[CR] En Suisse, pour gagner, il faut breaker

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training
Messages : 404
Inscription : 08 septembre 2004, 23:14
Localisation : In and above Men

[CR] En Suisse, pour gagner, il faut breaker

Message par Hasdrubal »

3 heures 30 de TGV pour aller à Genève : Ankha, Markhotep et moi en profiter pour faire quelques parties de Magic. Visite rapide de Genève pendant l’après-midi, et on se retrouve chez Amiel. Une petite partie de Vampire histoire de passer le temps, puis soirée resto très sympathique. Je préfère me coucher vers minuit plutôt que d’aller boire un verre, histoire de rattraper un peu du sommeil que j’ai en retard.

Le lendemain : j’ai apporté 2 decks pour le tournoi. Après moultes tergiversations, j’opte pour Doudou Superstar. Je viens pour m’amuser, pas pour me qualifier, le Tzimisce Circus reste dans sa boîte. Je suis le seul jeu fight du tournoi

Ronde 1 : Guillaume ( !Malkav s/b) -> Vincent (Ventrue / Daughters vote) -> moi (Enkidu) -> Olivier (Pander Division)
Je suis 3ème, c’est cool, Enkidu sort en 3 tours, et apprivoise un Raven Spy dans la foulée. Les voteurs aiment moins et préfèrent négocier leurs votes. Guillaume bleede sec et descend Vincent bas en pool. Olivier passe ses Legacy of Pander. Les voteurs demande son accord à Doudou avant chaque référendum. Je ne pioche pas de blood doll, mon pool commence à descendre. Vincent propose un Ancilla Empowerment, qui mettrait Guillaume à 7 pools. Guillaume ne veut pas le laisser passer et me propose 3-1 pour moi. S’il l’avait fait après le vote, j’acceptait, mais il préfère bloquer le vote. Il s’allie avec Olivier, je lui torporise ses vampires. La time limit approche, Vincent descend Olivier pour que je le tue, mais oublie que je gagne 6 pools dans la foulée et que je ne peux plus me transférer out. Olivier est ousté juste avant la time limit.

Bilan : Mathieu 1.5, Vincent 0.5, Guillaume 0.5, Olivier 0. J’aurais du faire de la remontée de saumon à partir d’un certain moment au lieu de chercher à rééquilibrer la table.

Ronde 2 : Marc (Count Ormonde’s last Temptation) -> moi (Doudou Superstar) -> Amiel (Toréador vote) -> Ruben (Nosfe Royalty)
Sarah Raines sort et se fait rapidement Tenter. Endiku n’est pas affecté grâce à son Secure Haven. Ruben n’arrive pas à avoir le vote lock. Amiel deal gagnant 3-1 avec Marc. Les bloods dolls restent cachées au fond du deck, mon pool descend inexorablement sous l’effet des bleed for 1 de Marc, qui fait tout pour m’inciter à défoncer ses vampires et non ceux d’Amiel. Annabell Triabell est torporisée puis diablée, mais ressort rapidement. Ruben meurt. Amiel breake Marc et le tue en expliquant qu’il n’est pas sûr d’arriver en finale. Enkidu prend son PTO, mais Jesus Alcala résiste vaillamment un tour de plus et envoie Victoria Ash en torpeur. Je suis ousté le tour suivant.

Bilan : Amiel 4, les autres 0. Grave erreur : je fait plusieurs fois earth meld/psyché ! au lieu de forcer Amiel à jouer les siens…

Ronde 3 : Mathieu (Enkidu) -> Vincent (Ventrue / Daughters vote) -> Pablo (Lasombra vote n’ bleed) -> Ruben (Nosfe Royalty)
Le défi de la ronde : piocher une blood doll. J’y arrive enfin, mais j’accumule les erreurs. Tour 3 : je préfère garder la Sudden que j’ai en main pour une éventuelle Pentex Subversion plutôt que pour annuler le Legendary Vampire sur Selma. Ruben se développe trop vite pour moi. Tour 4 ou 5 : je suis obnubilé par le bloc et oublie que j’ai un Confusion of the Eye en main quand Ruben fait un Parity Shift. Je tombe rapidement à 3 polls et propose 3-1 gagnant pour Vincent. Pablo et Ruben contre-dealent. 2 tour plus tard, j’ai à mon tour un Raven spy et un Pack Alpha en main. Plutôt que de jouer le Raven Spy (Doudou en a déjà 2), je préfère attendre pour bloquer et le jouer à ce moment. Le tour suivant, je négocie un tour de répit avec Ruben et détruit Gratiano pour redonner le vote lock à Vincent, qui se fait voler son Ventrue HQ par Monçada. Ruben breake et je meurs dans la foulée, Pablo peu après.

Bilan : Ruben et Vincent 1.5, les autres 0. Quand on fait n’importe quoi, ce qui doit arriver arrive…

Bilan de la journée : 8ème sur 12 avec 1.5 VP, non qualifié pour le CF, mais je me suis vraiment bien amusé. Ambiance Toréador totalement kitsch et délirante grâce aux Primogènes, c’était fun.

Encore un grand bravo à Amiel pour son accueil, à son équipe pour l'organisation, et aux finalistes.
Dernière modification par Hasdrubal le 11 mai 2005, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] En Suisse, pour gagner, il faut breaker

Message par Ankha »

Hasdrubal a écrit :Ronde 3 : Mathieu (Enkidu) -> Vincent (Ventrue / Daughters vote) -> Pablo (Lasombra vote n’ bleed) -> Ruben (Nosfe Royalty)

Bilan : Ruben 3, Vincent 1, les autres 0.
Non, ça s'est fini en time-limit (Ruben 1,5, Vincent 1,5).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training
Messages : 404
Inscription : 08 septembre 2004, 23:14
Localisation : In and above Men

Message par Hasdrubal »

CR edité.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Le mien sera un peu plus informel : très bon accueil, ambiance très "toré" (la prochaine fois, éviter le sirop de rose et amener plus de filles :)). Je n'ai pas brillé lors des parties (notamment la deuxième où j'ai eu un petit passage à vide), et le deck n'était pas approprié pour des tables de 4. En y réfléchissant après coup, j'aurais pu faire TW à la troisième ronde avec une minute supplémentaire, mais il fallait agir correctement, je ne sais pas si j'y aurais pensé sur le coup. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre