses compteurs temptation sur Rachel pour en prendre le contrôle ?

2.
Ensuite joueur B peut-il agire avec Rachel, alors qu'il avait annoncé qu'il ne voulait plus faire d' actions avec ses vamps? (Sortire Qufur de torpeur, etc p.ex)
N'a t'on pas toujours le droit a une réaction ? Parce'que ce vampire n'était pas encore dans sa controled region au moment ou il avait annoncé qu'il ne comptait plus faire d'actions...

3.
Si la réponse à la question 2 est non, je peux au moins Heidelberger la tête à Rachel ?

4.
De toute façon , :evil: :evil: .


Merci tout le monde
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

1 il peut craquer ses compteurs temptations pour en prendre le contrôle jusqu'à la fin du tour, pendant sa minion phases, donc y compris à la fin d'un combat.
2 oui si rachel est détappée; la minion phase ne se termine que quand l'influence phase commence, indépendamment de ce que dit le joueur.

de rien
Avatar de l’utilisateur
Porphyr
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 06 juin 2005, 20:31
Localisation : Switzerland

Message par Porphyr »

Merci XP,

juste une petite précision: dans la question 2, c'est bien sûre joueur A (et non B) qui aimerait agire avec Rachel.


Ensuite... Si la minion phase n'est pas terminée comme tu me l'annonce je peux donc logiquement faire Heidelberg sur Rachel (ce qui réponds à la question 3.
Mais, juste necore une fois plus précisément svp: j'ai donc bien le droit d'annoncer alors une action avec Rachel alors que j'avais pourtant dit ,avant de me prendre le rush en Madness Network, que je ne comptais plus entreprendre de minion phase actions ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

en fait, il vaut mieux dire "j'arrive a la fin de ma minion phase."
ca te laisse la possibilite d'utiliser des vampires via Madness Network.

Si tu as dit que tu ne ferais plus d'actions, tu n'as pas le droit d'en faire.
C'est pareil que quand tu refuses de bloquer : si vampire a bleed Meth 1, que Meth 1 refuse de bloquer avec ses vamps, et bah si vampire a joue conditioning, Math 1 ne peut toujours pas bloquer.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

XPMASTER a écrit :1 il peut craquer ses compteurs temptations pour en prendre le contrôle jusqu'à la fin du tour, pendant sa minion phases, donc y compris à la fin d'un combat.
Oui, meme pendant les actions en madness network, on est à la minion phase du controleur de Qufur.
2 oui si rachel est détappée; la minion phase ne se termine que quand l'influence phase commence, indépendamment de ce que dit le joueur.
Là, c'est floppy qui a juste.
Apres que le controleur de Qufur a déclaré qu'il a terminé avec ses actions, il ne peut pas revenir sur cette declaration.

Aussi, dans le cas où plusieurs autres joueurs controlent des Malkaviens detappés : si un joueur annonce qu'il ne fait pas d'action en Madness Network ce tour ci, il ne peut pas revenir sur sa decision.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre