Perdre est une question de méthode

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2024
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: lol

Message par fred »

Razael a écrit :30 cbt card
15 master
et 45 carte a faire criser ta proie et ton pred
:twisted:
ya que ca de vrai......
tu gagne pas mais au moin tu joue,
c'est un peu mes decks avec les masters en plus :o
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8426
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Tu as oublié :

"Plus une personne à la table parle, plus je l'écoute.
Si la tête d'un des joueurs me revient pas, ou s'il m'a fait une crasse, je le rush pour lui montrer que je suis le plus fort.
Quand je vois que tous mes bleed à 1 passent avec mes vampires, je bleed à 1 avec mon dernier vampire aussi (si possible, celui auquel je tiens le plus).
Quand je vois qu'il y a un coup à tenter, je fonce même si je suis persuadé au fond de moi que ça va échouer. Au moins, les autres joueurs penseront peut-être que j'ai des couilles.
Je tente toujours de profiter de la situation pour un petit gain immédiat. Tant pis si je me mets un joueur à dos.
Je prend toujours un deck rigolo avec moi, même si je sais qu'il ne marche pas. Peut-être qu'avec un peu de chance, je n'aurais ni un jeu bleed, ni un jeu vote aux fesses."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

Je me pointe aux tournois avec un jeu que je n'ai jamais testé afin que personne ne connaisse ma super combo que je suis le seul au monde à avoir trouvé
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

J'aurais bien mis qq Sudden Reversal dans mon jeu, mais bon la tête qu'ils vont les autres si j'arrive à sortir une de mes 3 War Ghoul avec Mata Haari. Me suis pas fais chier à les acheter 35$ pièce pour finalement mettre une pauvre Unco
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

C'est mon premier tournoi, je vais breaker tous mes deals pour le gagner, de toute façon aucune chance que je retombe un jour sur un des joueurs présents avec tous les joueurs qu'il y a.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

J'aime pas machin et machin, ni ce type de jeu donc si je les croises je les bum's à vue.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

J'vais pas demander ce que fait cette carte que je connais pas bien, je vais passer pour un con et si finalement je demande et que l'autre me dis "ça file ceci ou cela" alors que le texte fait 15 lignes, je vais pas vérifier s'il a pas oublié de me dire qu'elle se casse facilement.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

J'vais pas mélanger la crypte et le deck de ma proie, aucun risque qu'il ait mis ses 44 à côté de ses concealed, puisque c'est interdit.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

La veille du CF, je bois 8 litres de sangria jusqu'à 6H du mat et le matin je me fume un p'tit petard, ça me calme pour les grands évènements et je joue mieux. Au pire, même si je fais 0vp, ça me fera toujours des souvenirs rigolos.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

J'ai un Canine Hordes en main et y'a que mon grand pred qu'à un équipement. Chouette un déflect sur moi, j'vais pouvoir l'utiliser contre son Ivory Bow, au moins j'l'aurais pas mis pour rien et ça fait cycler.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

C'est drole.

Ca mériterait une rubrique dans le en ViTEsSe. Une personnage de VTES du style Gross Bill pour les jeux de rôles
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Kollopus Magnus a écrit :Je me pointe aux tournois avec un jeu que je n'ai jamais testé afin que personne ne connaisse ma super combo que je suis le seul au monde à avoir trouvé
Aucune chance pour qu'il y ait un relou qui te dise : "non tu peux pas jouer rotschreck pendant ton tour".
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Un Prince (au sens Vekn) est nécessairement le danger à une table.
Il faut l'éliminer en premier.
Si deux Princes sont à une même table la collusion est évidente (n'est ce pas Orphy :wink: ).


LSJ a dit "fait ta proie" la cross table c'est pour ceux qui n'ont rien compris au jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8426
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Même si je sais qu'il est extrêmement probable que je vais me faire défoncer sur mon action, je joue quand même mes cartes pour faire tourner mon jeu et montrer aux autres ce qu'il pourrait faire. Avec un peu de chance, ma proie ne sait pas jouer et ne va pas bloquer l'action.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Une personnage de VTES du style Gross Bill pour les jeux de rôles
je vous plus ça danbs le genre "les beaufs" du canard enchainé, mais ça serait bien marrant en effet, kamel scenariste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Razael
Ancillae
Ancillae
Messages : 163
Inscription : 16 juin 2005, 19:40
Localisation : Dark side of town

lol

Message par Razael »

le tout en Dark Ages pour les flammes bien moyen-ageuses
:twisted:
Tout s'arrange toujours.
meme mal.

:twisted:

viewtopic.php?t=9838
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Et si on se rappelait qu'il y a surement autant de façon d'appréhender un jeu que de joueur, on serait surement moins surpris de ces différences.

Pour ma part jouer ça ne signifie pas forcement gagner, ni même forcement chercher à le faire (bien que ce soit fréquement le cas). Le plus simple pour éviter les soucis d'archétype cités ici c'est de s'arranger pour que les gens avec qui tu joues soient simplement sur la même longueur d'onde que toi (c'est plus facile de s'amuser avec les autres quand ils ont la même définition que toi du jeu ;).

Bref il n'y a vraiment qu'une chose qui me parait pertinente dans la plupart des commentaires, c'est qu'il est dommage de jouer avec quelqu'un si tu le supporte pas et que tu sais que tu vas chercher à lui pourrir la vie (question de fair-play).
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Roch a écrit :Et si on se rappelait qu'il y a surement autant de façon d'appréhender un jeu que de joueur, on serait surement moins surpris de ces différences.

Pour ma part jouer ça ne signifie pas forcement gagner, ni même forcement chercher à le faire (bien que ce soit fréquement le cas). Le plus simple pour éviter les soucis d'archétype cités ici c'est de s'arranger pour que les gens avec qui tu joues soient simplement sur la même longueur d'onde que toi (c'est plus facile de s'amuser avec les autres quand ils ont la même définition que toi du jeu ;).

Bref il n'y a vraiment qu'une chose qui me parait pertinente dans la plupart des commentaires, c'est qu'il est dommage de jouer avec quelqu'un si tu le supporte pas et que tu sais que tu vas chercher à lui pourrir la vie (question de fair-play).
Tu peux aussi chercher à faire du jogging en courant sur une seule jambe.
Si le but c'est de se faire bisou bisou, il ya de très bon jeux coopératifs sui amusent tous le monde et sans que personne ne perde.
Dommage, VTES est un jeu où il y a un gagnant. Le but du jeu est de gagner. Tu ne gagnera pas forcément, c'est sûr, mais c'est le but.
Si tu te fais éclater parce que tu fais tout ce qui est dit plus haut, je ne suis pas sûr que tu t'amuses plus que si tu évites de faire ça, et que tu perds quand même.
Quand quelqu'un joue en se disant qu'il ne veut pas gagner, c'est lui qui fout la merde... Et s'il ne veut pas gagner parce qu'il se dit qu'il ne peut pas, avant même de s'asseoir, c'est une attitude qui me fait pitié, et je cherche à lui donner des conseils pour éviter de courber l'échine en permanence.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

J'aide la jeune fille qui débute à Jyhad pour qu'elle fasse un ou deux vp, elle me remerciera à coup sûr très chaleureusement.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Kollopus Magnus a écrit :J'aide la jeune fille qui débute à Jyhad pour qu'elle fasse un ou deux vp, elle me remerciera à coup sûr très chaleureusement.
Hein ?
On a dit de mauvais conseils !!!!!
Ca, ça marche !!!
(lol, à dunkerque, j'ai deal-breaké une charmante jeune femme qui jouait depuis un mois. Mes potes me chambrent depuis).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
PSYKO
Elder in training
Elder in training
Messages : 216
Inscription : 29 novembre 2004, 14:18
Localisation : dunkerque

Message par PSYKO »

il y a aussi le "oauis mais sa reste un jeu de hassard" ou le "mais perssone ne peut rien faire contre un deck ......( le deck que vous etes en train de jouer)
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

PSYKO a écrit :il y a aussi le "oauis mais sa reste un jeu de hassard" ou le "mais perssone ne peut rien faire contre un deck ......( le deck que vous etes en train de jouer)
"T'as vraiment une sacrée chance de l'avoir en première main"est la bonne phrase à dire à quelqu'un qui joue un deck de 60 cartes et qui défausse secure haven sur secure haven, tout en posant dreams sur dreams.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre