Path of metamorphosis

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belzeb
Neonate
Neonate
Messages : 42
Inscription : 19 octobre 2005, 14:23
Localisation : Rennes

Path of metamorphosis

Message par Belzeb »

Le Path of Metamorphosis permet, il me semble, de réduire le coût des cartes de vicissitude jouées en combat. Il en est de même pour, par exemple, Inner Essence.
Ma question est la suivante: les réductions de coût peuvent-elles s'appliquer sur une carte Chiropteran Marauder ? En effet, le blood n'est pas burné pour jouer la carte, mais est précisé dans le texte de la carte. Donc je ne sais pas si Inner Essence ou Path of Metamorphosis permet d'annuler le paiement de ce blood.

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Non. Path, Inner essence, le pouvoir de Meshenka et de Dragos permettent de réduire le coût annoncé d'une carte de vicissitude (comme pr exemple plasmic form, breath of the dragon). Si l'effet d'une carte de vicissitude te demande de bruler un blood (c'est le cas de chiroptean marauder en supérieur), ce n'est pas un coût annoncé de la carte, donc il faut quand même le bruler.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Exact, le blood de chirop ne fait pas partie du cout de la carte (d'ailleurs tu peux jouer la carte en sup sans effet, sans bruler le blood).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

juste pour ajouter une info : le cout en sang d'une carte, il est indiqué en bas à droite, dans un goutte... S'il n'y a pas de goutte, la carte n'a pas de coût, son coût ne peut être réduit : il y a un parallèle avec Call of the hungry dead qui te réclame de brûler un blood pour l'effet en supérieur... Même avec le path of bone tu ne peux éviter de brûler ce blood.
Avatar de l’utilisateur
Belzeb
Neonate
Neonate
Messages : 42
Inscription : 19 octobre 2005, 14:23
Localisation : Rennes

Message par Belzeb »

Okay, merci beaucoup. :)
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Wave of Lethargy [FN:R2]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Quietus
[qui] Only usable before range is determined. Maneuvers and presses cost the opposing vampire an additional blood to play this round. A vampire may play only one Wave of Lethargy each round of combat.
[QUI] As above, and strike cards cost the opposing vampire an additional blood to play this round.
Cette carte augmente le cout en blood d'une carte est ce qu'on peut en réduire le cout grâce à un Path ou un Pouvoir de vamp ?

Ex: Meshenka joue Chiroptean Marauder en inf, il paye un ou zéro ? sachant que l'adversaire a joué Wave of Lethargy, of course.

Moi je dirais zéro, mais je demande confirmation.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

en effet le path compense (et annule) l'effet de Wave of Lethargy.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre