[PARIS / KREMLIN-BICETRE] 19-20 Avril : Championnat de France de Draft & Tournoi construit

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Nicolas
Methuselah
Methuselah

Re: [PARIS / KREMLIN-BICETRE] 19-20 Avril : Championnat de France de Draft & Tournoi construit

Message par Nicolas »

Snegiem a écrit : 20 avril 2025, 23:50
Tonton Kamel a t il réussi à la gagner ?
Thomas a t il conservé sa place de leader ?
Eh non mon bon monsieur, Je termine 4eme avec 0 vp et Kamel avec 1 vp.
Fred la remporte avec gw 3
😍

Donc c'est sa 3e victoire d'affilée sur des gros tournois de Draft !
Il confirme sa première position mondiale !!

Bravo Fred et félicitations :laso:

[Faudra que je fasse un rapide CR, j'ai déjà le titre : Mes proies font toutes GW, sous-titré Theo Bell avec Heroic Might (et même Decapitate) ça rend gourmand 🤔🤣]

PS : Du coup, qui prend le dernier VP ?
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
nolniyr
Elder in training
Elder in training

Re: [PARIS / KREMLIN-BICETRE] 19-20 Avril : Championnat de France de Draft & Tournoi construit

Message par nolniyr »

Tournoi très sympa et des parties cool ! Pas une super perf en draft avec un Nosfe Wall/Fight assez défensif et quelques rushs, mais qui manque d'agression. On s’est rattrapé sur le construit du coup.

Petit CR du construit du dimanche :CEL: :THA:

----------------------------------------------------------------------------------------

Moi => Bolo (Anson gun) => Thomas (Violet Tremaine + Bundi) => Khamsing (Karl Schrekt)

Tout le monde sort tranquillement et fait son petit setup : Govern sup pour Khamsing, Haqims Law pour moi, Concealed/44 pour Bolo, Bundi pour Thomas.

Je grignote doucement Bolo à coups de petits bleeds, Thomas met une pression à Khamsing qui n'a pas encore touché beaucoup de recup de pool. Le tournant de la game est une Fame posée par Bolo sur Violet Tremaine, qui finit en torpeur. Bolo fait ensuite l'erreur de la graverobb, ce qui laisse la place pour un yoyo Fame avant qu'elle ne puisse être diablée par Khamsing. Les dégâts sont cependant suffisants pour me permettre de tuer Bolo.

Privé de Violet, Thomas continue quand même d'essayer de tuer Khamsing avec ses 2 autres vampires et prend un aggravé+Rotschreck dans l'effort, avant d'arriver à l'achever sur un dernier bleed.
Le duel est ensuite trop inégal et Thomas concède.

Moi : Gw3
Tom : 1vp

----------------------------------------------------------------------------------------

Moi => Pierre (Brujah Barons avec Theo Bell) => Édouard (Barons ANI) => David (Banu Haqim) => Fred (Salubri antitribu)

L'impasse mexicaine. Une warzone terrible, du fight partout, des gens qui ne bougent pas sauf à avoir de quoi gérer les conséquences, des dents serrées au moindre bleed pour 1 qui est lancé sans savoir ce qui va se passer, des preds en embuscade qui n'attendent qu'une erreur ou une dépense de ressources pour te tomber dessus.

Je lance les hostilités en faisant des bleeds pour 1, le 1er bloc m'oblige à lâcher 3 pursuit pour échapper aux poings d'un Brujah survitaminé. Édouard ne bouge pas et sort des Barons, mais ne fera pas une action avant au moins une heure de jeu. David avance doucement sur Fred au bleed pour 1 ou 2, qui sont parfois deflectés, parfois bloqués mais sans trop de dommages. Fred avance un peu sur moi, je laisse passer la quasi totalité des bleeds par peur de cramer.

A un moment, je n'ai plus de manœuvres donc ça ne loupe pas, le Brujah m'attrape, me grapple et me torporise un vampire malgré mes Rego Motum gardés en backup. David me sortira et je continuerai à avancer en perdant des plumes, tandis qu'Edouard voit que le Brujah perd des ressources contre moi et se permet de bloquer quelques actions. Malgré tout, il ne touche pas de Villein et se retrouve low pool avec une double contest à gérer.

Je finirais par passer Pierre à environ 25 min de la time limit, mais j'ai dépensé beaucoup de ressources et même si j'ai du pool, mes vampires sont bien bas en blood et je n'ai plus beaucoup de cartes de combat. Je sais que je ne pourrai plus passer Edouard, qui a commencé à aller de l'avant grâce a Club Illusion, mais David se défend bien. Fred commence à brûler mes vampires un par un et à poser au moins un Righteous Aura mais il ne reste plus assez de temps pour qu'il se passe quoi que ce soit d'autre. Time limit.

Moi : 1.5 vp
Édouard/David/Fred : 0.5 vp

Moi => Serge (Hecata Agressive Corpse) => Axel (Hecata Spectral Servitor) => Khudz (Lutz) => Bobby (Lasombra v5 bleed/vote)

Je pose un Priority Contract sur le premier vampire de Serge et je l'assèche avant qu'il ne puisse Villein, ce qui libère sans doute un peu trop Axel qui en profite pour bien swarm. Malgré un Villein/Giant's Blood sur Lutz, Khudz ne parviendra pas à survivre à la marée Hecata.

Je maintiens Serge sous pression pour ne pas le laisser trop se développer, en profitant que Romain ne soit pas trop agressif pendant un moment. Il finit par passer la seconde et je frôlerai la mort alors que je m'étais mis bas pour sortir un autre Prince et avoir une réponse sur ses votes. Heureusement, je parviens à tuer Serge peu de temps après.

Dans la config à 3, Axel tente de proposer à Romain un deal pour me ouster, mais Romain refuse et continue d'essayer de me tuer. Je résiste et Romain finit par tomber, puis time limit.

Axel : gw 2.5
Moi : 1.5

1gw6, je suis avant dernier en finale.

Moi => Gwenael (Capuchin et des Samedis) => Panda (Brujah Barons) => Axel (Hecata swarm) => Selim (Stanislava)

J'ai une main dégueulasse avec une seule 2nd Trad, tout le reste est du combat. Je décide de lâcher ma 2nd sur l'action d'équipement de l'Ivory Bow de Capuchin, puis de vomir ma main de combat dans l'espoir de piocher d'autres 2nd Trad pour me défendre contre Stanislava. Le Capuchin finit vide en torpeur rapidement, ce qui cloue la game de Gwen et laisse à Panda de l'espace pour sortir ses Barons et gêner un peu Axel.

Je balise d'une accélération de Selim car mon décapsulage de Capuchin ne m'a permis de récupérer qu'une seule autre 2nd Trad. Je ne le sais pas, mais Selim a une main dégueulasse aussi et ne peut pas m'agresser. Du coup, il sortira 2 fois Capuchin de torpeur tout en faisant un peu chier Axel, mais ne pourra jamais avancer sur moi et mourra assez vite dans la game.

Je passerai Gwen peu après et Panda et Axel tenteront de trouver un terrain d'entente pour me ouster. Je suis un peu frileux à l'idée d'aller me frotter aux Brujah après mes mauvais souvenirs de la ronde 2, surtout si c'est pour me faire saucer par Axel derrière. Du coup, je reste en défense et je laisse Axel s'empaler sur moi. L'entente Axel/Panda vole en éclats une fois qu'Axel s'est crash et que Panda lui ait deflecté dessus plusieurs bleeds. Du coup, Panda achève un Axel moribond et on se retrouve en duel.

Je me rends compte que le deck de Panda est bien moins orienté fight que le Brujah de la ronde 2. Du coup, après quelques combats qui se passent plutôt bien pour moi et qui se soldent par plusieurs Brujah en torpeur, Panda concède. Fin en 1h15.

Moi GW3
Axel 1 vp
Panda 1vp

Decklist => Classique, sans Ashur/Infernal Pursuit. Le Giant's Blood peut être remplacé par le Rack. Le Market Square est utile, mais pas vital. Les 2 Lightning Reflexes sont là principalement pour gagner contre les autres Banu et il faudrait sans doute 1 ou 2 Psyché de plus.

Crypt (12 cards, min=17 max=34 avg=6.42)
========================================
2x Kasim Bayar 9 CEL OBF THA aus pot justicar Banu Haqim:6
2x Oluwafunmilayo 8 AUS CEL OBF THA prince Banu Haqim:6
2x Farah Sarroub 7 CEL THA aus obf prince Banu Haqim:6
2x Kassandra Tassaki 6 CEL THA obf prince Banu Haqim:6
2x Warmaksan 5 THA cel obf prince Banu Haqim:6
1x Nayarana 4 THA cel Banu Haqim:6
1x Bijou 3 cel tha Banu Haqim:6

Library (90 cards)
==================
Master (21; 10 trifle)
-----------------------
1x Archon Investigation
1x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
1x Guardian Angel
4x Haqim's Law: Retribution
1x Market Square
1x Papillon
1x Powerbase: Montreal
2x Priority Contract
7x Villein
1x Wider View

Action (4)
-----------
4x Hunter's Mark

Equipment (1)
--------------
1x Heart of Nizchetus

Action Modifier/Combat (2)
---------------------------
2x Resist Earth's Grasp

Reaction (13)
--------------
13x Second Tradition: Domain

Combat (49)
------------
5x Blur
15x Hunger of Marduk
2x Lightning Reflexes
4x Psyche!
6x Pursuit
6x Quickness
4x Rego Motum
4x Side Strike
3x Zip Gun
Sevatar
Ancillae
Ancillae

Message par Sevatar »

Cr tournoi 20 avril à Epitha Paris

Ou un bref aperçu du potentiel des hecatas.

J’ai acheté deux starters hecata le jeudi d’avant le tournoi, j’ai enlevé les zombies j’ai rajouté deux ummasking 6 spectral servitor (gracieusement prété par Evgueni) et le vox domini que j’ai drafté le samedi et paf mon deck était monté.
Ya eu un peu plus de tweak pour choisir quelles cartes de stealth en oblivion mettre car je voulais tester des trucs et j’avais aussi acheté deux starters lassombra.

Mais globalement on était sur un deck test yolo.

Avant de raconter chaque parties en détails voici quelques remarques à propos des Hecatas :
where the veil thins est a mon sens la meilleur des cartes de stealth avec stygian shroud j’avais mis des shadow cast mais shadow cast ne s’utilise que trop rarement.
Je pensais au départ ayant lu la carte à la zob que c’était comme le combat ends mais non le supp ne s’utilise que sur une action dirigé et du coup shadow cast est la moins bonne des carte de stealth en oblivion.
Where the veil thin c’est vraiment fantastique dans une meta ou beaucoup de joueurs utilise villein goulûment par ailleur comme je joue ummasking avoir outils pour passer les alliés s’est révélé très précieux.
Channel 10 est très très fort avec les spectral en défense la possibilité de monter a 4 d’intercept sur un allié peut mettre à mal n’importe quel prédateur.
Charisma c’est très bien mais c’est unique peut être le remplacer par un perfectionist de plus.
Il me paraît important de garder deux touch of oblivion dans le deck ça peut vraiment retourner une partie et votre prédateur comme votre proie sont obligé de se méfier même de votre vampire capa 3.
Truth in darkness est excellent non seulement vous pouvez le jouer avec les spectral servitor mais cela permet également de gérer les deck swarm en bloquant plusieurs fois avec le même vampire.
Franchement pour une première mouture le deck a bien tourné très défensif entre les truth in darkness les shadow sentinel, telepathic et autre my ennemies ennemie j’était très très chiant a tuer. (sauf pour Stanislava pour des raisons évidentes).

Et pour finir le moteur de pool des starter villein/family gathering est absolument magique tout est triffle tout rapporte du pool en appelant 7 a 8 vampires vous pouvez aisément éviter les contest des autres joueurs hecata.
Je pense pouvoir descendre le deck de 75 cartes à 70 grace au pouvoir de Mora qui permet de récupérer une carte a chaque discard et qui a +1 bleed.
Le pouvoir de Tommaso m’a également sauver les miches contre les rush puisqu’il se fait avant le grapple vous pouvez bloquer deux rush facilement avec le même spectral servitor.

Cela étant dit, le compte rendu des parties.

La première ronde :

The capucin equipement
Toreador grand bal
moi toolbox spectral servitor
weenie oblivion zombie
gangrel anarch shattering

Ma proie joue un weenie oblivion zombie, il sort un petit hecata et deux petit lassombra on ne se contest pas.
Très vite un problème apparaît nous sommes au tour 4 et le weenie oblivion a 8 minions (dont 3 zombies) et vient de mettre les deux gangrel de sa proie en torpeur a coup de trap et glancing blow.
Le seul qui peut l’éliminer facilement c’est le toreador mais si ledit toreador lance un ancilla ou un anarchist ba je fait un point et ma prochaine proie est en torpeur.
La table obtera donc pour une autre solution, le capucin s’équippe gentiment pour ne pas froisser le toreador qui sort un gangrel de torpeur, je giant blood l’autre gangrel cross table et le sort à mon tour et on va plus ou moins faire ça pendant trois tours pendant que mes spectral grignote le zombie a coup de bleed a 1.
Les zombies ne peuvent pas trop me rusher vers l’arrière car je garde deux spectral en défense que je ne paye pas cher en gardant l’edge assez regulierement car personne d’autre ne bleed.
Lionel le joueur oblivion corpse finit par succomber car toute la table refuse qu’il fasse sa proie
je commet l’erreur de faire un tour de sortir de torpeur de trop sur le gangrel.
Maintenant que j’ai fait un point et qu’il ne reste plus beaucoup de temps j’imagine que le gangrel et le toréador vont dealer un 2/2 et que je ferai pareil avec un 3/2 avec Gwen capucin.
Mais pas du tout cet ingrat de gangrel s’allie avec le capucin pour tuer le toreador dans l’idée de me finir ensuite alors que nous l’avons mon predateur et moi rescue toute la game.
Outré qu;Alex le gangrel n’est pas accepté un loose deal avec moi je le oust en me full tapant.

Je me permet de faire un aparté, à cet instant de la partie j’ai deux points et si je joue la time j’ai game win 2,5. Lionel qui est mort me demande pourquoi je joue vite.
Et je constate que la vision du jeu change d’un joueur à l’autre mais contrairement à ce fourbe de gangrel, Gwen capucin a été réglo et ne mérite pas que je profite des actions de mes 7 minions pour ralentir la partie d’autant que si Gwen se foire ba je fais ptet game win 4.

reprenons : m’étant full tap pour tuer le gangrel, Gwen, qui a fini de s’équiper et qui transfert ses équipements avec son château d’heildelberg me bourre au bleed comme un sauvage.
Je dois donc rester en défense et récupérer au tour suivant.

Nous touchons la time limit quand j’hésite entre prendre le risque de ne pas bloquer le capucin et mourir sur un potentiel command of the beast conditioning ou bloquer la deuxième action de bleed du gros samedi grâce a mon channel 10 mais potentiellement mourir sur un elder intervention.
Game win 2,5 donc mais avec 20 secondes de plus Gwen me tuais probablement sauf si je remplacais plus d’intercept ou de wake sur la deuxième action.

Deuxième partie

Moi spectral
john paleogus/ sasha vykos wall
Hardestad Mithras
Celerity prince
Stanislava

Partie qui va être une horreur sans nom j’ai 1 seul de transfert qui est le seul cas de figure ou je ne peux pas sortir un petit vampire directement.
Stanislava aura son information highway au tour 1 et un zillah valley au tour 2
Le temps que je sorte un vampire capa 6 et un petit capa 2, Stanislava et Xaviar tape a la porte et Geneviève est en chemin.
Mon moteur de pool étant composé de villein les banishment me casse en deux et du coté de ma proie Tof a posé le channel 10 et du abbot aucune chance d’aller de l’avant.
Selim le joueur de Stanislava se plaint que la partie est trop lente ; et c’est vrai ; mais il oublie de mentionner que ce sont ses tours et non pas ceux de Bolo prince celerity qui sont les plus long.
Et pour cause il n’a pas le vote lock et doit composer avec les archbishop de Tof Hardestad et Mithras qui et devenu prince de Berlin (ce sera important pour la suite) et les voix de son prédateur.
Malgré le ummasking je ne peux évidemment pas bloquer Stanislava qui arrive après de longues, très longues discussions sur chaque vote à convaincre Mithras que me tuer c’est le bon move et qu’en échange il bannira Anson proie de Mithras.
Tof émet un sarcasme d’autant que Selim vient de contester le titre de Mithras en sortant Hartmut archbishop de Berlin.
Je deflec les bleeds de Stanislava et de Geneviève sur mon grand pred dans l’espoir qu’a grand coup de celerity et de flingues il mette Stanislava en torpeur mais il y aura plus de earthmeld que de psyche hélas.
Après 45 minutes Stanislava tente enfin le banishment sur Anson promis il y a moult mais évidement d’ici la Tof et bolo ont touché leur delaying et je suis bourré de deflec.
J’envoie les bleed de Stanislava and co sur Mithras pour lui apprendre à ne pas banish son allié cross table surtout quand stanislava le contest pour lui piquer le vote lock, Mithras décède Tof fait un point.

Time limit je fais 0,5

troisième Partie

Heccata zombie de Serge moins baggare que celle de Lionel
Moi hecata spectral
Lutz
lassombra v5 vote
banu haquim mais je ne joue pas wall je vous jure

La star de mon prédateur est Mora tout comme moi mais on se met d’accord grace à family gathering j’irai chercher d’autre vampire et je laisse Mora à Serge néanmoins il y aura un stress constant entre lui et moi car avec mon gros moteur de pools je peux facilement contester deux voir trois de ses vampires et attendre que le banu haquim le tue. En retour il peut bien sur rush mes spectral servitor et m’empêcher d’avancer sur Lutz. On va donc se ménager très poliment avec Serge et nous réussirons à rester raisonnable la plupart du temps.
Je sors vite contrairement à Lutz. Je propose très tot a ma grand proie de mettre Lutz en torpeur grace a touch of oblivion pour le diabler s’il m’en donne la permission, celui ci refuse, après tout il a des push vote et power structure et je lui fait un peu peur avec mes six minions.
Lutz n’est pas la pour niaiser, villein et giants bloods sur Lutz et va tenter le reins of power qui sera annulé, puis du camarilla iron fist a 5 dans sa proie.
Mon allié Bobby le Lassombra me fait signe que maintenant je peux aller diabler lutz mais Lutz sourit de manière apaisé car il a dorénavant tout pleins de combats ends, impossible de lui placer un touch of oblivion.
De l’autre coté de la table Karim qui ne joue pas wall mais dispose de ce qui semble être une réserve inépuisable de second tradition et d’une master d’intercept sur table mange les minions de Serge.
Serge se baisse en pool pour sortir plus de vampire il a sans doute touché ses touch of decay (qui est une belle sapoperie très efficace) et va tenter de me sniper au prochain tour.
Je tue Khudz le Lutz au swarm avec la promesse de faire deux tour de récup et chasse pour ne pas embêter Bobby le Lassombra dans l’espoir qu’il s’occupe de Karim le banu haquim qui a 4 vampires titrés pleins de sang et deux master de bleed sur table en plus de sa master d’intercept.
Je conteste un des vampire détaper de Serge pour faciliter son oust par le banu Haquim dont j’espère deflecter les bleeds.
Après tout les rush du banu haquim sont gérable grâce au ummasking.
Le lassombra refuse un loose deal ou je lui laisse un point et qui me donnerait game win trois et tente d’avancer pour faire sa proie mais il sera pris entre l’enclume Banu haquim et le marteau horde de bleed a 1 de spectral.
Karim tue Serge et nous entamons un duel de quelques secondes avant que sonne la time limit. (les discussions politiques et mes discussions avec Serge pour ne pas contester ont en effet pris du temps.)
Je fais game win 2,5

j’arrive donc deuxième en finale avec deux game win 5,5.

La finale :

Selim Stanislava
Karim Banu Haquim
Gwen Capucin
Je dois décider de me placer, je décide laisser Selim en prédateur de Karim afin que ces deux la ne disposent pas du vote lock en étant allié.
Je me met donc en proie du Capucin qui met du temps à s’installer et mes petits vampires ne craignent pas trop puppet master.
Helas Panda Brujah baron se positionnera pour être mon prédateur ce qui veux dire qu’il aura le vote lock facilement en discutant avec Selim.
La finale va être très compliqué pour moi. La tactique de Selim étant de se mettre très bas en pool pour sortir Stanislava et Xaviar a coup de zillah valley. Il n’a donc pas vraiment d’autre choix que de bannir en arrière, si je jouais un peu de dominate avec les petit lassombra j’aurai sans doute pu le tuer avant qu’il ne sorte mais j’ai choisi de ne jouer que pur Hecata et du coup je bleed a 1 et de temps a autres a 2 c’est poussif d’autant que le brujah dérrière moi me rush me grapple et me met en torpeur à grand coup de disarm.
Gwen fais une très grosse erreur en début de partie qui lui coûte toute sa game, n’ayant que le capucin il refuse de me sortir de torpeur qui était la seule action « safe » car dirigé vers moi toute autre action de sa part résultant de se faire arracher les bras par le brujah ou sucer tout le blood par le banu haquim. Il refuse se fera attraper par le banu Haquim et finira en torpeur alors qu’il était tout neuf.
Étant moi même en torpeur je ne peux pas le sortir.
J’ai donc un prédateur sans menace et une proie qui fait le saumon.
Panda/brujah me met des bleeds a deux ou trois grâce a new Carthage c’est désagréable.
Selim cause à tous ceux qui disposent de voix pendant 15 minutes avant de me bannir après que je me sois sorti de torpeur tout seul à mon tour mais sort Gwen de torpeur de peur que Karim ne le tue trop vite.
Gwen me demande si je survis au tour du brujah s’il me sort de torpeur j’ai trois wake et deux telepathic en main je répond donc oui.Ce n'est pas grave de ne pas avoir de bras quand on a deux yeux.
Le brujah me rush je sacrifie un spectral, le brujah me bleed je transfert tout ça a Selim que je tue à mon tour suivant avec un shroud of decay
Karim tue Gwen.
Nous sommes à trois joueurs Karim qui n’a pas eu de prédateur puisque Selim a mis tout ses votes en arrière dispose de 5 vampires titrés.
Je propose à panda de se mettre a deux pour tuer Karim ce qui a peu de chance de fonctionner mais nous laisse un petit espoir. Je me met bas en pool pour sortir un quatrième vampires en plus de mes deux spectral servitor, si je tue Karim nous ferons un duel avec Panda et celui qui gagnera le duel gagnera la finale vu que Panda était le mieux placé en finale.
Je met toute mes actions pour tenter de retirer l’edge de Karim et sa powertbase Monreal afin de l’entamer
Karim reste en défense à part un bleed pour récupérer l’edge.
Panda est fatigué et las, je crois qu’il n’a plus le cœur de continuer cette finale ou qu’il n’a pas apprécié la menace réel de Karim.
Il se full tape pour me tuer en bleed. Privé de la menace de mes 6 minions les banu Haquim se déchaînent et clouent les pauvre brujah en torpeur au tour suivant, Panda et Karim se serre la main.

Victoire de Karim

Bon Vox domini c’est rigolo mais je vais quand même rajouter une direct et deux ou trois delaying en plus la prochaine fois.
Répondre