Mes 3 CF

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Mes 3 CF

Message par PII »

MES 3 CF
Alors voila, ça fait trois ans que je fais le CF et jusqu’à présent cela m’a plutôt bien réussi, j’avais envie de revenir rapidement sur ces differentes experiences.

Mon premier CF c’était il y a 3 ans, accueilli par reyda, très, très bonne ambiance découverte de tout un tas d’excellents joueurs, d’un système de jeu qui nous avait à peine effleuré en faisant les qqes tournois que nous avions fait dans le sud.
C’etait le temps de la découverte, de l’innocence : O vp à l’open(j’avais choisi un toréador gun), un certain nombre de vp le lendemain qui me propulsent en finale. J’avais choisi pour l’occasion, un jeu gangrel vote qui reste à mon avis un des meilleurs jeu que j’ai jamais réalisé.
La personnalité qui m’avait le plus marqué était(en jeu) : Kamel(qui jouait un anson revolt), qui grand bavard devant l’éternel, m’avait obligé à protéger mon jeu alors qe la finale avait commencé (gros stress pour moi, c t ma première finale) de là à croire que lui mon pred. avait fait ça exprès il n’y a qu’un pas.
(Hors jeu) : reyda qui avait vraiment était très sympa.
Enseignement tiré : toujours faire des tournois avec un deck protégé.

Mon second CF, c’était donc l’année dernière, j’avais très envie de confirmer ce que j’avais fait l’année d’avant, que cela n’était pas dû qu’au hasard du débutant, j’avais donc choisi de jouer Malkav stealth/bleed 1ere generation au CF, pour l’open, j’avais pris un jeu amusant dérange et the hanting.
C’était le temps de la confirmation.Résultat :Ovp à l’open
Finale avec mon deck Malkav qui bleedait très fort
Finale très rapide pour moi, mon jeu ne sort pas et je me fait bleeder par un anti malk, j’explose super vite
La personnalité qui m’a le plus marqué était : François Morrand(avec un deck contrôle de table impressionnant de possibilité)
(H jeu) : reverrand blackwood que je n’avais pas rencontré pendant ce CF mais qui nous avait laissé son appart sans même nous connaître(il connaissait qu’en même regis)

C’est au retour de ce CF que l’actuel MPM a créé le système de mausolée vite récuperé par nos amis Parisiens sous forme de ligue.
C’était le temps de la confirmation, nous nous sommes calqué sur ce qui se faisait à ce moment là sur Paris, un arbitrage dur(action annoncée, action faite….), utilisation des deals comme arme à vp….
Enseignement : nous n’étions plus si loin de nos amis Parisiens avec Marc en finale de l’open et moi en finale du CF.

Cette année, nous étions accueilli par dimple que nous remercions encore.
C’était le temps du plaisir.
départ de Marseille vers 23h !!!arrivée sur Paris à 7h30 comment dire nous n’étions pas très frais le samedi et pourtant orphé qui l’avait annoncé se retrouve en finale de l’open !ou hélas il ne peut pas faire grand-chose, il est le seul à mourir  cela n’enlève rien à sa performance. J’avais choisi de jouer un deck fun muddled ghouled de ma création et qui m’amusait beaucoup pour l’open
Résultat 1gw 6vp parce que en troisième round alors que j’ai la table, j’accepte un withdraw qui je crois me rapporte le GW mais non, notre ami asiatique avait déjà un vp et je me retrouve comme un couillon à regretter ce withdraw tout pourri(ah la fatigue !)
Pour le CF j’avais choisi un deck anson vote qui aurait pu très bien fonctionner mais alors que nous faisions nos deck liste mon nouveau prince décida que ce deck ne valait pas le coup et lui envoya un bon litre(hep je suis Marseillais !) de café dessus, les voix de régis sont impenetrables résultat pas d’autre choix que de jouer le deck de la veille.

Les 3 rounds sont très interessantes,il faut dire que mon jeu m’amuse vraiment beaucoup, je fais peu d’erreur et ne break deal pas(j’aurais pu faire deux vp de plus mais j’ai décidé de ne plus breaker même si vampire est un jeu ou des monstres s’affrontent, j’avais décidé de ne pas faire comme tout le monde, je n’avais plus rien à prouver. Pour moi, deux finales consecutives était largement suffisantes, place au jeu et au plaisir(attention cela ne signifie pas que je ne joue pas pour gagner.) de plus, je jouais avec un jeu pas fait pour faire plein de vps.)

La finale, heureux et surpris d’être à nouveau là, j’ai la malchance que mon allié joue la même crypte que moi, de plus je bleed un jeu très intercept/fight que sans mon meilleur vamp, je ne peux esperer passer. Résulat mon erreur de la finale, j’accepte un deal1.1.3 qu’en fait je n’ai que peut de raison d’accepter. Après fidèle à moi-même, je fais tout pour que ce deal se réalise au grand dame de mon ex prince giovani et d’une partie de l’assistance, ce fut mon choix et je ne le regrette pas. Ais-je eu la poss. de gagner la partie à un moment, sans doute, peut etre, mais sans l’aide de Lameth et de Rubbens cette poss. n’eut pas exister alors….
La personnalité qui m’a marqué dans ce CF :benoit, akkabar non pas pour ses deux finale et pour son titre à l’open mais parce que sa façon de jouer me plait(pas besoin d’expliquer qu’il a joué juste et qd il fallait)
Enseignement :j’ai beaucoup à apprendre encore ne serais_ce que sur les deals

PB : si nous à Marseille nous sommes devenu beaucoup plus rigoureux sur les règles, j’ai l’impression qu’à Paris, c’est devenu très relaché, je ne citerais pas les différents cas que j’ai vu ou subit. Cela a cependant eu le mérite de donner une très bonne ambiance à ce CF.
Merci à l’orga, à ceux qui nous ont accueilli ponctuellement ces trois années, sachez qu’il y aura toujours une place pour vous dans notre belle ville de Marseille.

PII, chambellan ventrue de cette magnifique cité qu’est Marseille.
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Joli CR 8)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Felicitation mon P2 :) je suis quand meme fier de toi , meme si j ai utilisé le fait que je sais que tu prefere honorer tes deals que prend un risque de break dealer pour pas grand chose .

Comme l as dit Orpheus , tu pouvais breaker , mais sincerement je pense que cela ne serais pas passé, j avais deja prevu de finir la partie seul 2 tours plus tard.
Pour ce qui est de la finale en elle meme, j en suis terriblement deçus , la table etant ce qu'elle etait tu ne pouvais rien faire (conteste eventuel sur Maris , arhimane en proie :( et impossibilité de me rusher avec muddled pour pas que yann arrive a fond avec ces 8 vampires :( ).
Neanmoins tu a bien joué toute la game et je suis content d avoir fini cette finale avec toi :)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Lamy, juste par curiosité : que faisais-tu si le Muddled envoyait ton Anson en torpeur quand tu n'avais que lui et que Yann te le diablait ? Si Yann donnait tous ses minions à PII pour tuer le Malkav ? Si PII récupérait tout le pool qu'il pouvait récupérer s'il breakait ?

Parce que d'un point de vue extérieur, tu paraissais carrément dans la merde en cas de break...
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Orpheus a écrit :Lamy, juste par curiosité : que faisais-tu si le Muddled envoyait ton Anson en torpeur quand tu n'avais que lui et que Yann te le diablait ? Si Yann donnait tous ses minions à PII pour tuer le Malkav ? Si PII récupérait tout le pool qu'il pouvait récupérer s'il breakait ?

Parce que d'un point de vue extérieur, tu paraissais carrément dans la merde en cas de break...

et vi j etais bien dans la merde ceci dit si j ai plus anson yann me roule dessus en un tour et p2 y passe aussi.

J ai longtemp reflechis au break deal et je t avoue que laisser filer le 1° vp ne m enchantais pas des masse , mais il faut faire des choix.

Personne ne voulais peter le madness de p2 donc p2 pouvais par exemple a la fin de mon tour eliminer Benoit et m empecher ainsi de le life booner, ou attendre qu'il creve pour suddenner mon life boon , ceci dit s'il avais fais ça hors du deal il se serais pris ruben et yann dans la face.
Je pense juste que j ai mieu gere les alliance , et que j ai crée une crainte.

Ceci dit apres le premier vp , rien n empeche p2 de contre dealer avec yann et la je ne suis pas encore certain de comment ça aurrais fini (seul doute dans ma tete).
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Lameth a écrit :
Orpheus a écrit :Lamy, juste par curiosité : que faisais-tu si le Muddled envoyait ton Anson en torpeur quand tu n'avais que lui et que Yann te le diablait ? Si Yann donnait tous ses minions à PII pour tuer le Malkav ? Si PII récupérait tout le pool qu'il pouvait récupérer s'il breakait ?

Parce que d'un point de vue extérieur, tu paraissais carrément dans la merde en cas de break...

et vi j etais bien dans la merde ceci dit si j ai plus anson yann me roule dessus en un tour et p2 y passe aussi.

J ai longtemp reflechis au break deal et je t avoue que laisser filer le 1° vp ne m enchantais pas des masse , mais il faut faire des choix.

Personne ne voulais peter le madness de p2 donc p2 pouvais par exemple a la fin de mon tour eliminer Benoit et m empecher ainsi de le life booner, ou attendre qu'il creve pour suddenner mon life boon , ceci dit s'il avais fais ça hors du deal il se serais pris ruben et yann dans la face.
Je pense juste que j ai mieu gere les alliance , et que j ai crée une crainte.

Ceci dit apres le premier vp , rien n empeche p2 de contre dealer avec yann et la je ne suis pas encore certain de comment ça aurrais fini (seul doute dans ma tete).
Oui, c bien de ce moment-là que je parle.

Enfin, tu as bien joué.

Tu as un an pour profiter de ton statut. L'année prochaine le Champion sera marseillais, c'est décidé !! 8)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Orpheus a écrit : . L'année prochaine le Champion sera marseillais, c'est décidé !! 8)

j y compte bien parce que si c'est a carcassonne , je vais certainement me coller a l orga :)

et je ferais pleins de café ;)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Lameth a écrit :
Orpheus a écrit : . L'année prochaine le Champion sera marseillais, c'est décidé !! 8)

j y compte bien parce que si c'est a carcassonne , je vais certainement me coller a l orga :)

et je ferais pleins de café ;)
:mrgreen:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Mes 3 CF

Message par Dark »

Je passais par la car il paraitrait que la partie sud est du forum Vekn est active :wink:
Et j'ai relever ceci :
PII a écrit : j’ai l’impression qu’à Paris, c’est devenu très relaché, je ne citerais pas les différents cas que j’ai vu ou subit. Cela a cependant eu le mérite de donner une très bonne ambiance à ce CF.
Donc en faite l'arbitrage Parisien est toujours aussi strict habituellement mais pour les 2 jours du CF, les arbitres en presence etaient des suppleants donc sans rapport avec Stone notre head judge habituel. En effet il a preferer jouer ce WE histoire de changé. C'est donc ce manque d'experience de l'arbitage qui a conduis a cette arbitrage plus "cool" :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Re: Mes 3 CF

Message par Régis »

Dark a écrit :Je passais par la car il paraitrait que la partie sud est du forum Vekn est active :wink:
:D

celà dit elles sont toutes actives ;)
Dark a écrit : Et j'ai relever ceci :
PII a écrit : j’ai l’impression qu’à Paris, c’est devenu très relaché, je ne citerais pas les différents cas que j’ai vu ou subit. Cela a cependant eu le mérite de donner une très bonne ambiance à ce CF.
Donc en faite l'arbitrage Parisien est toujours aussi strict habituellement mais pour les 2 jours du CF, les arbitres en presence etaient des suppleants donc sans rapport avec Stone notre head judge habituel. En effet il a preferer jouer ce WE histoire de changé. C'est donc ce manque d'experience de l'arbitage qui a conduis a cette arbitrage plus "cool" :roll:
J'ai plus l'impression que c un arbitrage différent, c ce que disait blacky en somme; sur les deals, notemment, les arbitres ont juste vérifié qu'il n'y avait pas collusion. Ca a contribué à donner une bonne ambiance :)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Mes 3 CF

Message par Dark »

Régis a écrit :
Dark a écrit :Je passais par la car il paraitrait que la partie sud est du forum Vekn est active :wink:
:D

celà dit elles sont toutes actives ;):)
:shock: a bon tu crois ?? Va falloir je visite plus les room local alors ...
Régis a écrit :
[J'ai plus l'impression que c un arbitrage différent, c ce que disait blacky en somme; sur les deals, notemment, les arbitres ont juste vérifié qu'il n'y avait pas collusion. Ca a contribué à donner une bonne ambiance :)
Je critique pas l'ambiance je rappel juste que pour certain c'etait leur 1er tournoi en temps qu'arbitre ce qui peu expliquer ce manque de rigidité mechanique coutumierement appliqué par Stone :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Re: Mes 3 CF

Message par kas kran »

Dark a écrit : Je critique pas l'ambiance je rappel juste que pour certain c'etait leur 1er tournoi en temps qu'arbitre ce qui peu expliquer ce manque de rigidité mechanique coutumierement appliqué par Stone :wink:
quoi ??? :shock: certain arbitrai pour la premiere fois ?? c hard de faire commencer pour le CF re :shock:
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Re: Mes 3 CF

Message par Régis »

Dark a écrit :
Régis a écrit :
Dark a écrit :Je passais par la car il paraitrait que la partie sud est du forum Vekn est active :wink:
:D

celà dit elles sont toutes actives ;):)
:shock: a bon tu crois ?? Va falloir je visite plus les room local alors ...
Tout dépend de ce que tu y cherches of course :)

Dark a écrit :
Je critique pas l'ambiance je rappel juste que pour certain c'etait leur 1er tournoi en temps qu'arbitre ce qui peu expliquer ce manque de rigidité mechanique coutumierement appliqué par Stone :wink:
J'avais saisi que ct pas une critik ;)
Mais j'ignorais que ct la 1ere fois pour certains!
Dans ce cas pour une 1ere prestation c très honorable je trouve!
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

magnifique, PII...
j'en ai même une ptite larme :cry:

PII for president !
Avatar de l’utilisateur
Yggdrasil
Elder
Elder
Messages : 452
Inscription : 04 mai 2003, 19:35
Localisation : MANDELIEU
Contact :

Message par Yggdrasil »

RESPECT PII !
Le site officiel de Nice !
http://www.ifrance.com/VEKNice/

actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

merci :oops:
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

PII a écrit :ce fut mon choix et je ne le regrette pas.
Tranquilité et honneur...

Tu joues comme un très grand, Pierre-Denis. J'aime vraiment beaucoup.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Yann Seroz a écrit :
PII a écrit :ce fut mon choix et je ne le regrette pas.
Tranquilité et honneur...

Tu joues comme un très grand, Pierre-Denis. J'aime vraiment beaucoup.
c est la seule personne capable de me faire flipper sans rien faire , c est terrible , je m attend a tout avec p2 mais apparement jamais assez ;)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

Bonjour, ici la société inter flora, je dois livré 2 tonne 8 de fleurs a un certain P2, auriez vous son adresse ?

:twisted: :twisted:
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

kas kran a écrit :Bonjour, ici la société inter flora, je dois livré 2 tonne 8 de fleurs a un certain P2, auriez vous son adresse ?

:twisted: :twisted:

Image
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

:lol: :lol:
Romain "Régis" the Rage
Répondre