Avis d'Ankha

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8429
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Kamel a écrit :(Réponse à Lameth: je n'ai rien dit sur ce thread).

Le débat est-il clos ?
Pour ma part, ce que j'avais à dire a été dit. Je retourne à mon rituel...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Kamel a écrit :(Réponse à Lameth: je n'ai rien dit sur ce thread).

Le débat est-il clos ?
lequel ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Herbie Hancock
Ghoul
Ghoul
Messages : 11
Inscription : 06 février 2004, 10:55
Localisation : Paris

Message par Herbie Hancock »

Je m'interrogeais juste sur un point qui me semble bizarre, mais comme je ne suis pas ce qu'on peut appeler un joueur expérimenté, ni un "bon" joueur, (Quand je rentre chez moi en ayant fait un VP à la guilde, c'est champagne), je me contente de relever:
le "deal" foireux, c'est évidemment mon pred qui l'a proposé
Quand en plus, au cours de la ronde, un joueur d'une autre table vient poser une question à mon pred qui est arbitre
Est-ce normal qu'un arbitre soit en même temps un participant dans le tournoi ?

Quand bien même ca le serait, si Ankha avait voulu signaler un problème de collusion, il n'aurait pas eu quelques soucis pour le faire (vu que son pred était justement arbitre) ?
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Dimple a écrit :
Lameth a écrit :
PcGeol a écrit : Cherche bien .... je t'assure le pire de tous ne fais que ca et le championnat de france mais la c'est pas pareil, y'a tout le monde! C'est dommage car c'est bien ce que vous faites les gas ...

franchement , tu devrais faire une psychoterapie , parce qu'a chaques fois qu'on evoque de pres ou de tres tres loin sif ou un truc qui touche a cette personne , tu est obligé de nous en parler .

Mais je te rassure , c est bon on a compris , plus la peine de nous basiner avec ça .
tu peux m'éclairer , paskeu j'ai du louper un truc mwa alors.. :roll:
sur? tu veux vraiment ? ... demande a lameth ou a kamel moi j'arrete la propagande...

Sinon je tiens a dire que SIF ou VEKN, j'ai une doleances des plus importante pour cette année: faites vos tournoi le Dimanche !!! cette année, à la fac, ils ont decider de me coller des cours le samedi matin et oui .... donc pour pouvoir elever le debats et continuer les comparaisons des tournois et surtout pour les quiche sabbatique, FAITES CA LE DIMANCHE !!!!

merci
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Lameth je suis sur que t'avais copiné avec ton préd a marseille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5287
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Ankha a écrit :@Richter :
Je ne me sers pas de mon pseudo pour me cacher. Si tu veux retrouver la table, cherche à Vincent Ripoll, et si tu veux tout savoir, mon grand-pred était Margot, très sympathique au demeurant.

Evidemment, l'ambiance d'un tournoi est toujours de l'ordre de la "vague sensation". Et si je généralise, c'est que ce n'est pas la première fois que je ressors mécontent d'un tournoi Sabbat. A l'opposé, j'ai fait beaucoup plus de tournois VEKN sans jamais avoir ce problème. Peut-être ai-je eu de la chance.

Enfin, je suis d'accord avec Arwall. Je n'ai pas parlé de collusion, juste du fait que Margot et sa proie se sont fait des civilités pendant les trois quarts de la partie, mais peut-être aurait-ce été pareil si ça avait été quelqu'un d'autre (je ne me souviens pas de qui était mon pred).

Je retenterai sans doute l'expérience, j'espère sincèremnt que je n'ai pas eu de veine jusqu'à présent et qu'elle sera positive cette fois-là.


PS @Calebros : merci, si tu as besoin de vierges, tu peux venir les chercher quand tu veux ;)
Revenons sur cette partie de 2ème ronde :

"Miller" jouait Tremere-Gargoyle >> "Ankha" jouait Huitzi-Great Beast >> Je jouais tremere-Gargoyle (y avait de la contest dans l'air avec Miller) >> "Fea" jouait un jeu avec plein de discipline tout bizarre >> Margaux jouait un jeu Arhimane ...

Je comprends ce qu'a ressenti Vincent car effectivement, ce qui s'est passé dans cette partie c'est qu'après que MArgaux ait posé Powerbase : Baranquilla, Miller a prévenu que si Margaux l'embêtait, il allait partir KC la powerbase ... une menace qui a permis à François de passer plusieurs tours sans pression de son Pred, Margaux ... et c'est vincent, dont le jeu tournait mal qui en a fait les frais ... le tout aggravé par une proie, moi, qui posait aussi du tercept permanent (A cette partiej'ai quand même sauvé Vincent d'un Kiss of Râ super bien joué par Miller via je sais plus quelle gargoyle, mais Muaziz aurait diablé dans la foulée ... comme quoi ça sers une Direct Intervention).
Bref, Ankha a avait gros sur la patate mais CT tout à fait in game ... idem à la 3ème ronde, où on tous voulu le sortir .. et malgré qu'on était 4 à le vouloir, on a eu du mal.

Maintenant, il faut être tout à fait clair sur une chose :

C'est Blackwood qui, à un moment de la seconde ronde est venu poser uine question de règle à Miller ... Et je me souviens également qu'Ankha a répondu à sa question (bien qu'elle ne lui avait pas été posé) et qu'effectivement Philippe lui a répondu "Je ne te parles pas à toi" ...
Sur le moment, j'ai été assez étonné par la réflexion de Philippe, et puis la partie à repris son cours ... mais je comprends maintenant l'envie qu'Ankha ait eut cette envie de se KC ... cependant, à la 2ème partie, il aurait dû essayer de convaincre Margaux d'aller de l'avant et tenter de ouster Miller.

Ce faux pas de Blackwood n'enlèves pas pour moi la qualité du bonhomme et de ce tournoi.

Bon maintentant, pour ce qui est de la différence tournoi SIF/VEKN, la bouffe en rab' côté SIF est un plus évident ... le côté "application des règles" n'est plus aussi différent qu'avant ... pour le temps consacré, on ne va pas jouer à "qui a la plus grosse", ça ne me mène à rien ... pour les déguisements, perso, ce n'est pas une différence ... je ne mélange pas GN et JCC ... mais si il y en a qui apprécie, bah qu'ils le fassent ... ça m'a pas empêché de faire le tournoi nocturne.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Lameth a écrit :Je sais que le debat peu etre difficile , creer un deal est illegal , ne pas jouer pour gagner et ainsi creer un deal est illegal etc ....
Créer un deal est tout a fait légal et même une technique de jeu (utilisée par un arbitre de classsssssssssse mondiale).
Tu bourres ton pred (rush, bleed......) presque out et tu lui proposes un 3/2 qu'il est obligé d'accepter (a moins qu'il decide de se suicider sur toi, mais ce sont les risques du métier :wink: ).
Cela s'appelle la technique du sommon avec deal.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5287
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

T'as pris "français" en 3 ème langue ou koi Mark ???
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

markothep a écrit :...pour bien preparer son truc. Et ce n'est pas les 30 minutes pour faire une quiche qui peuvent changer cet état de fait :wink:
Multiplie 30 minutes par le nombre de quiches (12-15) et tu évalueras
mieux l'investissement de ce genre de truc, Marko.
:roll:
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

markothep a écrit :
Lameth a écrit :Je sais que le debat peu etre difficile , creer un deal est illegal , ne pas jouer pour gagner et ainsi creer un deal est illegal etc ....
Créer un deal est tout a fait légal et même une technique de jeu (utilisée par un arbitre de classsssssssssse mondiale).
Tu bourres ton pred (rush, bleed......) presque out et tu lui proposes un 3/2 qu'il est obligé d'accepter (a moins qu'il decide de se suicider sur toi, mais ce sont les risques du métier :wink: ).
Cela s'appelle la technique du sommon avec deal.
Ca s'appelle pas le saumon, Marc, mais la technique du seau à merde.
Tu mets la tête de ton pred dans un seau à merde, jusqu'à ce qu'il se dise qu'il a a perdu. Suite à ça, tu lui propose le 3/2.
Si t'as évité de l'humilier, que t'as été un adversaire honorable, ul est probable qu'il préfère dealer avec toi, pour faire ses deux pvs.
Le saumon c'est plus difficle: il s'agit de tuer ses prédateurs successifs les uns après les autres. Si tu le fais, tu a 2 PV, GW et les autres 1.
lameth parlait plutôt du joueur qui se met dans la merde de façon intentionnelle pour pouvoir accepter un deal perdant, de manière délibérée, et surtout aprévu avant la partie (collusion).
Il n'ya rien d'illégal à sacrifier un joueur, et l'éliminer cross table, s'il est trop dangereux, ou sil ne l'est pas assez pour ton plan (ex de ton grand pred qui nefait rien à ton pred).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

markothep a écrit :
Lameth a écrit :Je sais que le debat peu etre difficile , creer un deal est illegal , ne pas jouer pour gagner et ainsi creer un deal est illegal etc ....
Créer un deal est tout a fait légal et même une technique de jeu (utilisée par un arbitre de classsssssssssse mondiale).
l.
Je crois que ce que Lameth voulait dire, c'ets que se placer en position perdante pour pouvoir faire un deal perdant est illégal.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

berlin_tremere a écrit :T'as pris "français" en 3 ème langue ou koi Mark ???
Laisse moi reflechir....
Japonais,
Allemand,
Français,
Anglais,
Georgien.......
Oui, tu as raison.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Calebros a écrit :Je crois que ce que Lameth voulait dire, c'ets que se placer en position perdante pour pouvoir faire un deal perdant est illégal.
J'avais pas compris :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:



Je retire tout ce que j'ai dit (et même pas dit).



Oui, perdre expre pour faire un deal perdant est tout a fait interdit.


Par contre, comment faire la différence avec un manque de sommeil cause european drink tour.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Richter a écrit :
markothep a écrit :...pour bien preparer son truc. Et ce n'est pas les 30 minutes pour faire une quiche qui peuvent changer cet état de fait :wink:
Multiplie 30 minutes par le nombre de quiches (12-15) et tu évalueras
mieux l'investissement de ce genre de truc, Marko.
:roll:
Je ne nie pas le boulot, surtout qu'elles devaient être excellentes ces quiches (j'ai pas goûté, alors je peux pas juger).
J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas être reducteur, et qu'un tournois (homologué ou non) se preparait vraiment tres longtemps en avance.
Faire la cuisine, c'est juste un gros coup de boure suplementaire la veille qui ne doit pas masquer le travail preparatoir.
De même, le tournois nocturne n'était pas simplement un truc pour manger des quiches, mais aussi pour jouer aux cartes.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Arwall a écrit :On peut faire du copinage sans faire de collusion ....
:shock: :?: Ah bon :?: :shock:

OK ...... :roll: :lol: :lol: :lol:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8429
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

berlin_tremere a écrit :Revenons sur cette partie de 2ème ronde :

"Miller" jouait Tremere-Gargoyle >> "Ankha" jouait Huitzi-Great Beast >> Je jouais tremere-Gargoyle (y avait de la contest dans l'air avec Miller) >> "Fea" jouait un jeu avec plein de discipline tout bizarre >> Margaux jouait un jeu Arhimane ...

Je comprends ce qu'a ressenti Vincent car effectivement, ce qui s'est passé dans cette partie c'est qu'après que MArgaux ait posé Powerbase : Baranquilla, Miller a prévenu que si Margaux l'embêtait, il allait partir KC la powerbase ... une menace qui a permis à François de passer plusieurs tours sans pression de son Pred, Margaux ... et c'est vincent, dont le jeu tournait mal qui en a fait les frais ... le tout aggravé par une proie, moi, qui posait aussi du tercept permanent (A cette partiej'ai quand même sauvé Vincent d'un Kiss of Râ super bien joué par Miller via je sais plus quelle gargoyle, mais Muaziz aurait diablé dans la foulée ... comme quoi ça sers une Direct Intervention).
Bref, Ankha a avait gros sur la patate mais CT tout à fait in game ... idem à la 3ème ronde, où on tous voulu le sortir .. et malgré qu'on était 4 à le vouloir, on a eu du mal.

Maintenant, il faut être tout à fait clair sur une chose :

C'est Blackwood qui, à un moment de la seconde ronde est venu poser uine question de règle à Miller ... Et je me souviens également qu'Ankha a répondu à sa question (bien qu'elle ne lui avait pas été posé) et qu'effectivement Philippe lui a répondu "Je ne te parles pas à toi" ...
Sur le moment, j'ai été assez étonné par la réflexion de Philippe, et puis la partie à repris son cours ... mais je comprends maintenant l'envie qu'Ankha ait eut cette envie de se KC ... cependant, à la 2ème partie, il aurait dû essayer de convaincre Margaux d'aller de l'avant et tenter de ouster Miller.

Ce faux pas de Blackwood n'enlèves pas pour moi la qualité du bonhomme et de ce tournoi.
Je reconnais n'avoir pas très bien joué à cette ronde, mon jeu tournait pas, mais encore une fois, ce n'est pas ça qui me dérange (la partie d'avant, je me suis fait roulé dessus en fin de partie par le jeu d'Ankla, bah ça m'a fait rigoler de voir qu'il était encore à quarante pools).
J'ai attiré plusieurs fois l'attention de Margaux sur son manque d'aggressivité envers mon pred. C'est vraiment à la fin quand j'étais bien dans la mouise que j'en suis presque venu à la supplier de faire son job. Elle n'avait même pas pour excuse d'avoir un pred super violent qui l'aurait obligée à rester en défense, juste ce deal irréel.

Quand à la troisième ronde, je suis toujours persuadé que vous vous êtes fait enfler. Tu as pour ta part essuyé les plâtres de venir me défoncer pendant que ta proie faisait tranquillement la table...

Quand à la remarque de Révérend Blackwood, bah je l'ai encore en travers de la gorge.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Ankha a écrit :Quand à la remarque de Révérend Blackwood, bah je l'ai encore en travers de la gorge.
Cela doit être du au nombre de verres........




Bon, ok, je :arrow:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miller Delmardigan
Elder in training
Elder in training
Messages : 409
Inscription : 11 juillet 2002, 16:21
Localisation : Savigny le Temple

Message par Miller Delmardigan »

Ankha a écrit : La deuxième ronde est par contre celle qui a laissé une empreinte durablement négative de ce tournoi. Dès les premiers tours, j'ai l'impression de me retrouver en intrus dans une partie amicale entre gens qui se connaissent. Mon grand-pred passe une alliance complètement insensée dès le deuxième tour : il, ou plutôt elle, pose une Powerbase: Barranquilla et promet à mon pred de ne rien lui faire en échange de quoi, il ne va pas casser la Powerbase. La table se divise alors en deux, mes deux alliés se faisant des combats à base de baffes à 1, tandis que je me fais défoncer par mon pred. Ma proie elle se développe gentiment.
Se faire défoncer n'est pas très rigolo, mais je n'en fais pas une maladie. Par contre, avoir pour allié une personne qui préfère être gentil avec sa proie parce qu'ils se connaissent bien et ne joue pas le jeu, se laisse manipuler (le "deal" foireux, c'est évidemment mon pred qui l'a proposé) pour des raisons complètement incompréhensibles m'a gâché vraiment le plaisir de jouer.
Déjà, ceci passe assez mal.
Quand en plus, au cours de la ronde, un joueur d'une autre table vient poser une question à mon pred qui est arbitre, que je lui donne la réponse parceque ce dernier est occupé, et que ce joueur me gratifie d'un inamical "Je ne te parle pas à toi", ça devient très désagréable. Je conçois que ma réponse ne l'intéressait peut-être pas, mais la personne aurait pu rester correcte.
Bref, c'est la première fois de ma vie que j'ai eu envie au cours d'une partie de me lever, prendre mes affaires et me casser (je ne l'ai pas fait par respect pour les autres joueurs).
c'était moi, ton pred, Miller Delmardigan, alias François Alix

que ce soit Margaux ou qui que ce soit d'autre, j'aurais proposé la même chose. Que ce soit toi ou qui que ce soit d'autre, j'aurais agi de la même façon. Je n'ai vraiment pas capté que tu aies pu passer un aussi mauvais moment à cette partie là, à part le fait que ton jeu ne tournait pas du tout (ça arrive aussi) et que le mien déroulait tout seul par contre (je jouais muaziz gargouilles)

on pouvait en discuter à la fin de la ronde ou du tournoi si tu avais eu un doute, je suis quand même pas de ceux qui mangent leurs interlocuteurs.

Miller
--à l'écoute, toujours
Miller Delmardigan
Sabbat Priscus
VEKN #3490002
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5287
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Je confirme : Miller, un exemple de fair play.

Autre chose, Ankha, tu sais à quel point ton jeu attire l'attention ... Si au début il faisait la surprise, aujourd'hui, tu sais combien on sais qu'il faut le prendre à la gorge si on ne veut pas y passer ... ça a peut être conduit certains, comme moi, à monter une league anti-baali, même si Blackwood y tirait là son épingle du jeu ... je comprends ta frustration, doublée par le sentiment d'être tombé sur des tables où certain(e)s ne jouaient pas soit avec des super decks, soit avec beaucoup de prise de risque ... C comme ça ... ça arrive ...
Mais je te l'assure, il n'y avait ni copinage, ni collusion ... tu aurais dû t'accrocher à la partie comme tu sais si bien le faire parfois et, là, c'est peut être quelque chose que tu dois apprendre, expliquer la situation de table pour qu'on t'aide ... mais encore une fois avec un jeu comme le tien ... on sait très bien qu'en un tour, la partie peut changer complètement !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Miller Delmardigan a écrit : je suis quand même pas de ceux qui mangent leurs interlocuteurs.
Signature de miller a écrit : La faim du tigre
est comme la faim de l'agneau

:lol: :lol: :lol:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Miller Delmardigan
Elder in training
Elder in training
Messages : 409
Inscription : 11 juillet 2002, 16:21
Localisation : Savigny le Temple

Message par Miller Delmardigan »

Dark a écrit :
Miller Delmardigan a écrit : je suis quand même pas de ceux qui mangent leurs interlocuteurs.
Signature de miller a écrit : La faim du tigre
est comme la faim de l'agneau

:lol: :lol: :lol:
lol, effectivement

c'est une citation que j'ai trouvée dans le meilleur bouquin de Barjavel "la faim du tigre"
Miller Delmardigan
Sabbat Priscus
VEKN #3490002
Répondre