Play to win!!!

Pastaga parties dans le sud-est (notamment Marseille, Nice, et toute la côte d'Azur)
L'endroit idéal pour organiser les soirées V:TES du coin...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Play to win!!!

Message par Blondin »

Une phrase simple certe, mais pas tout le temps apliqué par les joueurs.

Dimanche lors du tournoi à marseille j'ai était à une table avec un joueurs qui à annonçait de suite que pour lui les VP il en avait rien a F..... et les GW de meme, d'ailleurs on la un peu vue à sa maniere de jouer!

Que faire contre ou avec cela (car chez nous on à le meme probleme), que faire avec c'est anarchiste de vampire et surtout comment aborder ce genre de situations?

voila poster vos reponse en 500 mots!! :P

merci d'avance
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Tu persuades avec des arguments frappants que le play to win est nécessaire à une bonne partie, que les vps sont à gauche, que la meilleure manière de bloater c'est de gagner six pools en oustant sa proie etc...
Grosso modo tu manipules subtilement et c'est tout.
Ces joueurs là sont tes meilleurs amis en table, du moment que tu sais les écouter et les faire parler.
Par contre, pas question de les brutaliser sinon c'est sur toi qu'ils vont se jeter.
Le mieux est de souvent se taire avec ce type de joueurs car ils feront souvent ce que tu as envie sans que tu leur demandes.
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

I agree

Un petit truc qui marche aussi c'est l'orgueil.

Oui, je comprends, quand j'arrive pas à gagner moi aussi je dis que je joue pas pour gagner... Mais là tu vois, je te trouves plutôt en bonne posture... Après tout, tu rush le vampire de mon pred et la table est à toi? :roll:
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Miriadel a écrit :I agree

Un petit truc qui marche aussi c'est l'orgueil.

Oui, je comprends, quand j'arrive pas à gagner moi aussi je dis que je joue pas pour gagner... Mais là tu vois, je te trouves plutôt en bonne posture... Après tout, tu rush le vampire de mon pred et la table est à toi? :roll:
Par contre, il faut que la personne s'en tire avec quelque chose, sinon tu te retrouves avec une cible sur le front pour toutes les parties suivantes que tu vas jouer avec lui.
Il n'y a pas à réfléchir à VTES. Lorsque tu es d'un niveau au dessus, le jeu n'est pas de passer son temps à mongoliser mais plutot d'éduquer les joueurs plus faibles pour les faire progresser.
Si tu t'amuses à les "niquer" constamment, c'est des joueurs de perdus à terme. Déjà que le pool de joueurs est pas énorme, ça serait idiot de dégouter des joueurs ainsi.
Faire entérinner le play to win, c'est une tache à visée éducative à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Re: Play to win!!!

Message par Régis »

Blondin a écrit :Une phrase simple certe, mais pas tout le temps apliqué par les joueurs.

Dimanche lors du tournoi à marseille j'ai était à une table avec un joueurs qui à annonçait de suite que pour lui les VP il en avait rien a F..... et les GW de meme, d'ailleurs on la un peu vue à sa maniere de jouer!

Que faire contre ou avec cela (car chez nous on à le meme probleme), que faire avec c'est anarchiste de vampire et surtout comment aborder ce genre de situations?

voila poster vos reponse en 500 mots!! :P

merci d'avance
La personne dont tu parles ne viendra plus en tournoi, de son propre chef. Comment? Je lui ai simplement expliqué qu'en tournoi, les gens viennent pour s'amuser, certes, mais aussi et surtout pour gagner, notemment paske c le but du jeu. Et j'ai ajouté que je ne pouvais pas permettre à quelqu'un de jouer à l'encontre de ce principe, car c désagréable pour les autres joueurs (et surtout, c dans les règles.)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Play to win!!!

Message par Orpheus »

Régis a écrit :
Blondin a écrit :Une phrase simple certe, mais pas tout le temps apliqué par les joueurs.

Dimanche lors du tournoi à marseille j'ai était à une table avec un joueurs qui à annonçait de suite que pour lui les VP il en avait rien a F..... et les GW de meme, d'ailleurs on la un peu vue à sa maniere de jouer!

Que faire contre ou avec cela (car chez nous on à le meme probleme), que faire avec c'est anarchiste de vampire et surtout comment aborder ce genre de situations?

voila poster vos reponse en 500 mots!! :P

merci d'avance
La personne dont tu parles ne viendra plus en tournoi, de son propre chef. Comment? Je lui ai simplement expliqué qu'en tournoi, les gens viennent pour s'amuser, certes, mais aussi et surtout pour gagner, notemment paske c le but du jeu. Et j'ai ajouté que je ne pouvais pas permettre à quelqu'un de jouer à l'encontre de ce principe, car c désagréable pour les autres joueurs (et surtout, c dans les règles.)
Et Chri... euh, la personne viendra encore aux parties de ligue ? :roll:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Re: Play to win!!!

Message par Régis »

Orpheus a écrit :
Régis a écrit :
Blondin a écrit :Une phrase simple certe, mais pas tout le temps apliqué par les joueurs.

Dimanche lors du tournoi à marseille j'ai était à une table avec un joueurs qui à annonçait de suite que pour lui les VP il en avait rien a F..... et les GW de meme, d'ailleurs on la un peu vue à sa maniere de jouer!

Que faire contre ou avec cela (car chez nous on à le meme probleme), que faire avec c'est anarchiste de vampire et surtout comment aborder ce genre de situations?

voila poster vos reponse en 500 mots!! :P

merci d'avance
La personne dont tu parles ne viendra plus en tournoi, de son propre chef. Comment? Je lui ai simplement expliqué qu'en tournoi, les gens viennent pour s'amuser, certes, mais aussi et surtout pour gagner, notemment paske c le but du jeu. Et j'ai ajouté que je ne pouvais pas permettre à quelqu'un de jouer à l'encontre de ce principe, car c désagréable pour les autres joueurs (et surtout, c dans les règles.)
Et Chri... euh, la personne viendra encore aux parties de ligue ? :roll:
J'fé ske je peux hein :roll:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: Play to win!!!

Message par Blondin »

Régis a écrit :
Orpheus a écrit :
Régis a écrit : La personne dont tu parles ne viendra plus en tournoi, de son propre chef. Comment? Je lui ai simplement expliqué qu'en tournoi, les gens viennent pour s'amuser, certes, mais aussi et surtout pour gagner, notemment paske c le but du jeu. Et j'ai ajouté que je ne pouvais pas permettre à quelqu'un de jouer à l'encontre de ce principe, car c désagréable pour les autres joueurs (et surtout, c dans les règles.)
Et Chri... euh, la personne viendra encore aux parties de ligue ? :roll:
J'fé ske je peux hein :roll:
je pense que c'est une erreur de reagir comme ça à sont encontre car en fait je ne parlais pas de lui mais des joueurs qui joue comme ça, à nice il y en a un bon paquet c'est pas le problem, de plus comment les gerer en partis ne m'interresse pas car soit tu as les moyen d'en faire ce que tu veut, soit tu doit progresser (ce qui est mon cas) donc ok no souci la dessus.

ce qui m'interressais c'etait comment leur montrer l'interer du jeu car je pense que ce genre de joueur se sous estime et generalement sont super content de vaire 1 ou plusieur Vp, je pense sincerement qu'ecarter se genre de joueur est pas une bonne idée, je n'ai pas la solution c'est claire sinon je ne posterai pas mais je pense qu'il faut faire quelque chose pour c'est anarch de vampire sans pour autant etre camarilliste à dire "bon t'es un boulet alors degage" je pense que ce n'est pas comme ça qu'on fera develloper vampire.

Nice compte en tout est pour tout je pense pas loin de 30 joueurs voir peut etre plus meme, mais malheuresement on est que 5 voir 6 qui joue dans le sens du jeu (bon je me compte car j'estime essayer d'aller dans sont sens meme si je bleed cross table lololol :oops: ) donc que faire pour plus les motivés et leurs montrer que à magic tu abandonne c'est une chose mais à vampire c'est la parti de 3 autres personne que tu pourri!!

sur ceux merci de bien vouloir eclairée ma lanterne!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

il est pas question de lui dire "dehors"; la vision play to win ne l'interresse pas, et c pas faute d'avoir essayé. Il ne veut pas dealer, il joue à pousser la carte dans son coin, le reste n'existe pas.
c triste :(
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

regis je tient a faire mon mea culpa car je ne viser pas du tout ta maniere de gerer ta praxis ni ne viser personne en particulier (desole si tu la compris comme ça se n'etait pas du tout mon intention) juste que ça me blase de voir des gens qui on les memes cartes que nous mais ne joue pas au meme jeu!! et je me demandais que faire contre ça !!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

je l'ai pas du tout pris comme ça ;)

mais je suis au taf, style lapidaire tout ça :P

je comprend que ça te saoule; si g plus de temps je te dirais comment je fais ;)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

merci rage tant mieu que tu ne l'ai pas mal pris, disont que mon objectif reel est d'arriver à ce que les joueurs de ce style en general et surtout à nice (ou c'est pas facile) de construire qque chose de correct!!

merci d'avance rage :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Shadowritter
Neonate
Neonate
Messages : 42
Inscription : 10 septembre 2005, 22:23
Localisation : Rouen (enfin pas loin)

Message par Shadowritter »

Et quand tu les exploses (en jouant, hein), ils réagissent comment ?

J'avoue qu'à Rouen on a pas trop ce problème là, bon d'accord on est 5
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."-Bjarne Stroustrup
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Quand tu les exploses (enfin quand tu L'exploses), ca crie au jeu de merde, qu'il ne pouvait rien faire.
On te traite d'optimisateur et il se revalorise en disant qu'il joue des jeux originaux (enfin des jeux à deux balles qui ne servent à rienà.

T'as beau vouloir leur expliquer que tel ou tel genre de deck avec tel ou tel clan n'est pas viable, il insiste.
Enfin, ce n'est pas faute d'avoir essayer mais apparement, cela ne veut pas rentrer.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

ouais c'est moche :cry:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
GuiGuiSenSei
Ghoul
Ghoul
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2005, 23:07
Localisation : NICE (comme Brice)

Re: Play to win!!!

Message par GuiGuiSenSei »

je pense que c'est une erreur de reagir comme ça à sont encontre car en fait je ne parlais pas de lui mais des joueurs qui joue comme ça, à nice il y en a un bon paquet c'est pas le problem, de plus comment les gerer en partis ne m'interresse pas car soit tu as les moyen d'en faire ce que tu veut, soit tu doit progresser (ce qui est mon cas) donc ok no souci la dessus.

ce qui m'interressais c'etait comment leur montrer l'interer du jeu car je pense que ce genre de joueur se sous estime et generalement sont super content de vaire 1 ou plusieur Vp, je pense sincerement qu'ecarter se genre de joueur est pas une bonne idée, je n'ai pas la solution c'est claire sinon je ne posterai pas mais je pense qu'il faut faire quelque chose pour c'est anarch de vampire sans pour autant etre camarilliste à dire "bon t'es un boulet alors degage" je pense que ce n'est pas comme ça qu'on fera develloper vampire.

Nice compte en tout est pour tout je pense pas loin de 30 joueurs voir peut etre plus meme, mais malheuresement on est que 5 voir 6 qui joue dans le sens du jeu (bon je me compte car j'estime essayer d'aller dans sont sens meme si je bleed cross table lololol :oops: ) donc que faire pour plus les motivés et leurs montrer que à magic tu abandonne c'est une chose mais à vampire c'est la parti de 3 autres personne que tu pourri!!
sur ceux merci de bien vouloir eclairée ma lanterne!!
:wink: yo !!
Effectivement vu sous cet angle tu as raison...
A partir de maintenant j'essaierais de ne plus abandonner sous pretexte de mettre fait défon... euh démolir par mes adversaires; mais faut dire que cet position n'est pas toujours agréable à tenir (surtout quand elle est fréquemment vécu :( )
C'est vrai que pour ma part je joue pas pour la gagne à tout prix (sauf en tournoi, c'est le minimun pour soi et pour les autres); j'essaye souvent de jouer des jeux qui me plaisent et avec lesquelles j'aime jouer plutot que gagner.
-T'es venue avec un deck de boue ?!???
-Non! Avec un deck Imbued
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ombre_Eternelle a écrit : Quand tu les exploses (enfin quand tu L'exploses), ca crie au jeu de merde, qu'il ne pouvait rien faire.
On te traite d'optimisateur et il se revalorise en disant qu'il joue des jeux originaux (enfin des jeux à deux balles qui ne servent à rienà.
Je comprends qu'un mec qui se fait démonter en 30 minutes par un malk dem/obf ou un TGB l'ait mauvaise... Ce n'est pas une raison pour le décourager de faire des jeux originaux ! Tu peux très bien t'en tirer avec un deck original, mais pour ça faut savoir construire des decks qui tirent parti des dynamiques de table et contrent les archétypes connus... L'optimisation peut être mise au service du fun, sans aucun problème. C'est peut être trop long à lui expliquer, hein, je connais pas l'animal ! :/
Ombre_Eternelle a écrit :
T'as beau vouloir leur expliquer que tel ou tel genre de deck avec tel ou tel clan n'est pas viable, il insiste.
Enfin, ce n'est pas faute d'avoir essayer mais apparement, cela ne veut pas rentrer.
Faut pas le décourager car au final tous les clans sont viables ! Faut juste voir ce que la personne concernée fait avec. Mais plus tu prends un clan "difficile" et plus tu dois compenser en termes de deckbuilding et de vision de table. Faudrait lui expliquer qu'il doit jouer quelques archétypes pour piger les reflexes des autres avant de s'attaquer aux trucs originaux. Faut juste que ton zozo il accepte de démarrer au bas de l'échelle.


enfin bon, moi je ne suis plus dans le jeu de cartes alors... jdçjdr hein...
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Question : hier soir à Troll2jeux, on fait une petite partie à 5. Résultat, j’ai un deck Amaravati/Web of knives au cul, et lui-même se fait bleeder par un deck je sors que des vampires à 2 du sabbat, je m’équipe de laptop et je bleede en swarm.

Connaissant la puissance d’un deck Amaravati et n’ayant pas envie de le laisser se développer, je bloque les embraces et une partie des Web, ne lui laissant que 2 vampires + 2 Web en attente. Résultat, il décide de se suicider sur ma gueule. J’arrive à bien gérer mon nouveau prédateur.

A votre avis, ai-je bien fait de foutre mon prédateur dans la merde car je n’avais pas envie de voir un deck Amaravati à mon cul ? C’était pas spécialement fun pour lui de se retrouver entre un bleedeur fou et une proie qui intercepte/défonce en combat, mais d’un autre côté il n’avait qu’à pas venir avec un deck qui une fois installé ne sait que bourrer sa proie.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

SEB a écrit :Question : hier soir à Troll2jeux, on fait une petite partie à 5. Résultat, j’ai un deck Amaravati/Web of knives au cul, et lui-même se fait bleeder par un deck je sors que des vampires à 2 du sabbat, je m’équipe de laptop et je bleede en swarm.

Connaissant la puissance d’un deck Amaravati et n’ayant pas envie de le laisser se développer, je bloque les embraces et une partie des Web, ne lui laissant que 2 vampires + 2 Web en attente. Résultat, il décide de se suicider sur ma gueule. J’arrive à bien gérer mon nouveau prédateur.

A votre avis, ai-je bien fait de foutre mon prédateur dans la merde car je n’avais pas envie de voir un deck Amaravati à mon cul ? C’était pas spécialement fun pour lui de se retrouver entre un bleedeur fou et une proie qui intercepte/défonce en combat, mais d’un autre côté il n’avait qu’à pas venir avec un deck qui une fois installé ne sait que bourrer sa proie.
Tu jouais quoi ?
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Orpheus a écrit :
SEB a écrit :Question : hier soir à Troll2jeux, on fait une petite partie à 5. Résultat, j’ai un deck Amaravati/Web of knives au cul, et lui-même se fait bleeder par un deck je sors que des vampires à 2 du sabbat, je m’équipe de laptop et je bleede en swarm.

Connaissant la puissance d’un deck Amaravati et n’ayant pas envie de le laisser se développer, je bloque les embraces et une partie des Web, ne lui laissant que 2 vampires + 2 Web en attente. Résultat, il décide de se suicider sur ma gueule. J’arrive à bien gérer mon nouveau prédateur.

A votre avis, ai-je bien fait de foutre mon prédateur dans la merde car je n’avais pas envie de voir un deck Amaravati à mon cul ? C’était pas spécialement fun pour lui de se retrouver entre un bleedeur fou et une proie qui intercepte/défonce en combat, mais d’un autre côté il n’avait qu’à pas venir avec un deck qui une fois installé ne sait que bourrer sa proie.
Tu jouais quoi ?
!Toréadors toolbox (comprendre 3CL) avec intercept/combat un peu de bleed.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Ma foi, tu joues un deck peu aggressif, tu as un deck aggressif au cul. Tu n'as aucune chance d'aller plus vite que lui, il est donc normal, voire indispensable, de le ralentir. Tu as par contre un problème : il te faudra aussi ralentir le prédateur suivant, lui aussi aggressif. Je dirai que cela ne peut pas se résoudre par les cartes seules, et que tu seras vite obligé de recourir à un "arrangement" : soit avec ton premier prédateur, soit avec le suivant, soit avec les autres personnes à la table.

Ce qu'il y a de génial avec ce jeu c'est qu'il ne se limite pas aux cartes que tu joues et à l'ordre dans lequel tu les joues. Ca permet à un deck bien construit de pouvoir gérer la table même dans des situations difficiles sans tout envoyer valser. Cool, non ? :wink:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Orpheus a écrit :Ma foi, tu joues un deck peu aggressif, tu as un deck aggressif au cul. Tu n'as aucune chance d'aller plus vite que lui, il est donc normal, voire indispensable, de le ralentir. Tu as par contre un problème : il te faudra aussi ralentir le prédateur suivant, lui aussi aggressif. Je dirai que cela ne peut pas se résoudre par les cartes seules, et que tu seras vite obligé de recourir à un "arrangement" : soit avec ton premier prédateur, soit avec le suivant, soit avec les autres personnes à la table.

Ce qu'il y a de génial avec ce jeu c'est qu'il ne se limite pas aux cartes que tu joues et à l'ordre dans lequel tu les joues. Ca permet à un deck bien construit de pouvoir gérer la table même dans des situations difficiles sans tout envoyer valser. Cool, non ? :wink:
Je peux gérer l'autre prédateur qui vient sans stealth, et j'ai Greta Kirsher, mais sinon je suis d'accord que le table controle c'est l'essence même du jeu.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Répondre