retour de l'EC...

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

retour de l'EC...

Message par Stone »

ben c'était vachement bien. organisation en béton, très bon arbitrage dans la mesure où la couleur était clairement annoncée dès l'entrée, super cadre, la grande classe. si certains français arrivaient à l'heure, le timing aurait été parfait-heureusement que Johannes et Andreas ont été cools, sur ce coup là. et merci à Andreas de m'avoir filé des tokens, vu que j'avais bêtement oublié les miens. et merci à Tof pour m'avoir emmené, bien sur.

en gros, il y avait quelque chose comme 120 personnes au qualifier (certains qualifiés ont préféré faire du draft le samedi). Kamel arrive 2ème avec un Ravnos Carnival Embrace (autant dire que l'idée géniale de Christian Chenard, appliquée au championnat québecquois 2004 a fait des émules), Arnaud 7ème avec un Tore vote+gun, Orpheus 8ème (avec son jeu dom/pot/for joué la veille du CF, de tête). bravo à eux. les autres hem. gagnant Ferenci avec un Ravnos Embrace aussi. metagame ultra diversifié, il y avait de tout (même un jeu great beast, c'est dire)

le dimanche, je sais pas combien on était. pas de français en finale, hélas. Un espagnol gagne avec un jeu War Ghoul. je suis tombé sur au moins 1 français à chaque ronde, la poisse (Orpheus en ronde 1, ensuite Yann -> Naga -> bibi en ronde 2 et Pierre le Runigo en ronde 3). faudrait un report plus complet, sauf que là j'ai un peu beaucoup de taf en retard. disons pour faire simple que je suis très content d'avoir pu joué avec Yann pour la 1ère fois, surtout dans le cadre d'une partie ultra tendue et celle avec Pierre était pas mal aussi : je salue la confiance de Yann et le fair play de Pierre.

j'ai eu le plaisir de jouer avec Dave Tatu le samedi (en pred) ainsi qu'avec sa femme Robyn le dimanche (en proie). plus les petites nouveautés sympa comme rencontrer dans la vraie vie des gens comme LSJ. ça donne clairement envie de rempiler l'année suivante, sauf que ce sera plus médiéval pour y aller (hongrie).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

De retour également et franchement crevé par le voyage et les prises de tête métagémik dans le Formule 1 jusqu'à des 3h00 du mat' !
Je n'ai pas brillé avec mon nosfé royalty samedi ... 56°/128 participants.
Et dimanche, j'avais pas la niak, j'ai joué mon tzim' wall, et je n'aurai pas dû ... un trap appa aurait déchiré des tables ... il y avait relativement peu de combat ends.
En finale de l'EC, on a retrouvé des têtes bien connu :

Ruben (avec un malk old school vote, et toujours aussi bien conçu défensivement) bleedait Ben Peal (qui jouait Malk/!malk BS et qui nous a régalé de ses petites "joke") bleedait un espagnol (qui jouait BS et qui est désormais le champion d'Europe 2004) qui bleedait Martin Weinmeyer (qui jouait un prince et justicar Tremere Gr3 + Weenie auspex ... un dérivé du weenie auspex avec thaumaturgy qu'il jouait au qualificatif allemand de début d'année à Essen ou il jouait 2nde trad, sans vamps titré, mais avec des praxis !?"%! ... bref, il l'a fait évolué)
qui bleedait un jeu avec des gros vamps avec des capas de bleed de base ... à vrai dire, je ne l'ai pas trop vu tourner).

2 réflexions sur cet EC :

- Stéphane LAVRUT s'impose à Vienne lors du dernier qualificatif à l'EC 2002 avec un jeu Warghoul ... l'an dernier au dernier qualificatif de l'EC barcelonais, c'est un espagnol qui s'est imposé avec un jeu warghoul ... et cette année, c'est à nouveau un jeu warghoul qui fait gagné un espagnol ... mais pas le dernier qualificatif ... mais l'EC !
... moi qui pensait qu'avec tous ces célé-guns, les warghouls étaient à enterrer ... hé bé ... en tout cas, chapeau bas à cet espagnol dont je ne connais pas le nom et qui a su surpendre bon nombre des spectateurs qui voyait en lui une marionnette de Ruben ... il attendait simplement son heure, et il a inversé la vapeur remarquablement bien.

- 2ème réflexion : lors de la finale de l'EC 2003, Stefan Ferenci joue un weenie AUS et Jo, son pred, sa grande greta ... Jo ne passera jamais Stefan et ce dernier est devenu champion d'europe 2003 - A essen, en début d'année, on retrouve en finale Martin Weinmeyer (compatriote de Stefan Ferenci avec le weenie aus dont je parle un peu plus haut), Ruben et Jo ... ce dernier qui n'a pas envie de voir le scénario de la finale barcelonaise se répéter monte la table contre le weenie auspex de martin weinmeyer qui du coup se fait ouster ... lors cet finale d'EC, c'est Ruben qui a monté la table contre le weenie au de Martin qui encore s'est fait ouster ... tout ça pour dire que la partie avait un parfum de vengeance ;)

rhââ sinon, niveau deal, un EC, c'est le TOP !!!
Comme le dit Stone, niveau relationnel, c'est excellent ... tu revois des types que t'as vu l'an dernier, bref, t'as l'impression de n'avoir que des amis ...

Sinon, l'an prochain, c'est la hongrie ... 1500 km de route pour les courageux ... c'est long, mais y a toujours moyen d'égayer le trajet (private joke)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

L'espagnol qui gagne s'appelle aussi ruben, mais je ne me rappel plus son nom.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
chedcan
Elder in training
Elder in training
Messages : 328
Inscription : 20 novembre 2002, 20:33
Localisation : Gatineau, Québec

Re: retour de l'EC...

Message par chedcan »

Stone a écrit :Kamel arrive 2ème avec un Ravnos Carnival Embrace (autant dire que l'idée géniale de Christian Chenard, appliquée au championnat québecquois 2004 a fait des émules)... gagnant Ferenci avec un Ravnos Embrace aussi.
Je dois préciser (comme je l'avais fait pour le rapport sur le cousin québécois du présent forum) que l'idée géniale n'est pas de moi. J'avais vu la combine Embrace/Ravnos Carnival jouée au Gencon cet été pendant une partie amicale. J'ai seulement focusé le deck autour de ce combo parceque l'auteur original l'avait "emboué" de plein de master Chimerstry et autres cartes inutiles.

Mon talent à VTES, c'est souvent de tailler le joyau dans le brut. Pas de trouver la matière première ou encore d'inventer la roue.
Christian Chénard
VEKN Prince de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Re: retour de l'EC...

Message par Yann Seroz »

Stone a écrit : disons pour faire simple que je suis très content d'avoir pu joué avec Yann pour la 1ère fois, surtout dans le cadre d'une partie ultra tendue et celle avec Pierre était pas mal aussi : je salue la confiance de Yann et le fair play de Pierre.
Moi aussi Pierre, j'ai été ravi de jouer enfin avec toi! :D

Très très fin tacticien (quel Reins of Power d'anthologie ! :wink: ) et remarquablement honnête pour le deal.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

berlin_tremere a écrit :... un trap appa aurait déchiré des tables ... il y avait relativement peu de combat ends.
c'est Marrant ca fait depuis le CF que je me fais la reflexion. tu pourrais m'envoyer la liste du tiens?
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

huruem a écrit :
berlin_tremere a écrit :... un trap appa aurait déchiré des tables ... il y avait relativement peu de combat ends.
c'est Marrant ca fait depuis le CF que je me fais la reflexion. tu pourrais m'envoyer la liste du tiens?
Une liste ?!?
Pourquoi j'ai 101 decks de prêt à ton avis ? ... Pour ne pas faire de liste justement ... passke chui une grosse feignasse :P

Plus sérieusement, ma version n'est pas stable ... mais on peut en parler !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Je suis interesse par votre discussion
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

berlin_tremere a écrit :
huruem a écrit :
berlin_tremere a écrit :... un trap appa aurait déchiré des tables ... il y avait relativement peu de combat ends.
c'est Marrant ca fait depuis le CF que je me fais la reflexion. tu pourrais m'envoyer la liste du tiens?
Une liste ?!?
Pourquoi j'ai 101 decks de prêt à ton avis ? ... Pour ne pas faire de liste justement ... passke chui une grosse feignasse :P

Plus sérieusement, ma version n'est pas stable ... mais on peut en parler !
perso j'ai une version extrèmement focus, pas la moindre détap, peu de master et 3 dreams pour la pioche, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure solution en fait.

@julien : En fait j'ai l'impression que la plupart des joueurs jouent beaucoup combat/intercept en ce moment et les jeux pur combat Ends se raréfient, mais c'est peut être qu'une impression. Le fait est que pour avoir une chance de casser du grand ball, Anson AR et du palla faut jouer rush, rush et intercept, surtout avec le Ravnos Embrace est en train de se populariser sur les tables de tournoi.

avec un trappa tu gere les autres jeux combat, donc c'est vraiment interressant.
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

l'analyse est loin d'être idiote.
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Lord Harrington a écrit :l'analyse est loin d'être idiote.
merci !
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

huruem a écrit :
Lord Harrington a écrit :l'analyse est loin d'être idiote.
merci !
attention au metagame toutefois. Un jeu vote avec pas mal de combat ends, c'est la misère... donc attention. En revanche, en ce moment, c'est clair que ça peut être efficace.

Un jeu extrêmement populaire en ce moment est le tzimisce bleed je trouve.
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Lord Harrington a écrit :
huruem a écrit :
Lord Harrington a écrit :l'analyse est loin d'être idiote.
merci !
attention au metagame toutefois. Un jeu vote avec pas mal de combat ends, c'est la misère... donc attention. En revanche, en ce moment, c'est clair que ça peut être efficace.

Un jeu extrêmement populaire en ce moment est le tzimisce bleed je trouve.
le tzimisce bleed est énorme, car lui aussi il gere pas mal de deck en combat. Il bleed légèrement mais suffisement pour faire bien chier, et le fait que ces bleed soit a 2/3 fait que les deflect sont pas très rentable. En plus il intercept légèrement (toutefois ca dépend des versions) et ca permet de bloquer les actions chiantes, vote, embrace, etc...

ca me donne des idées tout ca...

Pour en revenir au trappa, j'attendrais que le metagame change legèrement en faveur des jeux combat/intercept, mais son heure approche...
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Perso je trouve aussi que le tszim bleed est vraiment une bonne valeur en général et encore plus du moment, bonne agressivité, pas énorme d'un coup, mais ultra constante et souvent pas mal de vamp posé sur la table, fait toujours peur à bloquer si on a rien en main pour gérer. Et de plus comme déjà dit gére la pluspart des combattants, et peux bloquer ce qu'il faut lorsqu'il le faut...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

2 approches par rapport au trap-appa :

- Je suis un peu nostalgique de ma première version mi-sensory/rush, mi-intercept (draba, raven spy), et je me demande parfois ce qu'elle pourrait donner aujourd'hui.

- Je pense aussi à une version avec dom pour 4 à 5 deflect, un bon moteur de bloat avec 7 à 8 Blood Doll, limiter les masters à moins de 12 (donc avec 2 à 3 Fame et 1 à 2 surprise, tout est là), rajouter au moins 4 Delaying Tactics, et au moins 16 rush (avec dosage possible voire conseillé de sensory avec ou sans stealth ... c'est selon chacun) ... là, on a peut être un jeu qui sait répondre à l'environnement actuel.

Votre avis ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

J'aime pas trop les sensory dans Trappa.

J'explique. Quand tu n'as qu'une sensory en main, et pas de rush, que tu la fais et qu'on ne te bloque pas, ben tu as un super jam. Alors que t'aurais eu un rush, ca aurait ete.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Julien M. a écrit :J'aime pas trop les sensory dans Trappa.

J'explique. Quand tu n'as qu'une sensory en main, et pas de rush, que tu la fais et qu'on ne te bloque pas, ben tu as un super jam. Alors que t'aurais eu un rush, ca aurait ete.
Ben quand t'as Arika et Samson en pred, tu sensorises Arika, on est bien d'accord !
Alors, si on ne te bloque pas ... bah cool ! Et pis ça cycle 1 carte ... il te reste toujours 1 discard :roll:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

berlin_tremere a écrit :2 approches par rapport au trap-appa :

- Je suis un peu nostalgique de ma première version mi-sensory/rush, mi-intercept (draba, raven spy), et je me demande parfois ce qu'elle pourrait donner aujourd'hui.

- Je pense aussi à une version avec dom pour 4 à 5 deflect, un bon moteur de bloat avec 7 à 8 Blood Doll, limiter les masters à moins de 12 (donc avec 2 à 3 Fame et 1 à 2 surprise, tout est là), rajouter au moins 4 Delaying Tactics, et au moins 16 rush (avec dosage possible voire conseillé de sensory avec ou sans stealth ... c'est selon chacun) ... là, on a peut être un jeu qui sait répondre à l'environnement actuel.

Votre avis ?
mwa je crois a fond au sensory rush. Sensory c'est vraiment la meilleure solution contre les jeux vote Combat Ends. ca marche vraiment très bien.

Le jeu draba intercept est peut être interressant, je l'ai pas encore testé, mais ca ne saurais tarder. Pas mal de monde m'en dis du bien, même si je suis pas trop covaincu.

Par contre la version dominate, je l'ai monté plusieurs fois et je la trouve pourrie, sauf si on se sert de dominate uniquement pour la deflect, sinon on se retrouve avec une crypte qui pue.
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

tof tu m'avais parler d'une version avec des permanents du trapapa (murder a la place de carrion, .44, sport bike etc....) est ce que sa marchait mieux que la version avec des instantané ?


sinon voila ma version du ravnos cept/dom

Crypt: (12 cards, Min: 13, Max: 33, Avg: 5.92)
----------------------------------------------
1 Kostantin ANI cel CHI dom FOR 9, Ravnos:2
3 Gabrin ANI CHI dom for 8, Ravnos:2
1 Natalia ANI chi dom for 7, Ravnos:2
1 Vaclav Petalengro ANI CHI for pot 6, Ravnos:2
1 Sarisha Veliku ANI chi dom FOR 6, Ravnos:2
1 Joaquina Amaya ANI CHI FOR 6, Ravnos:2
1 Khalil Ravana ani CHI for pre 5, Ravnos:2
1 Salbatore Bokkengro CHI for pro 4, Ravnos:2
1 Spleen ani chi 2, Ravnos:2
1 Marciana Giovanni dom 2, Giovanni:2

Library: (90 cards)
--------------------
Master (15 cards)
4 Blood Doll
2 Direct Intervention
1 Fortune Teller Shop
1 Park Hunting Ground
1 Path of Paradox, The
1 Pentex Subversion
3 Sudden Reversal
1 succubus Club
1 Week of Nightmares

Action Modifier (4 cards)
3 Conditioning
1 Kiss of Ra, The

Reaction (34 cards)
6 Cats' Guidance
6 Deflection
2 Falcon's Eye
5 Forced Awakening
3 Guard Dogs
4 Ignis Fatuus
2 Rat's Warning
2 Speak with Spirits
4 Wake with Evening's Freshness

Combat (23 cards)
5 Aid from Bats
7 Apparition
8 Carrion Crows
3 Trap

Retainer (4 cards)
1 J. S. Simmons, Esq.
1 Mr. Winthrop
1 Raven Spy
1 Tasha Morgan

Equipment (4 cards)
1 Ivory Bow
2 Sport Bike
1 Treasured Samadji

Combo (6 cards)
6 Draba
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

je pense qu'une version avec des permanents est toujours préférable

1 car elle rend draba utilisable quoiqu'il arrive

2 car elle permet une plus grande liberté dans l'utilisation des cartes de sa main.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

La version avec 6-7 permanents donne plus de régularité au deck, mais doit être bien testé.
Je vais remonter une version mi-rush, mi-tercept avec 6-7 permanents quand j'aurai un moment (pas évident avec les 50 decks que j'ai en cours :roll: )
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre