Magic of the Smith

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Magic of the Smith

Message par Kollopus Magnus »

Magic of the Smith"+1 stealth action.

Search your library for an equipment card and equip this acting vampire with it. (Pay cost to equip.) Shuffle your library afterwards.

As above, but as a +3 stealth action."
Est-ce une repeat action que d'en faire 2 ds un même tour?
et que se passe-t-il si la seul carte disponible est une contest?Genre on connais pas son deck par coeur ou qu'on vous l'a prêté
1 contest par soi
2 contest par un autre et que finalement on en veut pas
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Utiliser la même carte d'action pendant le même tour est interdit par la règle de la N.R.A., même si les effets en simple et en supérieur son différents (exemple, govern the unaligned).

Pour le reste, ben il vaut mieux attendre les arbitres de classe international.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Magic of the Smith

Message par Ankha »

Kollopus Magnus a écrit :Magic of the Smith"+1 stealth action.

Search your library for an equipment card and equip this acting vampire with it. (Pay cost to equip.) Shuffle your library afterwards.

As above, but as a +3 stealth action."
Est-ce une repeat action que d'en faire 2 ds un même tour?
et que se passe-t-il si la seul carte disponible est une contest?Genre on connais pas son deck par coeur ou qu'on vous l'a prêté
1 contest par soi
2 contest par un autre et que finalement on en veut pas
A Magic (attention, ça vaut ce que ça vaut), tu pouvais choisir de ne rien trouver dans ta bibliothèque. Peut-être est-ce la même chose à VTES.

De toute manière, si tu vas chercher une carte qui contesterait une que tu as déjà sous ton contrôle, elle brûle tout de suite. Je pense que le Magic of the Smith est quand même réussi.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Magic of the Smith

Message par François V. »

Kollopus Magnus a écrit :Magic of the Smith"+1 stealth action.

Search your library for an equipment card and equip this acting vampire with it. (Pay cost to equip.) Shuffle your library afterwards.

As above, but as a +3 stealth action."

Est-ce une repeat action que d'en faire 2 ds un même tour?
Oui, comme l'a bien expliqué Seb, c'est la même carte.
Tu peux par contre faire Magic, trouver un Magnum, freak drive, puis t'eqiupper d'un second Magnum de ta main.
et que se passe-t-il si la seul carte disponible est une contest?Genre on connais pas son deck par coeur ou qu'on vous l'a prêté
1 contest par soi
2 contest par un autre et que finalement on en veut pas
Comme l'a dit Ankha, tu peux "ne pas trouver d'equipement".
Si c'est une contest avec toi même, tu ne peux pas t'en equiper (puisque l'auto contest volontaire est interdite). L'action n'echoue pas (tu payes le cout, tu peux jouer freak drive), mais fizzle en quelque sorte.
Si c'est une contest avec un autre joueur, tu peux t'en equipper, payer le coût, et la contester aussitôt.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Je pense que ca doit aller ici.

Et si jamais l'equipement se fait avec Vast Wealth (qui "oblige" a prendre le 1er equipement qu'on trouve)...
Si ca conteste avec un de ses propres equipements, il se passe quoi ?

Code : Tout sélectionner

Vast Wealth [Jyhad:U, VTES:U, CE:PTo]
Cardtype: 	Master
Master.
Put this card on a ready minion you control. While you control this minion, this minion can equip with the first piece of equipment you find in your library (working down from the top) as a +1 stealth action. (Pay cost to equip.) Shuffle afterward.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Je pense que ca doit aller ici.

Et si jamais l'equipement se fait avec Vast Wealth (qui "oblige" a prendre le 1er equipement qu'on trouve)...
Si ca conteste avec un de ses propres equipements, il se passe quoi ?
Il s'agit d'une "auto contest" involontaire (puisque l'equipement n'est pas choisi).
Le cout est payé, puis l'equipement qui arrive en jeu est detruit.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

François V. a écrit :Il s'agit d'une "auto contest" involontaire (puisque l'equipement n'est pas choisi).
Le cout est payé, puis l'equipement qui arrive en jeu est detruit.
hop (oui, oui, encore nécro), il faut visiblement faire intervenir ici un ruling spécifique à Vast Wealth, qui dit que si l'équipement ne peut être placé légalement sur le vampire, il est brûlé sans que le coût soit payé.

Je peux me tromper vu qu'il s'agit d'un (très vieux) ruling de Tom Wylie, mais il est repris en 2002.
http://groups.google.fr/group/rec.games ... 3963b1b520
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre