Sondage important à propos de l'avenir du jeu

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David
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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par David » 24 février 2016, 11:21

Franck a écrit :Effectivement TTC tu soulèves un point clé, c'est clair que des parties de 2h c'est long, surtout qu'en tu en enchaines 3 ou 4 pour un tournoi. Nombre de joueurs sortent des tournois avec des bons maux de tête.
les maux de tête çà tient plus du volume sonore et des discussions à rallonge que de la longueur des parties ;)

Pour le reste çà me semble super ardu de trouver un nouveau format compatible qui permette de raccourcir les parties ou de jouer à moins ...

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Franck
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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par Franck » 24 février 2016, 11:32

David a écrit : Pour le reste çà me semble super ardu de trouver un nouveau format compatible qui permette de raccourcir les parties ou de jouer à moins ...
Moi, je pense que c'est jouable, mais ça demande du boulot et de nouvelles cartes.

Par exemple, pour le nombre de joueurs :

Partie à 2 : (c'est une idée brute) Il faut un mode de jeu, où la mise en place et l'objectif changent, le but n'est pas de tomber le pool adverse.
Les mathusalems ne jouent pas pour se buter l'un l'autre mais pour le contrôle d'une ville par exemple (on reste dans la philosophie vampire). Une carte, ou une nouvelle mécanique permet de matérialiser l'influence que peut avoir un mathusalem sur ladite ville. Les vampires (dont certains pourraient être ready dès le set-up peut être pour accélérer) peuvent prendre des actions (ou faire des actions politiques) pour accroître la dite influence. Même mécanique de bloc d'actions. Le 1er mathusalem a avoir suffisamment d'influence pour contrôler la ville l'emporte.

Partie à 3 : je vois pas trop

Partie à 4 : faire clairement un mode 2 vs 2 avec des règles d'équipe adaptées.

Partie à 5 : on touche à rien sur la mécanique (voir si on peut abaisser la durée d'une partie éventuellement)
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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par TTC_master » 24 février 2016, 12:18

après samedi dernier j'ai fait une partie de doomtown à 3 avec les vraies règles, ça a duré 4 heures mais on a vraiment kiffé alors que la partie était embourbée de chez embourbée,
mais en revanche dans le bouquin de règles, ils donnent une variante simple pour les gens qui veulent jouer plus vite (bon normalement c'est plutôt 1H-1h30 à plusieurs que 4h hein, je vous rassure)

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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par Grishka » 24 février 2016, 20:02

Le fait de comparer V:TES à un jeu de plateau est intéressant car il pourrait s'agir d'une piste d'évolution....

A une époque j'avais pensé à représenter le terrain de jeu (la ville ou se passe l'affrontement) par une zone au centre de la table avec les points stratégiques (dont le nombre varierait en fonction du nombre de joueurs (police, pompier, mairie, bourse, centre commercial, zone occulte, égouts...ets) et ils donneraient des avantage différents de ceux que l'on trouve sur les cartes du jeu, certains clan ayant des avantages en plus dans certaines zones...( qui a dit les Nosfé à l'égout??? :) ).

De plus il y aurait un deck d'évènements aléatoires (raid du sabbat, inondation, maladie chez les humains, descente de hunters sur la ville si les attaques des joueurs sont trop violentes (trop de bleed en une fois par exemple), ...Etc) mais en nombre suffisant pour ne pas avoir les même à chaque fois....

En gros attirer l'attention des joueurs sur autre chose qu'uniquement la proie....la ville (nombre de zones contrôlées) ou des objectifs particuliers liés aux évènements rapporteraient également des points de victoire par exemple.

Le joueur pourrait devoir laisser un perso "tapped" car il gère la zone de la ville que le mathusalem aurait pris....il pourrait le "untap" pour un certain coût de pool pour lui permettre d'agir durant le tour.

Voila des idée en vrac mais je pense que l'on pourrait donner au jeu que l'on a aimé une dimension différente mais intéressante..

Grishka.

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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par Fahroun » 28 février 2016, 15:56

Franck a écrit :
David a écrit : Pour le reste çà me semble super ardu de trouver un nouveau format compatible qui permette de raccourcir les parties ou de jouer à moins ...
Moi, je pense que c'est jouable, mais ça demande du boulot et de nouvelles cartes.

Par exemple, pour le nombre de joueurs :

Partie à 2 : (c'est une idée brute) Il faut un mode de jeu, où la mise en place et l'objectif changent, le but n'est pas de tomber le pool adverse.
Les mathusalems ne jouent pas pour se buter l'un l'autre mais pour le contrôle d'une ville par exemple (on reste dans la philosophie vampire). Une carte, ou une nouvelle mécanique permet de matérialiser l'influence que peut avoir un mathusalem sur ladite ville. Les vampires (dont certains pourraient être ready dès le set-up peut être pour accélérer) peuvent prendre des actions (ou faire des actions politiques) pour accroître la dite influence. Même mécanique de bloc d'actions. Le 1er mathusalem a avoir suffisamment d'influence pour contrôler la ville l'emporte.

Partie à 3 : je vois pas trop

Partie à 4 : faire clairement un mode 2 vs 2 avec des règles d'équipe adaptées.

Partie à 5 : on touche à rien sur la mécanique (voir si on peut abaisser la durée d'une partie éventuellement)
C'est intéressant cette idée d'avoir un format et des conditions de victoires différentes selon le nb de joueurs. Par contre, ça impliquerait d'avoir des decks construits assez différemment à chaque fois. Je te raconte pas le bordel en terme de logistique de decks, tu vas passer ton temps à les faire-défaire-refaire selon le nb de joueurs que tu réunis d'une soirée à l'autre.
Yannick, Baron Brujah de Rennes
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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par alzeglide » 01 mars 2016, 22:14

Le sondage a une suite, voici la partie 2 :

moje-ankiety.pl/respond-82422.html
Alexis P., Prince de Soissons
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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par Count Germaine » 01 mars 2016, 23:10

Allez les français on se motive :)

0.2% 1 Argentina
3.6% 24 Australia
0.5% 3 Austria
0.5% 3 Belarus
0.9% 6 Belgium
8.5% 56 Brazil
3.0% 20 Canada
1.4% 9 Chile
2.3% 15 Croatia
4.7% 31 Czech Republic
1.8% 12 Denmark
5.0% 33 Finland
5.5% 36 France
2.7% 18 Germany
2.7% 18 Hungary
5.2% 34 Italy
1.5% 10 Mexico
1.8% 12 Netherlands
0.6% 4 Norway
3.3% 22 Poland
1.4% 9 Portugal
0.5% 3 Russia
0.5% 3 Slovakia
10.3% 68 Spain
6.5% 43 Sweden
0% 0 Switzerland
3.3% 22 UK
16.1% 106 United States
0.9% 6 Other – Africa
3.2% 21 Other – Asia
1.5% 10 Other – Europe
0.3% 2 Other – South America

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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par Grishka » 02 mars 2016, 18:09

Ce sondage ne reprend pas encore de nouveaux joueurs potentiels, il y a une masse de personnes qui ont déjà une énorme quantité de cartes.....donc ils continuent de signaler qu'il veulent un jeu avec mass cartes et des extensions comme avant.....rien de bien neuf donc.....toujours les même qui répondent :)

Maintenant je les comprends tout à fait, quand on investi beaucoup d'argent dans un jeu sur une longue période on a pas envie de voir une V2 arriver et prendre le relais en regardant les anciennes cartes avec mélancolie.

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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par Ankha » 02 mars 2016, 18:36

Grishka a écrit :Ce sondage ne reprend pas encore de nouveaux joueurs potentiels, il y a une masse de personnes qui ont déjà une énorme quantité de cartes.....donc ils continuent de signaler qu'il veulent un jeu avec mass cartes et des extensions comme avant.....rien de bien neuf donc.....toujours les même qui répondent :)

Maintenant je les comprends tout à fait, quand on investi beaucoup d'argent dans un jeu sur une longue période on a pas envie de voir une V2 arriver et prendre le relais en regardant les anciennes cartes avec mélancolie.
C'est un peu vrai, mais en même temps, sur la masse de carte que j'ai par exemple, je dois en jouer 1%. Le reste des cartes sont pourries (qui joue Blood Agony? Form of the Ghost? Gleam of Red Eyes? Acrobatics?)

Si les gens sont attachés au format actuel, c'est qu'ils aiment ce jeu tel qu'il est. Ils sont en terrain familier, ils connaissent les interactions entre les types de jeu etc.

C'est sûr qu'avoir un pool de carte déjà dispo dans sa collection personnelle maintient cette zone de confort, mais on pourrait faire sans, à condition que les cartes soient accessibles aux nouveaux joueurs.

Mieux: garder le jeu existant avec son pool déjà existant lui aussi permet de filer des cartes aux nouveaux joueurs pour qu'ils entrent plus vite dans le jeu.

Et puis, on sait ce qu'on perdrait, sans savoir ce qu'on gagnerait. Un nouveau jeu sans rapport pourrait aussi bien être génial que tout naze.
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Re: Sondage important à propos de l'avenir du jeu

Message par plazt » 24 mars 2016, 16:02

Salut all,
pour ma part je joue a jyhad depuis le début, avec des moments de non présence mais j ai toujours mes decks et mes cartes sous les yeux. Le plaisir de regarder ma collection et de voir qu'il me manque encore des cartes, le plaisir de consulter mon album avec mes souvenirs de tournois...

Pourquoi vouloir changer un jeu de carte et donc de société aussi interactif et attrayant que V:TES?
Je pense qu'ils peuvent encore se permettre de créer de nouvelles extensions avec pourquoi pas des petits set de réimpression d'anciennes cartes afin de permettre à tous d'avoir ce dont on à besoin pour les tournois et les collections, et même mieux, si ils font d'anciennes cartes avec de nouveaux dessins, on va tous aller en acheter (moi le premier) pour mémoires les set 10ième anniversaire, pourquoi pas des set 20ième anniversaires.

Sachant que si de nouvelles cartes apparaissent de nouveaux joueurs viendront au jeu, et puis le jeu ne peut se permettre d'être modulé comme un "Magic like", je veux dire par là juste deux joueurs qui s'affrontent, ce n'est pas notre jeu, ce n est pas notre passion, ce n'est pas notre imaginaire!!

Je pense qu'il est possible de permettre au jeu de vivre par la continuité des extensions, on aimerait tous une carte de notre ville, genre: powerbase Carcassonne, des extensions dark age (genre un event qui donne une échelle de temps, un event: Carthage), la possibilité de mêler garous et mage peut être? avec un système de jeu semblable. Les possibilités sont présentes avec l'énorme historique du jeu de rôle et de ces extensions.

Si la boite veut faire de l'argent ce qui est normal car ils comptent vivre du jeu, ils doivent aussi créer des trucs autour du jeu, des compteurs sympa (je me rappelle avoir acheter les premiers tokens avec les anks et la petite bourse noire), des edges, des boites pour les cartes on en achètera, j'en suis sur.

si ma réflexion peu aider à la suite du jeu, j'en serais heureux. Mais par pitié ne tuer pas notre jeu, on à encore beaucoup de choses à jouer et il reste plein de choses à créer.


Plast.
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.

Liste d'echange et de recherche ici

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