[CR] QCF Grenoble (autre édition)

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

[CR] QCF Grenoble (autre édition)

Message par MalKav »

Bin voilà, j'ai pas pu résister à la tentation de faire mon CR :oops:.

Samedi 2 Avril 2005 : Lyon.

Contents d'arriver à 21h chez notre espion alésien soigneusement placé à Lyon, et après avoir mangé un morceau, nous nous trouvons à 4 dans la même pièce, à chercher quoi faire... pendant 10 secondes. C'est parti pour un vampire, puis un autre, ah tiens il est 3h faudrait ptet' se coucher ? Bref, après 3 heures de sommeil bien méritées, nous voilà partis pour Grenoble. La journée s'annonce bien, puisqu'on trouve la salle presque du premier coup (après les judicieuses précisions d'XP :wink: ).

Nous arrivons à la salle, qui se remplit assez vite, et nous en profitons pour faire connaissance avec des gens (notamment XP et Régis qui ne résiste pas à l'appel d'un croissant :wink: ).

L'heure tourne, 28 personnes sont présentes, les choses se mettent en place, c'est parti pour les rondes :

Première ronde : Miriadel (Turbo Cybele / Great Beast) -> Olga (S&B Malk) -> Nolwen (daughter / Embrace) -> Darkhy (Tzimi fiendish tongue) -> Moi (Weenie presence vote).

La ronde commence, je sors un premier kiki, et il ne se passe pas une seconde avant que j'entende Miriadel dire "aie, vla un weenie presence, il faut s'allier contre lui!". Bon, ça commence bien. Les Malk font une sortie assez rapide, ainsi que les daughter qui font des petits d'entrée. Mon préd met du temps à sortir un vampire, ce qui me permet d'appeler un vote de prince très tôt, malheureusement contré par les voix d'une daughter. J'arrive tout de même à passer prince sur un vamp, puis un deuxième un peu plus tard. Cybele met du temps à sortir, et le combat entre le bleed du Malk et le bloat des daugther fait rage. Je me fais bleeder à 3 régulièrement, j'encaisse, et j'en profite pour faire des misères à ma proie... Jusqu'au moment où sort la grande bête, appelée par Cybele. Je prends mon rush syndical, qui m'envoie un vamp en torpeur. Je contrôle à peu près les voix de la table, encourageant les daughter à mettre les derniers points des KRC appelés sur ma proie, ce qui fonctionne assez bien. Arrive le moment où je tombe ma proie à 2 pool à coups de votes, puis remonte avec un golconda sur Cybele. Les tentatives de deals volent dans tous les sens. Rien n'y fait, Olga décide de tuer sa proie (qui s'était proposé de me passer 4 KRC dans la figure à son tour) et y arrive sans problème. Le Tzimi commence à s'inquiéter, étant à 8 pool avec un S&B qui arrive. Il ne monte pas de rushs, donc me bleede. A mon tour, je tue ma proie, et commence à enchainer le Malk, qui à son tour tue Darkhy. Je passe alors une série de votes qui piquent, et finis Olga à coups de bleed.

Résultat : Moi 3VP / 1GW.
Olga 2VP.

Deuxième ronde : XPMASTER (Blood Bro) -> Je sais plus qui :oops: (Brujah "prends ta moto") -> Pierre (Célé / Protean) -> Benjamin (Arika / Leandro) -> Moi.

Alors là, c'est le top. 3 decks fritte et en préd des voix de partout. Je fais un départ assez rapide, sortant des princes rapidement (pas les biscuits), et je passe deux trois votes sur XP, histoire de. Bon, je prends un rush de M. Miller qui connait l'art of pain, "plaf 4, aggrav'". Je brûle. Theo Bell en rajoute une couche, et m'envoie un autre kiki en torpeur. Pendant ce temps Arika est parmi nous, suivie de près par Leandro. Les Bro ont du mal à sortir, et le Brujah a un poil peu de Miller. A partir de ce moment, XP me sort deux masters d'intercept, Leandro part en torpeur, Arika le suit, et la table ne fait plus grand chose. Benjamin finit par mourir sous les assauts de Pierre, qui enchaîne sur moi. On arrive à la time limit, je m'en sors avec 7 vamps en torpeur et un brûlé; ouf.

Résultat : Pierre 1,5VP.
Benjamin 0VP.
Le reste 0,5VP.

Troisième ronde : Un Grenoblois dont j'ai oublié le nom (Jaroslav / Michael Di Carlo, c'est tout ce que j'en ai vu) -> Régis (!Malk / ks) -> David (Célé gun) -> Moi.

Bon, une table de quatre joueurs, ça devait arriver, elle est là ^^. David commence par sortir Tolliver, moi un kiki (comme d'hab) et ma proie Michael. Régis devient blême, nous voilà encerclés par deux potentiels célé guns. Les !Malk décident alors de bleeder leur prédateur, histoire d'éviter les rushs de David. Bien évidemment je sors ma proie en quelques minutes grâce à l'aide de Régis, qui me propose alors de sortir David et de s'expliquer ensuite entre gens civilisés. Bon, vu que j'ai pas plus envie que ça de me retrouver en face d'un !Malk avec plus de 20 pool, je refuse. Il me proposera un tour de répit, rien n'y fait, je sais très bien que je ne le tiendrai pas. Régis deale alors ma tête à David en échange d'un influence out. Il accepte, je prends au passage mon premier confusion of the eye sur un parity shift (grrr), et je meurs. Voilà, en un quart d'heure la partie est réglée, vite fait bien fait.

Résultat : Régis 2VP / 1GW.
David 1VP.
Moi 1VP.

En sortant des poules c'est assez tendu, vu le nombre de time limit atteint dans la deuxième ronde. Finalement je me classe 5eme et accède à la finale.

Finale : Amielfe (weenie animalisme) -> Luc (S&B dominate / presence) -> Miriadel ( Cybele et la bête :p) -> Benjamin (Les inner sont de sortie) -> Moi (Euh, toujours weenie presence).

La finale démarre avec Miriadel à un point (idéal pour sortir Cybele sans accélérateur ^^), mon pred enchaine zillah's et info highway, pendant que je me fais bloquer mes votes de prince. C'est la fête, tour 4 Arika et Leandro sont là, je n'ai pas une voix sur la table. J'arrive alors à dealer un vote de prince, qui passe donc. Ma proie joue les murs, rien ne passe. Etrangement mon prédateur ne me fait rien, alors qu'il a un potentien de bleed à 6 par tour. Je sors jusqu'à 6 vamps, ma proie en a 5, et mon pred sort Pochtli en renfort. Pendant ce temps, Luc ne se gêne pas pour bleeder Miriadel comme un boeuf. Cybele sort enfin, mais le metusalah est comment dire... à poil, c'est ça. Je ne peux strictement rien faire pendant plusieurs tours, ce qui donne des libertés à ma proie. Mon préd m'informe que puisque je n'agis pas, il va me tuer (o_O?). Je lui dis que c'est bon j'ai monté les cartes. J'en profite pendant le tour pour lancer une DI sur un cat's guidance d'Amielfe le laissant tout tapé. Mon préd tente un PTO sur un kiki de ma proie, qui se fait également DI. Et là, c'est le drame. Je vais bleeder, équipé d'un change of target, persuadé qu'il restait une détap à ma proie, mais il n'en était rien. Bien vu l'aveugle, je ne peux plus passer mon parity shift. Bon, tant pis j'appelle alors un conservative, qui passe avec l'appui de mon pred. Amielfe est à 3, il me reste un vamp pour agir. Je demande à mon préd si ça le dérange que je sorte ma proie, il me dit pas du tout au contraire. Je n'ai plus trop le choix alors je le tente, et évidemment, je me trouve avec les inner circle pas d'accord. Prévisible (à noter que je pioche le scalpel tongue sur ma défausse ^^). Du coup Amielfe ouste Luc à son tour, et je me fais sortir dans le même tour. Il ne reste alors plus beaucoup de temps à jouer, et les deals arrivent. Miriadel et Amielfe décident de s'allier contre Benjamin, à coups de great beast et de Renegade. C'est beaucoup trop tard pour tuer Benjamin, qui au passage a aussi sorti Ezmeralda. A quelques secondes de la fin, Amielfe décide donc de bleeder Miriadel, et le tue.

Résultat de la finale : Amielfe 2VP.
Benjamin 1VP.

Voilà, au final, belle victoire d'Amielfe qui aura bien géré sa finale. Nous finissons à 21h, ce fut un très beau tournoi, très bien organisé à mon goût (chapeau Alef ^^), et très bien arbitré (chapeau également Yann :wink: ). Pour un premier tournoi hors d'Alès, j'en garde une très bonne impression, plein de gens à rencontrer, et tous sympa avec ça. J'espère simplement que tout se passera aussi bien chez nous, lors de notre QCF ! :D
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

CR sympa :)
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui, assez intéressant de savoir ce qui se passe du côté du weenie vote :)
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

C'était prévisible que les joueurs se mettent d'accord pour démolir les Voteurs.
En effet, c'est un phénomène de mode assez répandu.
J'ai comme l'impression que le vote est condamné à accéder aux finales mais pas les gagner...ou très très difficilement.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Etant donné qu'Amielfe et Miriadel faisaient face aux deux jeux votes, ces derniers auraient dû s'allier pour nettoyer leur menace pour en venir aux mains ensuite.
Telle est comment je voyais la chose.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

heu a la base si le voteur avait un peu plus d'experience il faisait premier tranquillement en laissant mourir amielfe sur le vote ...
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

C'est bien ce que je dis...
Directement ou indirectement, ils auraient du se mettre plus ou moins d'accord pour régler le sort du dernier malheureux quitte après, à ce que l'un des deux s'allient avec lui pour ouster l'autre voteur.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Ce qu'il faut rajouter pour que le cr de la finale soit complet, est que miriadel n'a enchainé la combo cybele, soul gem, great beast qu'a 25 min de la fin!! :shock:
En fait Benjamin (malgrés qu'il rentre en finale en position 1), a surpris par son inactivisme, il a laissé filer un vp! Soit sa proie le faisait, soit amielfe, soit luc! C'est amielfe qui a réussit à le faire, et ce n'est qu'à ce moment que la great beast est arrivée!

C'était assez bizarre!

En tout cas je réitère les remerciements côtés orgas!! Merci Alef et Yann!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

ouaip bien le CR. C cool, ca apprends ce qu is'est passé aux autres tables pendant les rondes, et en finale surtout :D
Dommage qu'on ai pas joué ensemble Malk, j'ai pas bien capté qui était d'Ales (en mm temps j'avai la tete dans le cul jusqu'au nombril :lol: ) mais j'espere que vous viendrez a Mars bientot. Kinenveu nos bons tournoiiiiiiiiiis.
Sinon promis je viens vous voir pour votre QCF :D
Dernière modification par Marcus Simoni le 08 avril 2005, 13:13, modifié 1 fois.
VOID
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Super content de voir qu'amielfe a gagné le tournoi, ce mec est vraiment un joueur talentueux, et merci beaucoup pour ton CR.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

enfin un cr digne de ce nom!!! :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Content que ça vous plaise :) , pour la finale, le weenie aurait pu effectivement s'en sortir mieux que ça, mais sur le moment c'était moins évident pour moi :). Manque d'expérience évident :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Blondin a écrit :enfin un cr digne de ce nom!!! :wink:
!malk c laid, et pas weenie vote presence? tu me deçois Batman :P

@Malky : joli cr :D
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

j'ai jamais dit que sont jeu était laid (ni le !MALKAV d'ailleurs) j'ai juste dit qu'il fallait assumer le fait de dire "voila moi je suis venu que pour la qualif donc je joue un deck que je connais et qui est efficace pour cela et POINT et non pas tourner au tour du pot en disant "je ne savait pas quoi joué".

Aprés pour moi il n'y a aucun jeu qui merite de ne pas etre joué, surtout pas B&S.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

d'ailleurs la je felicité le CR (ou compte rendu) pour la forme et non le fond.

Regis ne psychote pas en pensant que la guerre est ouverte car je t'apprécie (depuis la premiere partie de VTES pour moi alors que tu jouais ANSON ANARCH)

Pour moi il n'y a aucun probleme et j'espere que pour toi il n'y en a aucun.

Ce sera toujours un plaisir de ce faire bleeder pour un par tes tscymische farouche :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Blondin a écrit :j'ai juste dit qu'il fallait assumer le fait de dire "voila moi je suis venu que pour la qualif donc je joue un deck que je connais et qui est efficace pour cela et POINT et non pas tourner au tour du pot en disant "je ne savait pas quoi joué".
:lol: :lol:

Je voyais pas ce que tu voulais dire sur mon thread, je comprend mieux maintenant.

Je n'ai aucun problème à assumer mon choix, mais quand je choisis mon deck 10 minutes avant le tournoi, j'estime que dire "je ne savais quoi jouer" n'est pas particulièrement usurpé, non?

Après, si déblaterrer n'importe quoi te plaît, libre à toi ;)
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

(depuis la premiere partie de VTES pour moi alors que tu jouais ANSON ANARCH)
puré Régis joue aussi ANson arnarch ??

BOUH regis ;)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Message par synesios »

les gas arreter de vous prendre la tete .
C'est qu'un jeu , personne va mourir ..... Vous etes pueriles a vous lancez des piques , en diraient des Parisiens !! Nous on est Sudiste le pure esprit tranquil et PEUS!

Taper vous une quiches sa vou fera du bien.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Nan je suis pas d'accord, weenie presence, c'est plein de petits vampires tout mimi, qui ne demandent qu'à débattre sur un sujet politique. Je ne vois pas du tout en quoi c'est sale ! :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Régis a écrit :
Je voyais pas ce que tu voulais dire sur mon thread, je comprend mieux maintenant.

Je n'ai aucun problème à assumer mon choix, mais quand je choisis mon deck 10 minutes avant le tournoi, j'estime que dire "je ne savais quoi jouer" n'est pas particulièrement usurpé, non?

Après, si déblaterrer n'importe quoi te plaît, libre à toi ;)
Erf ami marseiller detendons le string, je crois que par ecrit ça parait toujours plus violant qu'en parole, je repete que je ne t'ai pas critiqué seulement je ne comprenais pourquoi dans le cas ou tu avait prevu de jouer !MALKAV tu ne le disais pas c'est tout c'est pour ça car je pense qu'il ne faut pas avoir honte de jouer un jeu quel kil soit.

Sinon desole que tu l'ai mal pris sans rancunes.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

*mode comment sa je vous chauffe on*

oula on sent que le qcf de nice approche, la destabilisation psychologique a commencé,
mais franchement les gars quitte à vous mettre dessus, autant mettre des smiley :D

*mode comment sa je vous chauffe off*


ps: sinon cr tres sympa, j'espere te croisier sur une table bientot, sa fait plaisir de voir de nouvelles tetes emerger :wink:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

pour le QCF Nice je jouerai mon deck daughter/alastor/art's traumatic essence.
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre