Play to win!!!

Pastaga parties dans le sud-est (notamment Marseille, Nice, et toute la côte d'Azur)
L'endroit idéal pour organiser les soirées V:TES du coin...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Est

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Orpheus a écrit :Ma foi, tu joues un deck peu aggressif, tu as un deck aggressif au cul. Tu n'as aucune chance d'aller plus vite que lui, il est donc normal, voire indispensable, de le ralentir. Tu as par contre un problème : il te faudra aussi ralentir le prédateur suivant, lui aussi aggressif. Je dirai que cela ne peut pas se résoudre par les cartes seules, et que tu seras vite obligé de recourir à un "arrangement" : soit avec ton premier prédateur, soit avec le suivant, soit avec les autres personnes à la table.

Ce qu'il y a de génial avec ce jeu c'est qu'il ne se limite pas aux cartes que tu joues et à l'ordre dans lequel tu les joues. Ca permet à un deck bien construit de pouvoir gérer la table même dans des situations difficiles sans tout envoyer valser. Cool, non ? :wink:
je susi d'accord avec orphe sauf que pour eviter que le gars veuille se suicider sur toi, normalement c'est soit ton role soit celui de sont allier de ne pas l'y encourager!!!
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: Play to win!!!

Message par Blondin »

GuiGuiSenSei a écrit :
je pense que c'est une erreur de reagir comme ça à sont encontre car en fait je ne parlais pas de lui mais des joueurs qui joue comme ça, à nice il y en a un bon paquet c'est pas le problem, de plus comment les gerer en partis ne m'interresse pas car soit tu as les moyen d'en faire ce que tu veut, soit tu doit progresser (ce qui est mon cas) donc ok no souci la dessus.

ce qui m'interressais c'etait comment leur montrer l'interer du jeu car je pense que ce genre de joueur se sous estime et generalement sont super content de vaire 1 ou plusieur Vp, je pense sincerement qu'ecarter se genre de joueur est pas une bonne idée, je n'ai pas la solution c'est claire sinon je ne posterai pas mais je pense qu'il faut faire quelque chose pour c'est anarch de vampire sans pour autant etre camarilliste à dire "bon t'es un boulet alors degage" je pense que ce n'est pas comme ça qu'on fera develloper vampire.

Nice compte en tout est pour tout je pense pas loin de 30 joueurs voir peut etre plus meme, mais malheuresement on est que 5 voir 6 qui joue dans le sens du jeu (bon je me compte car j'estime essayer d'aller dans sont sens meme si je bleed cross table lololol :oops: ) donc que faire pour plus les motivés et leurs montrer que à magic tu abandonne c'est une chose mais à vampire c'est la parti de 3 autres personne que tu pourri!!
sur ceux merci de bien vouloir eclairée ma lanterne!!
:wink: yo !!
Effectivement vu sous cet angle tu as raison...
A partir de maintenant j'essaierais de ne plus abandonner sous pretexte de mettre fait défon... euh démolir par mes adversaires; mais faut dire que cet position n'est pas toujours agréable à tenir (surtout quand elle est fréquemment vécu :( )
C'est vrai que pour ma part je joue pas pour la gagne à tout prix (sauf en tournoi, c'est le minimun pour soi et pour les autres); j'essaye souvent de jouer des jeux qui me plaisent et avec lesquelles j'aime jouer plutot que gagner.
et oui guigui c'est toute la diffenrence entre un jeu (dit duel ou comme vous voulez à un contre un) et un jeu multijoueur, je suis content que tu l'ai compris, en ce qui concerne tes jeu, il n'y a pas de problem tu joue ce que tu veut, mais c'est dommage que tu te refuseà une meilleur sutructure (ce contenter de faire max 2 chose bien et non de vouloir tout faire mal...) meme si il existe des jeu tool, il reste quand meme bien structuré... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Blondin a écrit :
Orpheus a écrit :Ma foi, tu joues un deck peu aggressif, tu as un deck aggressif au cul. Tu n'as aucune chance d'aller plus vite que lui, il est donc normal, voire indispensable, de le ralentir. Tu as par contre un problème : il te faudra aussi ralentir le prédateur suivant, lui aussi aggressif. Je dirai que cela ne peut pas se résoudre par les cartes seules, et que tu seras vite obligé de recourir à un "arrangement" : soit avec ton premier prédateur, soit avec le suivant, soit avec les autres personnes à la table.

Ce qu'il y a de génial avec ce jeu c'est qu'il ne se limite pas aux cartes que tu joues et à l'ordre dans lequel tu les joues. Ca permet à un deck bien construit de pouvoir gérer la table même dans des situations difficiles sans tout envoyer valser. Cool, non ? :wink:
je susi d'accord avec orphe sauf que pour eviter que le gars veuille se suicider sur toi, normalement c'est soit ton role soit celui de sont allier de ne pas l'y encourager!!!
Le problème c'est qu'il joue un deck ultra aggressif centré sur l'élimination de sa proie, d'abord à coup de bleed pour 7/8 par tour, ensuite en enchaînant les votes offensifs. Je préfère qu'il soit ouster, s'il se suicide, ben la prochaine fois il prendra un deck plus toolbox. Il est hors de question que je laisse un Amaravati se développer à mon cul. Ce problème est récurrent avec les deck d'installation, qu'il ne faut jamais laisser se développer, surtout si c'est sa proie/préd, ca le fait crever, tant pis.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

SEB a écrit :
Blondin a écrit :
Orpheus a écrit :Ma foi, tu joues un deck peu aggressif, tu as un deck aggressif au cul. Tu n'as aucune chance d'aller plus vite que lui, il est donc normal, voire indispensable, de le ralentir. Tu as par contre un problème : il te faudra aussi ralentir le prédateur suivant, lui aussi aggressif. Je dirai que cela ne peut pas se résoudre par les cartes seules, et que tu seras vite obligé de recourir à un "arrangement" : soit avec ton premier prédateur, soit avec le suivant, soit avec les autres personnes à la table.

Ce qu'il y a de génial avec ce jeu c'est qu'il ne se limite pas aux cartes que tu joues et à l'ordre dans lequel tu les joues. Ca permet à un deck bien construit de pouvoir gérer la table même dans des situations difficiles sans tout envoyer valser. Cool, non ? :wink:
je susi d'accord avec orphe sauf que pour eviter que le gars veuille se suicider sur toi, normalement c'est soit ton role soit celui de sont allier de ne pas l'y encourager!!!
Le problème c'est qu'il joue un deck ultra aggressif centré sur l'élimination de sa proie, d'abord à coup de bleed pour 7/8 par tour, ensuite en enchaînant les votes offensifs. Je préfère qu'il soit ouster, s'il se suicide, ben la prochaine fois il prendra un deck plus toolbox. Il est hors de question que je laisse un Amaravati se développer à mon cul. Ce problème est récurrent avec les deck d'installation, qu'il ne faut jamais laisser se développer, surtout si c'est sa proie/préd, ca le fait crever, tant pis.
oui c'est sur que tu ne peut le laisser ce develloper, mais je pense que ça faut que tout le monde à la table le comprenne et s'allie pour le frainer (et ça c'est ton role)...
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

SEB a écrit : Le problème c'est qu'il joue un deck ultra aggressif centré sur l'élimination de sa proie, d'abord à coup de bleed pour 7/8 par tour
Non, faut pas deconner ce genre deck ne peut pas faire des bleeds a 7/8 par tour. Consulte n'importe quel liste de deck Amavarati, tu constateras qu'il n'y a pas la place pour un module B/S aggressif. Un coups d'oeil rapide sur les cartes que j'ai joué + examin de ma main grace a aura reading au besoin, t'aurais egalement renseigné . Je dois avoir en tout et pour tout 4 conditionning dans le deck et c'est deja beaucoups pour cette archetype.
Les votes aggressifs dont tu parles sont essentiellemnt du bloat et pour tuer c'est plutot a l'aide du swarm bleed . Ce qui est long a mettre en place
SEB a écrit : je préfère qu'il soit ouster, s'il se suicide, ben la prochaine fois il prendra un deck plus toolbox.
Non, tu me verra jamais jouer un toolbox :lol: ça doit bien faire 4 ans que c'est pas arrivée et jusque la ça me reussi bien. C'est pas toi et une partie marginal qui me fera changer d'avis. De toute maniere, un toolbox n'a aucune chance face a 7 ou 8 vamps qui bleedent tous les tours
SEB a écrit : Il est hors de question que je laisse un Amaravati se développer à mon cul. Ce problème est récurrent avec les deck d'installation, qu'il ne faut jamais laisser se développer, surtout si c'est sa proie/préd, ca le fait crever, tant pis.
Je ne peux pas me devellopper durant cette partie .... J'ai 7 ou 8 vampires au cul qui bleedent tout les tours souvent a plus de 1 (3 sont equipé de laptop et Didier joue computer hacking), je suis obligé de mettre mes embraces en barrages. Dans cette partie, tu m'empeche meme ça ! Si tu voulais m'empecher de me delloppé c'est plutot les con boon qui faillait bloquer. Là, n'ayant aucune defense et n'ayant pas envie de faire le gentil tempon gratuitement , il est logique que je me ouste. Cela m'a permis de gagner du temps sur mon emplois du temps pour un resultat final identique .
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Amaravati + Vedar + 3 embraces + 3 Web of knives recruit = bleede à 7/8 par tour, Amaravati restant en défense.

Pour la composition de ton deck, Amaravati un coup c'est con/boon, un coup c'est vote agressif, ne sachant pas ce que tu avais mis, je préfère pas attendre.

Je te laisse tout tes vampires, ok, et quoi après, tu reste tranquille avec 8/9 vampires et tu me regarde tuer tranquillement tuer ma proie avec mes trois vampires. Non, je crois pas, je pense plutôt que tu me bleede à mort, et j'ai pas les ressources en intercept/réveil pour tout dégommer, contrairement au jeu de Didier que j'explose en combat et que je force à rester en défense (blood doll/ Hungry coyote/Tribut to the master).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

SEB a écrit :Amaravati + Vedar + 3 embraces + 3 Web of knives recruit = bleede à 7/8 par tour, Amaravati restant en défense.

Pour la composition de ton deck, Amaravati un coup c'est con/boon, un coup c'est vote agressif, ne sachant pas ce que tu avais mis, je préfère pas attendre.

Je te laisse tout tes vampires, ok, et quoi après, tu reste tranquille avec 8/9 vampires et tu me regarde tuer tranquillement tuer ma proie avec mes trois vampires. Non, je crois pas, je pense plutôt que tu me bleede à mort, et j'ai pas les ressources en intercept/réveil pour tout dégommer, contrairement au jeu de Didier que j'explose en combat et que je force à rester en défense (blood doll/ Hungry coyote/Tribut to the master).
ok donc tu t'en fou si il se suicide sur toi... limite meme tant mieu vue que sont pred tu le gere tranquile

apres si tu as peur de sont pred avec 6 pools de plus bin deal avec ton pred... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Mais bien sur :roll: Je sors mes embraces et vu qu'elles sont en defense forcé elles ont le temps d'etre partout ... un embrace qui bloque se retrouve soit vide soit en torpeur si ça se passe a plus d'un pif a 1. le tour suivant elles chasse. C'est pas genial comme defense mais c'est mieux que rien. Par contre pour toi c'est largement gerable et previsible.
De plus il y a de la marge entre me laisser juste 2 vamps m'en laisser 7 .
Enfin bref .... discution inutile. Laisse tomber ta raison ...
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Blondin a écrit :
ok donc tu t'en fou si il se suicide sur toi... limite meme tant mieu vue que sont pred tu le gere tranquile

apres si tu as peur de sont pred avec 6 pools de plus bin deal avec ton pred... :lol:

La dessus no problemo, c'est normal de tuer son pred si tu pense gerer le suivant facillement. Ce qui me soule, c''est qu'il me reproche de faire kingmaker. je vois pas en quoi je dois me laisser buter sans rien faire :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Dark a écrit :
SEB a écrit : Le problème c'est qu'il joue un deck ultra aggressif centré sur l'élimination de sa proie, d'abord à coup de bleed pour 7/8 par tour
Non, faut pas deconner ce genre deck ne peut pas faire des bleeds a 7/8 par tour. Consulte n'importe quel liste de deck Amavarati, tu constateras qu'il n'y a pas la place pour un module B/S aggressif. Un coups d'oeil rapide sur les cartes que j'ai joué + examin de ma main grace a aura reading au besoin, t'aurais egalement renseigné . Je dois avoir en tout et pour tout 4 conditionning dans le deck et c'est deja beaucoups pour cette archetype.
Les votes aggressifs dont tu parles sont essentiellemnt du bloat et pour tuer c'est plutot a l'aide du swarm bleed . Ce qui est long a mettre en place


jouer aggressif c est pas si simple
SEB a écrit : je préfère qu'il soit ouster, s'il se suicide, ben la prochaine fois il prendra un deck plus toolbox.
Non, tu me verra jamais jouer un toolbox :lol: ça doit bien faire 4 ans que c'est pas arrivée et jusque la ça me reussi bien. C'est pas toi et une partie marginal qui me fera changer d'avis. De toute maniere, un toolbox n'a aucune chance face a 7 ou 8 vamps qui bleedent tous les tours

C est juste le type de deck qui fais ça le mieu :D
SEB a écrit : Il est hors de question que je laisse un Amaravati se développer à mon cul. Ce problème est récurrent avec les deck d'installation, qu'il ne faut jamais laisser se développer, surtout si c'est sa proie/préd, ca le fait crever, tant pis.
Je ne peux pas me devellopper durant cette partie .... J'ai 7 ou 8 vampires au cul qui bleedent tout les tours souvent a plus de 1 (3 sont equipé de laptop et Didier joue computer hacking), je suis obligé de mettre mes embraces en barrages. Dans cette partie, tu m'empeche meme ça ! Si tu voulais m'empecher de me delloppé c'est plutot les con boon qui faillait bloquer. Là, n'ayant aucune defense et n'ayant pas envie de faire le gentil tempon gratuitement , il est logique que je me ouste. Cela m'a permis de gagner du temps sur mon emplois du temps pour un resultat final identique .
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Dark a écrit :Mais bien sur :roll: Je sors mes embraces et vu qu'elles sont en defense forcé elles ont le temps d'etre partout ... un embrace qui bloque se retrouve soit vide soit en torpeur si ça se passe a plus d'un pif a 1. le tour suivant elles chasse. C'est pas genial comme defense mais c'est mieux que rien. Par contre pour toi c'est largement gerable et previsible.
De plus il y a de la marge entre me laisser juste 2 vamps m'en laisser 7 .
Enfin bref .... discution inutile. Laisse tomber ta raison ...
en fin de compte je pense que c'est l'eternel problem de vampire car le seb ne veut pas mourrir mais toi tu veut le tuer (jusque la pas de problem), il à les moyens de t'affaiblir mais ne veut pas que tu te suicide sur lui, (pas faciles a gerer) du coup soit il deal soit il te fraine, si il y a deal, il prend le risque de ce mettre à porter de toi (dans ce cas) et si il n'y a pas deal toi tu joue la carte de (bon quitte la dans 2 tours je meurs, personne veut m'aider alors je vais essayer de prendre mon points)

je pense que dans ce cas c'est l'allier des 2 personne qui doit intervennir car ça proie peut faire potentiellement 2 vp (le 1er plus le second afaiblit par celui qui tente)

dans ce cas c'est à lui d'essayer de resonner tout le monde pour que l'un defende et l'autres joue sont jeu... bref le debut de bien de complication mais c'est ce qui fait sont charme, resultat chacun à sont point de vue, joue avec ces cartes et ça maniere de jouer etc....
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Tant que ton dernier pool n'est pas parti, tu n'es pas mort. Ce serait bien que les joueurs gardent ça à l'esprit, et cherchent une solution... si yen a pas, ba ok carpe diem. Mais en jouant un amaravati, se plaindre paske TA PROIE te laisse pas sortir tes kiki.... faut voir à prendre les gens pour des cons tout de même ;)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Pour ma part je dirais torts paratgés, je comprends bien la position de Cédric.

reggg
Dernière modification par Kramble-of-reggg le 19 novembre 2005, 19:48, modifié 1 fois.
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Régis a écrit :Tant que ton dernier pool n'est pas parti, tu n'es pas mort. Ce serait bien que les joueurs gardent ça à l'esprit, et cherchent une solution... si yen a pas, ba ok carpe diem. Mais en jouant un amaravati, se plaindre paske TA PROIE te laisse pas sortir tes kiki.... faut voir à prendre les gens pour des cons tout de même ;)
tout est dit :)
C'est comme le palla embrace qui pleure parcequ'on intercepte ses embrace... C'est pas comme si c'était son moteur de oust, hein :roll:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Rushin' Reyda a écrit :
Régis a écrit :Tant que ton dernier pool n'est pas parti, tu n'es pas mort. Ce serait bien que les joueurs gardent ça à l'esprit, et cherchent une solution... si yen a pas, ba ok carpe diem. Mais en jouant un amaravati, se plaindre paske TA PROIE te laisse pas sortir tes kiki.... faut voir à prendre les gens pour des cons tout de même ;)
tout est dit :)
C'est comme le palla embrace qui pleure parcequ'on intercepte ses embrace... C'est pas comme si c'était son moteur de oust, hein :roll:
je ne me sens pas vise
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Rushin' Reyda a écrit :
Régis a écrit :Tant que ton dernier pool n'est pas parti, tu n'es pas mort. Ce serait bien que les joueurs gardent ça à l'esprit, et cherchent une solution... si yen a pas, ba ok carpe diem. Mais en jouant un amaravati, se plaindre paske TA PROIE te laisse pas sortir tes kiki.... faut voir à prendre les gens pour des cons tout de même ;)
tout est dit :)
C'est comme le palla embrace qui pleure parcequ'on intercepte ses embrace... C'est pas comme si c'était son moteur de oust, hein :roll:
agree avec le roller pander.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Régis a écrit : faut voir à prendre les gens pour des cons tout de même ;)
Sauf que la je me fait deborder en bleed et que si j'ai pas de bloqueur je creve. Mais c'est vrai que que des embraces qui bloque tout les tours sont des menace potentielle.C'est bien connu, il n'y a rien de plus dangereux qu'un vamp a 0 blood 1 tours sur 2 :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

admettons que tu joues amaravati dans ce cas de figure et qu'on te laisse tes embrace et tes web of knife.
ils sont là, les kikis. ils bloquent.
ton pred fait du sur place et tu finis par annuler la menace du computer hacking pour deux raisons : tu joues free states rant (logique avec amaravati) et lamine les vamps de ton pred. Tu récupères du pool sur les consanguineous boon.

La 2 scénarios:
"hey, je suis amaravati et je suis mal en point mais grace à moi ta proie va mourir" => Avec l'aide de ton grand pred tu fais ta proie et ton pred (KRC). Tu es en position de force et ton nouveau pred aura du taf.

"hey, je suis amaravati et j'ai sorti 15 vamps et j'ai un vote lock rigolo" => Ta proie qui n'a pas pensé à bloquer tes crottes sur pattes va perdre dans les trois tours qui suivent... :roll:

Dans tous les cas tu es gagnant si tu sors tes vamps sans qu'on te mette des batons dans les roues.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Rushin' Reyda a écrit :tu joues free states rant (logique avec amaravati)
gné :shock: :?: :!:

Envois ta deck list :lol:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Dark a écrit :
Régis a écrit : faut voir à prendre les gens pour des cons tout de même ;)
Sauf que la je me fait deborder en bleed et que si j'ai pas de bloqueur je creve. Mais c'est vrai que que des embraces qui bloque tout les tours sont des menace potentielle.C'est bien connu, il n'y a rien de plus dangereux qu'un vamp a 0 blood 1 tours sur 2 :roll:
Des embraces qui bloquent tous les tours c'est certes pas terrible comme defence, mais c'est en plus ton moteur de kill. Ta proie doit-elle te laisser installer ton moteur de kill afin que tu puisses te defendre de ton pred? Bonne question, a sa place j'aurai fait comme lui, ce qui ne veut pas dire que l'autre choix n'aurait rien donné de bon. Le probleme vient du fait que s'il te laisses t'installer un peu, il sera peut etre trop tard pour lui lorsque tu decideras d'accelerer sur lui, ce qui arrivera inévitablement si tu restes en vie. De plus, s'il te lock tout de suite, il aura l'esprit tranquile quelques temps pour consacrer ses ressources à s'attaquer a sa proie.
Si tu veux mon avis, tu doit te poser une question sur ton deck. Est-il capable de se defendre sans etre trop menacant pour sa proie? C'est stratégiquement parfois necessaire. Avec 3/4 vamp, on peut tres bien survivre si on est capable d'appeller un con boon tout les 2 tours, disons, qu'on a une ou deux Blood Doll posées et qu'on est capable de lancer un vote sapant les ressources de son pred de temps en temps (kine, meddling?). Si ton deck n'est pas capable de survivre dans ce genre de situation difficile, alors il doit aller de l'avant et tenter de sortir sa proie; si c'est impossible, tu te retrouves dans une impasse... c'est ce qu'on apelle le tunel effect.
Tu te retrouves donc face un choix de deck building: plus ton deck est tunel effect, plus il a de chances de se retrouver dans ce genre de situation, puisque tes poies auront l'impression que leur seule chance de survivre a tes agressions seront que tu creves. Si tu rajoutes des solutions tactiques qu'on qualifiera de cross-table (utilisables sur toute la table, donc sur ton pred), tu eviteras ce genre de situation et augmenteras tes chances de survie et de trouver du soutiens, par contre tu perdra en vitesse et en agressivité.
A toi de voir, mais il faut accepter les concéquences de ses choix.
VOID
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Dark a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :tu joues free states rant (logique avec amaravati)
gné :shock: :?: :!:

Envois ta deck list :lol:
Me dis aps que tu joues pas FSR ???
c'est ta meilleur défense contre les deflection et contre le rush... Et tu es sûr que ça passe en cramant 2 blood sur amaravati...
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Rushin' Reyda a écrit :
Dark a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :tu joues free states rant (logique avec amaravati)
gné :shock: :?: :!:

Envois ta deck list :lol:
Me dis aps que tu joues pas FSR ???
c'est ta meilleur défense contre les deflection et contre le rush... Et tu es sûr que ça passe en cramant 2 blood sur amaravati...
J'ai pas encore vu de deck amaravati utilisant FSR ...
Je dis pas que c'est une mauvaise idée, c'est a tester
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Répondre