VTES Online

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

VTES Online

Message par Martin »

Bonjour à tous,

White Wolf et ccgworkshop.com ont signé un accord il y a quelques mois pour faire une version en-ligne de VTES. Et j'ai la chance d'en être le "Project Lead" (celui qui s'y colle donc).

Le dernier screenshot disponible (je viens de le faire) est visible là : http://66.139.73.151/forum/index.php?t= ... #msg_26504

N'hésitez pas à me faire par de vos remarques, conseils et suggestions : le feedback est très important pour faire de chouette interface, et comme pour le moment je suis mon propre feedback, j'ai pu passer auprès d'un truc très important.


Pour ceux que cela intéresse et qui ne le connaissent pas déjà, voici une présentation succinte de gEngine (le moteur développé et utilisé par ccgworkshop.com) :
* gEngine ne tourne que sous Windows (désolé pour les autres).
* les actions des joueurs sont gérés à l'aide de menus contextuels (bouton droit de la souris). Exemple : le menu d'un vampire en jeu vous listera les actions possibles comme "Tap", "Untap", "Action: Bleed", "Go to torpor", etc... Vous n'avez donc plus qu'à cliquer sur ce que vous voulez faire.
* le moteur ne sait pas jouer, et ne connait pas les règles : donc, c'est aux joueurs de ne pas tricher, de connaitre les règles et de se "surveiller". Bref, comme autour d'une vraie table. Toutefois, ceraines ègles peuvent être implanter "en dur", come par exemple qu'un joueur ne peut pas commencer une action durant le tour adverse par exemple.
* l'interface est un anglais (mais VTES aussi, donc cela ne devrait pas être trop un problème).
* dans un premier temps, la version en ligne ne comportera que les cartes de la Camarilla Edition.


Petite pub au passage : de nombreux autres jeux sont déjà disponibles sur ce moteur, donc n'hésitez pas à y faire un test pour voir dep lus près à quoi cela ressemble.
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

WOW !
keep it up :)
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Très joli en effet, j'crois qu'j'vais adorer ! :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

C'est joli et l'idée est plaisante, mais sur l'image on remarque une chose étrange: Lucas est à 9 et Zoe à 2... Ce qui semble indiquer que ce n'est pas leur capacité mais le nombre de point de sang qu'il leur reste.

Or la capacité actuelle du vampire (qui augmente si tu lui met une master discpline au demeurant) est importante pour de nombreuses cartes.
Il faut donc différencier si possible... comme Lucas 9/10 (9 c'est son nombre de point de sang / 10 la capactié de Lucas).

Sinon c'est prométeur, j'espère qu'on pourra tester la beta :).
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

Message par Martin »

Roch a écrit :C'est joli et l'idée est plaisante, mais sur l'image on remarque une chose étrange: Lucas est à 9 et Zoe à 2... Ce qui semble indiquer que ce n'est pas leur capacité mais le nombre de point de sang qu'il leur reste.

Or la capacité actuelle du vampire (qui augmente si tu lui met une master discpline au demeurant) est importante pour de nombreuses cartes.
Il faut donc différencier si possible... comme Lucas 9/10 (9 c'est son nombre de point de sang / 10 la capactié de Lucas).
En effet, c'est bien le nombre de points de sang. La capacité d'un vampire peut être lue simplement en passant la souris sur la carte (une petite boite jaune apparait alors avec le spoiler de la carte en version "text").
Sinon c'est prométeur, j'espère qu'on pourra tester la beta :).
La béta devrait être en "open testing" : tout le monde y aurait alors accès, et elle serait gratuite.
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Et bientot, le PSG online.....





Bon, ok, je :arrow:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Est-ce qu'on pourrait avoir un screen-shot plus grand, car certaines choses me paraissent peu lisibles (disciplines des vampires par exemple), mais je ne sais pas si c'est à cause de l'image ou non.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

...

Message par natas »

OK, la version bêta devrait être gratuite pour qu'on puisse tester et remonter nos impressions. C'est une très bonne chose ....

Par contre, qu'en est-il de la version finale :
- comment les joueurs se rencontreront? Connection directe entre eux? Hébergements par serveurs dédiés avec des salles de rencontres pour se mettre d'accord pour jouer?
- Y aura-t-il un système de rating pour permettre à des joueurs de même niveau de jouer ensemble?
- sous quelle forme sera-t-elle vendue? Jeu normal (pris du jeu, puis accès libre aux serveurs)? Abonnement pour payer les serveurs?


J'ai de plus 2 questions plus générales:
- comment les joueurs communiquent entre eux?
- le jeu se déroule à combien de joueurs? 2 ou 4-5 comme le VTES normal?

Si ces infos se trouvent quelque part sur votre site, je serai heureux d'aller y faire un tour, mais je n'ai pas trop le temps d'aller chercher les infos.

En tout cas, le jeu semble joli et j'y jouerai sans doute et je pense que ça peut attirer de nouveaux joueurs rebutés par le fait d'acheter plein de cartes pour pouvoir jouer...
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

Re: ...

Message par Martin »

Les disciplines sont en effet très petites (quelques chose comme 18 pixels de coté), mais elles ont le moins le mérite d'être visible d'un cop d'oeil. En cas de doute, il est possible de "zoomer" sur une carte : elle apparait alors dans le Spyglass (comme le Flack Jacket dans le screenshot).

natas a écrit :Par contre, qu'en est-il de la version finale :
- comment les joueurs se rencontreront? Connection directe entre eux? Hébergements par serveurs dédiés avec des salles de rencontres pour se mettre d'accord pour jouer?
- Y aura-t-il un système de rating pour permettre à des joueurs de même niveau de jouer ensemble?
- sous quelle forme sera-t-elle vendue? Jeu normal (pris du jeu, puis accès libre aux serveurs)? Abonnement pour payer les serveurs?
gEngine dispose d'une chat room intégré accessible lorsqu'on se loggue sur la plate-forme. C'est là que les joueurs peuvent s'organiser et décider de démarrer des parties. Je pense qu'un système de rating sera mis en places, mais je n'en connais pas le détail, et là cela dépend de la plateforme et non de mon travail (qui consiste à paramétrer les divers éléments de la plateforme pour permettre de jouer à VTES avec le plus de confort possible).
J'ai de plus 2 questions plus générales:
- comment les joueurs communiquent entre eux?
- le jeu se déroule à combien de joueurs? 2 ou 4-5 comme le VTES normal?
Je l'ai cachée sur le screenshot, mais les joueurs disposent d'une chatroom (qui fait aussi game log) intégrée à la partie. La version actuelle supporte de 2 à 5 joueurs.
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

...

Message par natas »

OK.
Merci pour vos réponses.
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

Message par Martin »

Le dernier screenshot en date (et probablement le dernier tout court) :

http://www.ccgworkshop.com/forum/index. ... #msg_27086

Le jeu devrait probablement être ouvert à tous dès demain.
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

Message par Martin »

Le jeu sera finalement ouvert à tous le 17 décembre (de cette année, je vous rassure) dans l'après-midi je pense.

Désolé pour le délai supplémentaire.
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Martin a écrit :Le jeu sera finalement ouvert à tous le 17 décembre (de cette année, je vous rassure)
ouf ! j'ai cru qu'il allait nous faire un plan à la Valve :D
Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Elder in training
Elder in training
Messages : 277
Inscription : 01 janvier 2004, 18:02

Message par Vladimir »

Sortie de la version beta Vendredi 17 décembre, accessible à tous.
:D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Les instructions pourront-elles être trouvées quelque part?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Elder in training
Elder in training
Messages : 277
Inscription : 01 janvier 2004, 18:02

Message par Vladimir »

Ankha a écrit :Les instructions pourront-elles être trouvées quelque part?
Tu peux télécharger le programme là:
http://www.ccg-workshop.com/downloads.jsp

Faut aussi créer un compte, sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'espère qu'il y aura du monde pour tester ça ce WE.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Eventuellement dimanche pour moi, en espérant que ça fonctionne avec une connection 56K... :evil:
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Avec un 56k, c'est vraiment pas la fete. Enfin ca l'etait pas, maintenant le gengine est plus rapide, mais ca m'etonnerais vraiment que ca change beaucoup pour une connec comme ca.
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

Message par Martin »

La partie délicate c'est de télécharger les 40 mégas d'images...

Sinon, j'ai déjà joué à Planet Petri (à 2 ou 3 joueurs) avec une cnnection bas débit sans trop ramer.
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Martin a écrit :La partie délicate c'est de télécharger les 40 mégas d'images...

Sinon, j'ai déjà joué à Planet Petri (à 2 ou 3 joueurs) avec une cnnection bas débit sans trop ramer.
Hmm ça ne prendra que quelques heures :) Je m'y prendrai autrement.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

J'dois être complètement neuneu, mais j'suis allé sur le site mais j'sais pas c'qui faut faire pour jouer... :oops: :? :lol: :shock:
Kelkun peut-il m'aider ? :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Répondre