Contrer les grands archetypes

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Greg a écrit :
berlin_tremere a écrit :Exact ... j'avais oublié cet archétype avec lequel Stefan Ferenci est devenu champion d'Europe, et Martin Weinmeyer le souffre douleur de tous les finaliste du QCE Allemand d'Essen (bon faut dire qu'on la fait pas 2 fois de suite à Jo ;) ) !
Le wennie auspex était une fois de plus en finale ECQ, en Hollande (3ème place).
J'ai racompagné Jo jusqu'a sa voiture....
Il ne decolere pas qu'un tel type de jeu puisse aller en finale.
Je suis tout a fait en accord avec lui.

Le dernier Weenie auspex que j'ai rencontré a Brives a fait un superbe 0.5 (Merci momemtum's edge) :idea:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

berlin_tremere a écrit :Fast Eddy n'est pas si fort ... C le mec ki l'a monté ki est balèze (Jo, si tu nous lis ...)
Dans le fast eddy je mets tous les malkav/!Malkav B&S
berlin_tremere a écrit : Warghoulator ?!? Arrêtes un peu tes conneries ... on le voit au dernier QCE et à l'EC ... après, les Warghouls, elles se reposent toutes !
La nouvelle mode est de les melanger avec des !Torre pour benificier des palla
berlin_tremere a écrit :Huitzi/Great Beast, j'avoue, ça cartonne ... enfin sur Paname en tout K ... à l'étranger, j'en ai pas souvenir ...
Je crois que Synesios a été un precurseur en Baali (deck le plus original du Blood Curse II qui faisait deja des trous sur la côte).
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

markothep a écrit :Le dernier Weenie auspex que j'ai rencontré a Brives a fait un superbe 0.5 (Merci momemtum's edge) :idea:
Hum :roll:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Gabriel a écrit :
markothep a écrit :Le dernier Weenie auspex que j'ai rencontré a Brives a fait un superbe 0.5 (Merci momemtum's edge) :idea:
Hum :roll:
Ah bon, il y en a plusieurs......



Bon, ok, je :arrow:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

markothep a écrit :
berlin_tremere a écrit :Fast Eddy n'est pas si fort ... C le mec ki l'a monté ki est balèze (Jo, si tu nous lis ...)
Dans le fast eddy je mets tous les malkav/!Malkav B&S
:arrow: :arrow: Rien à voir pourtant !
berlin_tremere a écrit : Warghoulator ?!? Arrêtes un peu tes conneries ... on le voit au dernier QCE et à l'EC ... après, les Warghouls, elles se reposent toutes !
La nouvelle mode est de les melanger avec des !Torre pour benificier des palla
:arrow: :arrow: Nouvelle mode ??? Réveille toi Marc ... elle date d'au moins un an ta "nouvelle mode" !
berlin_tremere a écrit :Huitzi/Great Beast, j'avoue, ça cartonne ... enfin sur Paname en tout K ... à l'étranger, j'en ai pas souvenir ...
Je crois que Synesios a été un precurseur en Baali (deck le plus original du Blood Curse II qui faisait deja des trous sur la côte).
J'ai parlé de l'étranger ... pas des résidence de retraités du sud de la France
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

markothep a écrit :
Gabriel a écrit :
markothep a écrit :Le dernier Weenie auspex que j'ai rencontré a Brives a fait un superbe 0.5 (Merci momemtum's edge) :idea:
Hum :roll:
Ah bon, il y en a plusieurs......



Bon, ok, je :arrow:
* avec moi il aurrais fais 2 :D (mongolisage quand tu nous tiens :) )
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

berlin_tremere a écrit :
markothep a écrit :
berlin_tremere a écrit :Fast Eddy n'est pas si fort ... C le mec ki l'a monté ki est balèze (Jo, si tu nous lis ...)
Dans le fast eddy je mets tous les malkav/!Malkav B&S
:arrow: :arrow: Rien à voir pourtant !
berlin_tremere a écrit : Warghoulator ?!? Arrêtes un peu tes conneries ... on le voit au dernier QCE et à l'EC ... après, les Warghouls, elles se reposent toutes !
La nouvelle mode est de les melanger avec des !Torre pour benificier des palla
:arrow: :arrow: Nouvelle mode ??? Réveille toi Marc ... elle date d'au moins un an ta "nouvelle mode" !
berlin_tremere a écrit :Huitzi/Great Beast, j'avoue, ça cartonne ... enfin sur Paname en tout K ... à l'étranger, j'en ai pas souvenir ...
Je crois que Synesios a été un precurseur en Baali (deck le plus original du Blood Curse II qui faisait deja des trous sur la côte).
J'ai parlé de l'étranger ... pas des résidence de retraités du sud de la France
Ya pas qu'à nice qu'on voit des huitzi bebete ;)
D'ailleurs pn voit pas les niçois ces temps-ci :?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Perso je ne suis pas vraiment d'accord avec ces définitions d'archétype :

j'ai lut (entre autre):

- " le dernier weenie auspex que j'ai vue a fait 0.5 "
- " paella tortilla ça rox"
- " fast eddy c'est trop fort..."

Maintenant sur les gros tournois (parce que perso les résultats des tournois de moins de 15 personnes je les comptes pas vraiment, c'est un monde à part), au lieu de simplement regarder quel deck est en final il faudrait regarder quel joueur est en final, si ce joueur est un habitué ou non des final et joue t'il souvent ce que vous appelez des archétypes etc etc.

Perso j'ai vue chacun des decks cités dans les archétypes se prendre des roustes monumentales sur certaines parties, et je n'en tire pas pour autant de conclusions attives, qui définit leur puissance.

En finale il y a aussi souvent des decks qui ne font pas partie des archétypes (aussi regarder les places d'honneurs ou les joueurs on souvent parfois le meme nombres de GW voir de VP que les finalistes et qui se joue à pas grand chose), ensuite regarder la proportion d'archétype jouer dans le tournoi et la proportion de deck hors archétype... si 80% des decks d'un tournoi font parti d'un archétype, il est "normal" d'avoir 4 deck en final qui font partie de ces archétypes (comme définis plus haut) et 1 seul deck en dehors des archétypes, à partir de là on ne peut plus les appeler des archétypes, car ils sont en final non pas parce que ce sont des archétype mais parce que beaucoup de joueurs les jouent et que de plus se sont souvent les meme joueurs que l'on retrouve (non parce qu'ils jouent des archétypes, mais simplement parce qu'ils sont fort).

Pour moi un archétypes c'est un type de deck que l'on peut faire, ce n'est pas un type de deck que l'on retrouve souvent en finale.

Il y a aussi un archétype du deck rush, du bruise & bleed...

Pour finir d'expliquer mon idée, si 80% des joueurs se mettaient à jouer rush, on en retrouverait aussi pas mal en final...certains font un amalgame entre archétype et métagame, l'ensemble des archétypes ne défini pas le métagame, le métagame est défini par les quelques archétypes et deck originaux que l'on retrouve dans une ville/région.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

markothep a écrit :
Greg a écrit : Le wennie auspex était une fois de plus en finale ECQ, en Hollande (3ème place).
J'ai racompagné Jo jusqu'a sa voiture....
Il ne decolere pas qu'un tel type de jeu puisse aller en finale.
Je suis tout a fait en accord avec lui.
Pcq pour toi c'est logique qu'un deck sans aucune carte de combat puisse arriver en final de gros tournois ? ;-) Qd tu veux faire des vp, tu joues un deck qui semble te convenir. Et t'essayes de l'exploiter au mieux. Ensuite ça dépend des autres jeux et joueurs que tu croises sur ton parcours (le w-auspex et le tremere anti-fortitude étaient deux decks que je ne devais pas avoir à mes côtés...)

A 1 2 C 4
Greg
"it's so cold it's like the cold if you were dead"
and then you smiled for a second
-The Cure
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

/Mode autre forum

Oui mais le weenie auspecxsur paris blahblah :lol: :lol: :lol:

Pour huitz/great : heu il fait a priori des trosu que sur paris en ce moment (comem quoi on peut crier sur les australiens qui se font manger par certain decks et se manger des decks pas forcement miuex )

Enfin bref si quelqu'un se sent de faire une base de donée réel qu'il se lance ..

faut stocker les decks finalistes et les tables qu'ils auraient rencontrés dans le tournoi aussi ...
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Weenie auspex tue great beast, bleed stealth, anson revolt, pala embrace, a ses chances face à speed warghoul, tue weenie vote.
Se fait tuer par n'importe quel jeu combat, Triplo A/TGB (triplo A: anson, Annele Alexandra).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Kamel a écrit :Weenie auspex tue great beast, bleed stealth, anson revolt, pala embrace, a ses chances face à speed warghoul, tue weenie vote.
Se fait tuer par n'importe quel jeu combat, Triplo A/TGB (triplo A: anson, Annele Alexandra).
Justement ce qui c'est passé en finale d'Utrecht.
Le weenie auspex pose smilling (qui oust tout le monde sauf sa proie) et le tore/GrandBall le casse untap grace a Alexandra et apelle un vote. CQFD.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

markothep a écrit :(qui oust tout le monde sauf sa proie).
Ba la merde ça arrive, c'est pas parce qu'une fois ça se passe mal que c'est toujours ainsi que les choses vont se dérouler non? faut pas faire une généralité d'un cas particulier.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Shindo a écrit :Ba la merde ça arrive, c'est pas parce qu'une fois ça se passe mal que c'est toujours ainsi que les choses vont se dérouler non? faut pas faire une généralité d'un cas particulier.
Que fait un weenie auspex sur sa proie :?:
Rien, car c'est un wall.
Donc sa proie a tout loisir de bourrer sa proie qui sera la première à patir du smilling.
De même, le grand pred n'a pas de pred, donc le pred subbite et le forcinig de son pred et le wall de sa proie. Deuxieme victime du smilling.

C'est mathématique. C'est pred et grand proie qui morfle le plus lors de l'arrivée du smilling.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Shindo a écrit :
markothep a écrit :(qui oust tout le monde sauf sa proie).
Ba la merde ça arrive, c'est pas parce qu'une fois ça se passe mal que c'est toujours ainsi que les choses vont se dérouler non? faut pas faire une généralité d'un cas particulier.
En effet. Après intervient ta capacité de reflexion, en gros ton intelligence. Les weenies auspex sortent plein de vampire, empêchent les vamps adverse de gagner du blood, donc, le mathusalem de gagner du pool (après le premier minion tap par exemple), en bloquant toutes les actions.
Ils jouent SJ qui solidarisent blood et pool: toute action bloqué pour regagner du blood est de la perte de pool.
Ils jouent plutôt direct que sudden, afin de contrer les menaces (elder, daring). Une bone part ne jouent pas delayings tactics.
Un Triplo A qui va casser le SJ sous TGB, posé parce que weenie auspex ne joue pas sudden, sans jouer de carte donc non directable, nike le weenie auspex. Si la direct ne tombe pas, les anarchist vont pleuvoir (anneke alex anson+ 2 TBg = 2 vote 1 par mignon... ca peut faire 16 pools en fin de partie).
le Weenie auspex est tué par triplo A TGB, CQFD
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 29 septembre 2002, 16:04
Localisation : Powerbase Firenze

Message par Aymeric »

markothep a écrit :Que fait un weenie auspex sur sa proie :?:
Rien, car c'est un wall.
Donc sa proie a tout loisir de bourrer sa proie qui sera la première à patir du smilling.
De même, le grand pred n'a pas de pred, donc le pred subbite et le forcinig de son pred et le wall de sa proie. Deuxieme victime du smilling.

C'est mathématique. C'est pred et grand proie qui morfle le plus lors de l'arrivée du smilling.
ben... si le weenie joue Eagle'sight, il doit pouvoir empêcher complètement sa proie de bourrer qui que ce soit, non ? (je n'ai jamais vu ce weenie auspex en fait... je pensais qu'il se basait sur ça pour déquiller "dans le bon sens"
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Aymeric a écrit : ben... si le weenie joue Eagle'sight, il doit pouvoir empêcher complètement sa proie de bourrer qui que ce soit, non ? (je n'ai jamais vu ce weenie auspex en fait... je pensais qu'il se basait sur ça pour déquiller "dans le bon sens"
Il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est ce que j'allais répondre à markothep. Faut arréter de penser que la seule façon de tuer sa proie c'est de lui mettre une pression de fou durant nos propre tour.

D'ailleur si on met trop de pression sur sa proie c'est une bonne maniére de se faire ouster :

-Notre proie ne met pas de pression sur la sienne.
-Qui elle va en mettre graoule à la sienne.
-Finalement notre pred et peinard lui aussi pour nous éclater.

(c'est simpliste comme façon de voir et trés tunel effect, mais s'il n'y a que des jeux agressifs à une table c'est ce qui se passe)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

markothep a écrit :
Shindo a écrit :Ba la merde ça arrive, c'est pas parce qu'une fois ça se passe mal que c'est toujours ainsi que les choses vont se dérouler non? faut pas faire une généralité d'un cas particulier.
Que fait un weenie auspex sur sa proie :?:
Rien, car c'est un wall.
Donc sa proie a tout loisir de bourrer sa proie qui sera la première à patir du smilling.
De même, le grand pred n'a pas de pred, donc le pred subbite et le forcinig de son pred et le wall de sa proie. Deuxieme victime du smilling.

C'est mathématique. C'est pred et grand proie qui morfle le plus lors de l'arrivée du smilling.
quand le weenie a 8 mignons, ca s'appelle bleed pour 1 quatre fois par tours. Tout en bloquant son pred et sa proie (reveils intercept).
Dernière modification par Thanos le 13 octobre 2004, 14:18, modifié 1 fois.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Kamel a écrit :
markothep a écrit :
Shindo a écrit :Ba la merde ça arrive, c'est pas parce qu'une fois ça se passe mal que c'est toujours ainsi que les choses vont se dérouler non? faut pas faire une généralité d'un cas particulier.
Que fait un weenie auspex sur sa proie :?:
Rien, car c'est un wall.
Donc sa proie a tout loisir de bourrer sa proie qui sera la première à patir du smilling.
De même, le grand pred n'a pas de pred, donc le pred subbite et le forcinig de son pred et le wall de sa proie. Deuxieme victime du smilling.

C'est mathématique. C'est pred et grand proie qui morfle le plus lors de l'arrivée du smilling.
quand le weenie a 8 mignons, ca s'appelle bleed pour 1 quatre fois par tours. Tout en étant bloqué.
mon avec l anson revolt , le weenie auspex me pose pas trop de problemes :D
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

si, si.
Il récupère plus de pool en net que toi: ils te bleede à 7 par tours, avec un anson, tu gagnes 8 par tours maxi, sans compter tes anarchs.
Et en faisant ça, il bloate avec ses propres BD.
en duel, il te tue.
déjà fait, déjà mort.
Je contre ça dans le mien avec ToGP et HTO (mais tu essayera cette version quand celle que tu joues, en gros la mienne d'il ya deux ans aura fini de t'amuser :lol: :twisted: 8) :wink: ).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Kamel a écrit :si, si.
Il récupère plus de pool en net que toi: ils te bleede à 7 par tours, avec un anson, tu gagnes 8 par tours maxi, sans compter tes anarchs.
Et en faisant ça, il bloate avec ses propres BD.
en duel, il te tue.
déjà fait, déjà mort.
Je contre ça dans le mien avec ToGP et HTO (mais tu essayera cette version quand celle que tu joues, en gros la mienne d'il ya deux ans aura fini de t'amuser :lol: :twisted: 8) :wink: ).
C tellement plus fun de contrer ça avec Anneke 2nd trad / Obedience :roll: (déjà fait, ça marche ;))
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Les decks qui gerent les "grands archetypes" sont ceux capables de faire des pvs dans a peu pres n'importe quelle situation. C'est ce qu'on appelle, dans le jargon, les "grands archetypes".

Y'a pas a chercher, pour battre un Anson Anarch Revolt, y'a pas grand chose de mieux qu'un Anson Anarh Revolt. Ou un Ventrue Obfuscate. Ou un bleed Stealth. Ou encore un de ces trucs de porc que les grands joueurs nous sortent et maitrisent a fond. (et c'est pour ca que c'est des grands joueurs.)

Sinon, tu peux essayer de monter ton propre archetype (Nagaraja - Harbringer of Skulls .... par exemple), mais il faut du temps avant de l'imposer .
Répondre