oustage et controll

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

oustage et controll

Message par Marcus Simoni »

y'a une histoire que j'ai jamais tout a fait bien cernée.
Je vai faire simple. Quand un Metuselah est ousté, toues les cartes qu'il controle quittent la partie. Certaines cartes sont jouées sur des vampires controlés par d'autres joueurs, ces cartes sont elles controllées par le joueur qui les a jouées ou par le joueur a qui appartient le vamp?
Je vai donner des exemples pour que tout le monde il comprenne en mm tps.

1. Ma proie me joue un Society of leopold sur un vamp. Je la oust. La Society burn-t -elle, ou reste-t-elle me hanter jusqu'a la fin?

2. Ma proie me joue un Disarm sur un vamp. Je la oust. Le disarm brule-t-il, ou pas?

3. Ma proie joue un Anathema sur un vamp a moi. Je la oust. L'Anathema... vous commencez a comprendre le principe.

4. Ma proie appelle un Alastor, et designe un de mes vamp, l'équipant au passage d'une Talbot Chainsaw (elle a un deck passionant ma proie :lol: :wink: ). Je oust ma proie (ca fait 4 foi qu'elle est morte ma proie, je sais, mais elle a beaucoup souffert :lol: ), qu'advient-il de l'Alastor (la carte, pas le vamp) et de la Talbot.


Society of Leopold
Type: Master
Unique master.
Put this card on a vampire. During his or her controller's untap phase, the vampire with this card either burns 1 blood or is burned (the controller's choice). The vampire with this card can move it to any other vampire as a +1 stealth (D) action.

Disarm
Type: Combat
Requires: Potence
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.

Anathema
Type: Political Action
Requires: prince,justicar
Political Card -- Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire. If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned, and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned vampire's capacity.

Alastor
Type: Political Action
Requires: justicar,inner circle
Political Card -- Worth 1 Vote. Called by any justicar or Inner Circle member at +1 stealth.
Choose a ready Camarilla vampire. If this referendum is successful, search your library for an equipment card and place this card and the equipment on the chosen vampire. Pay half the cost (round down) of the equipment. This vampire may enter combat with any vampire controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. This vampire cannot commit diablerie. A vampire may have only one Alastor.


Talbot's Chainsaw
Type: Equipment
Cost: 3 pool
Unique weapon.
3 damage each strike. If bearer is ready during your untap phase, a ready minion you control takes 3 damage (damage not preventable). Bearer cannot hunt. Bearer may enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Bearer gets a press, only usable to continue combat on the first round, and may prevent up to 1 damage each combat.
VOID
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

A tiens, j'ai oublié... j'espere que la reponse sera la mm a toute les questions...

5. et pour Fame?
VOID
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: oustage et controll

Message par François V. »

Marcus Simoni a écrit :y'a une histoire que j'ai jamais tout a fait bien cernée.
Je vai faire simple. Quand un Metuselah est ousté, toues les cartes qu'il controle quittent la partie. Certaines cartes sont jouées sur des vampires controlés par d'autres joueurs, ces cartes sont elles controllées par le joueur qui les a jouées ou par le joueur a qui appartient le vamp?
Je vai donner des exemples pour que tout le monde il comprenne en mm tps.
les master sont controlées par le joueur qui les a jouées.
les minion cards sont controlées par le controleur du minion sur lequel est posée la carte.

Donc :
1. Ma proie me joue un Society of leopold sur un vamp. Je la oust. La Society burn-t -elle, ou reste-t-elle me hanter jusqu'a la fin?

2. Ma proie me joue un Disarm sur un vamp. Je la oust. Le disarm brule-t-il, ou pas?

3. Ma proie joue un Anathema sur un vamp a moi. Je la oust. L'Anathema... vous commencez a comprendre le principe.

4. Ma proie appelle un Alastor, et designe un de mes vamp, l'équipant au passage d'une Talbot Chainsaw (elle a un deck passionant ma proie :lol: :wink: ). Je oust ma proie (ca fait 4 foi qu'elle est morte ma proie, je sais, mais elle a beaucoup souffert :lol: ), qu'advient-il de l'Alastor (la carte, pas le vamp) et de la Talbot.
1) le society brûle (d'ailleurs même si tu la deplaces : le contrôle ne change pas)
2) le disarm reste.
3) l'anathema reste.
4) l'alastor et la talbot restent.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

5) le fame brule :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

J'en profite

Message par Miriadel »

Et pour
Coven, The
Type: Master
Unique master. Trifle.
Put this card into play. Tap to move 2 blood from the blood bank to a ready vampire you control. At the end of your turn, your predator takes control of The Coven.

ou

Millicent Smith, Puritan Vampire Hunter
Type: Master
Unique Master.
During your discard phase, your predator takes control of Millicent. If the Methuselah controlling Millicent has any of his or her acting vampire's actions blocked, then Millicent and the acting vampire are burned without combat.

Là, c'est le mathusala qui le possède qui peut le controle, et non celui qui l'a posé si j'ai bien suivi?
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Les deux masters que tu présentes change de contrôleur selon les dispositions de leur cardtexte. Comme elles changent de controlleur, elles ne disparaissent pas quand celui qui les a posé est ousté (sauf si c'était aussi lui le controlleur au moment ou il est ousté).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Merci, c'est clair.

C'est pas ce qu'on m'a toujours repondu, et notament dans une situation ou c'est un veritable scandale qu'on se soit trompé... mais bon...
VOID
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

SEB a écrit :Les deux masters que tu présentes change de contrôleur selon les dispositions de leur cardtexte. Comme elles changent de controlleur, elles ne disparaissent pas quand celui qui les a posé est ousté (sauf si c'était aussi lui le controlleur au moment ou il est ousté).
C't'exact : Coven, Milicent, Anarch Troublemaker, changent de controleur par card text.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

François V. a écrit : C't'exact : Coven, Milicent, Anarch Troublemaker, changent de controleur par card text.
et The Rack aussi, comme Félicie
Répondre