Avis d'Ankha

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Allez, je serais presque prêt à vous pardonner... s'il y avait une faute à pardonner. Vous vous en tirez bien pour cette fois :D (sauf Blackwood, qu'il soit maudit et rôtisse à jamais dans les flammes de l'enfer! :twisted: )

Mais faudra m'expliquer ce deal foireux, Miller :)
Miller Delmardigan a écrit :c'est une citation que j'ai trouvée dans le meilleur bouquin de Barjavel "la faim du tigre"
Tiens, je connais pas. Ca me fera de la lecture...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Arwall a écrit :Lameth je suis sur que t'avais copiné avec ton préd a marseille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vi bien sur que j ai copiné avec mon pred a marseille , je l ai meme foutu en cloque un fois :D

ceci dit c est mon pred (celle la meme avec qui je copine) qui a life boonné ma proie et qui m'a tué dans le meme tours.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Lameth a écrit :vi bien sur que j ai copiné avec mon pred a marseille , je l ai meme foutu en cloque un fois :D.
Petit joueur.....
Il te reste des choses a apprendre.....
Comme demander en mariage ton pred en pleine round..... Surtout si c'est une charmante princessssssssssssssssse.





Setite power 8)
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

markothep a écrit :
Lameth a écrit :vi bien sur que j ai copiné avec mon pred a marseille , je l ai meme foutu en cloque un fois :D.
Petit joueur.....
Il te reste des choses a apprendre.....
Comme demander en mariage ton pred en pleine round..... Surtout si c'est une charmante princessssssssssssssssse.





Setite power 8)
:mrgreen:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Dimple
Ancillae
Ancillae
Messages : 104
Inscription : 24 juillet 2002, 11:35
Localisation : Suresnes, Catacombes
Contact :

Message par Dimple »

berlin_tremere a écrit :
Ankha a écrit :@Richter :
Je ne me sers pas de mon pseudo pour me cacher. Si tu veux retrouver la table, cherche à Vincent Ripoll, et si tu veux tout savoir, mon grand-pred était Margot, très sympathique au demeurant.

Evidemment, l'ambiance d'un tournoi est toujours de l'ordre de la "vague sensation". Et si je généralise, c'est que ce n'est pas la première fois que je ressors mécontent d'un tournoi Sabbat. A l'opposé, j'ai fait beaucoup plus de tournois VEKN sans jamais avoir ce problème. Peut-être ai-je eu de la chance.

Enfin, je suis d'accord avec Arwall. Je n'ai pas parlé de collusion, juste du fait que Margot et sa proie se sont fait des civilités pendant les trois quarts de la partie, mais peut-être aurait-ce été pareil si ça avait été quelqu'un d'autre (je ne me souviens pas de qui était mon pred).

Je retenterai sans doute l'expérience, j'espère sincèremnt que je n'ai pas eu de veine jusqu'à présent et qu'elle sera positive cette fois-là.


PS @Calebros : merci, si tu as besoin de vierges, tu peux venir les chercher quand tu veux ;)
Revenons sur cette partie de 2ème ronde :

"Miller" jouait Tremere-Gargoyle >> "Ankha" jouait Huitzi-Great Beast >> Je jouais tremere-Gargoyle (y avait de la contest dans l'air avec Miller) >> "Fea" jouait un jeu avec plein de discipline tout bizarre >> Margaux jouait un jeu Arhimane ...

Je comprends ce qu'a ressenti Vincent car effectivement, ce qui s'est passé dans cette partie c'est qu'après que MArgaux ait posé Powerbase : Baranquilla, Miller a prévenu que si Margaux l'embêtait, il allait partir KC la powerbase ... une menace qui a permis à François de passer plusieurs tours sans pression de son Pred, Margaux ... et c'est vincent, dont le jeu tournait mal qui en a fait les frais ... le tout aggravé par une proie, moi, qui posait aussi du tercept permanent (A cette partiej'ai quand même sauvé Vincent d'un Kiss of Râ super bien joué par Miller via je sais plus quelle gargoyle, mais Muaziz aurait diablé dans la foulée ... comme quoi ça sers une Direct Intervention).
Bref, Ankha a avait gros sur la patate mais CT tout à fait in game ... idem à la 3ème ronde, où on tous voulu le sortir .. et malgré qu'on était 4 à le vouloir, on a eu du mal.

Maintenant, il faut être tout à fait clair sur une chose :

C'est Blackwood qui, à un moment de la seconde ronde est venu poser uine question de règle à Miller ... Et je me souviens également qu'Ankha a répondu à sa question (bien qu'elle ne lui avait pas été posé) et qu'effectivement Philippe lui a répondu "Je ne te parles pas à toi" ...
Sur le moment, j'ai été assez étonné par la réflexion de Philippe, et puis la partie à repris son cours ... mais je comprends maintenant l'envie qu'Ankha ait eut cette envie de se KC ... cependant, à la 2ème partie, il aurait dû essayer de convaincre Margaux d'aller de l'avant et tenter de ouster Miller.

Ce faux pas de Blackwood n'enlèves pas pour moi la qualité du bonhomme et de ce tournoi.

Bon maintentant, pour ce qui est de la différence tournoi SIF/VEKN, la bouffe en rab' côté SIF est un plus évident ... le côté "application des règles" n'est plus aussi différent qu'avant ... pour le temps consacré, on ne va pas jouer à "qui a la plus grosse", ça ne me mène à rien ... pour les déguisements, perso, ce n'est pas une différence ... je ne mélange pas GN et JCC ... mais si il y en a qui apprécie, bah qu'ils le fassent ... ça m'a pas empêché de faire le tournoi nocturne.
bah, bien résumé quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

"Maintenant, il faut être tout à fait clair sur une chose :

C'est Blackwood qui, à un moment de la seconde ronde est venu poser uine question de règle à Miller ... Et je me souviens également qu'Ankha a répondu à sa question (bien qu'elle ne lui avait pas été posé) et qu'effectivement Philippe lui a répondu "Je ne te parles pas à toi" ...
Sur le moment, j'ai été assez étonné par la réflexion de Philippe, et puis la partie à repris son cours ... mais je comprends maintenant l'envie qu'Ankha ait eut cette envie de se KC ... cependant, à la 2ème partie, il aurait dû essayer de convaincre Margaux d'aller de l'avant et tenter de ouster Miller.

Ce faux pas de Blackwood n'enlèves pas pour moi la qualité du bonhomme et de ce tournoi. "

==> Gulp. C'est là qu'on parle de moi.

Précisions, j'étais arbitre de ce tournoi non-homologué et j'ai demandé à Miller d'être arbitre de ma table, voilà c'est tout. Donc effectivement je ne parlais pas à Vincent. C'est pas un faux pas mais quand j'arbitre, j'aime bien me faire respecter sinon ça part en couille.

Je comprends quelques remarques de Vincent. Il est vrai que deux tournois par an sont un peu particulier chez Sabbat In France :
- Le "Chez Justine" car tout le monde de picole alors ça peut donner des parties bizarres
- Le "Nocturne" car entre 05 et 06H00 du matin, les joueurs sont assez énervés.

Mais SIF c'est pas que ça quand même :
- Y a la Grande Vaulderie : Le plus gros tournoi parisien derrière le CF
- La roue Malkav : Lae plus fun des tournois j'amais inventé
- Le "Passes moi ton deck" : super sympa aussi.
etc...

Voilà, sinon j'ai rien d'autre à dire. Je comprend que Ankha n'aime pas trop les sabbhatiques car pour être franc, je te t'aime pas beaucoup non plus. C'est comme ça, les gens ne peuvent pas plaire à tout le monde.
J'avoue que j'aime pas trop jouer avec toi alors j'imgaine que la réciproque est vrai. Le sentiment que tu as ressenti chez Justine, je l'ai ressenti en vennat à la Guilde jouer avec vous.

En tout cas, je félicite ton courage de t'être exprimé sur ce sujet un peu difficile.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

Et moi? On m'aime moi? :twisted:
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Blackwood a écrit : - La roue Malkav : Lae plus fun des tournois j'amais inventé
C'est faux le tournoi Français le plus fun est le championnat de de France .... J'adore le concept ou tout le monde dois venir avec son deck le plus putride :lol:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Miller Delmardigan
Elder in training
Elder in training
Messages : 409
Inscription : 11 juillet 2002, 16:21
Localisation : Savigny le Temple

Message par Miller Delmardigan »

Ankha a écrit :Allez, je serais presque prêt à vous pardonner... s'il y avait une faute à pardonner. Vous vous en tirez bien pour cette fois :D (sauf Blackwood, qu'il soit maudit et rôtisse à jamais dans les flammes de l'enfer! :twisted: )

Mais faudra m'expliquer ce deal foireux, Miller :)
je vois pas ce qu'il a de foireux, je passe un deal avec Fantomette pour pas aller lui péter la powerbase, ça me laisse le temps de m'installer, sachant que j'ai une petite proie qui joue le même jeu que moi ou pas loin. C'est ma seule chance d'arriver à faire kelkechose de cette partie. Fantomette joue Ahrimane, peut me bloquer tout ce qu'elle veut, et peut même me tenir en respect en combat, mais elle ne le sait pas encore au moment où je passe le deal. Si tu avais plus discuté avec elle, tu aurais sans aucun doute réussi à la persuader de me plomber comme il faut, ou de me bloquer toutes mes actions de recrutement de retainers.

y'a rien de foireux la dedans, c'est plutôt du bluff en fait. ça a marché, tant mieux pour moi.
Miller Delmardigan
Sabbat Priscus
VEKN #3490002
Rastaman
Elder in training
Elder in training
Messages : 320
Inscription : 22 mars 2004, 11:57
Localisation : Strasbourg

Message par Rastaman »

Ben moi j'ai fait qu'un tournoi SIF , le Blood feast , et c'etait grave bien , vraiment sympa , des gens cool , ambiance agreable, bouffe excellente , et vannes enormes .

Mais bon je peu pas comparer , j'ai jamais fait de tournoi VEKN ...
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!

Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip :()
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Dark a écrit :
Blackwood a écrit : - La roue Malkav : Lae plus fun des tournois j'amais inventé
C'est faux le tournoi Français le plus fun est le championnat de de France .... J'adore le concept ou tout le monde dois venir avec son deck le plus putride :lol:
Trop fort :lol: :lol: :lol:

@ Gael : A priori, t'a pas l'air vraiment aimé mais moi j'en sais rien, je crois pas te connaître beaucoup.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Miller Delmardigan a écrit :
Ankha a écrit :Allez, je serais presque prêt à vous pardonner... s'il y avait une faute à pardonner. Vous vous en tirez bien pour cette fois :D (sauf Blackwood, qu'il soit maudit et rôtisse à jamais dans les flammes de l'enfer! :twisted: )

Mais faudra m'expliquer ce deal foireux, Miller :)
je vois pas ce qu'il a de foireux, je passe un deal avec Fantomette pour pas aller lui péter la powerbase, ça me laisse le temps de m'installer, sachant que j'ai une petite proie qui joue le même jeu que moi ou pas loin. C'est ma seule chance d'arriver à faire kelkechose de cette partie. Fantomette joue Ahrimane, peut me bloquer tout ce qu'elle veut, et peut même me tenir en respect en combat, mais elle ne le sait pas encore au moment où je passe le deal. Si tu avais plus discuté avec elle, tu aurais sans aucun doute réussi à la persuader de me plomber comme il faut, ou de me bloquer toutes mes actions de recrutement de retainers.

y'a rien de foireux la dedans, c'est plutôt du bluff en fait. ça a marché, tant mieux pour moi.
Sincèrement, Vincent (Ankha), c'est tout ce que tu as à retenir de cette partie ... Miller est entièrement dans le vrai
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Blackwood a écrit :Voilà, sinon j'ai rien d'autre à dire. Je comprend que Ankha n'aime pas trop les sabbhatiques car pour être franc, je te t'aime pas beaucoup non plus. C'est comme ça, les gens ne peuvent pas plaire à tout le monde.
J'avoue que j'aime pas trop jouer avec toi alors j'imgaine que la réciproque est vrai. Le sentiment que tu as ressenti chez Justine, je l'ai ressenti en vennat à la Guilde jouer avec vous.
Je te trouves un peu dur (c'est ce qu'elles me disent toutes ... voilà C dit !)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 29 septembre 2002, 16:04
Localisation : Powerbase Firenze

Message par Aymeric »

En tout cas, je confirme un truc de ce qui s'est dit là : Miller est quelqu'un de très fair play. Peut être le plus fair play que j'ai vu en tournoi.

Disons que, dans une situation très litigieuse avec moi, il est resté beaucoup plus calme que je ne l'aurais été à sa place...

Mais bon... on ne peut pas reprocher à qq'un de chercher à arnaquer son prédateur pour trucider sa proie....
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

Blackwood a écrit :
@ Gael : A priori, t'a pas l'air vraiment aimé mais moi j'en sais rien, je crois pas te connaître beaucoup.
Tu peux pas me dire ça ... là tu me fends le cœur :( ... bon je vais faire un sondage, voila.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Aymeric a écrit :En tout cas, je confirme un truc de ce qui s'est dit là : Miller est quelqu'un de très fair play. Peut être le plus fair play que j'ai vu en tournoi.
J'veux pas denoncer, mais miller a faillit mettre un boure piff a Fea car elle l'a empecher de lui voler sa proie....

Bon, il etait 5 heures du Mat,
Miller a arreter de fumer...
tsa......



Puis, un boure pif a la miller, c'est pas tres violent qu'en même :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miller Delmardigan
Elder in training
Elder in training
Messages : 409
Inscription : 11 juillet 2002, 16:21
Localisation : Savigny le Temple

Message par Miller Delmardigan »

lol, j'avais déjà oublié.....

c'est vrai que cette partie m'a mis sur les nerfs
Miller Delmardigan
Sabbat Priscus
VEKN #3490002
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Gael a écrit :Et moi? On m'aime moi? :twisted:
non.



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
Mais faudra m'expliquer ce deal foireux, Miller :)
je réponds un truc bête :

au bout de trois parties avec margaux je sais qu'elle reste toujours zen en façade, mais qu'elle passe pas souvent à l'action, parcequ'elle préfère la sécurité 'molle' aux tentatives risquées de type 'coup de poker'. Ca peut s'exploiter tout ça ! propose lui un deal ou tu la laisse tranquille (même pour une futilité), et en retour elle te laisse tranquille.
Miller, en revanche, il aime bien tenter des gros trucs. Non seulement tu peux jouer avec ça, mais en plus il est possible de le provoquer pour qu'il fasse une connerie ou rentre dans un cycle d'actions mauvais pour la stabilité de son jeu. Chaque fois qu'on joue ensemble je l'énerve et il se rend pas compte que je le désarçonne sciemment. Il attend un truc de moi ? je fais le contraire en faisant semblant d'être très con. Ca marche, il perd ses facultés de suite et se plante presque tout seul. (bon, ça marchera plus maintenant qu'il le sait, mais bon).
Kamel, c'est encore mieux. Il est persuadé en trois cartes de savoir ce que tu joues ? ben fais en sorte qu'il n'en ait aucune idée jusque tard dans la partie. comme ça il peut pas faire de plans. Ne l'aide jamais parceque ce joueur là s'en sort sans aide. tout ce que tu lui offres c'est du bonus. Kamel n'a pas besoin de toi, même s'il supplie. Et s'il se fait ouster, très bien, tu as perdu 1 VP, mais pas 3. Donc c'est une bonne nouvelle. (faut pas oublier de l'insulter un peu, ça défoule !)
Est ce que c'est de la collusion de savoir ça et de tabler dessus pour faire la table ? bien sûr que tu connais la réponse.

Moralité: Faut que tu connaisses la façon de jouer des autres pour obtenir des bons résultats. C'est aussi important que de connaitre les attitudes à adopter face à chaque archétype de deck.

bon sur ce, je vais pioncer :)
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Très bons conseils.
La prochaine fois que tu insultes quel'un en aprtie, ce ne sera donc pas de l'énervement, qui peut êre compréhensible, mais de la tactique.
En conséquence, en tant qu'arbitre, je n'éprouverai aucun remords à te demander de t'excuser séance tenante ou te disqualifier.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :Très bons conseils.
La prochaine fois que tu insultes quel'un en aprtie, ce ne sera donc pas de l'énervement, qui peut êre compréhensible, mais de la tactique.
En conséquence, en tant qu'arbitre, je n'éprouverai aucun remords à te demander de t'excuser séance tenante ou te disqualifier.
Un arbitre ne doit pas être contredit et ceux qui n'arrêtent pas de parler pendant le jugement sans que l'arbitre ne lui demande expressement nécessite d'être remis à sa place, c'est tout.

Tu ne peux pas jugé, tu n'étais pas là.

Insulter un joueur en partie n'est pas permis par la règle. Ce n'était pas une insulte. "Je ne t'ai demandé" n'est pas une insulte.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Blackwood a écrit :
Kamel a écrit :Très bons conseils.
La prochaine fois que tu insultes quel'un en aprtie, ce ne sera donc pas de l'énervement, qui peut êre compréhensible, mais de la tactique.
En conséquence, en tant qu'arbitre, je n'éprouverai aucun remords à te demander de t'excuser séance tenante ou te disqualifier.
Un arbitre ne doit pas être contredit et ceux qui n'arrêtent pas de parler pendant le jugement sans que l'arbitre ne lui demande expressement nécessite d'être remis à sa place, c'est tout.

Tu ne peux pas jugé, tu n'étais pas là.

Insulter un joueur en partie n'est pas permis par la règle. Ce n'était pas une insulte. "Je ne t'ai demandé" n'est pas une insulte.
Euh... :shock: je pense que là Kamel parle de Reyda (et dans le futur...) et pas de toi (dans le passé...) mais je peux me tromper, hein ??
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre