CR, Tournoi de Toulouse, Storyline Infernal Plague

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

CR, Tournoi de Toulouse, Storyline Infernal Plague

Message par Meta »

Avé all !

En ce Samedi 13 Novembre a eu lieu le Storyline Infernal Plague de Toulouse.

C'était le second tournoi que j'organisais et j'ai eu le plaisir d'accueillir 30 joueurs motivés pour s'attaquer aux 55 pools que les 15 infernalistes avaient obtenus.

Seule ombre au tableau, j'ai du refuser 4 joueurs, faute de place. Il faudra trouver une solution la prochaine fois même si rien ne dit que nous serons aussi nombreux.

Un grand merci aux étrangers en effet, qui se sont déplacés de villes environnantes, dont Tarbes (10 joueurs) et Caracassonne (6 joueurs).

Je laisse Lameth faire le compte rendu de la finale à laquelle il a participé, je préciserai juste que le vainqueur était un jeune joueur maniant adroitement et avec application un deck Nosfé Bleed permanent/Stealth qui est reparti bien content, un exemplaire de Vampire : Requiem entre les mains.

Pour revenir sur le tournoi proprement dit, les avis divergeaient quant aux règles spécifiques. En ce qui me concerne, j'ai fini 3 parties à la Time Limit et sur les tables où j'ai eu l'occasion de jouer, les 55 pools déséquilibraient le jeu (lectures de tables plus difficiles, 300 ans pour réduire la piscine d'un voteur avec peu de vamps, etc...).

La metagame était très diversifiée et il semble que peu de joueurs avaient vraiment préparé un deck spécifique pour le storyline, ce qui explique peut-être qu'il y ait eu des tables à l'historique douteuse.

Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés, merci pour vos encouragements et j'essaierai d'organiser très prochainement un tournoi homologué conventionnel.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Bon , ben je me lance , car c est moi qui ai eu le plus le temp de voir la finale tout en la jouant :D euh jouer est un bien grand mot.

Alors , desolé j ai oublié les noms :)

?? !ventrue bleed :arrow: Lameth Ventrue obs mindrape :arrow: Eric ventrue vote obf :arrow: ?? Nos bleed premanent Stealh :arrow: ??? :arrow: Vote bleed ventrue inner


Bon ben ça part fort , je sort Lucinde, Eric pareil contest :D
Je me fais bleeder comme un goret et mon pred se fais aussi bleeder comme un goret
Je propose a eric de lui laisser faire les 5 vp, je vais essyer de tenir et de l aider (je suis 1° des ronde qualificatives , donc je serais 2° s'il fais 5 )
Eric accepte.
Je lache lucinde et je commence a sortir arika.
Paf re contest avec l autre ventrue :(, je tient le contest un maximum, mais il arrive quand meme a faire le 1° vp sur mon pred :(
Donc deal avec Eric plus valide.

Je redeale donc avecmon nouveau pred pour qu'il fasse la table , il a l air pas mal parti pour.
Je lache arika deflecte quelques bleed sur Eric puis creve.

Alliance de Eric et sa proie pour ouster l autre ventrue qui a deja 2 vp
Eric laisse sa proie faire le vp , puis la ouste ce qui ferais 2 vp pour Eric 1° , 2 vp pour l autre ventrue 2°, la proie d eric 1 v 3°

Mais non le petit nosfé vas decider qu'il est tant de breaker , et il enchaine ces 2 proies succesives.

Bilan:
Nosfé Tarbe 1° non infernal
Ventrue Tarbe 2° infernal
Ventrue Lameth Carcassonne 3° infernal
Ventrue Eric Auch 4° infernal
!Ventrue Tarbes 5° non infernal .




Apres , presque bonne organisation , on regretteras essentiellement le manque de place , le reste c est super bien passé.
Au niveau de l arbitrage , j ai été tres hard sur les deals, désolé pour ceux qui en on souffert ;)
Au niveau ambiance et bonne humeur, on remercie notre reporter des egouts pour avoir interviewé les mathusalem a la fin des rondes , j ai bcp aimé :)
Up pour la salle, quoi qu'il vas falloir trouver plus grand pour la prochaine fois . :(
Tout les joueurs , pour etre venu :) et specialement Tarbe pour leur premier deplacement 10 joueurs dont 3 en finale , Chapeau bas :)
Plast pour etre le seul a avoir jouer baali :) et m avoir fais rire en faissant devenir barbaro !trem pour jouer infernal pact Obea dessus :D
Eric pour avoir subbit plus de break deal qu'il n'y a eu de parties .


et encore tout le monde .
King of the Hill team.
Répondre