[CR] EC Last Chance Qualifier Budapest 2005

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

[CR] EC Last Chance Qualifier Budapest 2005

Message par markothep »

N’étant pas qualifié, je décide de suivre les conseils de la suisse-team et de jouer le Nosfe/Royalty les deux jours.

Last Chance Qualifier Round 1 :
Je suis bleedé par Platz.
Je suis 5ème et grace à Zylhas je sors Selma tour un.
Ma proie sort un timitz tour 2. N’ayant pas beaucoup de Stealth, je ne prend pas de risque est sort Niklaus. Erreur, car à l’usage, je me rends compte rapidement que ma proie est un weeni Auspex/Frappe pour 1.
Ma grande proie est un timitz Wall et mon grand pred et un gangrel Zayat pseudo wall.

Platz sort Arika. Influence 6. J’ai peur de Queen Anne et décide de lui coller mon premier parity shift. Le Timitz wall vote contre, cela ne passe pas.
Le deuxième parity shift est donc pour lui. Mais sa proie négocie 3 tours de non agression et de non bloque pour voter contre. Hallucinant. Je lui propose un giant blood sur Zayat qui est à 1, mais il refuse car il l’a en main). Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Platz sort Maryse Streck. J’aurais vraiment préfère Queen Ann.
Plus personne ne bouge. Zayat avec Robert Carter chace tus les tours. Il attend d’avoir Heidelberg pour faire 2 bleed à 3 par tour. C’est la puissance du deck
Je lance un autre parity shift (lost, forgotten, elder, Maryse est en slip). Je suis obligé de m’allier avec le timitz pour qu’on oust nos proies respectives. C’est Zayat qui morfle. Faut dire qu’il joue avec des pinces à linge et que cela fait un gros tas, plus gros qu’il n’y parait. Il tombe donc à 7 alors que je pensais qu’il serait à 10-15 au moins.
Zayat décide de bleeder pour que Platz le deflecte sur moi. Sauf que j’ai 2 second trad en main donc il ne passe pas.
Vu que Zayat a raté ma mort et qu’il ne reste plsu que 10 minutes, Platz demande à dealer. Je lui propose un 3-2 pour moi. Il accepte. Les autres joueurs hallucinent. En fait j’ai 2 parity shift en main et un conservative, histoire de faire mes deux proie dans le même tour (le timitz ayant avoué ne plus avoir d’intercept) et de mettre mon grand pred à 2 pool.
Mais Platz perd un peu de temps, ma proie stall. J’appelle un parity shift. Ma grande proie me dit qu’elle a Eagel side. Je me fais dessus et je l’appelle sur sa proie plutot que sur la mienne. J’aurais du lui demander le nom du dessinateur, car il ne l’avait pas.
J’appelle mon second parity shift qui oust ma proie, le temps de donner les terme la time limite arrive.
0.5 pour tout le monde. La qualification n’est pas gagnée.

Last Chance Qualifier Round 2 :
J’ai le Suédois (giovani power bleed) qui est venu avec sa femme à T2J en proie et Miriadel (son deck champion de France car il n’est pas qualifier non plus) en pred.
Miriadel et moi connaissons tout deux le deck de l’autre à la carte prêt. Les forces ainsi que les faiblesses.
Ma grande proie est un Weenie/Celerity et mon grand pred ne sait pas jouer.
Départ catastrophique car je ne tire pas mes parity shift, mais je oust ma proie. Simplement je me trompe dans l’ordre des bleed (bleed à 3 alors qu’il est à 1, car je pense qu’il a encore une deflect en main), ce qui fait que je ne fais pas mes deux proie dans le même tour.
Miriadel comprend que c’est le moment de liguer la table contre moi. Les deux autres acceptes le 2-1-1-1-0. J’en prends plein la tête. Je leur montre que Miriadel va breacker, car il n’utilise pas sa blood doll de la bonne façon pour se transférer out après, ainsi que le minion tap a 7 n’aide pas non plus.
Mais les 2 autres sont des Hongrois et on ne break pas en Hongrie (C’est vrai, les joueurs y sont hyper fair play). Donc je joue avec Bilbo et Golum qui sont lié par la parole donnée. Sauf qu’a coté de Miriadel, Sauron, c’est une lopette.
Miriadel les coatch. Pose Pentex sur une de mes Third trad (c’est mieux que sur un de mes prince, car cela m’oblige à utiliser un prince pour libérer la third trad).
Miriadel me oust et break et fait 4, ce qui le qualifie pour la finale.

Last Chance Qualifier Round 3 :
Avec 1,5 point, si je ne veux pas jouer le side event demain, je n’ai pas le choix.
Une chance, il n’y a pas de Français sur ma table et ce ne sont que des newb.
Ma proie joue power belle, ma grand proie joue nosfe royalty third trad con boon (on se met d’accord d’entrée pour voter en faveur des parity shift de l’autre), mon grand pred joue wall, et mon pred joue mal (Tremer fight sans rush qui pleurait car je ne le bloquais jamais ses bleed for one).
Je gère la table parfaitement. Le nosfé survie. Il crée des third trad à la pelle et les con boon. Il fait aussi craché l’intercept du weeni auspex.
Ma grande proie appelle un con boon. Je lui dis (i don’t want to gain pool). Bein oui, si je peux pas faire mes parity shift, je ne oust pas ma proie. Il me fais le coup deux fois, mais comme j’ai le vote lock, j’impose ma volonté.
30minute de la time limite. Les conditions idéales pour le sweap sont atteintes. Il m suffit de prendre l’edge et je ouste mes deux proie dans le même tour. Sauf que j’oubkie de prendre l’edge. Je suis obligé de dealer des point de mon parity shift sur ma grande proie en en donnant a mon grand pred et a ma proie. Je oust tout de même ma proie, mais le nosfe royalty appel nosfe justicar en contest, ce qui lui assure le vote lock. Je finis par le ouster, mais il a eu le temps de faire sa proie. Je finis le reste.
Au totale 1TW 5,5. J’ai peur que les points perdus en première et troisième round ne me soient fatales. Mais la qualif est à 1TW 4 donc c’est bon.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Répondre