Pourquoi Stéphane Lavrut est-il le meilleur ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Ah non, là elle est carrement inutile :p
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

floppyzedolfin a écrit :Sinon, Stephane est bon parce qu'il pratique.
Stephane est tres loins d'etre un joueur qui pratique qui joue souvent :roll: Et je connais pas mal de joueurs jouant toute les semaine et qui ne seront jamais bon ....
Enfin je ne cite personne en plus didier n'a pas le net alors ... :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

(fallait comprendre "meilleur que moi" :roll: )
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Dark a écrit :je connais pas mal de joueurs jouant toute les semaine et qui ne seront jamais bon ....
c'est pas de ma faute je suis trop gentil je donne la victoire a tout le monde et je m'oublie.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Shindo a écrit :
Roch a écrit :C'est un faux raisonnement, le plus sûr des nombres à jouer est déterminé (outre le 1) par la première utilisation de la carte et des pertes qui y ont été infligée (et dans le context de la partie).
C'est une carte à fort effet émotionel, donc les raisonnements ici ne tiennent que dans le cadre de joueur la rationalisant, ce qui est rare.
Le fait de jouer sur le bluff et le vecu de cette carte durant une partie est inutile (le raisonnement style le gars a mis cela avant ou ça donc je vais mettre ça est inutile te faire perdre un temps de réflexion important et apporte une fatigue suplémentaire, car de toute façon tu ne pourras jamais savoir de façon certaine ce que va mettre ta proie, cette carte est l'archétype du mongolisage de partie selon legbiter car elle apporte de fausse reflexion aux joueurs, qui les perturbes et les améne à faire encore plus d'erreur au dela du simple jeu de cette carte elle meme, souvent elle provoque surprise et d'autre emotions qui implique une perte de concentration pour bon nombre de joueurs et donc un accroissement des erreurs de jeu)
C'est ta seconde intervention sur le sujet Shindo, et c'est la deuxième fois que ta démonstration fait mouche. je ne peux qu'applaudir ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Rushin' Reyda a écrit :...parcequ'il joue 4 cartes par partie, aussi il limite drastiquement ses risques de faire une erreur :lol:
C'est justement le point n°2 des conseils de Legbiter.

Je trouve que Stéphane est la seule personne qui checke tous les points de Legbiter parfaitement.

j'en déduis par conséquence que Legbiter doit être un super bon joueur.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Blackwood a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :...parcequ'il joue 4 cartes par partie, aussi il limite drastiquement ses risques de faire une erreur :lol:
C'est justement le point n°2 des conseils de Legbiter.

Je trouve que Stéphane est la seule personne qui checke tous les points de Legbiter parfaitement.

j'en déduis par conséquence que Legbiter doit être un super bon joueur.
ou alors il a vu stephane jouer et a pris des notes !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :...parcequ'il joue 4 cartes par partie, aussi il limite drastiquement ses risques de faire une erreur :lol:
C'est justement le point n°2 des conseils de Legbiter.

Je trouve que Stéphane est la seule personne qui checke tous les points de Legbiter parfaitement.

j'en déduis par conséquence que Legbiter doit être un super bon joueur.
ou alors il a vu stephane jouer et a pris des notes !
Ou il vu PC Geol et a étudié les points à ne pas faire. :roll:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit : C'est justement le point n°2 des conseils de Legbiter.

Je trouve que Stéphane est la seule personne qui checke tous les points de Legbiter parfaitement.

j'en déduis par conséquence que Legbiter doit être un super bon joueur.
ou alors il a vu stephane jouer et a pris des notes !
Ou il vu PC Geol et a étudié les points à ne pas faire. :roll:
oui et non si il fait tout le contraire de moi il est foutu car il va avoir une copine il arretera de boire, sera vegetarien et limite je suis pas sur que ce soit une copine qu'il attrappe mais peut etre un mec....
Non c'est plus rentable de regarder un model qui marche et qui joue 4 cartes en deux heure u'un model bancale qui baise son deck en 10 minute.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit : ou alors il a vu stephane jouer et a pris des notes !
Ou il vu PC Geol et a étudié les points à ne pas faire. :roll:
oui et non si il fait tout le contraire de moi il est foutu car il va avoir une copine il arretera de boire, sera vegetarien et limite je suis pas sur que ce soit une copine qu'il attrappe mais peut etre un mec....
Non c'est plus rentable de regarder un model qui marche et qui joue 4 cartes en deux heure u'un model bancale qui baise son deck en 10 minute.
:lol: :lol:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Pourquoi Stéphane Lavrut est-il le meilleur ?

Message par markothep »

Legbiter a écrit : [1] Eviter d'interagir avec votre grand-prédateur et votre grande-proie. En faisant cela, vous réduisez les chances d'erreurs que vous pourrez faire. Une extension de ce principe est de pousser son prédateur à interagir avec votre proie et votre grand-proie et votre proie à interagir avec votre prédateur et votre grand-prédateur. La deflection est un moyen de le faire comme le table-talk (mongolisation). C'est une des principales raisons qui pousse à y être instinctivement résistant.

On pense bien sûr à Malkavian Game et Malkavian Prank. De nombreux lecteurs savent qu'il y a une manière rationnelle de jouer ces cartes (pour ceux qui l'ignorent, il faut toujours parier sur un nombre impair pour le premier et toujours donner du pool à votre grand-prédateur et votre grande-proie). Ma conclusion ici est qu'il y a aussi des raisons parfaitement rationnelles de parier comme un con si vous êtes à la rue dans le but de maximiser le nombre d'erreurs à la table et donc votre propre (petite) chance de gagner.[/i]
:?: :?: :?: :?: :?:
Dernière modification par markothep le 18 octobre 2004, 15:51, modifié 1 fois.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Pourquoi Stéphane Lavrut est-il le meilleur ?

Message par markothep »

Legbiter a écrit :Une autre chose assez dure à quantifier est la qualité des erreurs. Certaines peuvent vous faire perdre la partie. D'autres seront mineurs. Parfois, elles peuvent même servir votre intérêt - en oubliant par exemple qu'un de vos serviteurs n'avaient que dominate en inférieur. Cette dernière classe d'erreur devrait plutôt incomber aux autres joueurs qui n'ont pas vu votre errreur.
Est ce un appel à tricher :?: :?: :?:
Dernière modification par markothep le 18 octobre 2004, 15:51, modifié 1 fois.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Pourquoi Stéphane Lavrut est-il le meilleur ?

Message par markothep »

Legbiter a écrit :Le nombre d'erreurs possible est aussi relier à la longueur de la partie et au nombre d'événements au cours de cette partie. Ces facteurs sont plus durs à quantifier à cause de la présence de permanents, et des différentes résistances mentales des participants. Cependant, il est facile de voir que si la probabilité de faire une erreur est P, alors pour n joueurs, elle sera de SnP. La probabilité de ne pas faire une erreur est 1-SnP, et la probabilité que vous n'aurez toujours pas fait d'erreur après x possibilités de le faire est [1-SnP]x. Il est à noter que si le but est de réduire le nombre d'erreurs, il faut réduire P (en lisant les textes des cartes correctement et en s'entraînant avec son deck, par exemple) et de réduire x (en essayant de gagner rapidement) ; en revanche, si le but est d'augmenter le nombre d'erreurs, la tactique est d'augmenter P et x ; nous reviendrons sur ce point à la fin de l'article.
On remarque également que comme le graphe de la fontion en fonction de x ou P est "sigmoid", de petits changements sur x ou P autour des valeurs critiques peut avoir des conséquences énormes en terme de succès total [hormis autour des valeurs critiques, des changements, n'ont pratiquement pas d'influence].
Plus on fait d'action, plus on fait d'erreur.....
Freak drive est donc a banir de nos deck.


D'ailleur, je viens de fonder la ligue de protection des freak drive.
Si vous ne savez plus quoi en faire, plutot que de les jeter, donner les moi, ils finiront leurs vieux jours dans des boites 4 étoiles.....
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Pourquoi Stéphane Lavrut est-il le meilleur ?

Message par floppyzedolfin »

markothep a écrit :D'ailleur, je viens de fonder la ligue de protection des freak drive.
Si vous ne savez plus quoi en faire, plutot que de les jeter, donner les moi, ils finiront leurs vieux jours dans des boites 4 étoiles.....
Pour le bien de l'humanite toute entiere, et pour la librerer d'un fleau important, je me proposais de bruler tous les Golconda. Si vous etes interesses par ce projet, envoyez les moi . Je filmerai le brulage.
(PS : si quelqu'un a un bon scan de Golconda, je prends aussi.)
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Pourquoi Stéphane Lavrut est-il le meilleur ?

Message par markothep »

floppyzedolfin a écrit :Pour le bien de l'humanite toute entiere, et pour la librerer d'un fleau important, je me proposais de bruler tous les Golconda. Si vous etes interesses par ce projet, envoyez les moi . Je filmerai le brulage.
(PS : si quelqu'un a un bon scan de Golconda, je prends aussi.)
Copieur
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Pourquoi Stéphane Lavrut est-il le meilleur ?

Message par Dark »

markothep a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Pour le bien de l'humanite toute entiere, et pour la librerer d'un fleau important, je me proposais de bruler tous les Golconda. Si vous etes interesses par ce projet, envoyez les moi . Je filmerai le brulage.
(PS : si quelqu'un a un bon scan de Golconda, je prends aussi.)
Copieur
Floodeur :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: Pourquoi Stéphane Lavrut est-il le meilleur ?

Message par PcGeol »

Dark a écrit :
markothep a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Pour le bien de l'humanite toute entiere, et pour la librerer d'un fleau important, je me proposais de bruler tous les Golconda. Si vous etes interesses par ce projet, envoyez les moi . Je filmerai le brulage.
(PS : si quelqu'un a un bon scan de Golconda, je prends aussi.)
Copieur
Floodeur :roll:
Floodeurs :lol:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

@Mark : Legbiter dit que si on est obligé d'intéragir avec ses alliés (exemple : malkavian machin), autant les aidé plutôt que les énerver.

@Mark : Non, ce n'est pas un appel à tricher. Après le bleed, il dit "MERDE, je l'ai qu'en inf, bon ben bonding sans stealth alors. Que je suis un boulet !!!"
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Blackwood a écrit :@Mark : Non, ce n'est pas un appel à tricher. Après le bleed, il dit "MERDE, je l'ai qu'en inf, bon ben bonding sans stealth alors. Que je suis un boulet !!!"
Ha tiens je fais souvent ça...desfois plus ou moins naturellement...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Drakov666
Elder in training
Elder in training
Messages : 182
Inscription : 06 novembre 2003, 18:10
Localisation : DTCC à droite mais aussi à CAEN

Message par Drakov666 »

Blackwood a écrit :@Mark : Legbiter dit que si on est obligé d'intéragir avec ses alliés (exemple : malkavian machin), autant les aidé plutôt que les énerver.

@Mark : Non, ce n'est pas un appel à tricher. Après le bleed, il dit "MERDE, je l'ai qu'en inf, bon ben bonding sans stealth alors. Que je suis un boulet !!!"
c génial comme facon de jouer, ya pas à dire du grand art !
Détenteur d'un caution au dernier CF
youhou, mais j'ai pas eu de warning, c'est moche
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Drakov666 a écrit :
Blackwood a écrit :@Mark : Legbiter dit que si on est obligé d'intéragir avec ses alliés (exemple : malkavian machin), autant les aidé plutôt que les énerver.

@Mark : Non, ce n'est pas un appel à tricher. Après le bleed, il dit "MERDE, je l'ai qu'en inf, bon ben bonding sans stealth alors. Que je suis un boulet !!!"
c génial comme facon de jouer, ya pas à dire du grand art !
C'est ironique ou pas ?

En tout cas, j'ai vu plein de fois Stéphane faire ça en finale. Souvent dans les tous premiers tours de jeu.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

faire quoi :?:
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Répondre