Bleed ??
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Sparadra
- Neonate
Bleed ??
Salut a tous,
Je joue un vampire X qui a comme capa + 1 bleed contre methuselah qui controle un ventrue par exemple
ma grande proie ne joue pas de ventrue
je bleed avec mon vampire X, il essaye de choper et je monte a +1 stealth et donc il deflect parce qu'il a rien d'autre a fouttre avec un vampire Y
sa grande proie (c'est a dire mon allier) possède un ventrue.
Est ce que mon vampire obtien le +1 de bleed contre ce methuselah en question ?
Je joue un vampire X qui a comme capa + 1 bleed contre methuselah qui controle un ventrue par exemple
ma grande proie ne joue pas de ventrue
je bleed avec mon vampire X, il essaye de choper et je monte a +1 stealth et donc il deflect parce qu'il a rien d'autre a fouttre avec un vampire Y
sa grande proie (c'est a dire mon allier) possède un ventrue.
Est ce que mon vampire obtien le +1 de bleed contre ce methuselah en question ?
La vie n'est qu'un jeu, et il faut savoir s'amuser.
La vie est un don, et il faut savoir l'utiliser.
La vie des fois c'est de la merde, et il faut savoir tirer la chasse....
La vie est un don, et il faut savoir l'utiliser.
La vie des fois c'est de la merde, et il faut savoir tirer la chasse....
- floppyzedolfin
- Methuselah
Essaie de donner un exemple (avec le texte exact des cartes).
Exemple1 : Joueur A controle Suhaila, et sa proie controle un prince.
Soulailah a un bonus PERMANENT de +1 stealth (du a son card text). Donc si Sulhailah bleed sa proie "normalement", ca sera pour 2 à 1 stealth. Et si c'est deflecte, ca continue a etre pour 2 a +1 stealth, meme si la personne qui se prend le bleed n'a pas de prince ou de justicar.
Exemple2 : Vampire A avec DOMINATE (sup) bleed (a l'ancienne, sans carte) JOUEUR B, qui a moins de 10 pool. Vampire A joue un Foreshadowing Destruction: le bleed passe a 4. JOUEUR B deflecte le bleed vers JOUEUR C (plus de 10 pool). Le bleed redescend a 1 (et il remonterait a 4 s'il revenait vers une joueur qui a moins de 10 pool).
Donc, en gros, la reponse est marquee sur la carte, mais faut juste savoir la lire.
Exemple1 : Joueur A controle Suhaila, et sa proie controle un prince.
Soulailah a un bonus PERMANENT de +1 stealth (du a son card text). Donc si Sulhailah bleed sa proie "normalement", ca sera pour 2 à 1 stealth. Et si c'est deflecte, ca continue a etre pour 2 a +1 stealth, meme si la personne qui se prend le bleed n'a pas de prince ou de justicar.
Exemple2 : Vampire A avec DOMINATE (sup) bleed (a l'ancienne, sans carte) JOUEUR B, qui a moins de 10 pool. Vampire A joue un Foreshadowing Destruction: le bleed passe a 4. JOUEUR B deflecte le bleed vers JOUEUR C (plus de 10 pool). Le bleed redescend a 1 (et il remonterait a 4 s'il revenait vers une joueur qui a moins de 10 pool).
Code : Tout sélectionner
Suhailah [AH:V3, CE:PV]
Cardtype: Vampire
Clan: Ventrue
Group: 2
Capacity: 9
Discipline: pot ser FOR OBF
Camarilla Prince of Cairo: Suhailah gets +1 stealth on each of her actions if your prey has a ready prince or justicar. +1 bleed.
Artist: Sandra Everingham
Code : Tout sélectionner
Foreshadowing Destruction [AH:C2, FN:PG3]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Dominate
After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
[dom] +1 bleed.
[DOM] +3 bleed if the Methuselah you are bleeding has less than 10 pool.
Artist: Harold Arthur McNeill
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- floppyzedolfin
- Methuselah
Bon, j'vais la reprendre plus lentement, alors 
Tu bleedes ta proie (Methuselah A) avec un vamp qui a +1 bleed contre les Methuselah qui controlent un ready Ventrue.
Le bleed est a 2, pour l'instant. La proie deflecte le bleed vers Methuselah B.
On regarde tout de suite si Methuselah B controle un ready Ventrue. Si c'est le cas, ton vampire a +1 bleed. Si ce n'est pas le cas, ton vampire n'a pas +1 bleed.
En gros, il faut verifier (apres chaque "changement maheur" - une carte est jouee, un bleed est deflecte, ...) les bonus/malus que pourraient procurer certaines cartes (ici, le texte du vampire lui meme).
Reyda : si tu trouves pas ca clair, tu peux m'dire a quel passage, steuplé ? (histoire que j'm'améliore pour la prochaine fois ...)

Tu bleedes ta proie (Methuselah A) avec un vamp qui a +1 bleed contre les Methuselah qui controlent un ready Ventrue.
Le bleed est a 2, pour l'instant. La proie deflecte le bleed vers Methuselah B.
On regarde tout de suite si Methuselah B controle un ready Ventrue. Si c'est le cas, ton vampire a +1 bleed. Si ce n'est pas le cas, ton vampire n'a pas +1 bleed.
En gros, il faut verifier (apres chaque "changement maheur" - une carte est jouee, un bleed est deflecte, ...) les bonus/malus que pourraient procurer certaines cartes (ici, le texte du vampire lui meme).
Reyda : si tu trouves pas ca clair, tu peux m'dire a quel passage, steuplé ? (histoire que j'm'améliore pour la prochaine fois ...)
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- François V.
Ben voilà, c't'exact, quoi.
Si un bonus de bleed est conditionnel, la condition est évaluée au moment où le bleed se résout.
Pour les vampires qui ont +1 bleed lorsqu'ils bleedent un Methuselah qui controle un certain clan, attention aux vielles versions Dark Sovereigns de ces cartes (Queen Anne, Constanza Vinti, Sigrid Bekker, Rebekka, etc.) qui ont justement, il me semble, été erratées de "+1 bleed si sa proie controle un (clan X)" à "+1 bleed contre un joueur qui controle (clan X)"
Si un bonus de bleed est conditionnel, la condition est évaluée au moment où le bleed se résout.
Pour les vampires qui ont +1 bleed lorsqu'ils bleedent un Methuselah qui controle un certain clan, attention aux vielles versions Dark Sovereigns de ces cartes (Queen Anne, Constanza Vinti, Sigrid Bekker, Rebekka, etc.) qui ont justement, il me semble, été erratées de "+1 bleed si sa proie controle un (clan X)" à "+1 bleed contre un joueur qui controle (clan X)"
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
En revanche cela n'est pas vrai !François V. a écrit :Ben voilà, c't'exact, quoi.
la condition est évaluée pendant l'action dans la plupart des cas.
Si constanza fait un computer hacking sur un methuselah qui controle un ready ventrue, ce methuselah peut jouer Archon investigation alors même que le bleed n'est pas résolu.
Ce même pouvoir de +bleed contre un clan, même latent, est parfois même vérifié y compris quand si le vampire ne bleede pas.
Par exemple, mon prédateur joue Queen Anne et je contrôle un Tremere : je peux la brûler en appelant un Justicar Retribution.
- François V.
Tu as raison : "le bleed est evalué en permanence jusqu'à la résolution du bleed". Je voulais insister sur le fait que le bonus de bleed n'etait pas fixé "au moment où on joue le Foreshadowing" par exemple. Je me fais encore avoir par Archon InvestigationRushin' Reyda a écrit :En revanche cela n'est pas vrai !François V. a écrit :Ben voilà, c't'exact, quoi.
la condition est évaluée pendant l'action dans la plupart des cas.
Si constanza fait un computer hacking sur un methuselah qui controle un ready ventrue, ce methuselah peut jouer Archon investigation alors même que le bleed n'est pas résolu.

Ca, c'est faux.Ce même pouvoir de +bleed contre un clan, même latent, est parfois même vérifié y compris quand si le vampire ne bleede pas.
Par exemple, mon prédateur joue Queen Anne et je contrôle un Tremere : je peux la brûler en appelant un Justicar Retribution.
Lorsque tu appeles Justicar Retribution, Queen Anne n'est pas en train de bleeder un joueur qui controle un ready Tremere.
C'etait juste lorsque Queen Anne avait +1 bleed quand sa proie controlait un ready Tremere, par contre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
François ?
LSJ 19 mai 2003 14:21 afficher les options
Groupes de discussion : rec.games.trading-cards.jyhad
De : LSJ <vtes...@white-wolf.com> - Rechercher les messages de cet auteur
Date : Mon, 19 May 2003 08:05:40 -0400
Local : Lun 19 mai 2003 14:05
Objet : Re: Justicar Retribution Q's
The Lasombra wrote:
>>Justicar Retribution: Counts the bleed amount that each vampire would
>>have when attempting to bleed his prey. [RTR 19980623]
>>1) I have Constanza Vinti in play. My prey has Ventrue in play and
>>passes Justicar Retribution. Does Constanza burn? According to the
>>ruling, yes, but I just wanted confirmation.
> Confirmed.
Correct.
>>2) I have Kephamos in play with a Laptop computer. My prey has
>>Matthias in play. A Justicar Retribution passes. Does Kephamos burn?
> No.
... unless Mattias is in torpor, correct.
http://minilien.com/?PL3WymD4S4
LSJ 19 mai 2003 14:21 afficher les options
Groupes de discussion : rec.games.trading-cards.jyhad
De : LSJ <vtes...@white-wolf.com> - Rechercher les messages de cet auteur
Date : Mon, 19 May 2003 08:05:40 -0400
Local : Lun 19 mai 2003 14:05
Objet : Re: Justicar Retribution Q's
The Lasombra wrote:
>>Justicar Retribution: Counts the bleed amount that each vampire would
>>have when attempting to bleed his prey. [RTR 19980623]
>>1) I have Constanza Vinti in play. My prey has Ventrue in play and
>>passes Justicar Retribution. Does Constanza burn? According to the
>>ruling, yes, but I just wanted confirmation.
> Confirmed.
Correct.
>>2) I have Kephamos in play with a Laptop computer. My prey has
>>Matthias in play. A Justicar Retribution passes. Does Kephamos burn?
> No.
... unless Mattias is in torpor, correct.
http://minilien.com/?PL3WymD4S4
- François V.
- Gabriel
- Prince
- Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.
Il y aurait-il eu un reversal (c'est pas comme si c'était la première fois)
Constanza Vinti, 8, CEL DOM POT, Brujah, 2, [DS:V, CE:PB]
Camarilla Prince of Rome: Constanza gets +2 bleed -when bleeding a Methuselah who controls a ready Ventrue-.
Constanza Vinti, 8, CEL DOM POT, Brujah, 2, [DS:V, CE:PB]
Camarilla Prince of Rome: Constanza gets +2 bleed -when bleeding a Methuselah who controls a ready Ventrue-.
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
- Rushin' Reyda
- Methuselah