[CR] Into the East

Ici nous retrouvons les vampires de la région de Strasbourg, Metz, Nancy, Épinal, Lille, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gauvayn
Elder in training
Elder in training
Messages : 260
Inscription : 12 novembre 2002, 11:29
Localisation : Into the West
Contact :

[CR] Into the East

Message par Gauvayn »

L'avant tournoi est fort bien résumé par Naga, je tiens juste à remercier particulièrement Aline (la Jah-nénette), Jah et Cahain pour leur super accueil, leur gentillesse et le plaisir d'avoir partagé ce week-end ensemble. Il est vraiment passé trop vite.
Merci aussi aux playgroups de l'Est, les parties étaient très sympas et les discutes entre les rondes ne l'étaient pas moins.

1ere Ronde :
Cahain (!Malk S&B ) => Amiel (Tore Bleed Master) => Huruem (Tzimisce toolbox fight) => Baba (Louhi Raptor) => Me (Villon)
Que des têtes connues et pas des moindres : Amiel est un deckbuilder redoutable et a une très bonne lecture de table, Huruem a récemment fait des gros gros trous en tournoi, Baba est le créateur du fabuleux deck Gwendolyn et me connait sur le bout des ongles.
Et enfin Cahain que je connais depuis tout récemment (Wink) mais qui fait partie du Web of Deckbuilders dont Julien M. est l'Amr.
(J'ai pris conscience de l'existence de ce réseau tout au long de ce WE par les discussions Naga-Jayant, Naga-Cahain, Jah-Cahain, Amiel-Naga qui sont tous des affiliés et pratiquent des rites occultes et ténébreux d'échanges de decklists, tweaking mutuels et autres perversions ... je sens que j'en ai trop révélé là, Very Happy ...)

Mais revenons à la partie : Premiers tours assez calmes sauf pour Amiel qui pose les bases de son jeu : Parthenon, Forschritt, Anthelios.
Arthur commence a avancer sur Baba et la table prend alors conscience que Louhi, c'est une plaie : Raptors + Masque of Judas c'est assez terrible.
De mon côté, relativement tranquille, je sors Villon puis Suzanne Kadim, je bleede Cahain qui laisse passer une fois puis deux et me backbleede ensuite pour me faire comprendre que ca suffit. Je comprends vite Smile, je reviendrai plus tard...
Amiel a passé deux trois votes plutôt impactants (Ancient Influence et Reins of Power) et les autres joueurs commencent à se dire qu'il devient dangereux pour la table entière.
Arthur a réussi à mettre Louhi en torpeur a coup de Breath, Louhi est ressortie en profitant des Pentex qui pleuvent sur Sasha Vykos et s'est équipée de 3 raptors, 1 Aaron feeding razor, 1 Homonculus et j'en passe... A l'occasion d'un block, je me retrouve avec une seule carte en main durant le combat. Je n'en mène pas large mais c'est sans conséquences et cela fait bien mes affaires car la table commencait à me considérer comme une menace équivalente à Amiel.
Finalement, ca se décante, Amiel est descendu bas, Cahain veut le finir mais Louhi s'interpose en Eagle sight car Baba préfère qu'Amiel mette la pression sur Arthur.
C'est ce qui se passe mais dans la plus pure tradition Tzimisce, Arthur bloque tout ce qui pourrait l'ouster et survit, mais non sans mal.
Il me propose logiquement 3-2 pour moi, j'accepte.
J'en profite pour donner l'assaut sur Cahain qui s'est découvert... 1er VP. Amiel est exsangue et Villon/Aching Beauty qui bleede en Flurry of Action et vole du sang + crocodile tongue ravagent le blood de ses vampires et son pool ... 2e VP
J'aide Arthur à vaincre Baba et nous honorons notre accord d'une poignée de mains.
Gauvayn GW 3 VP - Huruem 2 VP

1er GW 3 VP... Je me dis que la qualification pour le CF est quasiment acquise vu le nombre de déjà qualifiés.
J'ai le moral au beau fixe : je joue un deck qui correspond à mon style de jeu et qui a le potentiel de me permettre quelques VPs supplémentaires si je ne commets pas d'erreurs trop importantes.

2eme ronde :
??? Joueur super fair-play (Speed Warghoul) => Lester99 (Malk-!Malk alliés S&B ) => Fred d'Epinal (!Malk S&B pour ce que j'en ai vu) => Alexandre, prince d'Epinal (!Malk Toolbox-S&B ) => Me

Contrairement à la ronde précédente, à part Lester99, que des personnes que je ne connais pas.
Le speed Warghoul annonce la couleur : Horatio, revenant puis warghoul, Jake Washington puis Warghoul et Corine Marcon, tout ca en 4 tours...
La table est médusée, et tout le monde se met d'accord pour se défendre préventivement à coup de bleed cross-tables...
Personnellement cela m'arrange, c'est ma proie et ma défense anti-combat ne peut pas tenir longtemps face à la horde, Lester99 qui est plus ou moins l'instigateur du complot annonce qu'il est obligé de sortir trois vampires en même temps s'il veut pouvoir bleeder avec un par la suite.
Fred d'Epinal lance les hostilités avec un bleed a 3 en kindred spirits avec Kite. La réplique n'est pas jolie à voir, les 2 Warghouls vont le voir et repartent chacune avec plusieurs morceaux...
Il lance alors un appel à l'aide car la table n'a pas encore bougé, je lui dis qu'il n'est pas tout seul et que je vais l'aider.
Alexandre tente un bleed sur moi dans l'indiférence générale mais je déflecte sur ma proie.
A mon tour, je ne sors pas Kite de torpeur mais je bleede le Tzimisce qui manque de m'intercepter de peu (je crois) : damned, il joue Auspex de façon moins light que je ne l'espèrais !
Finalement Warghoulator est pas très bien dans sa djellaba, me rushe une fois - Majesty, me rushe à nouveau - 4 dommages Sad
Lester sort finalement 3 minions (Anatole, Artemis, Adelaide) et commence à bleeder... Fred qui n'en revient pas de sa duplicité !
Lester est celui qui a lancé l'anathème sur son pred, qui n'a rien pris comme dégât collatéral et est largement en mesure de profiter de la dynamique de la table pour avancer et enchainer tout le monde.
Je suis bluffé : sans aucune contrepartie, il a orienté la table dans le meilleur sens possible !!!
Fred se met alors en full défense, Alexandre lance un Festivo del Estinto qui arrange bien son pred et prépare sa main pour me faire souffrir.
A mon tour, j'explique a Lester que je vais sans doute laisser toute latitude au warghoulator s'il ne m'aide pas a le tuer.
J'espère ainsi soit que le Tzimisce arrête de me rusher, soit que Lester m'aide. Lester réfléchit et me propose de m'aider si ensuite je lui laisse tuer sa proie sans le gêner. J'accepte.
Le Tzimisce rushe avec une Warghoul : je bloque avec un Neighbourhood Watch Commander qui passait : les éclaboussures
me font penser à Sin City. L'autre, je ne sais plus mais mes minions survivent et c'est l'essentiel.
Lester honore son deal et finit le Tzimisce, c'est pas cool pour lui qui a vraiment joué contre la table toute la partie mais néanmoins, il garde le sourire et après quelques mots sympas va voir du côté des autres tables.
Fred continue a défendre mais va probablement finir par succomber, Alexandre a envie de s'amuser et commence à me pourrir avec des Lunatic Eruption.
Argh ! Mais qu'est ce que ce moyen de paralyser mes vamps ??? Villon va en torpeur a cette occasion et Suzanne n'est plus qu'à un blood mais avec une blood doll heureusement. J'ai aussi sorti Klaus qui me permet de tenir la tête hors de l'eau.
Finalement Lester arrive a faire sa proie, pendant ce temps la, Villon est ressorti et s'est refait sur le blood des vampires d'Alexandre, les miens se sont débarrassés des Lunatic et on s'achemine vers une lutte qui promet d'être chaude pour le prince d'Epinal.
Je lui offre de dealer, Lester contre-propose mais le break de Lester sur Fred et ma non-agression sur Lester conformément à notre accord sont mes meilleurs arguments.
Julien M. valide et avec cette aide bienvenue, Villon bleede et fait disparaitre le blood des malks, le soutien de Klaus et celui de Suzanne parachèvent son oeuvre.
Je serre la main d'Alexandre et nous withdrawons en toute sérénité.
Gauvayn GW 3 VP - Lester99 1 VP - Alexandre 1 VP

2e GW 3 VP... Ca y est, qualifié ^^ Mais j'y pense... pour la finale du QCF aussi, cool !

3eme ronde :
Chapi Chapo, Prince de Lu (Gangrel mid-cap) => Leo de Metz (Ventrue Old School) => Richter (Nosfe Royalty)

Oulà, ca ne va pas être évident : le style de jeu de Chapi Chapo me fait penser à la carte Flesh of Marble : on peut essayer de le taper, il résiste.
Qui plus est, il a une capacité énorme pour faire croire qu'il est dans une situation apocalyptique.
A Londres, Lester et lui s'étaient livrés à un duel de pleureuses homérique qui avait asséché la totalité des glandes lacrymales de l'agglomération londonienne pendant tout un week-end ! Wink
Richter... ben c'est pire encore : il lit dans tes pensées, il a inventé le mot 'bluff' et son Nosfe Royalty, il pourrait jouer n'importe laquelle de ses 666^n variantes dans son sommeil ou après 3 litres de son célèbre Dia de los Muertos sans commettre la moindre erreur...
Je ne connais pas Leo mais pour une table a 4, on ne va pas avoir une partie facile.

La partie commence en douceur, Richter sort Sheldon qui Embrace et progenise sous le regard serein de tous si ce n'est le mien.
Chapi Chapo sort ses Gangrel qui s'équipent de permanents de bleed, d'intercept et met une pression constante sur Leo.
Celui-ci avec Emerson et Heather passe quelques votes en Daring qui ne laissent pas Richter indemne et me rassurent un peu. Michael Luther est là pour veiller à ce qu'une diablerie soit sanctionnée sévèrement.
Puis Selma sort suivie de Nikolaus... la belle crypte que voilà... je ne vais pas tenir longtemps et voyant cela, Chapi Chapo me demande de lui laisser un peu d'air.
J'aquiesce car pour le passer il me faudrait le bleeder pour 6 a 2 stealth voire 3 pour être sûr. Or j'ai juste un entrancement en main et un stealth... Je discarde, tiens : une carte de stealth...
Chapi Chapo fait son tour et continue a descendre Leo qui fait des trucs de Ventrue : vote, daring, torpeur...
Richter me bleede for ouane avec ses Nosfe, ce n'est pas la grande forme mais j'ai peur du Grapple-Disarm et mes vampires sont irremplaçables alors je ne bloque pas (ou peu).
Mon tour arrive, je joue une blood doll et je pioche... un aire of elation.
J'ai eu le temps de réfléchir pendant le tour à ce que je ferais si j'avais la possibilité de sortir Chapi Chapo. Je n'hésite pas.
Bleed en entrancement, stealth, ca passe, Aire of elation. 1er VP : Villon a encore frappé.
J'ai un peu mauvaise conscience suite à mes paroles du tour précédent et que je vois Laurent un peu désabusé mais il ne m'en veut pas, il est grand prince (de Lu).
Pendant ce temps, Richter a regardé Leo dans les yeux et lui a dit 2-1 ? avec le sourire. Grand est son pouvoir de persuasion !
Comme je n'ai pas entendu, je ne cherche pas a négocier avec Leo sur le moment.
La partie est ensuite une lutte à 2 contre 1 que je ne peux pas longtemps assurer mais pendant laquelle j'essaie néanmoins de pousser Leo au break sans succès.
Richter GW 2 VP - Leo 1 VP - Moi 1 VP

2 GW 7 VP... Ben ce deck, c'est vraiment une tuerie !

Avant la finale, je sors un peu m'aérer et Baba me rejoint.
Il me prodigue le conseil de bien rester concentré pendant la partie qui s'annonce pour ne pas avoir de regrets par la suite.
Il me le dit lui-même, il a encore la déception de sa finale avec le deck Gwendo en mémoire.
Jusque là, je me promettais de faire très attention au placement (une précédente erreur perso... Confused ) mais je prends en compte son avertissement
je me connais et je sais que fatigué, je fais parfois des erreurs flagrantes. Or le WE n'a pas été de tout repos ^^

La finale arrive après quelques péripéties de decklists. Je me place en dernier et ce n'est vraiment pas facile...
Avant mon choix : Cahain (!Malk) => Julien M. (weenie auspex) => Jah (weenie potence) => Naga (Assamite Black Hand)
Je raisonne en me disant que grande proie du weenie Potence c'est cool, que proie du !Malk S&B de Cahain ou du weenie Auspex de Julien ca ne l'est pas.
Je me trompe (ce qui va paradoxalement me servir) en évaluant le deck de Naga comme un Assamite Swarm-S&B
(je l'ai vu jouer le deck Amaravati de Jah le jour précédent qui m'avait fait bonne impression et Naga en a rajouté en décrivant son deck comme encore davantage optimisé) mais je joue du deflect et avec Jah comme pred, je pense avoir de l'espace.

En fait, ca ne se passe pas aussi bien, au début Jah nettoie le weenie auspex pour lui faire comprendre que la deflect de !Malk, c'est mal
Cahain tente de bleeder. Des fois ca passe, des fois non. Je sors Villon et Suzanne (mes deux vampires stars de la journée !)
Naga sort Yazid et Reyza, et on se rend compte que Jah a loin d'avoir une proie de tout repos, il se mettent mutuellement en torpeur,
c'est Taste of Death vs Disarm et ca ne rigole pas. Naga semble prendre l'ascendant et commence a défier Jah de revenir, puis me passe du bleed qui fait suffisament mal pour que je lui annonce des représailles si ca se poursuit. Grand maitre de l'intimidation, il se contente de sourire de mes efforts avec indulgence et me passe encore du bleed avec ses Web of Knives et Yazid.
Je décide de tenter le coup et annonce Parity Shift, Naga tente de bloquer et ... Jah directe.
Un pacte se dessine... je demande si le fait de prendre 5 à mon pred choque quelqu'un. Personne ne s'y oppose si ce n'est Naga qui annonce à tous que je les mène en bateau.

Je me dis alors qu'il est si fichtrement doué qu'il va finir par les convaincre... néanmoins, je me sens désormais beaucoup mieux car mon pred a tout intérêt a passer en full défense s'il veut résister.
Du côté de Cahain et Julien, rien ne se passe de notable et ca me fait dire que le weenie auspex sera la menace de la table dans 2-3 tours (de mon point de vue bien sûr) car il se refait une santé et s'équipe de sniper rifle et .44
Jah met alors un vamp de Naga en torpeur, en perd un ou deux, bleede et pose alors THE Dragonbound.
Naga voit parfaitement le spectre de la faucheuse se profiler et appelle à l'aide. Je connais les capacités du joueur, j'ai vu la partie S&B et fight du deck et je ne pense toujours pas pouvoir le gérer, qui plus est après réflexion, je répond que je ne m'engage pas, Jah trouve que ce n'est pas une réponse précise (il a raison !) et me demande si je change d'allié. Je suis alors clair et net : non ! Il m'a laissé entendre qu'il rushera les vampires de Cahain, ce qui est logique si il ne veut pas faire les frais de la contre-alliance avec des deflect de Julien et je suis plus que satisfait de notre entente.
Arrivé au tour de Cahain, Naga se voit refuser une sortie de torpeur. Les vamps de Cahain ne sont pas forts en blood, Villon y a veillé.
En fait je prépare depuis un moment une accélération motivée par les deux Aire of Elation que j'ai en main depuis fort longtemps et que je ne veux pas voir déflectés. Or sans blood, un vampire déflecte mal... Naga réalise qu'il va y passer.
Ma façon de l'avoir joué ainsi est liée au fait que je ne considère pas son deck comme un wall, mais c'est en partie la responsabilité d'Antoine... tout cela est bien compliqué mais sur le moment ca me parait être la bonne approche et effectivement...
J'ai alors la chance de piocher un Secure Haven qui conteste à merveille celui de Dolphin Black (le pool de Cahain passe de 15 à 14 puis à 13).
Jah lance l'assaut, Cahain résiste vaillament en manoeuvrant comme un dieu, je bleede, Julien fait du soutien mais Jah repasse une vague d'assaut et j'enchaine par un bleed à 5 suivi du même : Villon et Suzanne auront décidément été mes presence sup , Cahain est ousté.
Ma stratégie d'aider Jah a faire le premier point et le placer en bonne position pour remporter la finale avait aussi pour but de l'isoler d'autres alliés et donc le conduire à me soutenir se révèle payante.
Il a besoin de moi, sachant que le weenie auspex est désormais installé et ne craint plus que des Earthshock.

Julien M joue parfaitement la table en me proposant de rompre mon alliance et me propose 2-1. J'ai désormais une position solide avec Jah en allié qui me propose la même chose et de fait, il n'est pas non plus en bonne position car le Dragonbound le handicape désormais.
Je refuse mais remercie néanmoins Julien de sa proposition et annonce à Jah que notre alliance tiendra jusqu'au bout. Je mets la pression sur Julien qui se défend avec brio, il met Jah dans une situation très difficile. A deux reprises, celui-ci me demande si je fais le maximum et c'est le cas.
Les vampires de Julien n'ont plus de blood, son pool est descendu, il a posé Smiling Jack dont je suis le seul à ne pas trop souffrir.
Arrive enfin un Crocodile tongue qui achève Julien, Villon est Aching Beauty, il bleede en Flurry of action, il vole du sang, c'est difficile à gérer en fin de partie... Il ne reste qu'un pool à Julien lorsque je lui annonce la fin de mon tour. Smiling Jack le tue.

Je tourne mon regard vers Jah et nous nous serrons la main en gentlemen.

Gauvayn GW 3 VP - Jah 2 VP

Un dernier petit mot pour remercier aussi les orgas : même si le planning a été perturbé, l'organisation a toujours été très sympa.
Il y a eu un pb avec les decklist, ils se sont creusés la tête pour prendre la bonne décision.
Et les lots généreux ont été l'occasion d'une séance d'ouverture de boosters collective pendant le retour ^^

UN ENORME MERCI DONC AUX STRASBOURGEOIS(ES) !

A bientôt sur Paris Hello Kitty
Gauvayn,
Assamite Primogen
Répondre