Tournoi très sympa et des parties cool ! Pas une super perf en draft avec un Nosfe Wall/Fight assez défensif et quelques rushs, mais qui manque d'agression. On s’est rattrapé sur le construit du coup.
Petit CR du construit du dimanche
----------------------------------------------------------------------------------------
Moi => Bolo (Anson gun) => Thomas (Violet Tremaine + Bundi) => Khamsing (Karl Schrekt)
Tout le monde sort tranquillement et fait son petit setup : Govern sup pour Khamsing, Haqims Law pour moi, Concealed/44 pour Bolo, Bundi pour Thomas.
Je grignote doucement Bolo à coups de petits bleeds, Thomas met une pression à Khamsing qui n'a pas encore touché beaucoup de recup de pool. Le tournant de la game est une Fame posée par Bolo sur Violet Tremaine, qui finit en torpeur. Bolo fait ensuite l'erreur de la graverobb, ce qui laisse la place pour un yoyo Fame avant qu'elle ne puisse être diablée par Khamsing. Les dégâts sont cependant suffisants pour me permettre de tuer Bolo.
Privé de Violet, Thomas continue quand même d'essayer de tuer Khamsing avec ses 2 autres vampires et prend un aggravé+Rotschreck dans l'effort, avant d'arriver à l'achever sur un dernier bleed.
Le duel est ensuite trop inégal et Thomas concède.
Moi : Gw3
Tom : 1vp
----------------------------------------------------------------------------------------
Moi => Pierre (Brujah Barons avec Theo Bell) => Édouard (Barons ANI) => David (Banu Haqim) => Fred (Salubri antitribu)
L'impasse mexicaine. Une warzone terrible, du fight partout, des gens qui ne bougent pas sauf à avoir de quoi gérer les conséquences, des dents serrées au moindre bleed pour 1 qui est lancé sans savoir ce qui va se passer, des preds en embuscade qui n'attendent qu'une erreur ou une dépense de ressources pour te tomber dessus.
Je lance les hostilités en faisant des bleeds pour 1, le 1er bloc m'oblige à lâcher 3 pursuit pour échapper aux poings d'un Brujah survitaminé. Édouard ne bouge pas et sort des Barons, mais ne fera pas une action avant au moins une heure de jeu. David avance doucement sur Fred au bleed pour 1 ou 2, qui sont parfois deflectés, parfois bloqués mais sans trop de dommages. Fred avance un peu sur moi, je laisse passer la quasi totalité des bleeds par peur de cramer.
A un moment, je n'ai plus de manœuvres donc ça ne loupe pas, le Brujah m'attrape, me grapple et me torporise un vampire malgré mes Rego Motum gardés en backup. David me sortira et je continuerai à avancer en perdant des plumes, tandis qu'Edouard voit que le Brujah perd des ressources contre moi et se permet de bloquer quelques actions. Malgré tout, il ne touche pas de Villein et se retrouve low pool avec une double contest à gérer.
Je finirais par passer Pierre à environ 25 min de la time limit, mais j'ai dépensé beaucoup de ressources et même si j'ai du pool, mes vampires sont bien bas en blood et je n'ai plus beaucoup de cartes de combat. Je sais que je ne pourrai plus passer Edouard, qui a commencé à aller de l'avant grâce a Club Illusion, mais David se défend bien. Fred commence à brûler mes vampires un par un et à poser au moins un Righteous Aura mais il ne reste plus assez de temps pour qu'il se passe quoi que ce soit d'autre. Time limit.
Moi : 1.5 vp
Édouard/David/Fred : 0.5 vp
Moi => Serge (Hecata Agressive Corpse) => Axel (Hecata Spectral Servitor) => Khudz (Lutz) => Bobby (Lasombra v5 bleed/vote)
Je pose un Priority Contract sur le premier vampire de Serge et je l'assèche avant qu'il ne puisse Villein, ce qui libère sans doute un peu trop Axel qui en profite pour bien swarm. Malgré un Villein/Giant's Blood sur Lutz, Khudz ne parviendra pas à survivre à la marée Hecata.
Je maintiens Serge sous pression pour ne pas le laisser trop se développer, en profitant que Romain ne soit pas trop agressif pendant un moment. Il finit par passer la seconde et je frôlerai la mort alors que je m'étais mis bas pour sortir un autre Prince et avoir une réponse sur ses votes. Heureusement, je parviens à tuer Serge peu de temps après.
Dans la config à 3, Axel tente de proposer à Romain un deal pour me ouster, mais Romain refuse et continue d'essayer de me tuer. Je résiste et Romain finit par tomber, puis time limit.
Axel : gw 2.5
Moi : 1.5
1gw6, je suis avant dernier en finale.
Moi => Gwenael (Capuchin et des Samedis) => Panda (Brujah Barons) => Axel (Hecata swarm) => Selim (Stanislava)
J'ai une main dégueulasse avec une seule 2nd Trad, tout le reste est du combat. Je décide de lâcher ma 2nd sur l'action d'équipement de l'Ivory Bow de Capuchin, puis de vomir ma main de combat dans l'espoir de piocher d'autres 2nd Trad pour me défendre contre Stanislava. Le Capuchin finit vide en torpeur rapidement, ce qui cloue la game de Gwen et laisse à Panda de l'espace pour sortir ses Barons et gêner un peu Axel.
Je balise d'une accélération de Selim car mon décapsulage de Capuchin ne m'a permis de récupérer qu'une seule autre 2nd Trad. Je ne le sais pas, mais Selim a une main dégueulasse aussi et ne peut pas m'agresser. Du coup, il sortira 2 fois Capuchin de torpeur tout en faisant un peu chier Axel, mais ne pourra jamais avancer sur moi et mourra assez vite dans la game.
Je passerai Gwen peu après et Panda et Axel tenteront de trouver un terrain d'entente pour me ouster. Je suis un peu frileux à l'idée d'aller me frotter aux Brujah après mes mauvais souvenirs de la ronde 2, surtout si c'est pour me faire saucer par Axel derrière. Du coup, je reste en défense et je laisse Axel s'empaler sur moi. L'entente Axel/Panda vole en éclats une fois qu'Axel s'est crash et que Panda lui ait deflecté dessus plusieurs bleeds. Du coup, Panda achève un Axel moribond et on se retrouve en duel.
Je me rends compte que le deck de Panda est bien moins orienté fight que le Brujah de la ronde 2. Du coup, après quelques combats qui se passent plutôt bien pour moi et qui se soldent par plusieurs Brujah en torpeur, Panda concède. Fin en 1h15.
Moi GW3
Axel 1 vp
Panda 1vp
Decklist => Classique, sans Ashur/Infernal Pursuit. Le Giant's Blood peut être remplacé par le Rack. Le Market Square est utile, mais pas vital. Les 2 Lightning Reflexes sont là principalement pour gagner contre les autres Banu et il faudrait sans doute 1 ou 2 Psyché de plus.
Crypt (12 cards, min=17 max=34 avg=6.42)
========================================
2x Kasim Bayar 9 CEL OBF THA aus pot justicar Banu Haqim:6
2x Oluwafunmilayo 8 AUS CEL OBF THA prince Banu Haqim:6
2x Farah Sarroub 7 CEL THA aus obf prince Banu Haqim:6
2x Kassandra Tassaki 6 CEL THA obf prince Banu Haqim:6
2x Warmaksan 5 THA cel obf prince Banu Haqim:6
1x Nayarana 4 THA cel Banu Haqim:6
1x Bijou 3 cel tha Banu Haqim:6
Library (90 cards)
==================
Master (21; 10 trifle)
-----------------------