brujah frenzy

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

brujah frenzy

Message par SEB »

Question. Mon prédateur contrôle un brujah, au hasard Donal O’Connor. Celui-ci fait bleed en govern simple, personne ne bloque, puis conditionning. Là je sors Brujah Frenzy et j’envoie le pauvre Donal se battre contre Lambach qui est détappé.

Est’il encore temps d’envoyer Donal au suicide après avoir refusé de bloquer.
Et dans l’hypothèse affirmative, doit-il payer son conditionning ?
De plus Donal a un pouvoir qui agit quand un vampire le bloque (le blocking vampire burn un blood), Lambach doit-il burné son blood alors qu’il bloque à son corps défandant ?
Toujours histoire d’être drôle, Donal avait appris fortitude en simple, il avait joué un dawn opération. Le dawn opération est-il actif lors du combat contre Lambach.
Toujours plus drôle, il avait en fait fortitude supérieur. Peut-il faire kiss of ra sur Lambach qui est un blocking vampire ?
Brujah Frenzy [Jyhad:U, VTES:U]
Cardtype: Master
Clan: {-none-}
Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Only usable when a {ready} Brujah controlled by another Methuselah takes an action that remains unblocked. The Brujah's action is now blocked. Choose a [ready] untapped minion in play; the minion and the Brujah cannot have the same controller. Tap that minion; the Brujah enters combat with the chosen minion.
Dawn Operation [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, Anarchs:PG2]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Fortitude
[for] If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.
[FOR] As above, but vampires attempting to block cannot back out.
The Kiss of Ra [AH:U5, FN:PR, CE:PV, Anarchs:PG]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 3 blood
Discipline: Fortitude
Only usable when a vampire who does not have Fortitude attempts to block this acting minion.
[for] The block attempt is canceled, the blocking vampire burns 2 blood, and the current action is ended (without combat).
[FOR] As above, and the blocking vampire goes into torpor.
Dónal O'Connor [DS:V, CE:PB]
Cardtype: Vampire
Clan: Brujah
Group: 2
Capacity: 8
Discipline: CEL DOM POT
Camarilla Prince of Dublin: Any vampire blocking Dónal burns 1 blood (before combat begins, if any).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: brujah frenzy

Message par François V. »

SEB a écrit :Question. Mon prédateur contrôle un brujah, au hasard Donal O’Connor. Celui-ci fait bleed en govern simple, personne ne bloque, puis conditionning. Là je sors Brujah Frenzy et j’envoie le pauvre Donal se battre contre Lambach qui est détappé.

Est’il encore temps d’envoyer Donal au suicide après avoir refusé de bloquer.
je pense que oui. à verifier.
Et dans l’hypothèse affirmative, doit-il payer son conditionning ?
oui, ca c'est sûr. le conditionning n'est pas annulé.
De plus Donal a un pouvoir qui agit quand un vampire le bloque (le blocking vampire burn un blood), Lambach doit-il burné son blood alors qu’il bloque à son corps défandant ?
Toujours histoire d’être drôle, Donal avait appris fortitude en simple, il avait joué un dawn opération. Le dawn opération est-il actif lors du combat contre Lambach.
Toujours plus drôle, il avait en fait fortitude supérieur. Peut-il faire kiss of ra sur Lambach qui est un blocking vampire ?
Je ne pense pas que Lambach soit considéré comme un blocking minion. Il se tappe et entre en combat du fait de BF, et non du block. L'action est bloquée sans bloqueur.

Donc Lambach ne paye pas de blood, le Dawn op n'est pas actif, et Donal ne peut pas jouer Kiss of Ra.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Les Action Modifier sont payes au moment ou ils sont joues (juste apres la phase de direct), contrairement aux action cards.


Pour moi, Brujah Frenzy ne specifie absolument pas que le minion avec qui le Burjah entre en combat est le blocking minion.

Par consequent, il n'y a pas de resulting combat en ce qui concerne Dawn Op', et donc Lambach ne prendra pas d'aggrav.


Pour Kiss of Ra, si on suit cette logique, il ne pourra pas le jouer (il n'y a pas de "vampire attempting to block this action".)

De meme, je pense que tu ne peux pas jouer Hidden Lurker apres le combat entre Donal et Lambach


Maintenant, je sais pas quoi a repondre a l'objection" mais s'il est bloque, c'est que y'a un blocking minion! "
Hidden Lurker [Jyhad:C, VTES:C, SW:C, CE:U, KMW:PAn4]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Obfuscate
Only usable by a ready untapped vampire other than the acting minion. Only usable after a combat between the acting minion you control and a blocking minion.
[obf] Tap this vampire. This vampire enters combat with the blocking minion. The first round of this new combat, the blocking minion cannot strike.
[OBF] As above, with an optional press.
Artist: Steve Casper
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit : Maintenant, je sais pas quoi a repondre a l'objection" mais s'il est bloque, c'est que y'a un blocking minion! "
La première version de Kiss of Ra rendait l'action bloquée sans qu'il y ait de blocking minion.

Je confirme que Lambach n'est pas un blocking minion dans la situation décrite ci-dessus. (google : brujah frenzy author:LSJ)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Re: brujah frenzy

Message par SEB »

SEB a écrit :Brujah Frenzy [Jyhad:U, VTES:U]
Cardtype: Master
Clan: {-none-}
Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Only usable when a {ready} Brujah controlled by another Methuselah takes an action that remains unblocked. The Brujah's action is now blocked. Choose a [ready] untapped minion in play; the minion and the Brujah cannot have the same controller. Tap that minion; the Brujah enters combat with the chosen minion.
Toutes mes interrogations découle de cette phrase en fait.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

S'il y a une Millicent en jeu et par hazard son contrôleur est le même que celui du Brujah...est-ce que le Brujah crâme?
Si oui avant ou après le combat avec Lambach? Lambach n'étant pas un blocking minion, Millicent se déclenche en fin d'action ou au milieu et vu qu'il n'y a plus d'acting vampire l'action se termine?
Si après : si le Brujah Crâme pendant le combat, que devient la Millicent?

Bye....................Rémi.

Millicent Smith, Puritan Vampire Hunter [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Master

Unique Master.
During your discard phase, your predator takes control of Millicent. If the Methuselah controlling Millicent has any of his or her acting vampire's actions blocked, then Millicent and the acting vampire are burned without combat.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: brujah frenzy

Message par Stone »

SEB a écrit :Est’il encore temps d’envoyer Donal au suicide après avoir refusé de bloquer.
Oui. Il est bien question d'une action qui reste non bloquée, en tout cas d'après une traduction littérale, a priori intemporelle (valable après 2004, en clair)
SEB a écrit :Et dans l’hypothèse affirmative, doit-il payer son conditionning ?
Il l'a déjà payé avant que BF soit joué.
SEB a écrit :De plus Donal a un pouvoir qui agit quand un vampire le bloque (le blocking vampire burn un blood), Lambach doit-il burné son blood alors qu’il bloque à son corps défandant ?
Non. Ce n'est pas lui qui bloque à proprement parler.
SEB a écrit :Toujours histoire d’être drôle, Donal avait appris fortitude en simple, il avait joué un dawn opération. Le dawn opération est-il actif lors du combat contre Lambach.
Oui. L'action est bloquée, dixit BF. Les dégât sont donc aggravés, dixit DO. La suite de DO ne s'applique pas vu que Lambach n'a pas tenté de bloquer.
SEB a écrit :Toujours plus drôle, il avait en fait fortitude supérieur. Peut-il faire kiss of ra sur Lambach qui est un blocking vampire ?
Non. Lambach n'est pas un blocking vampire.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hmm, un bruit de sabre laser.
Rapport au débat sur DO, je veux dire.

BF : The Brujah's action is now blocked. Choose a [ready] untapped minion in play; the minion and the Brujah cannot have the same controller. Tap that minion; the Brujah enters combat with the chosen minion.

DO : [for] If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.

L'action est bloquée par BF. Un combat s'ensuit. Je sens le combat plutôt résultant de BF, donc pas de raison que le texte de DO ne s'y applique pas,cad dans le combat (résultant du block induit bar BF), les dégâts sont aggravés.

Mon Padawan gagne, si jamais le fameux designer intent est que seuls les combats résultant d'un block "habituel" sont des combats à baffes aggravées. Autant dire que j'ai une flemme terrible de vérifier.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

grmbl...ça passe pour cette fois.
>Brujah A takes an action. Some vampire tries to block. A plays inferior
>Dawn Operation. Everyone declines to block. Someone plays Brujah Frenzy on B.
>The action is blocked, it seems, by BF itself. There is also a combat,
>resulting from BF. Is the damage therefore aggravated by DO?

No. It is not a combat resulting from the block.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre