CR QCF d'un finaliste

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Lesnides
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 05 novembre 2004, 14:27
Localisation : Paris

CR QCF d'un finaliste

Message par Lesnides »

Pour mon 1er QCF je decide de prendre mon seul jeu qui soit a un niveau de tournoi
lasombra presence
grosse crypte (mon + petit vamp est sela)
je compte bcp sur les accelerateurs de sortie et sur ambrosio lui moncada
minion tap voter capt pour le bloat
vote pour les degats
bleed en govern et/ou iron glare pour le plan B
et obedience/oubliette en defense
(je posterais la liste plus tard)


ronde 1:
mathieu (cybelle grande bete) = > floppy (bleedstealth malkav groupe 1-2) => david (lasombra presence) => JB (trapappa) => moi (lasombra presence)

Ca commence bien pour moi avec une crypte corecte et une zillah tour 1. tour 2 david defausse shadow play et je sais qu'il joue le meme jeu que moi, malheureusement pour lui la zillah me permet de sortir ambrosio tour 2 et va l'obliger a se rabattre sur gratianno. Chez mon pred gabrin est sorti, chez floppy on a gilbert duane.

1er rush de mon pred sur ambrosio (1 pool :) ) il me sort la totale : carrion, drawing, trap mais rien pour gerer le combat end donc le combat s'arrete pour eviter trop de violence.
Je sort vite francisco et j'attaque ma proie a coup de vote mais les voter cap ne montent pas. Mathieu sort cybelle.
Floppy fait revelation sur david et defausse un minion tap (tiens pas de deflect). David essaye de bloater et lance political stranglehold que j'avais en main, je bloat de 6.

Mathieu a pris plein pot tous mes votes (une dizaine de pts de degats) et avec la sortie de cybelle se retrouve a une dizaine de pool (il a gagné 3 sur le political stranglehold). Son 1er tour avec cybelle : master fortitude sur cybelle => sudden de floppy, 2eme master : minion tap sur cybelle => je sudden. Il sort mylan avec cybelle. David appel une ancient influence et je continue de bloater par son intermediaire. Mon pred finit par etre en manque de rush et me bleed pour 1.

Je continue a mettre la pression sur mathieu qui n'as plus la combo en main, bilan il bleed pour 3 avec cybelle.
A son tour floppy pique milan en far mastery :)
Mathieu se oustera au tour suivant a 3 pools et sans avoir pu sortir sa grosse bete.
A 4 sur la table je propose a david de lui laisser son point si il resiste a Floppy, il accepte.
Je banit gilbert duane chez floppy (qui etais detapé) et je bleed.
Je finit floppy avec un creation rite sur sa demande :)

Pendant ce temps la mon pred a trouvé quelques rush et s'est heurté a ma defense de combat contre laquell il ne peut rien faire (mais qui commence a diminuer).
A mon tour je regarde ma main: du voter cap, du bleed et du stealth et plus que 1 combat end.
Je vois pas comment laisser son point a david, il est a 3, je le bleed et je le tue.

En duel JB a le droit a 2 rushs avant de mourir. Le premier se finit sur mon combat end.
Sur le 2eme je n'ai plus de defense
mais il n'a plus de combat :)
Je le tue .

moi 1GW 5VP , les autres 0



ronde 2 :
Pierre (anti ventrue bleed) => Jah (amvarati vote) => jesaispuki (tremere "je suis pas un wall" intercept) => jemesouvienspasnonplus (nosfe royalty version combat) => moi

Je v passer assez vite sur cette ronde qui ne restera pas dans les annales.
Lorsque je sort ambrosio au tour 3 il apporte les 12émes voix permenante a la table. la plupart sont chez ma proie et mon pred. C'est mal partit
Pendant toute la partie jah essaye de convaincre tout le monde qu'il fo sortir le trem, vu ma position je decide de l'aider mais pas un seul de mes votes n'arrivera au stade du referendum.
Mon pred me colle un parity dans les dents et recup tout ce qui lui permettra de sortir 4 vamp (dont maris streck) pour un total de 9 voix.

Pendant toute la fin de la partie je fait de la resistance quand jah et mon pred deal
On contre deal 2 2 1 perdant pour moi
mon pred se fait ouster a un rien de la time limit et on finit comme ca

tremere 1,5
les autres 0,5


ronde 3:
moi => chaispassonnom (settite qui fait rien) => etienne (cele gun midcap) => kamsing (weenie obf) => pcgeol (justicar vote)

Je sort tres vite ambrosio avec 2 zillah (tour 2) et j'entame alavaro
ma proie sort ank'a suktek et prepare cagliostro
etienne sort jalal et kam sort du weenie obf
pcgeol influence sur jaroslav pacek
je commence par un kine sur ma proie et la table me regarde deja comme la menace, changement de strategie, je v y aller doucement et accelerer sur la fin
Je finit par sortir alvaro, cagliostro est sorti aussi, etienne a sorti du midcap CEL (bracha il me semble) et kam du weenie obf
kamsing joue son jeu : bleed en computer, bleed en computer, bleed en night move et passe pour la menace

1er combat entre etienne et kam: concealed 44 d'un coté, disguised ivory de l'autre, torpeur pour jalal. A ce moment kam me demande si je l'autoriserais a diabler jalal en torpeur. Etienne me regarde et me sort : "si tu fait ca je te rush cross table", ok ... pas de diablerie aujourd'hui, ca s'echauffe un peu sur la discussion et kam finit par negocier un tour de non agression

pcgeol a sorti jaroslav et tente un parity en me donnant tout et en les prenant a etienne => delayé
Je vais doucement sur ma proie en bleedant, il me bloque et me pose des compteurs coruptions (qui servent a rien)
A son tour ma proie ne fait rien et reste detapé (pendant plusieurs tours)
kamsing se prend les rush de son pred et se bouffe un PTO sur un kiki pas trop important (avec mon accord)
Apres quelques tours kam baisse en pool a cause d'une fame, pcgeol me demande si j'accepterais une ancient influence
je lui dis ok mais contre un soutien sur mon prochain vote
bilan je remonte a 16 (j'etais a 11) et lui sort lucinde
j'ai 5 voix sur la table et pcgeol 6, je colle un conservative dans ma proie avec son accord (comme promis) et je capte
je me prepare sortir jessica pour l'egaler en vote et je garde mon fear of meketh en main bien au chaud
le reste de la table continue sur sa lancée avec etienne qui tente deseperement de faire son point
A son tour pcgeol profite de sa majorité sur les votes pour me coller un parity shift
je sais ce que je voulais savoir jaroslav est a 1 blood il a le droit a mon fear of meketh

Je demande a etienne si il se voit faire 3 points a la table pour lui proposer un 3-2 pour moi
il refuse
pcgeol lui propose un 3-2 gagnant pour etienne, qu'il accepte
A partir de la kam fait de la resistance et je l'aide a tenir
jaroslav brule et pcgeol golconde le cagliostro de ma proie (que je tuais a mon tour sinon)
je colle tout ce que je peut pas dans ma proie et je sort un creation rite et Je sort jessica
Ma proie continue a ne rien faire

La etienne fait a mon avis l'erreur qui fait echouer le deal
plutot que de me rusher il declare qu'il VEUT faire son point et pose un fame sur un vamp de kam que je sudden (la precedente fame s'est fait bannir)
il rate kamsing qui est a 3 pool et pose dragonbound
kamsing fait tout ce qu'il peut pour ne pas avoir de vamp en torpeur et ne lache pas le morceau

Je finit pas sortir ma proie en meme temps que etienne sort la sienne
nous voila a 3 sur la table
a la fin de mon tour je suis a 21, j'ai 4 vamp : ambrosio, alvaro, jessica et une creation rite, etienne est a 7 avec 4 vamp et pc a 10 environ avec juste lucinde
etienne pose haven sur jessica (alvaro a deja le sien) et me rush mes 2 havens => les 2 en torpeur
pcgeol tente un vote qui ne passe pas (je discard un vote)
A mon tour j'ai mon creation rite et ambrosio tout les 2 a 1 blood
j'ai un govern et un iron glare en main
je tente le tout pour le tout
le creation rite appelle un kine j'ai 4 voix pour et pcgeol en a 3 contre, ca passe => etienne est a 4
ambrosio bleed pour 5, je tue etienne
ambrosio etant a zero il se prend un rush de lucinde qui l'envoi en torpeur
je bleed avec le creation rite et je commence a influencer fancisco (j'ai un info highway)
je me fait bleeder en entrancement
je sort francisco que je minion tap
il sort ambrosio
a partir de la j'ai encore une fois la majorité et je finit pcgeol avec des votes et quelques bleed

moi : 1GW4VP
etienne : 1VP
les autres : 0


bilan je suis 1er avec 2GW 9,5VP

La je me renseigne sur les finalistes
je n'en ai recontré aucun et je n'ai jamais pu aller voir les jeux qui se jouais
j'apprend que jyhant joue palle grande et que naga joue tzim intercept
une vague rumeur me fait croire que rubben joue tore grand ball
et je ne sais pas ce que joue stone

donc le placement:
jyhant (palle grande) => stone (lasombra B&S) => nagaraja (tzim interept) => rubben (DOM POT CEL) => moi

La partie part mal quand je regarde ma crypt : gratianno * 2, alvaro, et sela
Je pense toujours que rubben joue tore GB et je ne sais tjs pas ce que joue stone
donc je decide que je vais avoir besoin de voix et je commence a influencer gratianno
rubben sort donald o'connor et je me dis que la partie est vraiment mal parti
a son tour stone sort gratianno et me le conteste : c'est VRAIMENT tres mal parti
je garde la conteste 1 tour et je decide de sortir alvaro ensuite
au tour suivant je demande a stone si il compte garder la conteste: il m'annonce qu'il a besoin de ce vamp et qu'il va me faire lacher la contest a coup de julia prima
Et la mon manque d'experience de ce genre de situation commence a se faire sentir
je lache la conteste et je change d'avis sur mon influence pour sortir sela (l'idée etant d'essayer de bloater avec des voter capt)
je n'aurais pas de tour suivant : stone me sort cross table avec julia prima contre l'aide de rubben pour faire son VP
le reste est dans le rapport de la finale


En tout cas merci a tous
j'ai passé un tres bon tournoi
et bravo a naga pour sa victoire
[url = viewtopic.php?t=8395] mes listes [/url]
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Mon deck :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?p=98463#98463

Round 1 : Fight
Markothep (Arabian Babies) :arrow: Killerbee (Pander Division) :arrow: Jeroen (Malkav Royalty/Intercept/Fight) :arrow: Akabar (Anarch Toolbox) :arrow: Eddy (Lazombra/Bleed)

Killerbee est tres mal. Soit il est intercepté par Jeroen, sous je lui delay ses votes. Il perd rapidement espoir alors je lui conseil de swarmé le malkav. Mais il préfère dealer perdant avec Jeroen. Je contre deal avec Akabar au dépend d’Eddy.
Eddy sort deux gros thon et tombe rapidement bas en pool. Il lance deux gros bleed en stealth, je déflect les deux, dont le dernier à 7, sur killerbee mais Jeroen lui donne grâce a Maris Streck l’intercept qui le sauve. Je passe en mode bleed, killerbee tombe à 1. Sa stratégie est de donner du pool a Eddy pour qu’il survive un tour et de ouster cross table Akabar qui commence a faire mal au Malkav. Je laisse Eddy gagner son pool, mais je delay les kine et direct le conboon. Akabar ne peut ouster Eddy, qui profite que je soit à 10 pool pour me ouster. Eddy ayant fait son point, le 3-2 entre Jeroen et killerbee se transforme en 2-2. Akabar pense a raison que me ouster fut une erreur stratégique, car il ne peut enchaîner Killerbee qui oust Akabar et Eddy a son tour. J’étais le seul a pouvoir contenir le pander. Killerbee etant toujours à 1 pool, il est temps pour Jeroen de renegocier les terme en 3-1-1 que Killerbee ne peut qu’accepter. Ils withdraw donc.
Jeroen : 3
Killerbee : 1
Eddy : 1
Akabar : 0
Markothep : 0

Round 2 : Fight
Kamel (Cel/Gun) :arrow: Markothep (Arabian Babies) :arrow: David (Lazombra/Vote) :arrow: Adeline (Tremer/ToolBox) :arrow: Stone (Lazombra/Bleed)
Kamel joue le seul deck que je ne gère pas du tout. Je pentex d’entrée le premier Vamp de Kamel pour le ralentir et permettre a Stone de passer un bleed pour 6. Connaissant Kamel, il va maintenant beck rusher Stone 5Technoque du saut à merde). J’invoque mes web recrutes en prenant soin de ne pas les sortir (Kamel a posé au premier tour Carver's Meat Packing and Storage) et sort plus de vampire me descendant à 5 pool.
Adeline bleed fort Stone, donc Kamel doit la rusher pour maintenir Stone, mais Adeline sais se battre et les vamp de Kamel ressortent en slip de la confrontation. Je propose a David de ouster Kamel, car c’est lui qui fait la loi et cela permettrait de donner un peu de pool à stone, mais David préfère rester sur sa proie car le temps a pas mal tourné (Kamel était à la table). Kamel pose Fame sur un water of duat. David Sudden via Bleeding the Vine. Je lui propose un 3-1-1, mais il faut ouster Kamel avec un kine car j’ai un direct pour le delaying. Refus de nouveau de David. Je le fait tomber à 1 pool. En fait, j’aurais pu ouster David si j’avais utilisé mon anarch Troublemaker, mais je ne pensais pas qu’il aurait refusé de nouveau début avoir suddené le Fame. Kamel me oust, rush david qui sort ses obedience qu’il stack depuis le début. David sort Adeline, puis time limite.
Kamel : 1,5
David : 1,5
Stone : 0,5
Adeline : 0
Markothep : 0

Round 3 : Fight
Richter (Cel/Gun) :arrow: Arnaud (TGB) :arrow: Markothep (Arabian Babies) :arrow: Cedric (Ventrue/Obfuscate) :arrow: Naga (Tzimisce/Wall)
Richter ne topdeck qu’un seul gun (Rarement vu un cel/gun tourné aussi mal). Il arrive cependant à défoncer Villon. Je le sort de torper, car j’en ai besoin en tampon. Arnaud en profite pour bloater fort.
Cédric sort Arika et Lucinde. J’en profite pour poser Fear of mecket. J’en top deck un second, mais j’oublie qu’elle n’est pas unique, sinon s’en était fini de Cédric. Je gère les votes de Cédric afin d’éviter les voter cap. Car il est à 2 pool. Naga bleed avec tous ses vampires sauf un. J’ai 2 recrute à 1 compteur et une troisième à 2. J’ai last stand en main et Khabar: Glory. J’au diredcté un voter cap, mais j’ai Parthenon. Naga à fait l’erreur de tapper ses vampires, il ne pourra pas résister au swarm car mes trois recute vont sortir. Sauf qu’Arnaud fait un disputade territory sur le parthenon ruinant mes projets.
De plus, Naga intercept cross table mon Khabar: Glory. Je ne peux ouster Cédric qui reste à 2.
Arnaud tente un parityshift à 5 sur moi qui suis à 6, je le direct. Alors Arnaud passe à la grosse artillerie en lançant Ancilla qui oust Cédric et Richter, puis un second qui me oust (mais j’ai mon point). La time limite arrive.
Arnaud : 1.5
Naga : 1.5
Markothp : 1
Cédric : 0
Richter : 0

Pour un deck monté pendant la nuit, je rate mes points de très peu. J’étais très métagame anti vote. En supprimant le modul Setite, il devrait tourner encore mieux.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Répondre