CR du tournoi du 12 dec

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

CR du tournoi du 12 dec

Message par PII »

en quelques mots: très bonne ambiance en général, nbx joueurs venus de loin, bon niveau, bp de jeux tsczhimitches!(j'sais tjrs pas l'écrire!)
je retiens pour ma part trois round très agréable en phase qualificative dont une avec 4 tschimachin et moi(j'me suis senti un peu seul...)
une finale plus tendu. bp de fun, de plaisir et de fatigue!
vivement le prochain tournoi
PS:à noter que ce tournoi était le pays du break deal(certains ont en besoin pour gagner...moi non mais bon je gagne pas alors....)
Dernière modification par PII le 13 décembre 2004, 13:21, modifié 1 fois.
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

moue spa top ça... :(
T'aurais du le rucher direct, ça l'aurait calmé :lol:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

moi pour résumé je suis content que DU et KR soit banni :twisted: :twisted:


mais non ca n'as aucun rapport avec les vp que je me susi fait volé hier, vous etes des mauvaises langues :twisted:

ok je connais le chemin, j'y vais :arrow:
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

J'oubliais : pour moi ce fut Régis au Pays des Nemesis :lol:
Je joue theo / beast et des kiki dom pour la deflect (et condioning :roll: )

Table 1 : mwa -> Reggg (dragos anim rush) -> toine (theo beast + euro bruj :cry: ) -> olivier (gangrel cept) -> shindo (malk cept weapon aggrav)

Je comprend vite qu'il n'y a rien a espérer face aux terror frenzy de rage (malgrè un bon 1er combat ou g toppé un stunt bike et une plaque :? ), les carrion me font trop de mal et je n'ai pas Beast pour jouer les drawing (influencé par antoine :cry: :cry: ), alors je ne bouge quasiment pas, Reggg a la pression (il est à 8, j'ai 4 minion, un conditioning au cendrier). Il remonte assez vite avec l'aide de la powbase de shindo (qui ne bouge pas car g sorti marcianna giov et theo reste détapé), et commence à s'occuper de toine (qui a plutot bien démoli le pauvre gangrel); antoine se fait ouster, il ne reste que 15 minutes; après discussions, on deal un 3-1-1 avec shindo et rage, le gangrel ne résiste qu'un tour à theo, l'affaire est pliée...

1vp

Table 2 : mwa -> lestat (gangrel garou) -> arwall (cel gun) -> hervé (arhimanes toolbox) -> rhodry (sethite AUS - extortion :lol: )

J'influence beast (trop tard car je commence :cry: ), ma proie sort un memories of mortality et sort 1 puis 2 garou... je ne peux pas envoyer beast en torpeur (pour le memories), le sethite ne le laisserait pas sortir...

bref je passe 4/5 tours avec seulement beast et 2 kiki, sans bouger ni défausser de cartes, afin de dissuader le sethite de me bleeder (2 guardian angel sur beast). Le cel gun se prend les pieds dans les garous, mais réussi à gérer.. jusqu'à ce que les arhimanes s'en mêlent. La partie se bloque, personne nepeut se mouiller, time limit.

1vp

Table 3 :
mwa -> Cailean + sethite de kollop -> lucas (warghoul) -> John (kyasid bleed seduction :shock: ) -> RV (gros lasombra pas trop vu kwa...)

John demarre anarch revolt + anarch revolt. Mon pred sort Angelica.. J'me dis "aie, 2 SB au Q et cailean devant.... ça va être bandant ste game."
Du coup, je me décide à la jouer en arrière : "john, un troisième AR et tu perds tes vamps."
réponse : "ben viens, et moi je te bleed avec julia. ça se casse les anarch bordel..."
Il sort 3 delaying dans le tour, mais les warghouls commencent un long travail de sappe. Je choisis de démonter angelica sans tarder après un petit bleed à 2 (que je deflect quand même..), pour ne pas déguster les bleed de 2 deck.... John me propose alors de l'aider à faire sa proie, après koi il m'aide à passer cailean. Je lui explique calmement que "m'aider à faire ma proie" signifie "la tuer pour moi, vu les possibilités de mon deck". Il insiste, je reste rétiçant, mais j'ai ce qu'il faut pour encaisser le break en main.... (2 deflect, beast ready to rumble, un sudden...) j'accepte. je torporise tous les lasombras, john fini par le sortir. Il sort un momentum's edge... Sudden, il est 20 pool, 2 vamp ready et 4 pool sur un 4eme.... faut pas abuser des bonnes choses de la vie quand même. Il pose un succubus club.. On arrive pas à trouver de solution pour ouster cailean (qui a le rack et 5 raven spy :shock: ), julia prima fait des stages réguliers en torpeur (warghoul...) Il me demande si je joue des modifs de bleed pour lui passer par le succubus. Je dis "ben non, je joue déjà des deflects c pas mal je trouv...". J'ai 2 conditioning en mains. Il pioche alors la pentex, et la joue sur cailean, non sans m'avoir passé un anarch revolt pour le jouer. Ma proie est à 7. A moi, rush lahita qui éclate, bleed en conditioning, bleed en conditioning. Je gagne 6, john hallucine devant les conditioning, lucas aussi... Je respire. Mes kiki se font démonter dans la foulée par les ghouls (logique), beast est tranquil dans son haven... (ba quand même hein....) Puis lucas et john s'allient, lucas sort de torp les vamps de john, que j'envoie en bas.. la suite parès mangé :P
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

excellente cette table :)

ça doit être marrant de jouer avec john, j'ai jamais eu l'occasion :cry:
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

En tout cas super week end pour la team de grenoble ..

c'est toujours autant un plaisir de jouer avec le groupe des marseillais ...
et d'en découvrir de nouveau :( celine ; venderu du laby etc )

Merci au princhal pour l'accueil ; hebergement ; raclette , humour etc ...

A bientot pour un prochain tournoi a marseille ..
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

J'en étais donc au moment ou lucas faisait ce que je m'appliquais à défaire (cad les vamps de john). John, via le succubus, donne du pool à lucas pour lui permettre de résister aux AR ( :cry: quand je tue ma proie, lucas est à 3 pool avant son untap, avec un AR et pas de voix à table à part mon préciiiiiiiiieux edge :cry: ). Et là, fin de mon tour, lucas remplace un wake et pousse un hurlement de... joie? surprise? Mystère; on se demande de quoi il s'agit... Lucas ne joue pas de master, est à 3 pool. Il torporise le kyasid fraichement arrivé en jeu, et bleed avec tous ses minions sauf 1 qu'il garde détapé. John est fou, le break lui fait mal au derch, il n'a aucun moyen pour s'en défendre.... Et là, lucas, l'air grave, entame sa discard : Dragonbound. Silence de mort sur la table. Syn compte ses vamp en torpeurs : 4. Il tiendra 2 tours maxi. Moi 1 de plus, ne pouvant pas gérer 4 warghoul (j'ai sorti theo le tour d'avant, il est parti en emportant avec lui une WG et demi :cry: ). Mais le succubus club est toujours là, les WG tapée : on commence à réfléchir au coup du paquet pour que je récup les vamp de syn... Il top une misdirection en remplaçant un wake : plus à réfléchir. J'ai un giant's blood en main, je peux sortir grâce à ça julia qui bleedera pour 2 lucas, dont tous les minions seront tapé (en priant bien sûr pour qu'il n'est pas le wake assassin); je réfléchis plus à ce stade, et ça me portera préjudice : à mon untap, ayant récupéré les vamp de john, je lui rend le succubus et tous nos vamps torporisés. Je joue le giant's blood sur... Julia :cry: :cry: et pas sur beast, alors que julia a une blood doll, et que beast peut me servir encore.. Bref julia sort, bleed pour 2... wake, deflect, we're fucked up. A son tour, lucas se fait une joie de briser le succubus club avec M'lle Tepu (private joke), bleed bleed bleed, lucas ne tiendra qu'un tour. Il envoie quand même Julia en torpeur : erreur! Je suis à 2, avec un AR en jeu. John survie, à mon tour je me suicide "symboliquement" (i.e beast vide avec le secure, je pose une blood doll sur beast... alors que j'avais le fame en main :cry: mais bon je suis rassuré, Dorian (une ghoul) veillait...), puisque je meurre à mon influence phase.. Bilan : Lucas 2 VP, john 2VP, mwa 1VP. Je ne pouvais pas faire mieux; et franchement ste table m'a bien fait tripée! :D

En tout cas ct un bon dimanche, et ça m'a fait plaisir d'accueillir les grenoblois at home 8) :D

Merci aux niçois et aux aixois de nous avoir rejoint, ainsi qu'à tout ceux qui ont fait le déplacement (RV, lestat...)

Et pour finir, une anecdote drôle : le rdv était fixé vers 10h, nous somme arrivé à 10h15 (couché vers 4h30..) et avons trouvé les 1ers arrivant. Magasin clos. On discute, sva être kwa le métagame, put1 j'aurais du mettre un carver de plus, tiens vla adri avec la tete d'un gars qui à vu le match de l'OM hier... Bref on rigole.. L'heure passe, toujours personne, on commenceà être une 15aine massés devant la porte... On arrive à joindre personne... Bref on patiente encore, avant de se décider à se la jouer roots chez moi... Finalement, vers 11h15, les patrons du laby, rik et Rv, arrivent, aussi frais qu'un steack trop cuit... Ils se sont couchés à 8h30 après une biture dantesk, on éclate de rire mais on est rassurés :lol:
On commence à remplir l'archon... Les niçois ne sont toujours pas là, les aixois sont en approche... Je n'arrive pas à joindre lucas (boulay! :P ).. Finalement john me tel, ils se sont trompés de sortie sur l'autoroute :cry: :shock:
On les aiguille comme il faut, mais il va falloir attendre encore.. Tant bien que mal, on commence le tournoi à 12h, avec un lucas qui termine son deck au moment ou marc donne le coup d'envoi... :lol: :lol: :lol:

Bref, un tournoi pastaga style, bien bordelique à souhait, mais géré d'une main de maître 8) Merci surtout à marc tant pour l'arbitrage, que pour gestion des rondes que je n'ai assurée que de très très loin... :?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Clarkill
Neonate
Neonate
Messages : 30
Inscription : 03 octobre 2003, 21:59
Localisation : Marseille

Message par Clarkill »

kas kran a écrit :moi pour résumé je suis content que DU et KR soit banni :twisted: :twisted:

mais non ca n'as aucun rapport avec les vp que je me susi fait volé hier, vous etes des mauvaises langues :twisted:
J'ai a peu pres le meme resumé que toi, je me suis fait voler deux VPs par ce p :shock: n de kindred de m :shock: e!!!! Heureusement qu'elle est bannie :D
Un grand chapeau bas a P2 qui a masterisé a bloc la derniere table... Je n'ai quand meme pas entendu la grande phrase: "alastor viens te voir. lequel?" :lol:
Sinon l'ambiance etait super et c avec plaisir que j'attend le prochain tournoi et bravo pour l'orga (meme si il y a eu du retard).
...1,2,3 je bleederai ma proie...4,5,6 je rajoute du stealth...
(Extrait d'un chant Malkavian Péruvien)
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Allez mon CR, je jouais Anatole, Kite, Ozmo, quira, victoria et autre vampe avec aus obf, je joue cept disguised weapon rotshreck, bleed en pulse.

Ma premiére table raconté par régis.

Ma seconde : Adrien (beast, kendrick, nigel the shund)=>eric lambarch, caliban, => seb blanche hill, arika=>john tous les kyasid sauf l'archbishop des saucisses=>Shindo kite, anatole

Je sors anatole et kite, adrien comprends vite que je ne vais pas lui faire grand chose, premiére action de anatole un pulse of the canaille en inf, c'est fun ma proie full combat ani (normal), il m'attrappe il me tort. Lambarch "calssique" grosse baf etc etc, seb pété de spirit et je me rends compte que john ne joue absoluement pas de stealth dans son deck mais un peu de tape and bleed (donc surement pentex dont je me méfie assez longuement).
Là je me dis bon Nico si tu veux faire un VP à cette table va falloir être patient, à la moindre connerie ton pred te bouffe si trop d'aggression ma proie viens me voir, alors voyons si le tszimisce peut ennuyer ce brave beast.
Premier combat entre les 2 montres, lambach baffe à 6 en aggravé sur beast qui met quelque chose comme 7-8 de degats sur lambarch qui malgré toutes les horrid form se retrouve à 0 blood, ça va etre fun et sport par là bas j'aurais peut etre ma chance si le combat tourne en faveur du tszimice. Beast ressort grace à niguel et kendrick reste là pour veiller au grain.
je me retrouve vite à 10 11 pool un petit moteur de bloat mais pas possible de sortir plus de vamp mon pred en a 4, je demande à adrien un rush préventif sur john parce que je ne vais pas tenir toute la partie comme cela, adrien comprends ma position mais préfére attendre un tour de plus avant d'aller rendre visite aux vamps de john, tour suivant beast torporise beatrice l'angou, avec 0 blood et pulled fang.
John en a assez de mon attentisme, "mais pourquoi tu vas pas sur ta proie, tu fais rien tu fais que me bloquer, pourquoi tu bloques mes sorties de torpeur etc etc, tu joues mal t'aurais du intercepter les sorties de torpeurs de beast" bla bla bla, je comprends son point de vue il essaie de m'inciter à m'empaler sur beast, empaler est réellement le terme, car effectivement j'aurais pu empécher beast de sortir de torpeur, mais en faisant cela je me retrouve avec un vamp en moins qui risque le pentex/anarch trouble maker que je flaire depuis le pulse. De plus un rush de kendrick en représaille légitime me tuerais en me laissant sans vamp du coup moi à poil avec 10 pool et john qui fonce sur sa proie (à mon avis adrien gére john, même s'il doit pour cela y passer pas mal de ses ressources).
Adrien prend finalement le dessus sur sa proie qui passe à 2 pool, Seb change de place et fini le tszimice, il redevient pred de john comme avant sauf que adrien s'est fait piquer son VP, "putain de changement" de place :wink:.
Quelques temps avant la fin j'essaie de dealer avec john, 3/1 pour moi, il hesite commence par dire oui puis il se rétracte, il repense à son pentex, j'en aurais la confirmation plustard, puisque je pense aussi à anarch trouble maker, il me dit qu'il a un truc qui peut me permettre de me tuer et qu'il break plus "j'aurais préféré qu'il deal et essaie de me breaker" :wink:
Quelques tour plus tard adrien à force de grignotage par anarch revolt et les bleed que john se décide à me mettre et que je deflect se retrouve bas, le deck vote a laissé faire ça sans, le nouveau coup fourré, je sais que john joue life boon (les échos de la premiére partie tout ça quoi).
Bon je vais quand même sur ma proie bleed pour 1, qui meurt à l'anarch, life boon de seb, il est à 9, on est proche de la time limit pas mal ça lui donne le gw si adrien et lui survivent jusqu'à la fin (adrien capte pas de suite que son 1/2 vp lui échappe), la partie va se finir j'incite seb à donner 5, il a un fame sur un de ses vamp, il demande à adrien "si je te donne 5 et que je passe à 4 tu me rush pas mon vamp fameux hein", adrien, impassible même pas un petit sourire au lévre et une tête d'ange: " mais oui, puis j'ai pas de rush en main alors ça craint rien" (beast s'est fait diabler un peut plus tot par beatrice l'angou aprés que john m'ai demandé de la laisser sortir de torpeur dans ce but, elle brule ensuite son pred a le vote lock).
Tour d'adrien pas de rush, je me dis yes, j'ai une chance, si je chope un telepathic je peux faire le GW, minion tap sur emerson le vamp fameux bleed for ouane deflect de john, anatole insensible au Kiss of rha bloque confiant meme si emerson est pété de fortitude, je le fou en torpeur avec son fame, disquised ivory rotscreck et adrien joue leader sheep vaccum en plus je suis mort de rire sur cette action seb va prendre 4 à sa prochaine untap fame + leader ship + anarch, john joue pentex sur anatole bleed de chacun de ses trois vamp je suis à 9 ou 10, je wake 2 fois et bloque autant de fois j'ai pas pioche le telepathic qui me permet de tuer adrien. Time limit, dommage pour adrien, qui ne fait pas de points, est là jusqu'à la fin, il a le deck le plus actif de la partie avec le tszimisce. C'est le deck qui a le plus glandé de la partie avec moi sur la table qui fait le GW...sur cette partie Adrien à mon avis mérite son GW et s'il n'y a pas de changement de place le fait "relativement tranquille" ormis si john décide de le ouster crosstable avec julia prima.

Bref un partie bien marrante même s'il y a eu 2-3 moment "tendue".
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Merci à tous d'être venu, 25 personnes c'était super cool !

Bon niveau d'ensemble je trouve.
Je ferais un CR demain je pense.

Pour le classement de la finale:

1 - Myself
2 - PII Butcher of Marseille
3 - Synesios
4 - Seb "Jesus" (c'est mieux que Moisi Man je trouve)
5 - Loïc

Mon deck :

Deck Name: 30 Millions d'amis Dragos
Created By: Reggg and Sasha
Description: Full Rush !!!

Crypt: (12 cards, Min: 14, Max: 28, Avg: 5,25)
----------------------------------------------
4 Dragos ANI AUS vic 7, Tzimisce:2
1 Devin Bisley ANI AUS vic 5, Tzimisce:2
1 Caliban ANI AUS VIC 6, Tzimisce:2
1 Wendy Wade ani aus 3, Tzimisce:2
1 Dani ani 2, Nosferatu Antitribu:2
1 Bobby Lemon ANI pro 4, Gangrel:3
1 Lord Ashton ANI for pro 5, Gangrel:3
1 Calebros ANI obf pot 5, Nosferatu:2, Prince
1 Nigel the Shunned ANI obf POT 5, Nosferatu Antitribu:2

Library: (90 cards)
-------------------
Master (14 cards)
7 Blood Doll
3 Fame
3 Haven Uncovered
1 Hungry Coyote, The

Action (14 cards)
14 Bum's Rush

Combat (60 cards)
18 Aid from Bats
5 Body Arsenal
12 Carrion Crows
5 Taste of Vitae
10 Telepathic Tracking
10 Terror Frenzy

Retainer (2 cards)
1 J. S. Simmons, Esq.
1 Tasha Morgan

Je me suis régalé, finale tendue du slip mais tripante, pour rester dans le débat actuel, je ne jouais pas de défense vote volontairement pour me mettre dans la situation du gars qui peut se faire voler son VP.
Et bien ca aurait pu m'arriver et j'ai failli tout perdre en final en raison de ces cartes (KR et DU) à 2 reprises.

Et bien je regrette qu'elles soient suprimées toujours autant, putain de trip, ca donne du piment au jeu, merde !!!
Par contre Succubus c'est vraiment un saloperie, bon débarras.

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Kramble-of-reggg a écrit : Et bien ca aurait pu m'arriver et j'ai failli tout perdre en final en raison de ces cartes (KR et DU) à 2 reprises.

Et bien je regrette qu'elles soient suprimées toujours autant, putain de trip, ca donne du piment au jeu, merde !!!
reggg
Exact. C'est d'l'a pure bombe, niveau sensation, ces cartes là...

Jsuis bien d'accord avec Kramble...
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Message par synesios »

Rushin' Reyda a écrit :excellente cette table :)

ça doit être marrant de jouer avec john, j'ai jamais eu l'occasion :cry:
on z deja jouer ensemle mon pote .. mais elle n'etai pas genial ..
sinon quand tu veu ;p.
Pour moi le tournoi etais chaud , j ai un deck ou je suis obliger d etre la poupée de tout les joueurs ...
bref, j ai bien aime l'ambiance et tout ce qui va avec .
Je remercie RV et eric alis DOliprane et Nureflex man pour le local tres chaleureureu . 8)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
bLLade
Ancillae
Ancillae
Messages : 79
Inscription : 12 février 2004, 14:08
Localisation : Grenoble

Message par bLLade »

CR du petit bLLade :

Prélude sur une air d'autoroute entre 4 comparses.

comparse 1 : "Je ne sais pas pour vous mais j'espère qu'il fait meilleur à Marseille parce que ça meule sévère dans le coin."

comparse 2 : "Vous n'avez pas le numéro des contrées ? Que je puisse commander quelques boites sabbat war..."

comparse 3 : ne parle pas sa bouche contenant une quasi demi baguette.

comparse 4: "Arrête tu me donnes faim. Au fait c'est bien raclette ce soir chez Régis?"

Hormis cela et un joli flou artistique pour trouver la rue du Paradis. Le voyage s'est passé tranquillement et c'est assez en forme et le ventre aux aguets que nous retrouvâmes Regis et déjà quelques compères marseillais.
Il fait encore bon, les gens sont motivés, petit tour sur le vieux port pour trouver un petit bar/pub sympa et siroter gaïement bierre ou cidre pression. Après opération raclette et je peux parler d'expérience, ça n'a pas été beau à voir... la raclette n'a pas eu la moindre chance face à 12 êtres affamés et sans scrupules envers fromage, patate et charcuterie.
Beaucoup d'animations, beaucoup de bonne humeur, beaucoup de gens, vraiment une excellente soirée qui se conclut sur deux parties de Vampires décontractées. Toujours sympa de voir de nouvelles têtes et de jouer contre des gens hors de son cercle habituel.

La nuit ? Quelle nuit ? Je me rappelle juste avoir clignés de yeux quelques instant que le soleil du sud commençait déjà son ascension zénithale sur la cité phocéenne.

Petite marche à pied, ça détend. On arrive un peu retard mais je découvre que la notion d'horaire à Marseille est quelque chose de vraiment relatif :wink: Entre les joueurs mais surtout les vendeurs du magasin dont leur bouille laissaient entendre que la soirée de la veille s'étaient finies environ deux heures plus tôt, nous grenoblois habitués à nos tournois à 10 qui commencent à 9 heures étions assez taquins :wink:

Mais voilà tout se mets en place, les retardataires nicois foncent à bord de leur caisse pour s'éjecter les decks encore en phase construction et la première ronde peut enfin commenr. 5 tables de 5 joueurs vraiment idéal.

RONDE 1 :

Adrien !nosfe/guest start Beast => ?? Gangrel Renegade Garou/Autarkis => Lucas tsimize/Whar Ghoul => djibril Ventru gros thon/vote => bLLade Ravnos/Gabrin et ses kikis

Je suis le 5ième parfait, ma crypte ne contient pas Gabrin mais j'ai Lazar qui me permet de piquer du sang sur beast qui n'est pas encore sorti. Et tous mes kikis sortent facilement. Lorsque les autres comment à dévoiler leur jeu je commence à suer Adrien a du rush permanent avec Beast, sa proie sort des garous au mépris de son pool et Lucas sort une Whar Ghoul très vite. Lazar qui a entre temps appris chimery sup fait une embrace et je bleede un peu pour 1 histoire de prendre l'edge. Mon pred me laisse tranquille et les tribute/patchiv me permette de pooler juste assez pour sortir un 5ième vamp. Tout le monde se mets en place facilement Adrien ne me rush pas et sorts Nigel et commence à influencer un 3ième vamp. Sa proie déjà presque à l'agonie en raison du coup de son 3ieme Garou, fait deux autarkis et le Marcus Vittel de mon pred vote pour. Je déborde de pool, le tzimice aussi et ce dernier commence à enchainer les Whar ghouls (jusqu'à 4 !). Marcus après un tour où il resiste vaillament au rush des WG de Lucas nous fait son minion tap/parity shift/voter cap qui le place loin des bleeds de 1 de Lucas. Début de mon tour, les 2 vamps d'Adrien sont tapés il est à 18 pools, un Week of nightmare en main, 5 kikis ravnos, 1 Embrace et 1 gobelin. Je compte le pool d'Adrien et je pense qu'avec mon booste bleed (computer hacking et fata morgana) je le tombe. Ca y est je pose le Week, après explication de la carte la table se dit que tous les rushs vont être pour ma gueule. Je me lance, computer hacking, fata... bleed de 3 bleed de 4 mais horrible erreur mathématique de ma part je laisse Adrien à 1 pool ! Son tour rush de beast et Nigel, 2 kikis de moins, le gangrel lance ses garous sur mes vamps mais un combat ends me permet d'en sauver un. Il propose une autarkis pour faire gagner du pool à Adrien mais mon pred refuse pretextant que sa proie et son pred gagnerait respectivement 7 et 6 pools. Arrive le tour de Lucas, si il me rush je ne tomberais pas Adrien au prochain tour. Je suis prêt à lui proposer 3-2 pour lui mais il préfère plus simplement que l'on fasse chacun notre jeu. Je lui dis ok et que j'essaierais l'aider pour tuer sa proie. Il rush Arika et Marcus qui tombent tous les deux en torpeur, à son tour mon pred retro influence, il n'a plus de vamps mais 29 pools ce qui constitue une bonne durée de vie sur la table alors qu'il reste moins d'une heure. Je finis de tomber Adrien à mon tour et case mes premiers bleeds sur le gangrel tout en paralyzant un garou et en influançant Gabrin. Ma proie continue ses rushs, Lucas décide de lancer ses WG sur les garous, les combats de ces alliés titanesque font rage et une WG et un garou s'envolent. Tour d'après je bleed comme je peux, mes ravnos sont bas en sang et je risque vite d'être locké, ma proie est à peu de pools. C'est à ce moment que Lucas se met à rusher les vamps de Gangrel avant de poser Dragonbound à la fin de son tour ! Sa proie baisse un peu, je morfle pas mal mais je peux me le permettre, je tente de sortir Gabrin pour que mes petits kikis puissent le sucer un peu et sortir d'autres vamps de torpeur. Là le gangrel change de tactique et rush les vamps de Lucas qui tombent en torpeur à leur tour. A ce jeu de Dragonbound c'e'st malheureusement le Tzimisce qui perd et le Gangrel gagne un vp dans la douleur mais tout à son honneur. Il reste peu de temps, je charge en bleed boosté alors que le Week se termine et je finis par l'achever. Je commence à tomber la montagne de pool du ventru mais la time limit arrive bien trop tôt. Dommage pour le Tzimice et son dragonbound qui le tue, je fais aussi l'erreur de ne pas sortir tout de suite un vamp à moi qui possède une blood doll et je tarde un peu trop sur Gabrin sans parler de mon erreur de calcul mais la chance m'a souri !

Bilan => moi 1GW 2.5vp, gangrel 1, ventru 0.5

RONDE 2 :

Celine Lassombra/power bleed-vote => ?? Cailean/Setites => Loïc weenie/cel-gun => ?? Gangrel/!Gangrel/intercept => bLLade Ravnos/Gabrin et ses kikis

J'ai encore la chance de commencer avec 4 d'influence à mon premier tour. La crypte est idéale avec Lazar, Gabrin et Viktor par contre ma main est un peu trop aggressive pour un début de partie et je ne dois pas tout de suite bleeder fort si je ne veux pas me prendre la table. Lazar pique du sang sur les vamps de Céline ce qui a le dont de ne pas trop lui plaire. Sa proie sort un petit Sétite qui se fait rusher par un kiki de Loïc après son premier et unique bleed. Ce dernier commence super actif en sortant mass minion (jusqu'à 8 à la fin de la partie) et en bleedant mon pred un peu effaré. Ce dernier sort Xaviar et la bishop !gangrel avec auspex inf ils posent des army of rats et font des tiers of soul en esperant chopper assez de combat ends pour tenir le plus longtemps possible contre les rushs des gunners. Les army me font mal car je ne tombe sur aucune recup de pool de la partie et je sort malgré tout mes 4 vamps pour agir le plus possible avant que Loïc ne me tombe dessus. Je sais très bien que je ne tiens pas contre lui et ce dernier n'a pas l'air interessé par un deal (il fait bien d'ailleurs !). Je bleed tranquillement vais chercher un treasure samadji et pose le fortune teller shop. Ma proie est un peu basse en pool deux vamps sortis mais pas de minion tap à l'horizon, par contre le joueur cailean setite se mets à 4 pour sortir une grosse setite ainsi que d'équipper cailean d'un lance flamme et d'un eternal vigilance. Je pense qu'enfin il va pouvoir pressuriser le weenie car ce dernier est libre de tout mouvement et mon pred tient je ne sais pas trop comment. Ce dernier me bleed un peu et je commence à devoir gérer mon pool avec grande précaution. A mon tour j'utilise le pouvoir de Gabrin pour taper Tobias Smith puis freak drive puis Sensory Deprivation. J'en ai une 2ième en main, des computer hacking alors je commence à bleeder un peu plus fort. Céline se retrouve vraiment bas en pool avec un vamp hors jeu, ouf elle joue enfin un minion tap pour se regorger sur tobias et passe un govern en sup avant de retro influencer. Sa proie joue une forme of corruption et je commence à croire qu'il va faire mal au weenie qui s'est mis un peu bas en pool pour pouvoir sortir plein de kikis et les armer à chaque combat. Mon pred sort 6 earth meld pour tenir contre les bleeds/rush ce qui donne un peu plus de temps. C'est là que je fais une belle boullette, j'ai une 2ième sensory en main et j'hésite à la jouer sur le second vamp de Céline, je demande à sa proie si il est sûr de tenir encore un tour et il me dit qu'avec cailean la master qui donne du cept il est tranquille. Alors je cale la sensory sur le vamp de Loïc qui a cel en sup plutôt que de m'occuper de ma proie et ainsi tenter de ne pas me retrouver dans un 1 to 1 contre le weenie. Mal m'en prend ! Céline joue un Giant blood sur Tobias (elle jouera un minion tap sur lui un tour plus tard !) et tente un bon gros bleed avec de la dominate qui tache, Cailean cept, elle joue du stealth, sa proie dit que ça passe et meurt... Arghhh mon vp (voir celui de ma grande proie) s'envole au loin alors que j'avais tout en main, bien fait pour moi ! Loïc finit enfin le Ganrel après que celui ait encore montré une capacité de résistance impressionnante. Je suis coincé entre le weenie et Céline qui est hors de portée (surtout que la dernière master joué par le Gangrel est un sudden sur mon week). Décidemment c'est la loose, je deale avec Céline un pacte de non agression je la laisse tranquille jusqu'à la fin de la partie si elle m'aide à tenir contre Loïc. Ca ne marche pas et malgré nos efforts il me tue avant d'enchainer la dernière survivante à cette table où il n'y avait qu'un seul jeu combat.

Bilan => loïc 1GW4vp, Céline 1vp

RONDE 3 :

Antoine euro brujah/theo/beast => vendeur laby Arhimanes =>moi => cédric tzimice/rotshreck/bleed => vendeur laby tzimice/lambach

Je joue en trois et je suis surtout très mal entouré, l'environnement est plein de combattants et ce cepteurs. Je ne vois pas trop comment je peux faire plus d'un vp avec un pred contre lequel je ne peux rien faire du tout, mes sensory étant inutiles contre son reveil/détap. Mon allié brujah est un peu dans le même état que moi avec des combattants animalisme ou aggravés qui fracasse theo et beast. Le début de partie par fort avec ma proie qui cale des bleeds de 3 avec Horatio avant que ce dernier n'envoie Lambach en torpeur quand il se fait cepter ! Ma grande proie est déjà très faible en pool alors je ne me gène pas pour bleeder fort avec gabrin qui s'équippe d'un treasure et d'une tasha. Cédric encaisse mais ne se calme pas arguant qu'il doit faire tourner sa main pour avoir du cept il continue ses fiendish tong/changelling. Horatio rencontre une seconde fois lambach et horatio brule en calant un breath of the dragon à courte. Décidement ce n'est pas le bon jour pour lambach. Les combats entre les deux tzimices font rage, le brujah ne bouge pas d'un poil malgré mon insistance de plus en plus pressante pour tenir mon pred. Ce dernier sort 4 vamps qui vont chercher raven et murder comme on passe commande au mac drive et me rush mon troisième vamp dès que celui ci sort le bout de ses canines. Bon je suis bas en pool, les Tzimices et l'Arhimanes me disent que si je continues de caler du bleed de 5 sur Cédric je suis mort. En fait cela me pousse juste à tout mettre si cédric remonte en pool je suis mort car mon pred peut me bleeder pour 5 minis pas tour et me rusher, et je suis à 7. Un tour de plus se passe et avec horreur le brujah commet l'erreur d'influencer une seconde fois theo bell par erreur au lieu de sortir beast ! Dommage car beast aurait pu au moins tenter de tordre un ou deux arhimanes à l'aide de drawings qu'il avait en main. Sans rancune, je lance gabrin pour un énième bleed qui tâche, cédric tente de cepter je passe un 1 stealth, il laisse (il n'a pioché qu'une seule carte de cept sur toute la partie et est un peu dégouté), sa proie lance un eagle sight suivi d'un +2 intercept, gabrin s'arrache pour passer à 3 et ça passe ! Mon pred lance alors son falcon eyes avec son vamp possèdant deux ravens spy, un peu de cept spiritus et me voila face à un mur. Pas d'hésitation, je joue daring the dawn pour terminer ce bleed qui tue ma proie en beauté même si je me suicide en même temps. Dépités les autres me voient gagné un vp que je trouve bien mérité, cédric est halluciné par les capacités de bleed de mon deck. Gabrin en torpeur mes autres kikis tentent de le sortir mais il srencontrent à chque fois Arhimanes ou Tzimices. Gabrin se fait d'ailleurs brûler. Je meurs peu après à coup de bleed en Enchant Kindred et le brujah sort Beast mais trop tard. Fin de partie entre fighter où le tzimice arrive à avoir raison du Brujah.

Bilan : moi 1 vp, Arhimanes 1.5vp, vendeur laby tzimice 1.5vp

Je suis donc à 1 GW 3.5vp et je finis 5ième un peu par miracle surtout après les vp perdus à la seconde partie. L'environnement combat du tournoi n'était pas à mon avantage mais je pense avoir bien géré les débuts de parties en jouant calmement mes bleeds de 1 sans chercher à aller trop vite sur ma proie (hormis la dernière partie). C'est d'ailleurs ma première finale ainsi que mon premier GW en tournoi et le deck a montré que le tweak de shindo s'est révelé très efficace avec 70 cartes mon potentiel de bleed (week, 9 computer hacking, 7 fata, 1 tasha, 1 treasure, 3 embrace, 1 gobelin) a surpris plus d'une fois.

FINALE :

John Kyasid/Anarch => Seb BlancheHill/Arika (qui remplace Loïc qui a droppé) => Regis Tzimice/Rush animalism => moi => P2 ventru/alastor.

Je ne me trouve pas trop mal placé tant que le tzimice ne me rushe pas. La partie commence fort avec une puis deux anarch de posées que les Ravnos et Tzimices font sauter chacun de leur côté. J'ai une première main monstrueuse avec le Week, un tribute, 2 computer, 2 fata et un mirror image. Je décide de sortir en premier Viktor puis Gabrin suivi des 2 kikis avant de jouer le tribute. Je me contente de bleeder pour un ne jouant quasimment aucune carte hormis le tribute et une carte de stealth. Par contre Seb est déjà à 4 pool après le passage des anarhs et des premiers bleeds des Kyasids. Ce dernier fizzle un banishment avec Blanche Hill mais Arika tente un Dramatic pour aller ailleurs. P2 rentre en action car il a le vote look et lui demande que Seb devienne sa proie en échange il lui assure une tranquillité pour ¾ tour le temps que seb puisse case un minion tap. Perso je suis pour, le tzimice se retrouve avec trois kyasid au cul. D'ailleurs sa première réaction est de rusher deux des Kyasids avec torporage à la clé. Simple efficace, son module combat calme pas mal. A mon tour je case sur son gros vamp une sensory et continue mes bleeds pour 1 avant de sortir un 5ième ravnos dans la bande. P2 aillant de gros vamps à sortir commence à être un peu bas en pool, avec le fragment il meule pas mal son deck pour trouver ce qui lui manque. Il passe un vote pour devenir archon mais son parity shift se fait delayé. Je récupère le succubus de John contre un pool, Seb passe son temps à chasser par désespoir et le Tzimice semble un peu calmé par la sensory (du moins pour le moment). Mon tour arrive et je commets l'erreur monumentale du tournoi, je vois les deux vamps de P2 tapés et son pool à 12, juste avec les computer et le week le compte est bon. J'hésite que cherche t'il dans son deck ? Ses réveils de prince ? Pourtant il n'a pas l'air d'avoir la sueur, sa sent le bluf quand même... Et voilà je ne prend pas ma chance, je pose une blood doll qsur Gabrin et pose une embrace en me disant au prochain tour... P2 n'avait pas de réveil et puis même c'était vraiment le meilleur moment, j'ai flanché, un peu timoré en oubliant le parity qui m'attendait de toute façon. Le prochain tour après un parity et le Tzimice qui me tombe Gabrin après avoir hésité à y aller puis diablerie, un des mes kikis a un fame. Mes combats ends n'ont pas tenus face aux telepathic tracking, bien joué du Tzim qui a pris son temps. Le tour d'après je pose quand même mon Week et bleed comme un mostre comme pour mieux me suicider. P2 tombe à 8. Adieu petits Ravnos... P2 me conteste le succubus me rush mon vamp fameux comme pour mieux m'expliquer que j'ai été un vilain pas beau. Tant pis j'ai encore un vamp qui pourra aller bleeder au prochain tour. Chose qu'il fait en y mettant tout son coeur, je vivote à l'aide de l'edge et de blood doll. Je deale un pacte de non violence avec mon pred pour trois tours. Mais il break après que j'ai recalé un dernier bleed de 3 sur P2 qui tient bien la table malgré son pool un peu bas. Je lance à la table que si ils sortent mes vamps de torpeur je vais cash continuer mon travail sur les vamps de P2. Seb se remets en selle et P2 agit sur lui à nouveau, John speech sur tout et sur rien, bleed en cross table et case un delaying sur un autre Dramatic de Seb. Regis breack et me tue... il reste peu de temps les esprits s'échauffent un poil P2 tente de faire sa proie qui est John après le DU d'Arika, en vain... Time Limit.

Bilan : Regis 1.5vp, P2 0.5, John 0.5, Seb 0.5.

Je suis le seul à mourir dans la finale... Mais c'est surtout la sensation d'avoir raté le coche qui m'a prise. Il est toujours facile d'ajouter des “mais si” après une partie bien sûr. Il est évident que de toute façon le Week aurait du être posé un tour plus tôt où que je deale avec P2 à l'aide du Succubus. J'ai adoré joué ce jeu Ravnos même si il peut encore être un peu amélioré, il mettait de l'ambiance à table avec ses sensory overload, deprivation et les dodge de spleen :wink:

Merci à tous les joueurs présents à mes tables, fair play et agréable malgré l'ambiance tournoi. Merci à Rage pour son accueil chez lui qui fut parfait ainsi qu'autre Marseillais présents lors de la soirée de préchauffe. J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir vous rendre la pareil si vous montez sur Grenoble.

ps: désolé pour le post un peu long mais je ne sais jamais faire court :oops:
"Madonna is in love with me,
me and Madonna,
It's so sweet to be with you,
you're my silicon love,
It's so wonderfull to dance
with you my little babe."
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Merci pour ce CR complet, y compris de la finale, tu n'as pas oublié grand chose je pense.
Un précision, je n'ai breaké qu'après avoir vu le dramatic delayé, ne voulant pas prendre de risque...

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Et tu as bien fait de breaker car aprés ce tour là la table aurait pu totalement partir en couille et à ton désavantage.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
bLLade
Ancillae
Ancillae
Messages : 79
Inscription : 12 février 2004, 14:08
Localisation : Grenoble

Message par bLLade »

Si cela peut te rassurer je ne garde aucune rancune du break, tu as joué ton jeu :wink:
"Madonna is in love with me,
me and Madonna,
It's so sweet to be with you,
you're my silicon love,
It's so wonderfull to dance
with you my little babe."
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

:D :D

Vraiment génial ton CR Loïck !!!
bLLade a écrit : comparse 2 : "Vous n'avez pas le numéro des contrées ? Que je puisse commander quelques boites sabbat war..."
:lol: :lol: C'est qui le comparse 2 ???? Cedric, non ?
bLLade a écrit : comparse 3 : ne parle pas sa bouche contenant une quasi demi baguette.
:lol: :lol: Là, c'est au moins le gros David, non ???
bLLade a écrit : pour que mes petits kikis puissent le sucer un peu
Non... mais dis-moi que je rêve, pas toi Loïck, à la rigueur Shindulus je veux bien, mais pas toi... :cry: :x
bLLade a écrit : j'ai une 2ième sensory en main et j'hésite (merdasse !) à la jouer sur le second vamp de Céline, je demande à sa proie (bla bla) si il est sûr de tenir encore un tour (bla bla bla) et il me dit (bla bla bla bla) qu'avec cailean la master qui donne du cept il est tranquille. Alors je cale la sensory sur le vamp de Loïc qui a cel en sup plutôt que de m'occuper de ma proie (et voilà,le résultat :arrow: 0 vp ! :evil: )
bLLade a écrit : J'hésite que cherche t'il dans son deck ? Ses réveils de prince ? Pourtant il n'a pas l'air d'avoir la sueur, sa sent le bluf quand même... Et voilà je ne prend pas ma chance, je pose une blood doll qsur Gabrin et pose une embrace en me disant au prochain tour... P2 n'avait pas de réveil et puis même c'était vraiment le meilleur moment, j'ai flanché, un peu timoré
:shock: :evil: Loïck ! allons, et le RAVNOS POWA ??????????
Il était où ???????????

C'est pourtant pas comme ça ki fo jouer...

Enfin, bravo à toi pour ta première nale-fi ! :D :wink: :wink:

Moi, j'l'aime bien, ton deck, y moyen-meule, mais il est cool à jouer ! :wink:
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Shindo a écrit :Et tu as bien fait de breaker
:arrow:
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Yann Seroz a écrit :
Shindo a écrit :Et tu as bien fait de breaker
:arrow:
S'il break pas lécheur de cul de PII change de place et donne loick et john à PII, ils se retrouvent à 3, PII avec le succubus gavé de pool, régis dégouté de la tournure de la partie et un troisiéme joueur prêt à vendre pére et mére pour avoir le droit de lécher le cul de regis.

De plus c'était vraiment un petit break car de toute façon loick n'était plus capable d'apporter quoi que ce soit à la partie tout au plus espérer un 1/2 vp, il était totalement loqué à cause du ravnos carnival, il avait perdu sa chance le tour précédent en ne pensant pas au deal succubus échange de vamp avec PII, mais de toute façon même dans ce cas il ne jouait plus pour la victoire, seulement pour le placement.

Mais POURQUOI PII n'a pas proposé un deal 3/2 au Succubus à Loick, il était presque sur de faire 2 il serait peut etre resté bloqué sur régis mais ce n'est pas sur...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

il faut lire week of nigthmare pas ravnos carnival.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nico, à la lecture de ton explication, je suis pouffé de rire...

Ca lèche à donfe ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

bLLade a écrit : A mon tour je case sur son gros vamp une sensory et continue mes bleeds pour 1 avant de sortir un 5ième ravnos dans la bande.
Son grrros vamp coumme tu dis camarrrade c'est drrragos, une légende dans notrrre pays tu pourrrais connaitrrre tout de meme.
bLLade a écrit : Je récupère le succubus de John contre un pool.
Tu l'as sucé au fait pour récupérer un succubus contre 1 pool :twisted: :twisted:

Il te l'as filé parce qu'il avait Arika au cul et qu'il ne voulait pas payer tous les tours dit comme ça tu fais passer synesios pour un bouffon.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Répondre