[CR] QCF MARS 2005

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ouais lucio il breake ses deals out of game ^^ blondin congrats pour ton 500eme ;)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

bonneton a écrit : 3)C comme sa qu on m a appri a jouer, qu on m a expliqué les deals
"si sa te donne la table, tu breakdeal"
Apparemment tu as aussi breakdealé en 1ère round, donc les prochaines fois sans parler des rancuniers qui risquent de te faire du cross-table, tu risques d'être exclu d'office de tout deal...ce qui risque de rendre tes parties beaucoup plus difficiles.

Stéphane Lavrut qui est ou a été n°1 mondial, n'a jamais breakdealé et cette réputation fait que qd on passe un deal avec lui on sait qu'on peut lui faire confiance. Resultat, ses alliés mettent toutes leurs forces pour arriver au résultat promis plutôt que de garder qq cartes au cas où il break et finalement même si parfois ses deals impliquent de ne pas gagner un tournoi, ils lui en font gagner beaucoup plus...
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Kollopus Magnus a écrit :donc les prochaines fois sans parler des rancuniers qui risquent de te faire du cross-table
:?
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Julien M. a écrit :
Kollopus Magnus a écrit :donc les prochaines fois sans parler des rancuniers qui risquent de te faire du cross-table
:?
Euh, toutes proportions gardés, il est logique que si un mec t'as entubé, t'es quand même moins enclin à lui faire confiance. Non ?
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Rushin' Reyda a écrit :
Julien M. a écrit :
Kollopus Magnus a écrit :donc les prochaines fois sans parler des rancuniers qui risquent de te faire du cross-table
:?
Euh, toutes proportions gardés, il est logique que si un mec t'as entubé, t'es quand même moins enclin à lui faire confiance. Non ?
Lui faire moins confiance oui. Mais j'ai pas l'impression que ce que j'ai quote parle de ca.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

Kollopus Magnus a écrit : Stéphane Lavrut qui est ou a été n°1 mondial, n'a jamais breakdealé
normal, tu l'as vu faire bcp de deal perdant toi :lol:

sinon mon point de vu niveau break deal, ben sa fait parti du jeu mais
faut vraiment que sa en vaille la peine, je trouve sa dommage la generalisation et banalisation du break pour un pauvre gw
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Bon j'essaierais de finir mon cr aujourd'hui.

Le deal était entre les joueurs, ce n'était pas un deal de Vp validé par l'arbitre, donc Gatien était toujours tenu de maximiser ses vps selon les régles et donc il se devait de tuer Orpheus (et moi par la même occasion, si il passait les 2 en un tour).
Aprés, se vanter d'avoir manipuler Orpheus c'était pas malin, mais il s'est excusé donc plus de polémique.

Bisous de bisounours à tous! :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

zkopiosy a écrit :Bon j'essaierais de finir mon cr aujourd'hui.

Le deal était entre les joueurs, ce n'était pas un deal de Vp validé par l'arbitre, donc Gatien était toujours tenu de maximiser ses vps selon les régles et donc il se devait de tuer Orpheus (et moi par la même occasion, si il passait les 2 en un tour).
Ah, Patrick, je t'ai reconniew !! 8)

Je pense qu'à ce niveau-là la question de "reconnu par l'arbitre" n'intervient en rien : quand tu dis, par exemple : "je ne te bleede pas pendant 2 tours" il n'y a pas besoin d'arbitre mais c'est un break quand même. Et de toute façon après Gatien m'a bien dit que même si un 3/2 en sa faveur avait été validé il ne l'aurait pas tenu, donc c'est clair que pour moi sa côte de confiance est dorénavant de -12 (sans rancune par contre, et l'idée même se de venger cross-table est une aberration ; par contre, on peu fucker cross-table mais que avec Fabien).
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Orpheus a écrit :
Maintenant, sur le deal break, j'ai des choses à dire.

Tout le monde sait que je suggère en général de breaker si cela peut t'apporter beaucoup. Il n'empêche que depuis quelques temps je ne le fais pas dans le cas d'un deal entre 2 personnes où l'autre est de bonne foi et tient bien sa partie du deal. J'ai respécté beaucoup de deals mutuellement bénéficiables récemment, et j'en suis plutôt satisfait. Alors à partir de maintenant il est clair que je me méfierai toujours et prévoierai de quoi éviter qu'on me breake, même si ça me fait aller moins vite.


Prévoir que tu peux être breaké est normal. Cependant laisses moi te dire quelque chose : tu as reproché pendant la finale à Gatien de vouloir dealer avec tout le monde. Rappelles-toi simplement qu'en début de partie tu manipules habilement la table pour défoncer ton pred, et que tu joues pour le 2-1-1 avec Patrick et Fab. Tu retournes ta veste klk tours plus tard, quand Gatien décide de ne pas te bleeder (mais sans rien te dire).
A ton tour, tu le regardes et dis "tu ne me fais rien... on peut dealer?"
Et la tu décides de laisser tomber pat et fab; chose comprehensible, mais je veux juste te montrer que tu as gardé ce défaut de ne pas être constant / fiable, rappelles-toi la partie ou nous nous sommes mis sur la gueule : à mon tour tu me proposes d'aller sur ma proie (céline) en te faisant confiance, au tour de céline tu lui proposes de me tuer pour la laisser tranquille, tu recommences au tour suivant... Ne retombes pas dans ce travers ;)
Orpheus a écrit : Mais Gatien, ce n'est pas tant le fait que tu breakes que ton attitude que j'ai detesté (je t'ai dit qu'entre joueurs pas de souci mais que les Giovanni ne te saluaient pas), et surtout après la partie !! C'est toujours difficile de ne pas se pavaner un peu après une belle victoire, mais là te vanter devant moi de m'avoir manipulé et utilisé, c'est totalement déplacé, et j'ai failli sérieusement m'énerver. Tu as bien joué, j'ai fait des erreurs, tu as fait un break que je trouve peu gracieux
J'aimerais savoir : que lui as-tu offert de concret?
Je voudrais souligner une chose : aucun deal n'ayant été validé, à 10 minutes de la fin, j'aurais trouvé limite collusif que Gatien tienne son "arrangement" et te donne la 1ère place alors qu'il était en position de gagner. Il aurait failli à la règle du play to win.
Je me suis levé pour en parler à Alef et Marc.

Orpheus a écrit : mais ce n'est que mon opinion, mais s'il te plait un peu de respect pour les autres joueurs. Au vu de la partie tu peux être sûr que moi-même et peut-être pas mal d'autres ne te ferons plus jamais confiance sur un deal,
AMHA ça n'engage strictement que toi.




Je me doute que tu ne seras pas d'accord avec moi (j'ai l'habitude, vision du jeu tout ça ;) ), mais je voulais te montrer ce qu'un spectateur peut penser de cette fin de partie.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Orpheus a écrit : Ah, Patrick, je t'ai reconniew !! 8)

Je pense qu'à ce niveau-là la question de "reconnu par l'arbitre" n'intervient en rien : quand tu dis, par exemple : "je ne te bleede pas pendant 2 tours" il n'y a pas besoin d'arbitre mais c'est un break quand même..
Tu joues sur les mots :P
Là le deal était de sortir ta proie, ce qui te donne le GW. Je suis d'accord avec Patrick, c LE point de règle important du jeu et je ne pense pas que j'aurais laissé passé ça à une finale de QCF :)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

J'avais promis le GW à Gatien. Mais dans la situation présente il était en effet difficile de le tenir.

Le deal 2/2/1 n'avait pas été validé, et je ne l'avais pas accepté précisément pour ne pas le breaker. Je répète, on aurait dû dealer Pat et moi, basta.

Je retiens tout ça (conseils et observations), Régis, et plein d'autres choses. Tu finiras par faire de moi un champion ! :wink:

Il n'empêche, 2 breaks dans le tournoi et avouer qu'il n'aurait pas tenu un deal validé, ça me suffit pour me faire une opinion à long terme sur un joueur.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

lol orphy la prochaine fois oblige le à tenir sont deal :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Blondin a écrit :lol orphy la prochaine fois oblige le à tenir sont deal :wink:
Comment ? Tu as un révolver à me prêter ? 8)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

@orphygirouette : tais toi et creuse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Orpheus a écrit :
Blondin a écrit :lol orphy la prochaine fois oblige le à tenir sont deal :wink:
Comment ? Tu as un révolver à me prêter ? 8)
Haven, rush, torpeur. Sans aucune pitié, c normal, il avait 18 pool. Surtout en ayant pas un wake / deflect en main ;)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

lol bin lui proposer un deal dont il ne pourra pas breaker ou si il break ce ne sera pas à ton avantage!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Rushin' Reyda a écrit :@orphygirouette : tais toi et creuse :lol:

Mdr reyda!!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Blondin a écrit :lol bin lui proposer un deal dont il ne pourra pas breaker ou si il break ce ne sera pas à ton avantage!!
pardon je voulais à SON avantage bien sur et comme le dit regis avec du rush ou autres, de base j'aime pas trop dealer avec mon pred sauf si je "l'oblige" à respecter le deal :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

zkopiosy a écrit :Le deal était entre les joueurs, ce n'était pas un deal de Vp validé par l'arbitre,
Moi en tout cas le deal avait été validé par l'arbitre, mais je lui en veux pas juste lui faire une réputation pour les parties futures :lol:
Ok XP pas de considération out of game, je retourne voir le proctologue :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Bon faut vraiment que je finisse mon CR, pour donner une autre vision de ce qui s'est passé.
Avec du recul j'aurais effectivement du dealer avec toi Orpheus, et ce serait passé.

Bon allez je vais de ce pas faire le cr de mes autres rondes.

Petite précision, moi je l'aime bien Gatien, il a bien voulu me passer ses compteurs moumoutes :wink: :D
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

@blondin bon t'arrêtes de le flooder ce CR ou kwâ???
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Allez hop!
2eme ronde:

Julien (? huitzi malkavian demantia?? désolé j'ai pas vu :oops: ) :arrow: UltraOrange (Etrius et gilbert duane, bleed/vote) :arrow: Moi (tjrs TGB AA(A) ) :arrow: Nhetic (Arhimane bleed/ tercept) :arrow: un petit jeune qui promet (désolé pour le prénom :oops: ) (!malk KS)

Le !malk sort trés fort et roule sur Julien, qui perd son Parthenon car il n'a pas de master phase (DI au tour d'avant). J'essaye de ralentir le !malk en donnant du pool à Julien via un parity shift. Je suis obligé de dealer toutes mes actions hors tgb à Nhetic, car il peut me bloquer facile. Julien sert de mur en golcondant son huitzi et piquant un malk via malk dementia. Pendant ce temps, Ultra Orange, m'ouvre en deux à coup de bleed. Je sais que je ne tuerais jamais Nhetic (qui vient de poser un high top) assez rapidement. J'attends la dernière action de UltraOrange, pour proposer un 3 - 2 à Nhetic, espérant qu'il puisse bloquer cross table (falcon's eye). Pourquoi attendre ce moment là? Ben surtout pour pas que le !malk m'achéve sachant que je vais proposer à Nhetic de le buter.

Régis n'est pas d'accord sur le deal, il appelle Marc car la situation est délicate. Tout bien réfléchi, ils sont d'accord car je suis à 3 pool et que je ne peux pas tuer Nhetic assez rapidement pour survivre à UltraOrange (qui n'a aucune pression de son préd)

On le joue, tout se passe bien, je ouste le !malk cross table (désolé tu y était presque à enchaîner les vps), jusqu'à ce que UltraOrange sorte un far mastery pour piquer le high top qui le ralentissait via ses rush.
Nhetic réléchi, je sais qu'il peut faire quelquechose (tentative de break deal en tête ou pas, Nhetic??), et décide de directer. Oufff!

UltraOrange dont j'ai jammer la main de stealth en ne bloquant rien, ne tire pas son govern. Je remonte mon pool petit à petit. On parvient à le buter. pas de break deal de Nhetic, Merci!

C'était vraiment chaud!

Nhetic t'avais capté que j'allais te proposer un deal via mes regards ou pas?
Tout compte, tout compte 8)

Nhetic: 1 gw 3 vp
Moi: 2 vp

Total: 1 gw 4 vp
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Répondre