Mon esprit tortueux a élaboré une situation un peu particulière, qui je suis persuadé peut se retrouver à nos tables de jyhad en tournoi.
Je m'explique.
Le joueur répondant au nom de Simon est un excellent joueur de Troudufoc. Son ami Garfunkel le connait très bien et arbitre le gros QCF qui se tient à Troudufoc.
Durant la ronde 2, pour une raison qui échappe à Garfunkel, Simon semble jouer d'une manière totalement incompréhensible, offrant de ce fait la table à son camarade Henry qui est sa grande proie.
Garfunkel sait pertinement que le comportement de jeu de Simon est totalement contraire à son comportement habituel car il est réputé pour être un bon joueur. De plus son deck lui permettrait de faire autre chose.
Garfunkel prend Simon en privée et lui demande ce qu'il se passe.
Simon s'explique en toute sincérité et déclare qu'il s'agit d'un plan à long terme pour avoir la table. Le plan est pour le moins farfelu.
Garfunkel laisse Simon retourner à sa table de jeu et laisse la partie se finir.
Henry gagne la partie et Simon n'a pas fait un vp.
Ce type de situation peut s'apparenter à de la collusion mais il n'y a aucune preuve.
La ronde 3 de Simon se passe sans encombre et il fait un table sweep sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit.
Comment peut on traquer ce genre de comportement qui se retrouve à de nombreuses tables?
Cela enfreint clairement la règle de play-to-win mais un joueur suffisament malin qui arrive à monter un bobard sincère à l'arbitre peut sans problème avantager un de ces petits camarades.
Qu'en pensez vous?
[Arbitrage] Comportement de jeu
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- PcGeol
je pense qu'il faut que t'arretes la drogue.
je pense que si l'arbitre est malin il le verra et si simon est assez con pour laisser la table a quelqu'un, sans rien prendre j'entend, et bien c'est qu'il est pas si bon que ca. et puis la vraie collusion, celle qui tache avec de la tricherie a l'interieur, bah ca se voit. Si êrsonne ne hurle a la table l'arbitre n'a rien a y
redire non plus .... il la pas vu, les autre ne pense pas que ca en soit : s'en ai pas, Simon joue comme une merde.

je pense que si l'arbitre est malin il le verra et si simon est assez con pour laisser la table a quelqu'un, sans rien prendre j'entend, et bien c'est qu'il est pas si bon que ca. et puis la vraie collusion, celle qui tache avec de la tricherie a l'interieur, bah ca se voit. Si êrsonne ne hurle a la table l'arbitre n'a rien a y
redire non plus .... il la pas vu, les autre ne pense pas que ca en soit : s'en ai pas, Simon joue comme une merde.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

- SEB
- Methuselah
L'arbitre n'a pas auspex, il ne peux pas lire dans l'esprit des gens. Si collucion il y a et qu'elle est manifeste, il faut sanctionner. Mais une collusion particulièrement bien faite est très difficilement detectable.
Agir bizarrement en disant j'ai un plan à long terme peut être une stratégie.
Agir bizarrement en disant j'ai un plan à long terme peut être une stratégie.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Rushin' Reyda
- Methuselah
de tout facon dans ce genre de cas c'est pas vu pas pris
pas la peine de se torturer, si les joueurs a la table sont persuadés qu'il se trame quelques chose ils font intervenir l'arbitre et celui ci prend le temps de regerder le deroulement du jeu ou alors il s ne se doutent de rien et la table est bouclée
pas la peine de se torturer, si les joueurs a la table sont persuadés qu'il se trame quelques chose ils font intervenir l'arbitre et celui ci prend le temps de regerder le deroulement du jeu ou alors il s ne se doutent de rien et la table est bouclée
Frederic pin 3200006
- Dark
- Methuselah
Pour prouvé une collusion il faudrais un arbitre par table ce qui n'est pas possible
Il est impossible de demontré la collusion a quelqu'un d'absent 95% du temps ....

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.