[NewsLetter] Sabbat In France #20 by Nhetic

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

[NewsLetter] Sabbat In France #20 by Nhetic

Message par nhetic »

1.Introduction

Voili, voilou, je me suis dévoué pour vous concocter cette newsletter SiF de Noël afin que vous ne vous sentiez pas abandonné dans la rigueur hivernale qui enveloppe nos mornes contrées. Vous allez donc avoir le plaisir de trouver un dossier sur le sud-ouest vampirique si injustement méconnu !
Une fiction vous accompagnera donc dans cette exploration où vous seront présentés les différents intervenants importants de cette contrée ensoleillée. Pour clore ce voyage, vous aurez le plaisir (j’espère !) de lire un petit compte rendu sur la multipraxis qui s’est tenue le week end du 11/12 décembre 2004.
Bonne lecture !

2.Fiction/Interview

Nhetic se glissa hors d’une ombre et contempla avec une certaine appréhension la sombre cité de Carcassonne, qui s’étendait devant lui, tentaculaire et monstrueuse, prédateur solitaire attirant à lui des mortels fascinés par sa splendeur ténébreuse.
Le chaton de l’ombre se remémora l’appel qu’il reçut alors qu’il était blotti dans les ténèbres.
Il se souvint sans mal de cette petite pièce, seulement éclairée par des bougies. En son centre, un vampire ancien, répondant au nom de Blackwood, protégé par un pentacle mystique, tracé dans son sang. Il invoquait les ténèbres et Nhetic entendit son appel. Emergeant d’une ombre, le chaton miaula une fois avant de se diriger d’une démarche souple vers le conjurateur. Pendant un instant, ils se jaugèrent d’un regard enfiévré et, comprenant qu’ils auraient plus à perdre à s’affronter, ils décidèrent de pactiser pour un bien commun.
Le Révérend Blackwood ( car tel était le titre dont il s’affublait) demanda à Nhetic d’enquêter et de réunir des informations sur les princes du sud-ouest, une force vive de la Camarilla, qu’il serait bon de corrompre pour que le Sabbat puisse asseoir sa domination sur la France.
En échange de quoi, Nhetic aurait à son entière disposition les âmes de ces princes lorsque l’invasion du Sabbat dans le sud-ouest aurait lieu. Le chaton acquiesça d’un miaulement musical et s’en alla dans les ténèbres, non sans avoir pris note des noms de ses futures victimes. Le Révérend lui avait révélé que les princes et leurs ouailles devaient se réunir à l’occasion d’une grande fête nommée multipraxis et que cela saurait l’occasion rêvée pour obtenir tout ce que les deux êtres surnaturels désiraient.
Se faufilant gracieusement dans les rues obscures de la cité de Carcassonne, Nhetic localisa sa première proie et usa de tous ses charmes pour distraire la gargouille qui gardait le nid à suceurs de sang. S’insinuant dans un corridor sans lumière, il déboucha dans un petit bureau où un vampire à la chair encore rosée (sûrement un néonate) travaillait sur un étrange artefact. Le chaton reconnut instantanément le prince de Tarbes et sourit intérieurement. Il prit la forme d’un émissaire du prince de Paris et se présenta ainsi que jeune Nicolas sans que celui-ci ne soupçonne la supercherie :

« Nicolas a.k.a Nico, tu fais partie de la nouvelle generation de princes du sud-ouest bien que je ne connaisse pour l’instant que peu de choses de toi hélas. A la tête d’un playground motivé qui a su s’imposer au tournoi storyline infernalist de Toulouse, tu es un des dignes représentants de la force vive qui anime le sud-ouest ! »

Nhetic :
« Nicolas a.k.a Nico, tu fais partie de la nouvelle generation de princes du sud-ouest bien que je ne connaisse pour l’instant que peu de choses de toi hélas. A la tête d’un playground motivé qui a su s’imposer au tournoi storyline infernalist de Toulouse, tu es un des dignes représentants de la force vive qui anime le sud-ouest ! »
Que penses-tu de cette introduction ? Que pourrais-tu ajouter comme détails pour mieux te présenter ?

Nicolas :
Je suis un joueur de vampire depuis seulement 1 an, mais ce jeu me plait énormément.
Je ne me serais jamais lancé en tant que prince si je n'avais pas rencontré un joueur assez connu : François Morrand. C’est lui qui m'a motivé en quelque sorte.
Après, j'ai rencontré Kamel et Eric Buigues, deux autres grands joueurs,
puis enfin tous ceux de Toulouse, et ca me motive encore plus de voir qu'il y a beaucoup de joueurs dans le secteur.
Vampire marche très fort à Tarbes, même si le plus vieux joueur de vampire n'a qu'un ou deux ans d’expérience dans ce jeu.

Nhetic :
Quels sont les atouts et les faiblesses de jyhad selon toi ?

Nicolas :
Les atouts sont la diversité de jeux que l'on peut créer ainsi que la diversité des clans mais aussi des jeux basés uniquement sur des disciplines.
J'adore aussi le fait que ce soit un des rares jeux de cartes(du moins que je connaisse)ou il y a une base de jeux de rôle dedans.

Nhetic :
Quel fut ton premier jeu ?

Nicolas :
Un jeu tremere !

Nhetic :
Quel est ton jeu préféré ?

Nicolas :
J'aime aussi beaucoup les toréadors(j'ai un jeu aching beauty).
Apres j'essaie difficilement de faire un deck gargouille qui tourne, mais c'est très dur.
J'ai aussi des decks pour rire comme un deck terroriste(que des petits tremeres et !tremeres), un deck prince(sans clan sans discipline...que des traditions et des votes)c'est assez fun.

Nhetic :
Peux-tu nous présenter le playground tarbais ?

Nicolas :
Mis a part deux ou trois joueurs, beaucoup sont de jeunes joueurs(environ 18 -20 ans)mais très motivés par ce jeu.

Nhetic :
Qu’est ce qui fait un bon joueur et un mauvais joueur selon toi ?

Nicolas :
Le mauvais joueur, c'est celui qui ne sait pas discuter avec la table.
C’est la moitie d'une partie gagnée la tchatche....
Un bon joueur, c’est celui qui sait se faire assez discret et frapper au bon moment,
ne jamais démarrer très fort, je pense...

Nhetic :
Quels sont tes projets vtes pour l’année 2005 à venir ?

Nicolas :
Je suis en train d'organiser un tournoi pour le 26 février à Tarbes, en collaboration avec Sreg...
Après je pense faire un qualifier pour le championnat de France environ deux mois après...
J'ai déjà organisé un premier petit tournoi pour le storyline en novembre.
Je pense que ça devrait aller pour cette première année de jeune vampire.

Nhetic :
As-tu d’autres passions hors vtes ?

Nicolas :
Ma copine, l5r,battle,lotr(en carte).
Je suis aussi en train de me mettre à warmachine.
Je fais aussi un peu d'escalade et j'adore le chocolat blanc.

Nhetic :
Nicolas, si tu étais un vampire, tu serais de quel clan?

Nicolas :
Tremere sans hésitation !
La magie, ça me fait rêver…

Nhetic :
Le mot de la fin ?

Nicolas :
Cela m'a fait plaisir de discuter avec toi et j'espère que dans deux semaine on se croisera !

Toujours déguisé, Nhetic prit congé du jeune prince et reprit sa forme une fois hors de son refuge. La gargouille à l’entrée, parut s’affoler un instant, puis retourna à son immobilité originelle. Nhetic, enhardi par cette première victoire, sonda mentalement le quartier et repéra une autre de ses proies. Celle-ci ripaillait bruyamment dans une ruelle adjacente. Etre massif et fortement charpenté, son esprit semblait en proie à des délires profonds, alors qu’à ses pieds, gisait le corps exsangue d’un mortel. Nhetic jaugea le prince de Brive-la-Gaillarde et considéra que vu l’état avancé de sa folie, cela ne valait pas la peine d’en venir à un quelconque déguisement. Sa démence occulterait complètement l’incongruité de la situation. Le chaton s’avança, un sourire sibyllin animant son visage velu :

« Florent Husson a.k.a. Gabriel, alias Gaby l’ami des tous petits (désolé fallait que je la fasse), tu fais partie des vieux joueurs du forum, ayant commencé en 1994 à la folle époque de Jyhad. Tu fais partie des intervenants les plus importants du sud-ouest en tant que prince de Brive-la-Gaillarde (je l’ai bien écrit là ?) et tu as organisé récemment un QCF en août. Tu es connu pour ton mauvais caractère quand le jeu tourne mal, ton ossature lourde que tu défends à coup de masse à rotule pour ceux qui osent te le faire remarquer (aie) mais aussi pour le nombre de decks astronomiques que tu postes sur le forum. Tu es d’ailleurs en compétition avec ton camarade Jah qui bat tous les records ( mais lui, il triche parce que deux decks sur trois sont assamite). »

Nhetic :
« Florent Husson a.k.a. Gabriel, alias Gaby l’ami des tous petits ( désolé fallait que je la fasse), tu fais partie des vieux joueurs du forum, ayant commencé en 1994 à la folle époque de Jyhad. Tu fais partie des intervenants les plus importants du sud-ouest en tant que prince de Brive-la-Gaillarde (je l’ai bien écrit là ?) et tu as organisé récemment un QCF en août. Tu es connu pour ton mauvais caractère quand le jeu tourne mal, ton ossature lourde que tu défends à coup de masse à rotule pour ceux qui osent te le faire remarquer (aie) mais aussi pour le nombre de decks astronomiques que tu postes sur le forum. Tu es d’ailleurs en compétition avec ton camarade Jah qui bat tous les records ( mais lui, il triche parce que deux decks sur trois sont assamite). »
Que penses-tu de cette présentation ? Aurais-tu des corrections à apporter ?

Gabriel :
Mauvais caractère, pas tant que ça quand même, si ??

Nhetic :
On arrive à arrondir les angles dans l'ensemble. D'autres corrections à apporter?

Gabriel:
Oui, je ne poste pas que des decks. Je vois les forums comme une masse de Brainstorming qui amène tôt ou tard à de bonnes idées et parfois de bons decks.
Même si parfois, l'ambiance est "lourde" ou complètement folle, ça fait partie du "jeu".
Sinon, Jah s'est calmé sur les decks Assamite : depuis quelques temps, il n'en poste plus que 3 ou 4 par semaine (il doit prendre des patches ).

Nhetic :
Que préfères-tu dans Jyhad ?

Gabriel :
Tout. Comme ça, c'est simple. Du jeu de cartes qui est, à l'origine de ma venue au jeu, un dérivatif du Jeu de Rôles Vampire : the Mascarade, à l'aspect politique et gestionnaire de la table.
C'est un jeu complet où tout le monde a sa chance. Même si un bluffeur, un menteur, ou un fin tacticien a de meilleures chances de faire des TW.

Nhetic:
Que penses-tu du niveau actuel des joueurs de Vtes dans le sud-ouest ?

Gabriel :
C'est en progrès constant. La preuve, le Champion de France en titre vient de nos contrées. Personnellement, ce qu'il y a, c'est que j'ai subi une période de torpeur de Sabbat Wars à Anarchs. Donc il a fallu rattraper le wagon. De plus, nous jouions en 4CL unique en 1 Exemplaire, donc ça nous a obligé à nous ré-adapter à un nouveau système de jeu. Mais, il est sûr que bientôt, très bientôt, nous serons craints et respectés par nos pairs.
MOUHAHAHAHA !!

Nhetic :
Question polémique : Que penses-tu du niveau actuel des parisiens ?

Gabriel :
Je n’en sais trop rien. Le niveau, comme on dit, on ne le voit qu'en jouant. Et ce n'est pas en restant à 600 bornes que je vais pouvoir dire ce dont sont capables tous les joueurs parisiens. Ce qu'il y a, c'est que plus on dispose d'un pool important de joueurs, plus les dits joueurs peuvent s'entraîner et s'améliorer les uns les autres. Donc, le jour où on fera des tournois régionaux, à la Magic par exemple, là, nous verrons vraiment s'il y a une réelle différence de niveau.

Nhetic :
Qu’est ce qu’un bon joueur pour toi ?

Gabriel :
C'est un ensemble de beaucoup de choses. Déjà, il faut être concentré, constamment. Puis, à l'écoute de ce qui se passe de part le monde (un syndrome de l'effet Papillon j'imagine ), pour pouvoir prévoir rapidement ce que chacun de ses adversaires joue.
Mais il faut aussi savoir discerner le vrai du faux dans chaque geste et acte qui se déroule autour d'une table. Profiter d'une erreur adverse sans en faire soi-même est déjà la meilleure base pour arriver à être parmi les meilleurs.
Là où Internet est important, du moins pour ceux qui n'ont pas accès a un grand panel de joueurs, c'est qu'on peut voir et comprendre les mécanismes de certains decks sans même les avoir vu jouer au précédent.

Nhetic :
Et un mauvais joueur ?

Gabriel:
Quelqu’un qui ne prête aucune attention à la table et à ce qui peut lui arriver à l'avance.
Même le deck le plus mal construit (dans les limites du raisonnable bien sûr) peut faire des choses si son joueur se donne les moyens d'influencer le déroulement de la partie..

Nhetic :
Quels sont tes projets Vtes pour l’année 2005 à venir ?

Gabriel :
Organiser au moins un Qualificatif à la maison, participer à quelques tournois dans la région (un tous les deux mois, ça peut le faire, vie sociale tout ça,...). Et surtout essayer de corrompre les quelques "Magiceurs" qui traînent dans mon club de JdR pour les faire venir du côté obscur de la force.

Nhetic :
Gaby si c'était un vampire, il serait de quel clan?

Gabriel :
Malkavian.

Nhetic :
tu as un type de jeu préféré?

Gabriel :
Non, tous me plaisent. Même si déboîter du vampire m'amuse régulièrement, j'essaye de m'adapter au jeu que je joue sur l'instant. Donc, du vote au rush en passant par les B&S, toolbox, turbo,... Tous les jeux sont intéressants à jouer, et tous n'ont pas encore montré leur puissance. Il faut encore fouiller dans nos cartons de cartes pour trouver plein, plein d'idées nouvelles et captivantes.

Nhetic :
D’autres passions dans la vie, mon Gaby ?

Gabriel :
Ludiquement parlant, oui, pleins. Mais surtout rapprochées des jeux de simulation : Jeux de Rôles, Figurines,... Ça fait presque 15 ans que ça dure, alors, c'est que je dois aimer ça.

Nhetic :
Bon, dis-nous tout, est ce que Jah est ta maîtresse ? (depuis le temps qu’on se pose la question)

Gabriel :
Ben, non. Il n'a pas voulu venir à Brive pour le Qualificatif, ni au CF alors qu'on aurait pu se rencontrer là-bas. Tant pis pour lui, ce n'est que partie remise (mais serait-ce une pointe de jalousie qu'on entend dans ta voix ?).

Nhetic :
Hé hé !
On s'en doutait !

Gabriel :
De quoi de ta jalousie.

Nhetic :
Là je me suis fait owned !
Le mot de la fin ?

Gabriel :
Ben, normalement c'est FIN, mais bon si tu veux, on peut continuer encore longtemps, parce que là, moi, j'ai rien d'autre à faire. Alors on va parler de V:Tes, de Jyhad, et pis aussi d'un jeu de cartes avec des dos de couleurs vertes et oranges, tu connais, bon assied-toi, je vais t'en parler. Alors, c'est un jeu dans lequel on incarne un Mathusalem, t'imagine un vampire de la Quatrième génération, le petit-petit fils de Caïn,...

Nhetic :
Prosélyte va !
Qu'as-tu pensé de cette interview?

Gabriel :
L'interview, c'était sympa, faudra quand même que tu me fasses lire avant de publier tout ça. Que je ne passe pas pour une grosse brute (ça ne me dérange pas plus que ça, mais bon) ou un imbécile (là je deviendrai une grosse brute).

« Une âme collectée en plus, songea Nhetic. »
Il quitta le vampire, le laissant à ses divagations et se focalisa rapidement sur une nouvelle cible. Au rythme où cela allait, il aurait fini avant le lever du soleil et serait sur le chemin du retour le lendemain. Il ne fit pas attention aux ombres qui se refermaient petit à petit autour de lui et soudain toute lumière disparut !
Le chaton siffla entre ses crocs, son poil se hérissa, manifestant son hostilité vis-à-vis de son agresseur invisible. Soudain le sol se déroba sous ses pattes et il chuta…
L’abîme semblait sans fond. Nhetic parvint néanmoins à se rétablir et sa chute fut amortie une bulle d’ombre conjurée à la hâte. Le chaton releva la tête et reconnut devant lui, le prince de Toulouse. Un sourire sinistre sur le visage, Nhetic comprit que ce lasombra antitribu connaissait son existence et qu’il faudrait négocier avec lui s’il voulait achever sa mission. Connaissant le narcissisme des Gardiens, Nhetic proposa en toute innocence de le mettre en valeur à travers une interview. Le prince, visiblement flatté, sourit :

« Axel Fourdrinier a.k.a. Meta, mystérieux prince de Toulouse, tu écumes depuis quelques temps la région toulousaine afin d’essayer de fédérer les divers groupes y jouant.
J’avoue ne t’avoir connu qu’au qualifier 2004 de juin à Carcassonne où j’ai été charmé par le joueur, tant par son fair play que par ses jeux originaux ( je pense entre autre à ton jeu maris streck/alicia barrows/marie faucigny). Tu continues ton petit bonhomme de chemin après l’organisation réussie du storyline infernalist à Toulouse ( ou je n’ai hélas pas pu me rendre L). »

Nhetic :
« Axel Fourdrinier a.k.a. Meta, mystérieux prince de Toulouse, tu écumes depuis quelques temps la région toulousaine afin d’essayer de fédérer les divers groupes y jouant.
J’avoue ne t’avoir connu qu’au qualifier 2004 de juin à Carcassonne où j’ai été charmé par le joueur, tant par son fair play que par ses jeux originaux ( je pense entre autre à ton jeu maris streck/alicia barrows/marie faucigny). Tu continues ton petit bonhomme de chemin après l’organisation réussie du storyline infernalist à Toulouse ( ou je n’ai hélas pas pu me rendre L). »
Que penses-tu de cette petite introduction ? Des corrections à apporter ou des éléments à ajouter ?

axel :
C'est très... sympa comme présentation...

Nhetic :
Quel fut ton premier deck à Jyhad ?

axel :
J'ai commencé dès le début. On m'a fait cadeau d'un deck Toréador aching beauty en X4. J'ai joué comme ça jusqu'à Sabbat, sans changer une carte du deck. Puis j'ai acheté des cartes et j'ai monté un tzimisce et un lasombra. j'ai commencé à gagner avec ceux là...

Nhetic:
Tu es passé en NCL à ce moment là?

axel :
Non, je suis passé en NCL il y a deux ans. Cela n'a rien changé pour moi. J'ai toujours la même méthode de conception des decks.

Nhetic :
Quelle est-elle en fait?

axel :
Des proportions que je connais par coeur, mais un peu à l'instinct au fond. Quand je crée un deck, la version finale est à 5-7 cartes près celle du départ. Après c'est suivant l'orientation des types de jeu. Tu veux des précisions ?

Nhetic :
Avec grand plaisir, c'est toujours intéressant de connaître les méthodes de chacun en ce qui concerne le deckbuilding.

axel :
Toolbox : 20 réaction, 15 bleed, 15 masters, 25 combat, 15 actions diverses
Politique : 16 baston (ou 0 cartes si je sens le metagame !!), 25 votes, 15 modifs, 20 masters, 15 diverses
Bleed/stealth... hein ?
Fight : 15 rush, 15 masters, 45 baston, 15 diverses
etc...

Nhetic:
Quels sont les points forts et les points faibles de Jyhad selon toi ?

axel:
Points faibles : les deals de table qui poussent les joueurs à chatter pendant une heure, faire traîner jusqu'à la deuxième heure pour créer ensuite une alliance. C'est stérile, on se fait chier, c'est à celui qui sait le mieux parler et on en oublie de jouer.
Autre point faible : les échanges : ceux qui ont du pognon ont plus de decks, normal. à Civilisation, on joue avec la boite de base.
Point neutre : le meilleur joueur du monde peut crever sur le deck d'un newbie. C'est ce qui fait que personne peut se dire "je suis le meilleur à Jyhad". ceux qui jouent pour montrer leur XXX jouent pour rien, il n’y a qu'aux échecs ou au Go par exemple, qu'on peut s'imposer comme un joueur fort ou un joueur faible
Point fort : la complexité du jeu
Point fort : les différents aspects qui font appel à tellement de qualités que tous les joueurs peuvent y trouver leur compte. le timide jouera bleed/stealth, le chateur Anson, etc...
la richesse des différents jeu : une infinité de possibilités.

Nhetic:
Quelle analyse peux-tu faire du playground toulousain ?

axel :
Difficile à dire, il y a beaucoup de groupes indépendants. je vais les présenter celui que j'ai créé lorsque je me suis remis à Jyhad il y a 2 ans ; En gros, une dizaine de joueurs que j'ai initiés.
Celui de xpmaster. ils jouent en X4 à 100m de chez moi.
Mon groupe d'amis, une vingtaine, partagés entre X4 et NCL. une bande de rôlistes, presque tous artistes, qui n'aiment pas les deals mais jouent bien malgré tout
Un groupe de squatters du magasin Univers Parallèle, adeptes du tower deck en X4 et fight attitude.
Un groupe de joueurs de la Mascarade qui jouent en X4 et ne veulent rien entendre du NCL

Nhetic:
Beaucoup de X4 en fait.

axel :
Je sais qu'il y en a d'autres voilà pourquoi Toulouse est sans doute la ville de province où il y a le plus de joueurs à mon avis. Il y a au moins 70 joueurs sur la région toulousaine. à mon avis bien plus
oui, X4, mais il y a une raison :
Après sa sortie, Jyhad a eu un temps de latence en France. Or, il a perduré à Toulouse en X4 parmi les joueurs de la mascarade toulousaine qui est réputée mondialement pour ses activités en 1996 et le nombre de joueurs qu'elle a motivés. Or ces joueurs jouaient à jyhad. Le jeu ne s'est jamais arrêté sur Toulouse justement parce qu'il était plus un jeu de société qu'un jeu de cartes de tournoi.

Nhetic :
Quel type de jeu préfères-tu jouer à Jyhad ?

axel :
Tool box. Mon jeu le plus fort est l'arhimane. Il est bien moins impressionnant que mon Maris ou mon Toré grand ball mais il s'adapte à n'importe quelle table et gère à peu près tout. Je confectionne très bien les toolbox en raison d'années à jouer en X4 en Tzimisce et Lasombra. Mes jeux toolbox, pour cette raison, sont très fluides et, à mon sens, le secret d'un bon deck, c'est la fluidité, il doit couler.

Nhetic :
Qu’est ce qui fait un bon joueur et un mauvais joueur selon toi ?

axel :
Bon joueur : la confection du deck. C'est la base. Si le deck est bien fait, le joueur a toutes les cartes en main pour gérer une partie. Cela lui permet d'éviter de s'allier pour faire la table.
2° chose : la sincérité : ma technique de tchache est simple : toujours dire la vérité sur ce que je vois à la table (pas sur ma main bien sur) et ce que j'envisage de faire. Si je ne suis pas sur, je ne me prononce pas. Je dis les choses comme elles sont et je gagne la confiance des autres en paraissant sincère (et je le suis). Si je n'ai rien à dire, je me la ferme sauf pour contrer un faux argument.
Mauvais joueur : celui qui critique tout, celui qui est mauvais perdant, celui qui est violent en paroles, celui qui est incapable de faire un deck original et se contente toujours de copier ceux des autres, j'en passe...

Nhetic:
Quels sont tes projets Vtes pour l’année 2005 à venir ?

axel:
Organiser au moins 2 tournois sur Toulouse et, sur un plan personnel, trouver de nouveaux jeux originaux qui percutent.

Nhetic :
Tu as d’autres passions à part Jyhad ?

axel :
Ma passion première est le jeu de rôles que je pratique dans une forme plutôt théâtrale (mon groupe et moi avons banni le côté ludique : dés, stats, etc... pour se concentrer sur la composition, l'écriture, le vécu...).
La deuxième est le Tennis de table que je pratique à bon niveau et qui me prend du temps en semaine et les week-ends.
La troisième est les manga et le cinéma asiatique.
La quatrième est le Go que j'ai découvert voilà plus d'un an et que je compte poursuivre longtemps, bien au-delà du jour où j'arrêterai Jyhad

Nhetic :
Parce que tu comptes arreter jyhad?

axel :
Je me vois mal y jouer jusqu'à 80 ans, et ainsi que je le dis, contrairement aux passions listées, Jyhad n'en est pas une, c'est un vrai passe-temps qui m'éclate mais il manque la créativité, le truc qui fait que cette activité m'apporte sur un plan personnel. cela apporte beaucoup sur les relations, bien sûr, mais mes autres activités le font aussi et Jyhad n'est pas aussi gratifiant que le reste
Cela dit, je ne suis pas prêt d'arrêter !

Nhetic :
De Sreg et toi, lequel a la plus grosse (concours de quéquette inside, désolé ) ?

axel :
Je ne l’ai pas vu sous la douche. Sreg, difficile, trop de poils, je n’y verrais rien. Sinon, je suis content de Sreg, il peinait mais commence à jouer correctement maintenant, curieusement (logiquement ?) depuis qu'il a vendu toutes ses cartes.

Nhetic :
Sinon, Meta, ça serait quoi comme vampire?

axel :
Bon une anecdote. sur l'origine du pseudo
J'ai joué un personnage à Vampire dont le nom est Metanira , une Lasombra, (le plus intéressant que j'ai jamais joué, je m'en lasse pas). La veille de la première partie, des potes me traînent à lazerquest. Le type me demande un pseudo. Tac-o-tac, je dis "Meta". Et voilà... c'est resté. Mais bon Meta comme Metanira, mais aussi comme Metagame, tu le disais, ou encore, métaphysique.
Bon, j'aime beaucoup les Lasombra.

Nhetic:
Le mot de la fin ?

axel :
Une prière en fait. Faites qu'ils arrêtent de bâtir toujours les mêmes decks sur les tables et cherchent l'originalité avant l'efficacité parce qu'un deck doit représenter la personnalité du joueur et pas celle d'un autre.
Pour Toulouse... Je ne m'en fais pas... ça ira...

Nhetic :
Qu'as-tu pensé de cette interview?

axel :
Etre interviewé est toujours intéressant. Cela l'était et cela permet de faire le point et de répondre sans trop de réflexion préalable.

Nhetic s’éclipsa discrètement, laissant le prince de Toulouse, perdu dans la contemplation perdue de son reflet. Son ascension dans les ténèbres fut difficile, car il n’avait aucun contrôle sur ces abysses. Désorienté, il reparut dans une petite pièce dont le seul mobilier semblait être un cercueil en chêne. S’approchant doucement, il constata que le refuge morbide était marqué du nom de son propriétaire : Saprobionte. Le prince de Bordeaux n’était pas loin et, dans son infortune, Nhetic se rendit compte qu’on lui offrait une nouvelle proie sur un plateau. Fouillant dans ses souvenirs, il dénicha la forme la plus apte pour obtenir les informations qu’il souhaitait. Adoptant l’apparence d’un de ses ouailles de Bordeaux, Nhetic attendit patiemment sa proie. Une heure à peine passa avant que le prince de Bordeaux pénètre dans son antre. Suspicieux, il observa l’intrus et Nhetic joua la comédie pour endormir les doutes de Saprobionte :

« David Pierre, a.k.a. Saprobionte, créature affectueuse récemment nommée Prince de Bordeaux, persuadé que Bordeaux peut être renommée Sapropolis, tu joues depuis la sortie de Dark Sovereign et tu fais parti des mathusalems à avoir survécu à la longue torpeur entre Sabbat et Sabbat War ! Tu as participé avec moi à la mise en place du format NCL afin de remplacer le format 4CL trop restrictif sur Agen. Fidèle à des concepts originaux, tu n ‘hésites pas à user de mind tricks pour désorienter tes adversaires et mettre dans l’ensemble une bonne ambiance à la table. »

Nhetic :
« David Pierre, a.k.a. Saprobionte, créature affectueuse récemment nommée Prince de Bordeaux, persuadé que Bordeaux peut être renommée Sapropolis, tu joues depuis la sortie de Dark Sovereign et tu fais parti des mathusalems à avoir survécu à la longue torpeur entre Sabbat et Sabbat War ! Tu as participé avec moi à la mise en place du format NCL afin de remplacer le format 4CL trop restrictif sur Agen. Fidèle à des concepts originaux, tu n‘hésites pas à user de mind tricks pour désorienter tes adversaires et mettre dans l’ensemble une bonne ambiance à la table. »
Que penses-tu de cette petite introduction ? Des corrections à apporter ou des éléments à ajouter ?

Saprobionte :
Non, ça me semble très bien

Nhetic:
Quel fut ton premier jeu à Jyhad ?

Saprobionte :
C'était un deck très concept, un mix de toré et de malkav, vote/bleed, et en 4CL ça déchirait tout. Bon je n’ai pas gardé la liste par contre...

Nhetic :
Quels sont les points forts et les points faibles de Jyhad selon toi ?

Saprobionte :
On va essayé de faire court. Points forts, la convivialité, l'esprit de marchandage, la diversité. Points faibles, des cartes un peu trop déséquilibrées, avec une politique d'errata qui pourrait être mieux gérée, et de nombreuses parties à faire avant d'avoir un niveau de jeu convenable.

Nhetic :
Quel est ton type de deck préféré ?

Saprobionte :
J'aime les jeux weenies, même si on passe souvent pour l'aggressif de la table, et aussi les decks wall où on contrôle tout. Du coup je viens de me rendre compte que j'adore le weenie auspex...

Nhetic :
Qu’est ce qui fait qu’un joueur est bon ou mauvais ?

Saprobionte :
Déjà, le bluff, plus savoir deviner le but de chacun autour de la table, l'avançement de la partie, et savoir saisir l'opportunité de se faire plaindre ou d'aider quelqu'un pour s'assurer une certaine emprise morale sur les autres, en faussant leur avis dans votre sens pour la suite.

Nhetic :
Que penses-tu du niveau de jeu dans le sud-ouest ?

Saprobionte :
Il est en nette progression, et ce grâce à l'organisation plus fréquente de tournois.

Nhetic :
Quels sont tes projets Vtes pour l’année 2005 à venir ?

Saprobionte :
Organiser le premier tournoi de vampire sur Bordeaux, et ensuite trouver toujours des nouveaux concepts ou combos débiles...

Nhetic :
D’autres passions dans ton existence, mon sapro ?

Saprobionte :
La lecture, les jeux vidéos, la boisson, enfin un peu comme tout jeunes qui se respectent... et puis les jeux de rôles aussi !

Nhetic :
D'ailleurs à propos de jeu de rôles…
Saprobionte, ce serait quoi comme vampire?

Saprobionte :
Je ne sais pas le clan, mais en tout cas il serait fourbe et diabolique aussi.

Nhetic :
Alors, qui a la plus grosse ?

Saprobionte :
A la taille de la ville dans le sud ouest, je dirai moi , sinon pour ce à quoi vous pensez tous, Lameth, il l'a bien mérité !

Nhetic :
Le mot de la fin ?

Saprobionte :
Respectez les vaches de l'enfer, et elles vous respecteront. C'était un message de l' APVE, l'association de protection des vaches de l'enfer !

Prétextant un rendez-vous de dernière minute, Nhetic parvint à prendre congé du prince de Bordeaux et se dirigea résolument vers le refuge de deux de ses trois dernières victimes. Le soleil allait se lever dans deux petites heures et il aurait juste le temps de s’occuper de deux vampires qui lui serviraient d’hôtes pour la journée à venir. S’enfonçant dans les rues tortueuses du centre de la cité de Carcassonne, Nhetic avisa sur sa droite une porte cochère marquée de symboles visibles seulement par les êtres surnaturels. Ses marques entrelaçées décrivaient des scènes d’une sensualité et d’un érotisme pervers, évoquant des phallus disproportionnés. Nhetic reconnut là le refuge du sombre messie et de sa compagne, la reine de la nuit. Il ne pouvait véritablement cacher ses motifs à ses deux êtres et il était peut être temps de doubler son employeur en pactisant avec le sombre messie. Le chaton resta à la porte et miaula pour annoncer son arrivée. La porte vibra légèrement et s’ouvrit doucement en jetant des étincelles. D’un pas de velours, Nhetic s’introduisit dans un vestibule exigu et ressentit une sonde mentale très légère. Ses hôtes vérifiaient son identité. La demeure avait quelque chose de labyrinthique et il lui sembla parcourir des lieues et des lieues avant de parvenir à ses sombres propriétaires. Drapé dans l’ombre, Lameth, le sombre messie, le fixait de ses yeux avides. Nhetic comprit qu’il devrait négocier bien plus qu’il ne pensait pour satisfaire les appétits de cet être vampirique si étrange. Alanguie sur un divan près de son compagnon, Anis, la reine de la nuit, affichait une moue boudeuse. Elle se leva, et d’une démarche sensuelle et lascive, rejoignit son époux. Nhetic s’avança et leur demanda humblement s’ils pouvaient se prêter au jeu de l’interview afin de tromper le Révérend Blackwood sur ce qu’il allait négocier avec eux. Ils eurent un sourire carnassier en signe d’assentiment :

« Mathusalem depuis 1994, David Armaing a.k.a. Lameth, tu fais partie de cette vieille génération de joueurs héritée de Magic et qui a débuté Jyhad en 4CL. Ces deux dernières années ont vu l’ascension de nombreux joueurs de sud ouest qui ont commencé à se faire connaître du milieu parisien qui dominait auparavant les gros évènements. Tu as à ton actif un nombre impressionnant de finales et surtout une réputation basée sur ton Anson Anarch Revolt qui t’a permis de décrocher le titre de champion de France 2004. Tu fais ainsi parti des rares joueurs à avoir réussi à finir premier d’un tournoi homologué avec un jeu Anson Anarch Revolt que tu maîtrises à merveille. Connu pour ta grande gueule et ton humour souvent en dessous de la ceinture, tu affirmes à force d’arguments que tu as la plus grosse. Fidèle adjoint de Plast, le prince de Carcassonne, tu essaies autant que possible de promouvoir le jeu en faisant un maximum de tournois homologués ou non. »

Nhetic :
« Mathusalem depuis 1994, David Armaing a.k.a. Lameth, tu fais partie de cette vieille génération de joueurs héritée de Magic et qui a débuté Jyhad en 4CL. Ces deux dernières années ont vu l’ascension de nombreux joueurs de sud ouest qui ont commencé à se faire connaître du milieu parisien qui dominait auparavant les gros évènements. Tu as à ton actif un nombre impressionnant de finales et surtout une réputation basée sur ton Anson Anarch Revolt qui t’a permis de décrocher le titre de champion de France 2004. Tu fais ainsi parti des rares joueurs à avoir réussi à finir premier d’un tournoi homologué avec un jeu Anson Anarch Revolt que tu maîtrises à merveille. Connu pour ta grande gueule et ton humour souvent en dessous de la ceinture, tu affirmes à force d’arguments que tu as la plus grosse. Fidèle adjoint de Plast, le prince de Carcassonne, tu essaies autant que possible de promouvoir le jeu en faisant un maximum de tournois homologués ou non. »
Que penses-tu de cette introduction ? Des corrections à apporter ?

Lameth:
Elle flatte mon ego surdimensionné, pas de commentaires particuliers , si ce n’est que j’ai vraiment la plus grosse !

Nhetic :
Penses-tu que le metagame va évoluer suite à ta victoire avec un jeu Anson Anarch Revolt ?

Lameth:
Je pense qu'il va évoluer tout seul. L’anson revolt ne change rien à la donne et les events vont commencer à réellement faire parler d’eux.
Ceci dit, il y a pleins de decks qui gèrent l’anson revolt , il faut juste connaître le deck pour savoir le contrer.

Nhetic :
Entre autre, veil of darkness et compagnie
Que penses-tu de l’évolution du niveau des joueurs du sud-ouest depuis ces deux dernières années ?

Lameth:
Ce n’est pas tant l’évolution que ‘ augmentation des joueurs qui est intéressante.
Néanmoins on peut être content de faire de bons résultats avec des joueurs qui arrivent depuis peu.

Nhetic :
Penses-tu que le sud-ouest pourrait devenir à l'avenir une force vive de jyhad?

Lameth:
On l’est déjà, où est le problème ?

Nhetic :
Question polémique : que penses-tu du niveau actuel des joueurs parisiens ?

Lameth:
Ils ont un bon niveau général, mais le gros problème du parigo, c’est qu'il ne joue pas souvent pour gagner. Il joue pour ne pas perdre. Il ne prend pas de risques. Il préfère 0.5 sûr, que prendre des risques pour 1.5.

Nhetic:
C’est très drôle car ce sont les remarques que fait Reyda sur le forum ces derniers temps aussi !

Lameth:
C est une façon de jouer qui ne me convient pas. Après, rien à dire, ils sont sympathiques et accrocheurs, mais trop pantouflards a mon goût.

Nhetic:
Pour toi, qu’est ce qu’un bon joueur ?

Lameth:
Un mec avec plus de 30 cm de bite dans le pantalon !
Non plus sérieusement, un bon joueur, c’est un mec qui gagne, qui dealbreak et réussit, peu importe la manière mais avec le sourire et fair play quand même.

Nhetic :
Et un mauvais joueur ?

Lameth:
Un mauvais joueur, c est un mec qui te manque de respect sans arrêt, qui ne comprend pas les règles, qui dealbreak, fait du vent, et qui n’est pas prêt à jouer selon celle- ci.

Nhetic :
Quels sont tes projets Vtes pour cette année 2005 ?

Lameth:
Alors le problème est que je suis en grosse phase de décompression. Donc 2 choix possibles : soit je continue à fond et je vise la 1° place mondiale, soit je me détends et je verrais bien.
Après on va essayer de vous organiser un super Championnat de France dans la cité de Carcassonne, mais chut, c’est un secret… paf ! dégage le nosfé !

Nhetic :
Sinon coté deck, des orientations de construction en cours?

Lameth:
J’ai pleins de trucs sur papier, mais trop de flemme pour tester et optimiser. Et puis, je n’aime pas le froid donc tant que ça ne se sera pas réchauffé, je glandouille. Je vais faire un truc avec plein d’events, par contre, ça c’est une certitude !

Nhetic :
Ton clan préféré?

Lameth:
Cappadocien ?

Nhetic:
Peut être en kindred most wanted!

Lameth:
Bon plus sérieusement Tremere dans le jeu de rôle, à vtes, Toreador, ils ont auspex et presence et ça arrache tout.

Nhetic :
Et puis bon Anson est Toreador !

Lameth:
Aussi, mais huitzilopochtli est Baali !

Nhetic :
David Armaing, ce serait quoi comme vampire?

Lameth:
Je serais un Tremere , qui finirait vite dans l inconnu.

Nhetic :
En dehors de Jyhad, tu as des passions particulières ?

Lameth:
Les sports extrêmes bien que je sois en repos là.
Le snowboard, le paintball que je suis en train de reprendre, la kyte surf (j’ai acheté le matos il y a 2 ans et je n’ai pas eu l’occasion d’en faire ).
J’aime beaucoup le rugby, mais je suis trop vieux.

Nhetic :
Revenons à cette histoire de la plus grosse. Comment Anis vit la situation?

Lameth:
Joker, elle file de bon coup de boule donc je ne peux pas répondre à cette question. J’ai besoin de mes dents pour avoir l’air crédible quand je parle durant les games.
Et pis les ragngnas tout ça quo !

Nhetic:
Le mot de la fin ?

Lameth:
To be continue…

Nhetic :
Merci !

Lameth:
Si j’en ai un :
Dommage que je ne puisse pas aller a Heidelberg.

Nhetic:
Satisfait de cette interview?

Lameth:
Oui, c’est sympa !

Nhetic:
Voilà, c'est dans la boite !

Lameth:
A caca !:
Euh…
Désolé c’est sorti tout seul…



« Véronique Porta a.k.a. Anis, fidèle compagne zoophile de David Armaing a.k.a. Lameth, tu as commencé le Jyhad il y a à peine 9 mois si je ne dis pas trop de bêtises. Tu supportes les vannes de ton chéri et tu es souvent le contrepoint humoristique du forum au coté de David. Vous apparaissez ainsi comme le tandem du sud-ouest au même titre que Reyda et Kamel pour Paris. Harpie Carcassonnaise du Sif et membre du club des desoeuvrés insomniaques et romantiques, tu fais partie des personnes que l’on remarque dans le sud-ouest (forcément les tokens « pétasse » J )et puis tu es quand même la compagne de celui qui a la plus grosse donc voilà J ! »

Nhetic:
« Véronique Porta a.k.a. Anis, fidèle compagne zoophile de David Armaing a.k.a. Lameth, tu as commencé le Jyhad il y a à peine 9 mois si je ne dis pas trop de bêtises. Tu supportes les vannes de ton chéri et tu es souvent le contrepoint humoristique du forum au coté de David. Vous apparaissez ainsi comme le tandem du sud-ouest au même titre que Reyda et Kamel pour Paris. Harpie Carcassonnaise du Sif et membre du club des desoeuvrés insomniaques et romantiques, tu fais partie des personnes que l’on remarque dans le sud-ouest (forcément les tokens « pétasse » J )et puis tu es quand même la compagne de celui qui a la plus grosse donc voilà J ! »
Que penses-tu de cette introduction ? Des choses à ajouter ou corriger ?

Anis :
Non, c’est bien et c’est rigolo, mais bon, d’un autre coté, tu en fais un peu trop.

Nhetic:
Qu’est ce qui t’a plu dans Jyhad pour que tu te décides à t’y mettre ?

Anis :
En fait c’est plus à force de regarder jouer les autres qu’autre chose.
C’est un jeu qui me plait bien mais en même temps, je suis trop mauvaise perdante et chieuse pour pouvoir y jouer correctement.

Nhetic :
Par quel jeu as-tu commencé ?

Anis :
Je crois que c’était le cryptic mission. David me l’avait monté parce que ce n’était pas agressif, que ça me faisait faire des actions quand même. Un deck mignon en somme.

Nhetic:
Tu as joué son fameux Anson Anarch Revolt, n'est ce pas?

Anis :
Pas du tout. Je me refuse à le jouer. Il faut trop réfléchir. Il faut penser tout le temps à trop plein de trucs vis a vis des autres joueurs. C’est un jeu trop intelligent pour moi.

Nhetic:
Quel est ton meilleur souvenir lié à Jyhad ?

Anis :
Barcelonne l’an dernier, le CE. C’était trop bien, on est parti à l’arrache, on est arrivé à l’arrache. On a failli dormir dehors sous la pluie. On est arrivé a la réception quand tout le monde en partait, mais on a bien rigolé et on a rencontré du monde.

Nhetic :
Première rencontre avec Kamel, n'est ce pas?

Anis :
Exact. C’était l’un des derniers à partir de la réception et du coup on a eu le temps de se croiser, et de discuter puisqu’il y avait moins de monde.

Nhetic:
Fut-ce un choc?

Anis :
Un peu oui mais ça l’a encore plus été quand je l’ai vu le lendemain en plein jour. J’ai trouvé sa majesté très parlante.

Nhetic :
Que faut-il comprendre?

Anis :
Je n’avais pas trop d expérience en matière de parisiens... et c’est Kamel et sa théorie du lavage de main et de bite avant ou après pipi qui m’a sidérée.

Nhetic:
Et ton pire souvenir ?

Anis :
Mon 1 ° gros tournois à Marseille. Je connaissais déjà pas mal de marseillais mais il y avait beaucoup de monde d’autres villes, et quasiment personne ne m’a adressé la parole aux tables, à part les marseillais bien sur, et Yann Seroz,
et quand je parlais, personne ne me repondait.
Il faudrait d’ailleurs expliquer aux hommes, ou aux garçons, qu’une fille aime autant qu’eux qu on ne les prenne pas pour des fantômes.

Nhetic:
Que penses-tu des joueurs de Jyhad en France ?

Anis :
Je pense que ce sont de gros geeks. Non, je rigole bien sur. Jusqu’à maintenant, j’ai rencontré beaucoup de gens sympas finalement. Mais c’est vrai que ça pose un problème, à table, une fille qu’on ne connaît pas. Tu te sens obligée de dire cul-bite-nichon pour qu’on t’écoute un peu.

Nhetic:
Cela ne m'a pas vraiment posé de problèmes de t'avoir à une de mes premières tables de tournoi. Enfin, si tu jouais palla embrace, tu étais mon prédateur et ça c'était un problème.

Anis :
Oui, mais bon on s’était déjà parlé quand même. Mais franchement, je l’ai vraiment remarqué. Dès qu’une fille s’approche d’une table ou y joue, c’est le silence total.

Nhetic:
Tu ne m'avais pas dit cul-bite-nichon : je suis un peu déçu d'avoir été ainsi spolié.

Anis :
Bon allez, pour toi :
CUL
BITE
NICHON

Nhetic :
Merci, je me les encadre.
Pourquoi te voit-on moins ces derniers temps sur le forum ?

Anis :
Pour différentes raisons. La première étant que j’en ai marre de voir tout le monde gueuler vis-à-vis du flood alors que beaucoup d’efforts sont faits, je trouve. Ensuite, parce qu’il y a des petites choses qui me déplaisent, je n’aime pas qu’on se foute de la gueule des gens par exemple. Je n’aime pas non plus comment tout le monde te dit d’aller voir un psy dès que tu ouvres la bouche, même si c’est pour un deck… Je n’aime pas non plus que certains se permettent d’être corrosifs avec les nouveaux arrivants, alors qu ils s’énervent si ces mêmes nouveaux les remballent... Des attitudes que je trouve déplorables, dont on a eu l’expérience un peu le mois passé.

Nhetic:
En dehors de Jyhad, tu as d’autres passions ?

Anis :
A vrai dire, je n’en ai pas vraiment puisque je m’adapte vite à celles des autres.
Mais bon il faut dire aussi que j’ai mon petit chéri !
Après je suis une vrai consommatrice de saloperies. J’aime tout ce qui est commercial. J’aime la star ac et les conneries du genre. Je suis très séries télé aussi.

Nhetic :
Comment vis-tu le fait de vivre avec celui qui a la plus grosse ?

Anis :
Etrangement assez bien puisque finalement, il ne se la pète pas trop donc ça va.

Nhetic:
Le mot de la fin ?

Anis :
J’allais dire cul-bite-nichon mais, à ce qu il paraît, il faut être civilisée...

Nhetic :
Qu'as-tu pensé de cette interview?

Anis :
J’étais un peu crispée. J’ai peur de dire des conneries. Jyhad, ce n’est pas moi qui l’ai choisi, c’est le jeu qui m’a appelée.
Je suis douée pour l’analytique mais pas pour la construction. Je ne connais pas toutes les cartes mais d’avoir beaucoup regarder différentes personnes jouer m’a vraiment beaucoup apporté au niveau stratégie.

Nhetic :
C'est dans la boite!

Les deux vampires convièrent Nhetic à se retirer dans une chambre prévue à son effet, afin de passer la journée en sécurité en attendant le lendemain soir où il rencontrerait le maître de la cité, à savoir Plast, le prince de Carcassonne. Les buts de ses deux hôtes semblaient totalement opaques, mais le chaton supposait que comme tout vampire, ils visaient une position dominante plus importante. Nhetic ne comprendrait jamais le plaisir que pouvaient avoir ces êtres à vouloir tout contrôler. Sur ces dernières pensées, le chaton s’assoupit et son sommeil fut hanté par une mystérieuse créature diaphane aux yeux clairs et à la chevelure violine qui ne cessait de l’inciter par des mouvements lascifs à un abandon sensuel des plus bestiaux. Il se réveilla le lendemain soir, la tête étrangement vide, et avec l’impression fugace d’une caresse sur sa joue.
Ses hôtes avaient disparu et il les soupçonna d’avoir rejoint le prince afin de pouvoir faire bonne figure dans cette cour camariste.
Nhetic fit route jusqu’au centre de la cité et atteignit un vaste bâtiment qui paraissait inoccupé. Furtivement, le chaton s’y introduisit et après avoir parcouru des méandres de couloirs, il parvint à une vaste salle de ball où il découvrit la population vampirique de Carcassonne accompagnée de ses hôtes du Sud-Ouest. La transformation d’Anis et de Lameth était en tout point surprenante. La dépravation, la perversion et la luxure qu’ils affichaient la veille avaient fait place à une distinction et une grâce princière et ils siégeaient à droite du prince de Carcassonne. Adoptant l’apparence d’un émissaire du prince de Paris, Nhetic s’avança sous les regards amusés d’Anis, Lameth et Meta qui savaient tout de la supercherie :

Nhetic :
« Olivier Le Baut a.k.a. Plast, tu appartiens à la première génération de mathusalem du sud-ouest et tu es le prince en activité le plus ancien de la région. De ce fait, tu as eu l’occasion d’accueillir au sein de la belle ville de Carcassonne plusieurs tournois importants, ton objectif actuel étant d’y accueillir le Championnat de France 2005. L’on t’a souvent vu joué Toreador et l’on peut supposer que ce clan est un de tes préférés. Discret mais travailleur, tu continues ton petit bonhomme de chemin dans le monde impitoyable du jyhad français. »
Que penses-tu de cette petite introduction ? Des éléments à ajouter ?

Plast :
C’est très bien ! Par contre mes clans préférés restent quand même Baali et Salubri. J’avais pris un Toréador surtout pour me qualifier pour le CF. Je suis fan des jeux à concept et les Baalis et Salubris s’y prêtent plutôt bien.

Nhetic :
Récemment des troubles ont secoués la communauté vampirique française suite au banissement de dramatic upheaval et kindred restructure. Quel est ton avis par rapport à cette décision de White Wolf ?

Plast :
J’approuve cette décision car cela apporte un certain gain de temps ainsi que moins de stalling sous couvert de la justification que l’on peut changer de place à tout moment. D’autre part, je pense que cela limitera les deals.

Nhetic :
Quels sont selon toi les points forts et les points faibles de Vtes ?

Plast :
C’est avant tout la possibilité de découvrir des gens d’autres horizons et de voyager qui rend le jeu attractif. D’autre part, la possibilité de projeter l’imaginaire du jeu de rôle à travers des cartes me plaît beaucoup dans ce jeu.
Pour les points négatifs, je citerais entre autre les kits de tournoi payants ainsi que les cartes promos gratuites qui sont vendues aux joueurs au lieu d’être distribuées comme cela le devrait.

Nhetic :
Qu’est ce qu’un bon joueur pour toi ?

Plast :
C’est un joueur qui sait manipuler la table sans prendre la tête aux autres joueurs. Je pense entre autre à François Morrand qui est à mes yeux un excellent joueur. Un bon joueur c’est aussi un joueur qui sait jouer sans faire de fautes.

Nhetic :
Et un mauvais joueur ?

Plast :
C’est un joueur qui tend à mongoliser les autres joueurs en leur prenant la tête pour qu’ils commettent des erreurs. Un joueur qui tente de noyer les joueurs sous un flot de paroles pour les inciter à prendre une décision qui arrangera ce joueur n’est pas à mon sens un bon jouer.

Nhetic :
Quel est ton type de jeu favori ?

Plast :
J’adore les toolbox en particulier quand ils contiennent des Salubri, des Baalis et des Inner Circle. Quelque chose de concept en fait.

Nhetic :
Quels sont tes projets principaux en ce qui concerne Vtes pour l’année 2005 à venir ?

Plast :
J’espère pouvoir héberger et organiser le CF à Carcassonne car le cadre est très agréable et permettrait d’accueillir beaucoup de joueurs dans la cité. Par ailleurs, je vais participer à un maximum d’animation dans le sud-ouest pour continuer à faire vivre Vtes. J’aimerai aussi participer à l’élaboration d’un calendrier national ainsi qu’à un projet de fédération des différents intervenants français de Vtes afin d’éviter que l’on se marche sur les pieds et surtout avoir du poids et de la crédibilité où que l’on aille.

Nhetic :
Quels sont tes autres passions ?

Plast :
Je pratique beaucoup le jeu de rôle et j’en lis bien plus encore. J’apprécie aussi le paintball.

Nhetic :
Si tu étais un vampire, à quel clan appartiendrais-tu ?

Plast :
Je serai Tremere, Ventrue ou Salubri.

Nhetic :
Est-elle aussi grosse que Lameth veut bien le faire croire ?

Plast :
Je ne pense pas qu’Anis soit aussi grosse qu’il voudrait le faire croire.

Nhetic :
Le mot de la fin ?

Plast :
Bonne continuation à ce jeu qui a un grand avenir !

Satisfait par cette interview foisonnante d’informations, Nhetic prit congé de l’assemblée et se glissa hors de la salle, cherchant une ombre pour l’abriter avant de faire route à travers les ténèbres jusqu’à l’antre du Révérend Blackwood. Le chaton avait accompli sa tâche et dans quelques mois, le pacte qu’il avait passé avec Lameth lui permettrait sûrement de doubler Blackwood. Il sourit, ronronna de plaisir et sa silhouette fine se dissipa dans les ombres…

3.Compte-rendu de la Multipraxis

L’aventure commence Samedi après midi alors que nous décollons d’Agen (Serbrek, Maleon Saneth, Saprobionte, Mathieu, Ma chérie et moi) pour Carcassonne. Deux heures plus tard, nous sommes à la MJC où nous avons le plaisir de revoir une partie de la population carcassonnaise (Plast, Lameth) ainsi que quelques toulousains (Sangrancune, Skydeath) et un briviste (Gabriel).
Je décline leur proposition de jouer tout de suite et avec ma chérie, je pars faire la visite de la cité où, ô joie, nous découvrons un marchant d’armes enclin à nous céder de magnifiques lames pour un prix loin d’être prohibitif. Nous finissons de visiter la cité, accompagnés des moitiées respectives de Gabriel et Sangrancune. Retour à la MJC pour déguster dans une ambiance détendue une méga raclette avec le reste des arrivants (Anis, Kiki le plus grand des Kikis). Visite nocturne de Carcassonne puis après au lit dans la demeure d’Anis et Lameth. Forcément, fou rire nocturne de ma part qui empêche Saprobionte de s’endormir en temps et en heure !

Le dimanche est consacré au tournoi et je me décide après moultes réflexions à jouer mon speed shambling.

Deck Name : Speed shambling hordes
Author : nhetic
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min :3 max :5 average : 3.84
3x Rudolfo Giovanni 3 NEC Giovanni (group 2)
2x Isabel Giovanni 5 DOM NEC pot Giovanni (group 2)
2x Le Dinh Tho 5 NEC aus dom Nagaraja (group 2)
1x Francesca Giovanni 4 dom nec pot Giovanni (group 2)
1x Gloria Giovanni 4 DOM nec Giovanni (group 2)
1x Cristofero Giovanni 3 nec pot Giovanni (group 2)
1x Lia Milliner 3 dom nec Giovanni (group 3)
1x Mario Giovanni 3 nec pot Giovanni (group 2)
Library [70 cards]
Action Modifier[6]
6x Call of the Hungry Dead
Action Modifier/Reaction[6]
6x Spectral Divination
Ally[21]
1x Gregory Winter
2x Leonardo, Mortician
18x Shambling Hordes
Combat[5]
5x Trap
Event[3]
1x Dragonbound
1x Nightmares upon Nightmares
1x Unmasking, The
Master[16]
3x Acquired Ventrue Assets
3x Blood Doll
1x Charisma
2x Fame
1x Fortschritt Library
2x Memories of Mortality
1x Morgue Hunting Ground
1x Path of Bone, The
1x Secure Haven
1x Specialization
Reaction[11]
2x Delaying Tactics
5x Redirection
4x Wake with Evening's Freshness
Retainer[2]
1x J. S. Simmons, Esq.
1x Tasha Morgan

Ronde 1

Sangrancune (Leandro Derange) => Rémi (Lasombra vote/bleed) => Nhetic (Speed shambling hordes) => Sreg (Tzimisce Toolbox)

Une table à quatre! Le bonheur pour mon jeu. Sangrancune commence doucement, en influençant Leandro. Rémi sort deux kikis lasombra plus Antonio Delgado. Je sors Rudolfo le rend charismatique et commence à jouer avec les cadavres. Cristofero, Lia et Gloria viennent seconder Rudolfo et Unmasking tombe rapidement sur la table. Le jeu semble sortir tout seul.
Sreg influence Horatio, Ana Rita Montana et Devin Bisley. Il bleed à tous les tours sa proie en fiendish tongue mais Sangrancune bloate comme un âne avec minion tap et golconda. Il me propose très rapidement un 3-1 pour moi que je refuse étant donné l’état de la table. Je viens en effet de faire un tour de back rush dévastateur sur mon prédateur et je n’ai laissé qu’Ana de ready chez Sreg. Je ne veux donc pas dealer pour l’instant. Je bloat tranquilement et je laisse sciement Sreg mettre la pression sur sa proie. Mais, Sangrancune voyant qu’il ne peut rien faire décide de se suicider sur une zillah’s valley. Un vp m’échappe au profit de Sreg qui l’a mérité néanmoins au vu se sa ténacité. Je lance fame sur un de ces vampires, finit de rusher ce qui lui reste après avoir défoncé les quelques vampires restants de mon prédateur. Je pose dragonbound et j’enchaîne les deux.

Nhetic 3 vp 1 gw
Sreg 1 vp

Ronde 2

Serbrek (Anson Anarch Revolt) => Patrice ( Tzimisce Toolbox) => Saprobionte (Auspex/Fortitude Wall) => Nhetic (Speed shambling hordes) => Bruno (!Toréador bleed/vote)

Enorme! Deux agenais à table avec moi…
Serbrek commence tranquillement. Patrice influence Little tailor, Lolita Houston et Caliban. Saprobionte sort Matthias et je râle. J’influence Isabel, Lia, Cristofero et Gloria et je me rends compte que je ne passerai pas de shambling de la partie. Je fais l’erreur de ne pas tenter de négocier avec mon prédateur, boulet que je suis. Bruno influence Donatien et Jost Werner. J’arrive à persuader mon allié tzimisce de bloquer matthias lorsque celui ci part chercher une banshee ironwail. Matthias prend un rötschreck et je promet de tenter de le diabler à mon tour. Saprobionte influence entre deux Maldavis et sans call of the hungry dead je ne parviens pas à le diabler. Il ressort au tour suivant. Voyant ma proie basse en pool et espérant profiter des anarch revolt qui commencent à arriver. Je tente de faire au moins un vp sur ma proie. Je reçois dans la goule tous les eagle’s sight de Saprobionte accompagnés des baffes affectueuses de Lazverinus qui vient de sortir. Pendant ce temps, Patrice nous ponds une warghoul qui backrush constamment Anson et Huitzilopochtli qui subissent moultes minion taps et golconda. Finalement Saprobionte et Patrice dealent un 3-2 pour Saprobionte. Je râle un peu car je vois ma proie récupérer sa pool avec minion tap et voter captivation. La warghoul de Patrice vient me voir. Je lui tends des traps mais la ghoul a raison de moi !
Je me décide à tenter de survivre et j’explique à ma proie que si elle veut ne serait ce qu’un vp, il faut s’allier avec l’anson anarch revolt. Je fais mon table talk tant que je suis dans la partie puis finalement Saprobionte me oust. La partie se finit par une victoire de Serbrek.

Serbrek 4 vp 1 gw
Bruno 1 vp

Ronde 3

Aiguisemoiça ( !Ventrue powerbleed) => Nhetic (Speed shambling hordes) => Roland (!Brujah bruise n’ bleed) => Lameth (Anson Anarch Revolt)

Encore un anson anarch revolt à la table!
La partie est assez courte. Nous sommes tous conscients que sans alliance l’anson anarch revolt va faire le tour de la table. Hélas mon prédateur, à part casser les anarch revolts ( ce qui n’est pas très utile) n’a aucune possibilité de gêner son prédateur car il est très tunnel. Pour ma part je pourrais rusher anson à vue ( ce que j’aurais du faire d’ailleurs) mais je crains le life boon sur ma proie si je tente de la sortir. Ma proie subit un handjam qui l’empêche de mettre une pression suffisante sur Lameth. Lameth commence à proposer un deal à sa proie. Sa proie refuse. Je décide donc de sauver mon cul et je propose un 3-1 pour Lameth. Nous le respectons même si j’avais l’idée de breaker dès que ma proie serait sortie. Je n’ai pas la possibilité hélas car Lameth se débrouille pour que je n’ai pas les ressources pour (Par contre, lui aurait pu me breaker mais préfère respecter le deal).

Lameth 3 vp 1 gw
Nhetic 1 vp

Le tournoi s’achève là pour moi et je finis dans les 10 premiers au coté de Serbrek et de Saprobionte qui ont fait les mêmes scores que moi. Au bilan, un excellent week end ! Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir eu comme d’hab Axel en troisième ronde et je n’ai pas pu jouer à nouveau avec le plus grand des Kikis !
Par contre, superbe dealbreak de Saprobionte (j’approuve et j’aurais fait pareil) et surtout, ma chérie a apprécié le jeu et demande à apprendre. Comme quoi, le recrutement se fait à tout moment !

4.Crédits

Vala, c’est la fin de la newsletter !
J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à la lire que moi à l’écrire !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Répondre