CR du tournoi du 10/10

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

CR du tournoi du 10/10

Message par Régis »

Nous étions 15 ce dimanche à se tapper sur la gueule joyeusement 8)
Bonne ambiance, du beau jeu (même si peu de Gw en somme, le 1er totalisant 1gw 6)

Au niveau metagame ça donne :

1 karsh
1 turbo huitzi
1 typhonic
2 inner (une version avec matthias et le din tho, 3eme, et un tout normal (moi) 4eme))
2 SB (!malk et lasombra, le zombra fini 5eme)
LE sacha neunoeil de mc jean seb 8)
2 voter (ventrue stealth et lasombra vitel bb)
1 tore vote / embrace annabelle triabelle
1 vote bleed ventrue stealth
1 Wall gun anneke (le vaincqueur)
1 jeu corruption (2nd)
1 power bleed giov

Je ferais un CR de mes tables plus tard, j'ai gras de taf ce matin...

Petit résumé de la finale quand même. A l'issue des rondes, les places sont :
1- Pitou (inner matthias), 2-David (corruption), 3-Moi (inner), 4- José (SB lasombra), 5- Mo (wall anneke)

On se place, l'ordre devient : pitou->rage->david->josé->Mo
Pitou sort "vite" pour un jeu inner (info highway o 1er tour), je sors arika comme je peux avec un dreams, david entame gratiano joyeusement, josé suicide julia prima sur david (archon...), et momo s'installe et remonte un peu en pool après sa sortie. Je n'ai que arika, p2 leandro et le din tho.. Mo bloque, et vide leandro, je banni le din tho et golconde le gratiano de josé pour éviter de le voir aux mains de david.. Tour suivant, je pto sur matthias fraicchement arrivé pour éviter la combo spirit heidelberg, je conteste leandro, Mo bloque tout et fini par envoyer etrius en torpeur... A partir de là ça va vite, j'oublie un tour de transfer (grrrrr), ce qui me coute peut-etre mon vp sur david, mais mo veille, gère la table, pose son smilling tranquillement (josé n'a plus de vamp).. j'essaie de pooler, je maintiens josé en vie (succubus club) en échange de sa dominate pour tuer david, mais le stealth ne viens pas et je meurre dans un long râle d'agonie... et là, momo fait une connerie lolesque : avec son smilling à 4, il pense nous tuer tous en même temps (j'ai 4 pool pas de vamp, david 3 pool 1 blood, josé un pool); et dans l'euphorie, oublie l'edge de david, qui grapille le vp si gentilment offert :lol: :lol: mais éclate au bleed (2 pulse et anneke, ça pardonne pas....)

Bilan : 1- Mo, 2- David, 3- Pitou, 4- Moa, 5- José
Belle gestion de momo, et à mon avis peut-etre un placement pas forcément judicieux de p2 qui lui coute mon acharnement pour le ouster d'entrée de jeu.... un pari osé, en essayant de me ouster le plus vite possible en comptant que mo ai du boulot avec le sombra? ct sans compter sur le corruption non :?:
Enfin, belle table, merci à tous d'être venu!

Bravo momo :D (au passage, pour Mo, ça fait 3 derniers tournois / 3 finales, 2 gagnées!)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Julio Primo
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 17 septembre 2003, 23:17
Localisation : Censuré :x

Message par Julio Primo »

C'était une finale très sympa, j'en suis assez content même si mon résultat à la table s'avère médiocre...

Momo > Bonne gestion proie/proie ( pred au chômage tte la partie :lol: ) Pis les pulse et le smiling Jack, ca passe toujours mieux dans un champ de ruines ^^... Comme je disais hier avant la finale, Momo superstar :wink:

PII > Tout comme moi fortement handicapé dés les premiers tours. Mais bon... Je pense qu'il a été très craint à table car son deck avait un gros potentiel puis... Pitou's still Pitou ( les interessés comprendront :wink: )

Régis > Sous la menace de Pitou, il n'accordera pas grande importance à sa proie mais en envoyant Pitou au bucher, il se retrouva avec un Momo énervé aux fesses. Dés lors, les choses sont encore moins évidentes il tentait de s'accrocher comme il put de manière forte amusante ^^. Si le succubus club était sorti plus tôt, je pense qu'il aurait eu un potentiel d'alliance plus concret...

David > Que dire... Il a joué son jeu tout simplement, placement très judicieux en début de partie mais bon, c'est pas super étonnant non plus de se mettre derrière le SB quand on joue corruption... :wink: . Il s'est néamoins battu jusqu'au bout pour obtenir son VP symbolique synonyme de deuxième place un peu à l'arrachée certes, mais on fermera les yeux là dessus. :wink:
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Julio Primo a écrit :
Régis > Sous la menace de Pitou, il n'accordera pas grande importance à sa proie mais en envoyant Pitou au bucher, il se retrouva avec un Momo énervé aux fesses.
Carrement, mais disons que si je laissais pitou jouer, je perdais les cartes importantes de mon deck sans pouvoir les récupérer (le din tho....), et il pouvait vider mes vamps à plaisir... Alors pas de pitié. En plus je lui ai offert un vp en déconnant à la 1ere table, fallait bien que je me rattrape :lol:
Julio Primo a écrit : Dés lors, les choses sont encore moins évidentes il tentait de s'accrocher comme il put de manière forte amusante ^^.
:lol: :lol:
Julio Primo a écrit :
Si le succubus club était sorti plus tôt, je pense qu'il aurait eu un potentiel d'alliance plus concret...
Si j'avais fais attention à mes transferts aussi, etc....

Une petite note cependant sur cette finale : sous le coup de l'énervement, Pitou a fait un tour complètement à l'envers, et j'ai joué avec une anthelios qui n'était plus en jeu depuis...... longtemps, sans parler des oublis répétitif du pool de Leandro.... et j'ai trouvé les judge un poil trop sympa (même si j'en ai bénéficié), mais ou est donc passé le fouet? :shock:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

attention entrainez vous parceque ce sera sévère à l' EC :D
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Régis a écrit : sans parler des oublis répétitif du pool de Leandro....
Si on te laisse débuter ton tour sans t'y faire penser (à la couille de leandro), on ne peut t'empécher d'influencer (en payant le truc de leandro) je crois avoir lut ça et on en a discuté...(question sur les "mandatory" etc etc, c'est pas comme l'edge) En gros pour etre plus précis celui qui ne fait pas penser au pouvoir de leandro (que ce soit son controleur ou non) a tout aussi tord que celui qui oublie. (c'est un peu comme quand tu oublies le pouvoir d'arika...il me semble.)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

En fait il te faut obligatoirement choisir de payer ou de ne pas payer il ne peut donc y avoir d'oubli ... (si ce n'est erreur de jeu de ta part et de celles de touts les joueurs a table )
encore un beau bordel a arbitrer cela ..



CF LSJ rulings (flemme de chercher le lien mais ca avait fait jaser sur le newsgroup )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

oui en effet il ne peut y avoir oubli pour leandro, on a joué comme ça.... mais bon on a tous passé la partie à oublier, c ça le plus relou :(

@Reyda : ya que orphee qui bouge à Heidelberg ;)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
punisheros
Ancillae
Ancillae
Messages : 77
Inscription : 06 novembre 2003, 23:48
Localisation : crypte du bras
Contact :

Message par punisheros »

pour regis = est ce que pour toi il aurait pas mieux valu que j elimine josé est ce que le golconda etait judicieux ?
trop pres
1 mort sur 7
restez loin
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

punisheros a écrit :pour regis = est ce que pour toi il aurait pas mieux valu que j elimine josé est ce que le golconda etait judicieux ?
Ca aurait été interressant ouep, en choisissant de le golconder, je pensais qu'il ferait tampon le temps que je te ouste; mo à changé d'avis et m'a tout bloké, du coup je t'ai raté forcemment.... :(

A forciori il aurait fallu qu'on deale c klr :?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
punisheros
Ancillae
Ancillae
Messages : 77
Inscription : 06 novembre 2003, 23:48
Localisation : crypte du bras
Contact :

Message par punisheros »

Régis a écrit :
punisheros a écrit :pour regis = est ce que pour toi il aurait pas mieux valu que j elimine josé est ce que le golconda etait judicieux ?
Ca aurait été interressant ouep, en choisissant de le golconder, je pensais qu'il ferait tampon le temps que je te ouste; mo à changé d'avis et m'a tout bloké, du coup je t'ai raté forcemment.... :(

A forciori il aurait fallu qu'on deale c klr :?
dealer je veux bien mais tu m as vraiment surpris en jouant le golconda

surtout que j aurai agis contre momo il m aurait fait mal mais y a de forte chance que lui aussi en aurait souffert
dommage on saura jamais
trop pres
1 mort sur 7
restez loin
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

je sais que c ma faute, pas de prob la dessus; en même temps j'ai jeté 2 golconda en 3 tours, au 4eme je le récup, je pensais que les gens avaient compris; ct le cas de pitou :?

Mais c vre que j'aurais du t'en parler avant (moi c le smilling jack qui m'a surpris :shock: , j'ai joué avec mo sur les 2 1ere tables, il est pas sorti ...)
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Dans la série Régis ...


:lol: :lol: :lol: :lol:

(je rigole hein )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Régis est un bon !

elle est connue celle là ;)
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Bon, alors voilà, les finalistes ont parlé.

Moi je voudrais juste parler du tournoi.

Pas de l'orga, qui était irréprochable malgré mon absence. :wink: La relève est prise et c'est cool, même si peu de joueurs marseillais font l'effort du déplacement, et les extérieurs seulement sur les gros tournois (bon, en même temps ça se comprend, il y a tous les championnats ces temps-ci...).

Mais le tournoi ne m'a pas plu, et je crois malheureusement qu'il a encore plus déplu à certains.

Pourquoi ?

Parce que, comme nous le savons (de Marseille) depuis déjà 2 ans, Marseille suit très vite sur les traces de Paris, et que nous en sommes là où ils en étaient il y a un an. C'est-à-dire sur des deals excessifs et tout le temps pour un rien. Et pour des VPs.

Parce que l'atmosphère était à l'attentisme et que la plupart des parties se passaient à attendre sans bouger.

Parce qu'il y avait des gros titres partout et que jouer vote était un enfer.

Parce qu'il y avait des fighters à toutes les tables et qu'il y a eu une atmosphère de jeu locké un peu trop souvent.

Parce que j'en ai marre des vampires pipés dont la seule présence à la table fausse la donne : les Inner Circles, Michael Luther (à lui seul il m'a gâché une partie !!!) en sont les pires exemples ; et de leurs cartes, Protect en tête, DI en second (dans ton cul la combo soigneusement préparée depuis des tours entiers).

Et il n'y a qu'à voir le faible nombre de VPs nécessaire pour atteindre la finale pour comprendre que le niveau était certes homogène, mais surtout que la Time Limit a tué trop de tables pour raison de discussions rallongées et de peur de bouger.

J'y ai aussi ma responsabilité : comme tout le monde, j'expérimente des choses, pas que dans les decks : dans les attitudes, en essayant de gérer les alliances à la table sans pour autant passer des deals de VPs, ce qui me fait gerber ; d'où mon attitude d'autant plus ambigüe que je la cherchais moi-même, ne sachant trop si je devais faire mes VPs tranquille (enfin, pas évident dans les situations où j'étais) ou viser plus long terme. Et puis j'étais fatigué, pas bien, j'ai mal évalué le mythogame (en jouant un deck vote sans pushing, basé sur quelques Masters qui ne sont sorties que trop tard ou pour être suddennées, un vrai suicide avec tous les titres à la table).

N'empêche : j'ai fait 3 parties, et une seule (la dernière, malgré la sodomie profonde que m'a fait PII et l'attitude de Dj Bleed qui semble me haïr et le vénérer, ou alors je ne comprends pas) a été une vraie partie de Jyhad. Le reste était une espèce de merde attentiste tout juste digne de soirées Camarilla en Elyseum Toréador.

Et qu'on ne me parle pas de manque de vision de la table, ou de limitation d'esprit.

Je pense qu'il y a des choses à prendre / apprendre dans ce type de jeu. Et qu'il faut en passer par là pour avancer.

Mais en attendant : je me suis fait chier.

Et je pense qu'il est vraiment très, très urgent que LSJ sorte une vraie règle qui restreigne les deals.

(cela dit je vais toujours aux championnats, c'est toujours un plaisir de vous voir, les copains, et je veux jouer vendredi).
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Le truc avec les deal , c est qu'il faut les faire pour finir une table en dix minutes, pas pour provoquer un contre deal et un lock et finir a la time limit.

Pour qu'un deal soit interressant il faut qu'un mecs ai potentiellement la table et qu'il s allie quelqu'un pour ne pas prendre de risque :
Style je fais 3 ou 4 ou 5 tout seul avec quelques risques, on vas s allier tout les 2 , je fais 3 toi 2 et basta.

Mais pour faire ce genre de deals il faut des deck aggressifs et cros table.

Les jeux attentistes n apportent qu'une chose , la time limit.

On peu jouer sur les erreurs des autres, mais plus le niveau s omogenise :arrow: avec 10 fautes , moins il y a de chances que les erreues arrivent .

C est un passage c est clair , mais il faudrais penser a plutot viser 5vp , 0 , 0 que 2.5 , 0.5 ,0.5 .
Je sais , on veux pas crever comme des cons , on veux pas non plus se prendre la table dans la gueule (pour j adore ça moi ), mais on joue pour gagner , pas pour perdre juste un peu moins que les autres :)


Pour ce qui est d etre un an en retard sur Paris :( , j y crois moyen, mais sachant ce qui est arrive justement sur Panam , il faut en tirer des leçons claires et simples .

1° , faut des vps pour aller en finale ok , mais faut aussi des GW.
2° le deal a un but abreger la souffrance des autres le plus rapidment possible , pas de permettre aux autres joueurs de faire un contre deal contre vous.
3° a tout deal = contre deal , en clair vaux mieu avoir votre pred et proie comme probleme que 3 mecs.
4° on joue pour gagner , pas pour empecher les autres de gagner (les parissiens y sont en plein dedans ) style je vais faire 0 , gogogo time limit , ça feras 0.5 pour tout le monde.

Vla mes petis conseils


pour ce qui est des decks vote en masse, ben c est fort les decks vote et ça necessite pas trop de grosses cartes a monter.
Ensuite le vote puch est tjs indispensable dans un deck vote , sinon tu part dans l optique deal et qui dit deal , dit moins de temp pour jouer.


Allé Orpheus no stress , ça vas passer , surtout apres le CF , avec des decks de merde , des time limits a la pelle et des weenie de partout ;)
Si tu tombe a ma table , je te promet que ça dureras pas plus d' 1 heure 30 :D
La talbe a vero idem :D
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Orpheus a écrit : Parce qu'il y avait des gros titres partout et que jouer vote était un enfer.

Parce qu'il y avait des fighters à toutes les tables et qu'il y a eu une atmosphère de jeu locké un peu trop souvent.

Parce que j'en ai marre des vampires pipés dont la seule présence à la table fausse la donne : les Inner Circles, Michael Luther (à lui seul il m'a gâché une partie !!!) en sont les pires exemples ; et de leurs cartes, Protect en tête, DI en second (dans ton cul la combo soigneusement préparée depuis des tours entiers).
Mais putain, quelle geignarde :D
achevez le, par pitié !

mais avant ça, offrez lui une dernière partie ou vous jouerez tous des weenie animalism en vous contestant pendant que son unique priscus nique la table à coups de anarchist uprising :lol:


Orphy, je t'ai connu plus combatif !
fais une pause !
Attends toi à des vamps titrés. Apprends à passer tes votes tout seul comme un grand. Mets de l'anti fight, ou donne des raisons aux fighters de se taper sur la gueule ! Ou bien joue fight toi même ! un inner ça resiste pas à quatre rush dans le même tour... Quand a michael luther, tu vas me dire qu'un kiki à 4 ne se calme pas au hostile takeover, au mind rape ou au mind numb? ;) La D.I., part du principe qu'il y en a toujours une la table qui va te tomber dessus au pire moment. Ca fait partie de la vie mec...

gratte toi les couilles dans ton coin, remets en question ta façon de jouer, et reviens nous plein de verve ;)
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

les tables attentistes sont vraiment de la merde en boite et surtout de plus en plus legion, sur ce point je ne peux qu'etre d'accord avec orpheus.
mais je ne pense pas que sa soit de la faute des decks, au qualifier ec j'ai fait 2 time limit avec un jeu vote aggressif comme il faut pendant que ferenci enchainai les tours de table avec un jeu wall :shock:
le blem vient de la "peur de la sodomie", chez les newbs ou les joueurs qui ont compris le jeu depuis peu et qui ne voient autour d'eux (notament ds leur playgroup) que des deck avec un tres fort pouvoir oustant (style je te descends de 15 a 0 en 1 tour et avec 2 minions) pour preparer les tournois et des break deal parce que c'est marant de niquer ses potes.

resultat au vue de mon experience de cette année (2 qualifier ec, 2 qualifier cf, 3ou 4 homo-logué): un grand retour a la defense ou la non defense totale, je m'explique. les bs se retrouve avec 5direct et 10-12 deflect, les jeux vote ne peuvent plus esperer le vote lock sauf boost d'ou necessité de dealer (succubus club devient pus contesté que dream's :shock: ) pour passer la moindre action. tout le monde fait ds son froc car le moindre faut pas se vera sanctioner pas une corection en regle. la "bouche" sert encore mais le forage chronique conduit a la prudence le temps que sa cicatrise et donc tt le monde stack ses cartes et ne commence a jouer qu'apres la mort du premier jouer.
un autre tunnel effect est arrivé (le sarkozy tunnel effect), celui de l'installation, tant que je ne suis pas installé, barricadé je ne bouge pas, je n'empeche personne de jouer car je recherche ma securité avant tout !

mais merde vous aimez boufer du 0.5 a chaque ronde mortcouille!
je passe sur les lechages de cul intempestif avec la personne qui serait le plus a abattre juste pour gagner un tour ou esperer une time limit.
dealer necessite de l'experience du jeu et doit se faire ds un but precis et dans le cadre d'une vision a long terme!

a l'inverse j'ai obsveré un fort retour des weenys kamykases qui viennent justement foutre la pagaille ds les archetypes locaux et qui profitent de paranoia general pour se trouver l'allier qui lui assurera la table ou qui se content de regarder tt le monde foncer sur sa propre proie pour faire un points desesperement....

au final les tables sont moins interessantes et le suicide va ss doute remonter en fleche tellement tt le monde se fera chier.
donc: il faut legiferer au niveau des deals, faire emerger de nouveau deck un peu plus fouiller que le "marché actuel" trop previsible et bourin, faire des deals 3-2 perdant avec orpheus :lol: , et oser prendre des risques, ne pas ce feliciter de ne pas avoir pri un bleed a 3 pendant qu'un type creve cross table alors que tu aurais pu l'aider et qu'il aurais pu contrer la menace a long terme sur la table, ne pas s'accocher a sa survie mais plus a la destruction de sa proie et surtt retrouver le plaisir de jouer et de se mettre gras plutot que le plaisir d'entendre le gong de la time limit


en belgique, je me suis fait chier tellement sa avancais pas (partie de 9 tour ), en italie les joueurs etaient meilleurs mais possedaient une angoisse extreme et une vision de jeu lamentable.

bon si sa c'etait pas compris je suis totalement blazé du climat actuel maintenant je vais jouer gn pour forcer les gens a agir.





ps: vive le mouvement post modern !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

le post moderne a déjà commencé :
ça consiste à mettre des cartes punitives qui permettent d'écraser les archétypes les plus gênants.
Ce que j'appelle une carte punitive ?
typiquement, burning wrath, ça te permet d'envoyer en torpeur un rusher qui n'a pas fortitude, ou s'il a fortitude de te vider de ton sang pour pas qu'il fasse un gros taste of vitae.
De même, king of the mountain/blood of acid c'est assez intéressant pour l'effet "tu me cognes, tu dégustes". Ca change la face de la défence en combat (et la je me dis que dominique est monstrueuse car elle peut jouer les deux :lol:)
Pour punir les wall qui te bloquent, tu as dominion et crocodile's tongue. Non seulement ils vont jammer sur leur intercept, mais en plus ils vont perdre du blood à tire larigot. Excellent pour toi.
un weenie ? Domain challenge et anarchist uprising ça a déjà fait ses preuves, et un weenie de moins sur la table en général tout le monde vote pour.
Certains vamps comme michael luther, Cailean ou Lazverinus calment directement certains archetypes. Penser à ça aussi, même si tu ne joue pas toutes leurs disciplines. tu peux calmer bien du monde avec ces vamps la simplement en les mettant en jeu. Ils servent également de paratonnerre ! tu peux les jouer en dehors de ta stratégie principale, tu les minion tap et s'ils creèvent tu t'en fous, tu as suffisamment détourné l'attention du rusher/voter pendant plusieurs tours pour l'ennuyer un max et faire progresser ton agenda...

enfin bon, pour l'instant je me suis jamais retrouvé en partie "bloquée" en deux ans donc je suppose que mon analyse fonctionne au moins avec moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Ce que vous décrivez comme de l'attentisme à outrance, je l'ai vécu 2 fois:

- L'un des derniers tounoirs sur Grenoble, 3 rondes, 3 time limit et je suis en final et ce fut vrai pour toutes les tables.

- Le dernier que j'ai fait sur Marseille 3 rondes, 2 time limit, 1 presque à la time limit (gérée de main de maître par régis), je ne sais pas si ce fut le cas pour beaucoup de tables.

- A Bologne j'ai fait les parties les plus rapides de vtes depuis bien longtemps 1 rondes réglée 20 min avant la fin, 2 iéme on se retrouve en duel de combattant quasi 1H avant la fin, la 3ieme pliées en 1H 15' 43''.

Perso je prends autant de plaisir dans tous les cas, grenoble étant un cas à part, parce que franchement faire des tournois contre des gars avec qui tu joues toutes les semaines et que tu connais par coeur ça fausse trop de choses, faire de vrai tournois dans ces conditions c'est pas super, je préfére de loin les événementiels tel que géhenne ou story line.

Conclusion : pour moi les tables attentistes tu y participes, si tu veux que les tables se bougent ouvre là mais pas trop parce que si tu instaures une atmosphére de bla bla c'est rapé (surtout si tu joues avec des potes ça part trés vite en long discours pour pas grand chose parce qu'avec tes potes t'es plus coulant, Bologne j'ai demandé aux gars d'arréter de parler pour rien chose que je ne fais jamais à Grenoble ou marseille), joue un deck qui va dans la dynamique que tu veux imposer au jeu, fait des actions pour dynamiser le jeu et donne t'en l'occasion. Dynamiser le jeu ça veut dire monter des joueurs l'un contre l'autre faire une action qui fait peur mais pas trop etc etc...Si tu te mets à subir le jeu alors la table devient attentiste. Pourquoi ferenci ne va pas en time limit avec un deck wall? Parce que sur un tournoi comme celui de Bologne sur la pluspart des tables c'est l'esprit/joueur dominant, il parle peut mais chaque fois juste pour instaurer soit une atmosphére de confiance soit de doute entre deux alliés etc etc il joue ses tour rapidement et sans faire d'erreurs (il passe pas 5min à faire des gestes parasitaires sa réflection est effectué sur le tour entier il est en permanence avec le meme niveau de concentration dans la partie que ce soit le tour de sa proie ou de ses alliés, du coup il réfléchit plus vite et juste que la pluspart des autres joueurs sur ce qu'il a à faire et sur la façon dont il voit le jeu évoluer)

Perso je pense que l'on participe toujours à la passivité que l'on retrouve aux tables. Moi le premier quand je joue à Grenoble et parfois sur marseille je me laisse tomber dans une certaine stase. Je me dit : "1,5 ou 2 vp c'est pas mal finalement, c'est pas le GW mais c'est bien". Je dis NON bordel faut plus que je retombe la dedans, ce que j'ai fait lors de mes derniers tournois, mais à mon avis faut toujours d'abord se regarder soit meme dans ce genre de cas avant de chercher des explications ailleurs, meme s'il peut y en avoir.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Merci pour cette analyse...

Tu remarqueras que j'ai noté ne pas y être pour rien.

Mais cette espèce de peur du 1er VP me fait chier. Quand Momo me bloque un KRC alors qu'il est mon "allié absolu", qu'on est près de la Time Limit, que derrière j'ai à enchainer Céline avec pas mal de pool et que je promets à Momo de faire des dégâts à sa proie (qu'il n'a pas tuée), je trouve ça tout plein nul. Surtout que si je meurs, c'est sa proie qui gagne 6 pools !! :shock:

Empêcher son allié de faire des VPs, ça n'aide pas à en faire soi-même !! D'ailleurs, il y a eu Time à cette table.

Il va falloir qu'on fasse comprendre ce genre de choses aux joueurs si on veut que le jeu évolue bien...
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Orpheus a écrit :Merci pour cette analyse...

Tu remarqueras que j'ai noté ne pas y être pour rien.

...Mais cette espèce de peur du 1er VP me fait chier...
J'avais remarqué que tu ne t'affranchisais pas des problémes de passivité des tables sur lesquelles tu jouais.

Pour la peur du premier VP, je suis d'accord avec toi pour ça pour ton exemple je ne sais pas, mais il est vrai que beaucoup de joueurs ne savent pas quand et quel VP lacher, maintenant j'essaie de jouer en tenant compte de la time limit (ie : je joue en faisant en sorte de gagner la partie avant) et cela implique savoir gérer le gain de vp des autres, savoir donner 2 vp à 1 deck pour se retrouver en duel avec lui alors qu'on a qu'1 vp parce qu'on sait qu'on a plus de chance de le battre lui malgré ses 2 vp qu'un autre avec 0 vp.

Mais pour jouer comme ça il faut connaitre les decks, leurs forces faiblesses pour mieux gérer ce genre de chose et au début c'est trés dur...faut laisser le temps au joueur...

Avant je me disais "prends pas de risque essaie de rester le plus longtemps sur la table et vois ce que ça donne"

Maintenant c'est plutot : "prends 5vp, prends des risques pour en avoir, au pire tu te fais ouster, et alors?" Depuis je gagne beaucoup plus réguliérement, alors que j'ai surtout changé mon état d'esprit plus que ma maniére de voir le jeu...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Rushin' Reyda a écrit :
Orpheus a écrit : Parce qu'il y avait des gros titres partout et que jouer vote était un enfer.

Parce qu'il y avait des fighters à toutes les tables et qu'il y a eu une atmosphère de jeu locké un peu trop souvent.

Parce que j'en ai marre des vampires pipés dont la seule présence à la table fausse la donne : les Inner Circles, Michael Luther (à lui seul il m'a gâché une partie !!!) en sont les pires exemples ; et de leurs cartes, Protect en tête, DI en second (dans ton cul la combo soigneusement préparée depuis des tours entiers).
Mais putain, quelle geignarde :D
achevez le, par pitié !

mais avant ça, offrez lui une dernière partie ou vous jouerez tous des weenie animalism en vous contestant pendant que son unique priscus nique la table à coups de anarchist uprising :lol:


Orphy, je t'ai connu plus combatif !
fais une pause !
Attends toi à des vamps titrés. Apprends à passer tes votes tout seul comme un grand. Mets de l'anti fight, ou donne des raisons aux fighters de se taper sur la gueule ! Ou bien joue fight toi même ! un inner ça resiste pas à quatre rush dans le même tour... Quand a michael luther, tu vas me dire qu'un kiki à 4 ne se calme pas au hostile takeover, au mind rape ou au mind numb? ;) La D.I., part du principe qu'il y en a toujours une la table qui va te tomber dessus au pire moment. Ca fait partie de la vie mec...

gratte toi les couilles dans ton coin, remets en question ta façon de jouer, et reviens nous plein de verve ;)
Comment dit-on "Reyda, je te merde" en lituanien ?

Enfin, tu traduiras toi-même.

Tout ce que tu dis, je le sais, merci. Quant à ce que j'ai à faire, je n'ai pas besoin de toi pour le savoir.

Ca ne change rien au fait qu'il y aie des situations et / ou des cartes qui m'exaspèrent. Et que je trouve anormal que quelques cartes soient assez puissantes pour déséquilibrer une table ou t'obliger à axer ton deck contre elles. Comme Firelord était anormal à Heroclix.

Quant à ce que j'ai dit moi, tu mélanges tout, donc je dois en conclure que tu n'as rien compris. Et je n'ai pas le temps de t'expliquer, faudra trouver tout seul. Ou pas.
VEKN n°83000013

Image
Répondre