Avis d'Ankha

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Avis d'Ankha

Message par Thanos »

Voila, Ankha, tu as tribune libre pour exprimer ton avis.
Nous t'écoutons :wink:
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Je ne suis pas d'accord :lol:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5287
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

looooooooool ... bah put1, ça commence bien ;)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

eh et moi je suispas d'accord avec Anhka mais pas non plus avec Blackwood mais si le prince parle j'ecouterais

:arrow: ah oui je sors en refermant la bragu... euuuhhh la porte du prince, .... je sais ;)

n'empeche que j'approuve pas quand même
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :eh et moi je suispas d'accord avec Anhka mais pas non plus avec Blackwood mais si le prince parle j'ecouterais

:arrow: ah oui je sors en refermant la bragu... euuuhhh la porte du prince, .... je sais ;)

n'empeche que j'approuve pas quand même
LOL
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8429
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Ce qui a été dit :
Ankha a écrit : Très bonne ambiance, on s'est tous bien amusés (et moi même malgré deux breaks deal), les lots étaient super (je laisse ça à Kamel). Bref, rien à voir avec un tournoi Sabbat :twisted:
Ankha a écrit : Je ne souhaite pas m'étendre sur ce sujet dans ce topic qui reste consacré au CR de Dunkerque, mais pour ne pas laisser planer un doute, mon appréciation ne se basait pas sur les lots qui sont tout ce qu'il y a de plus honnête (avec de la nourriture et de la boisson offerte, que demander de mieux?) mais sur l'ambiance que j'ai trouvé assez désagréable lors des deux tournois Sabbat auxquels j'ai pu participer. J'ai des exemples, mais ce sera pour un autre topic éventuellement (si Christophe n'engage pas un Renegade Garou d'ici là :D )
Puisque l'on m'offre un topic pour moi, tout seul, il serait malpoli de ne pas l'utiliser. Je vais un peu raconter ma vie, mais vous l'aurez voulu!

***

Je m'appelle Vincent, ça fait 15 ans que je suis alcoolique, et que je vénère Baal... Non, allez, un peu de sérieux :) :

Je garde un mauvais souvenir de deux derniers tournois Sabbat que j'ai pu faire, plus particulièrement du deuxième puisque plus récent (celui-dont-on-ne-devait-pas-parler). Le lieu choisi est pourtant sympa (un bar). La première ronde se passe bien, même si on se fait tous défoncer.
La deuxième ronde est par contre celle qui a laissé une empreinte durablement négative de ce tournoi. Dès les premiers tours, j'ai l'impression de me retrouver en intrus dans une partie amicale entre gens qui se connaissent. Mon grand-pred passe une alliance complètement insensée dès le deuxième tour : il, ou plutôt elle, pose une Powerbase: Barranquilla et promet à mon pred de ne rien lui faire en échange de quoi, il ne va pas casser la Powerbase. La table se divise alors en deux, mes deux alliés se faisant des combats à base de baffes à 1, tandis que je me fais défoncer par mon pred. Ma proie elle se développe gentiment.
Se faire défoncer n'est pas très rigolo, mais je n'en fais pas une maladie. Par contre, avoir pour allié une personne qui préfère être gentil avec sa proie parce qu'ils se connaissent bien et ne joue pas le jeu, se laisse manipuler (le "deal" foireux, c'est évidemment mon pred qui l'a proposé) pour des raisons complètement incompréhensibles m'a gâché vraiment le plaisir de jouer.
Déjà, ceci passe assez mal.
Quand en plus, au cours de la ronde, un joueur d'une autre table vient poser une question à mon pred qui est arbitre, que je lui donne la réponse parceque ce dernier est occupé, et que ce joueur me gratifie d'un inamical "Je ne te parle pas à toi", ça devient très désagréable. Je conçois que ma réponse ne l'intéressait peut-être pas, mais la personne aurait pu rester correcte.
Bref, c'est la première fois de ma vie que j'ai eu envie au cours d'une partie de me lever, prendre mes affaires et me casser (je ne l'ai pas fait par respect pour les autres joueurs).
La troisième ronde où mes alliés se sont fait entuber parce qu'incapables de regarder le jeu n'ont pas amélioré l'impression que j'avais du tournoi. (Pour l'annecdote, la phrase qui résume tout: Mon grand-pred veut me ouster et motive ma proie, ma grand-proie et mon pred pour le faire. "Je vous soutiens les gars". Puis quand vient son tour, alors que son pred et son autre allié se sont empalés sur moi et sont dans la mouise, tout ce qu'il fait est bleeder sa proie. Dixit : "Je vous soutiens. Ça ne m'empêche pas de faire mon point").

Tout ce que j'ai pu raconter est purement subjectif. Peut-être que d'autres ont trouvé ce tournoi exceptionnel. Pour ma part j'ai trouvé l'ambiance pas terrible.

Ce qui m'a déplu :
- le côté "en famille" (ou fermé) du tournoi que j'ai ressenti. Les gens du sabbat se connaissent, jouent entre eux, j'ai l'impression d'être un intrus.
- le niveau inégal, aggravé par le copinage, suffisamment illustré par ma deuxième ronde ("je ne sais pas quoi faire, ben je vais faire plaisir à ma proie").

L'organisation était sinon réussie, les lots très honnêtes, donc rien à corriger de ce côté-là.

J'ai également eu des échos du tournoi de samedi (en nocturne), où certains ont trouvé l'ambiance détestable. Je n'y étais pas, je ne m'étenderai pas dessus.

A essayer peut-être un tournoi Sabbat :
- sans alcool (peut-être la cause de mes tourments de ce tournoi)
- pas en nocturne (ou les gens sont irrités à cause du manque de sommeil?)
- avec que des femmes. Ah, là c'est peut-être pas possible :( ...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

moi j'irais certainement plus en tournoi sabbat pour ne pas avoir a croiser certainne personne, c'est dommage car il y a des personne que j'aime bien la bas.
Par contre ce qui reste de mieux chez les sabatique c'est leur organisation et leur lots, c'est lors de tournois sabbat que j'ai eu le plus " d'acoté" ( café croissant, lots a gogo ... )
Faudrait donc monter une organisation parallelle et donc independante avec des gens tranquiles et du café....
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

@Ankha:
Un peu dur de voir où tu veux en venir... (surtout sans aucun nom,
principalement pas le tien, ce qui n'aide pas à visualiser les tables qui
ont pu te chagriner.)
Des parties foireuses, avec des joueurs qui jouent moyennement bien,
ça arrive régulièrement en tournoi. SIF, VEKN ou ailleurs, c'est la loterie
de l'Archon qui décide des tables.
Si tu n'apprécies pas les personnes qui se trouvent à cette table, ni leur
deck, ni leur façon de jouer, beeeeen, c'est la dure loi du sport ! On ne
choisit pas ses adversaires en tournoi, à la différence des parties amicales.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Il y a des gens qui arrêtent les tournois
à cause de ça, d'autres qui prennent sur eux et même certains qui s'énervent.
S'inscrire à un tournoi, c'est accepter de jouer avec n'importe quel joueur,
que ce soit ton meilleur pote ou un type que tu détestes.

Je trouve un peu moyennes tes accusations à peine déguisées de
copinage, ce qui équivaudrait à de la collusion, sanctionnée par les
règles de tournoi, "parce qu'aux tournois Sabbat les gens jouent entre potes".
Si tu penses vraiment être face à une tentative de collusion, contacte
immédiatement un arbitre : il est là pour gérer ça.
Faire une généralité d'une vague sensation que tu mets des semaines
à exprimer sur un forum me semble hautement déplacé.

Un joueur ne s'est pas adressé poliment à toi ? Plusieurs solution :
- tu prends ta bite et ton couteau et tui l'envoies chier aussi, sans
chercher à comprendre,
- tu laisses pisser et tu passes à autre chose,
- tu vas le dénoncer à un arbitre pour 'unsportmalike behaviour',
- tu te mets à sa place, dans l'état de stress éventuel de la partie, et
essayes de comprendre son énervement, quitte à en parler avec lui
après le jeu.
Je suis peut-être blindé maintenant, mais pour avoir eu mon comptant
de joueurs énervés à mes tables de jeu, je sais où le stress d'une partie
peut mener... :roll:

Et en tout cas, merci de ne pas faire l'amalgame d'un joueur désagréable
avec toute une population de joueurs qui ne viendrait faire que des
tournois Sabbat In France, "entre potes", en bachant les 'inconnus'.
C'est faux et je ne peux pas te laisser insinuer ça.
La majorité des joueurs réguliers font indifférent des tournois SIF et VEKN,
et si certaines têtes ne te reviennent pas, j'ai bien peur que tu les
rencontres à l'une ou l'autre enseigne.

Maintenant, je suis désolé que tu aies eu une mauvaise expérience
au niveau ambiance dans les tournois SIF, car c'est justement un aspect
que l'on essaye de travailler pour augmenter la convivialité et le plaisir
de jeu.
Mais on ne peut pas garantir que quelqu'un ne se sera pas levé du mauvais
pied, sera fatigué ou nerveux, pendant le tournoi. C'est en dehors de
nos compétences...
(par contre, les débordements sont sanctionnables, comme prévu dans
les règles)

J'espère que tu referas une tentative (peut-être dans un environnement
moins stressant que picole ou nocturne) et qu'elle sera plus agréable.

à+!
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

PcGeol a écrit :moi j'irais certainement plus en tournoi sabbat pour ne pas avoir a croiser certainne personne, c'est dommage car il y a des personne que j'aime bien la bas.
:roll:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ne fassent exclusivement
que les tournois Sabbat In France.
Si tu n'aimes pas certaines personnes, prépare-toi à les recroiser un
de ces jours dans d'autres tournois que ceux de SIF...

Par contre ce qui reste de mieux chez les sabatique c'est leur organisation et leur lots, c'est lors de tournois sabbat que j'ai eu le plus " d'acoté" ( café croissant, lots a gogo ... )
Merci ! :)
On bosse dur de ce côté-là pour trouver des idées sympas, des lots, etc.
histoire que les joueurs repartent contents de leur journée, même après
avoir fait 0.5VP en trois rondes...

Faudrait donc monter une organisation parallelle et donc independante avec des gens tranquiles et du café....
Just do it !
Parce que pour le moment, on a trouvé plus de gens pour critiquer que
pour organiser des tournois... (sauf à Paris ?)
:lol:
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

On peut faire du copinage sans faire de collusion ....
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Richter a écrit :
:roll:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ne fassent exclusivement
que les tournois Sabbat In France.
Cherche bien .... je t'assure le pire de tous ne fais que ca et le championnat de france mais la c'est pas pareil, y'a tout le monde! C'est dommage car c'est bien ce que vous faites les gas ...
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Ankha a écrit :J'ai également eu des échos du tournoi de samedi (en nocturne), où certains ont trouvé l'ambiance détestable. Je n'y étais pas, je ne m'étenderai pas dessus.
Perso, mis a part avoir XpMaster qui connait mon deck par coeur en proie la premiere round, et l'english en pred en troisieme round qui me defonse en 20 minutes, je n'ai pas trouvé d'ambiance détestable. Même Reyda qui n'a pas supporté que je lui prenne son bloquing vampire grace a temptation pendant sa tentative de bloque, l'a plutot bien pris (il avait oublié que j'étais expert es-Temptation 8) ).

Il y a eu juste Blackwood qui n'a pas voullu reconnaitre que j'était deguisé. Subjectivité humaine. :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Je tiens à intervenir dans ce débat que je trouve intéressant car il y a toujours quelque chose positif à prendre dans une critique.

Pour me situer, je suis un gros sympathisant sabbat mais je ne fais pas de différence quant à ma participation aux tournois (2 SIF, 2 VEKN et 1 QCF). J'ai des potes aux sabbat qu'il m'arrive de rencontrer en tournoi et ça ne fait pas de différence pour moi. La collusion est une chose grave car ça dénature complètement le jeu.

Quelques remarques cependant. Il faut avouer que l'organisation (le fonctionnement) du tournoi est pareil chez SIF et VEKN. Les rondes se font à peu près dans les temps (de ce que j'ai constaté) et l'arbitrage est bon (plus strict chez VEKN dans la forme, spéciale dédicace à Kmel :), mais le résultat est le même) dans les deux cas.

Il faut avouer tout de même que le degré d'implication des organisateurs de tournoi SIF va plus loin que ça. Il y a toujours un effort fait sur l'ambiance (déguisement, lieu), sur les lots (un peu plus sur les tournois SIF, ça compte quand même, soyons honnêtes) et surtout sur les à coté (bouffe...). Cela demande un degré d'implication et du temps en plus qu'il ne faut pas négliger et je ne peux être qu'admiratif de ce temps donné aux autres et la qualité du service rendu à la communauté. Donc, de ce que j'ai vu, les tournois SIF ont un truc en plus. (je ne dis pas qu'organiser un tournoi VEKN ne prend pas de temps, je dis que les tournois sabbat prennent encore plus de temps...)

Ensuite, je suis d'accord sur ce que tu dis à propos de l'amitié qui unit les gens impliqués ou très proches du sabbat. Personnellement, je ne m'en suis jamais senti écarté (surtout au début, maintenant c'est différent :P) alors que je n'avais vu qu'une partie des gens du sabbat et qu'une fois pour une petite partie. Mais cela est valable entre les rondes au moment de la pause clopes où ça rigole. Je n'ai jamais vu de collusion pendant les rondes. Vu le niveau moyens des joueurs, cela serait surprenant. Des joueurs un peu moins expérimentés peuvent faire des erreurs mais il ne faut pas hésiter à les remettre dans le droit chemin et en général, c'est ce qui est fait. Personnellement, le plus gros coup de p*** que j'ai fait à jyhad, c'était en partie amicale à un super pote sur Maurepas (ouster ma proie en lui faisant appeler un vote sur anarch revolt pour me sauver et la tuer avec elder kindred network... :oops:)

Enfin, quand les tournois se déroulent dans un contexte particulier (nuit ou alcool), il faut s'attendre à des comportements légèrement différents. La réaction de la personne à qui tu as répondu est étrange et rien ne t'empêche de suivre les conseils de Richter là dessus ;)

Pour conclure, on ne peut refuter le sentiment que tu as ressenti. Mon conseil : viens plus souvent aux tournois SIF (tu verras c'est très bien) comme ça tu connaitras les gens dont tu parles, tu verras, ils ne sont pas méchants et très accueillants même... surtout celui qui ne vient qu'au CF :)
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Richter a écrit :@Ankha:
Un peu dur de voir où tu veux en venir... (surtout sans aucun nom,
principalement pas le tien, ce qui n'aide pas à visualiser les tables qui
ont pu te chagriner.)
Tiens, si je mettais mon grain de sel ? Ankha est :?: :?: :?: :?: , joueur régulier, reconnu et respecté fréquentant la Guilde des jeux. Des rumeurs persistantes à son sujet murmurent qu'il essaierait d'invoquer des Great Beast avec l'aide de Huitzilopochtlli et d'une soul gem of Etrius

Ankha est un bon joueur (pas forcément encore du niveau de Kamel, mais c'est un joueur confirmé avec une bonne vision de table). C'est également une personne sympathique et agréable.

En clair, Ankha n'est ni un noob ni un râleur professionnel.

Je ne partage pas du tout son avis sur les tournois SIF, mais bon, s'il a ressenti le tournoi comme ça, je n'y peux rien. Peut-être le prochain se passera t'il mieux.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Lord Harrington a écrit :Il faut avouer tout de même que le degré d'implication des organisateurs de tournoi SIF va plus loin que ça. Il y a toujours un effort fait sur l'ambiance (déguisement, lieu), sur les lots (un peu plus sur les tournois SIF, ça compte quand même, soyons honnêtes) et surtout sur les à coté (bouffe...). Cela demande un degré d'implication et du temps en plus qu'il ne faut pas négliger et je ne peux être qu'admiratif de ce temps donné aux autres et la qualité du service rendu à la communauté. Donc, de ce que j'ai vu, les tournois SIF ont un truc en plus. (je ne dis pas qu'organiser un tournoi VEKN ne prend pas de temps, je dis que les tournois sabbat prennent encore plus de temps...)
Je ne suis pas d'accord avec toi, peut être parceque tu n'as pas eu l'occasion d'organiser des tournois.
Pour avoir organiser des tournois VEKN et SIF, je puis t'affirmer que l'implication est identique, et qu'il faut dans chaque cas plus d'un mois pour bien preparer son truc. Et ce n'est pas les 30 minutes pour faire une quiche qui peuvent changer cet état de fait :wink:

D'ailleur, pour BCIII, il y aura, en plus du plus grand nombre de lot distribué pour un tournois non-homologué, brownies pour tout le monde 8)
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

PcGeol a écrit :
Richter a écrit :
:roll:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ne fassent exclusivement
que les tournois Sabbat In France.
Cherche bien .... je t'assure le pire de tous ne fais que ca et le championnat de france mais la c'est pas pareil, y'a tout le monde! C'est dommage car c'est bien ce que vous faites les gas ...

franchement , tu devrais faire une psychoterapie , parce qu'a chaques fois qu'on evoque de pres ou de tres tres loin sif ou un truc qui touche a cette personne , tu est obligé de nous en parler .

Mais je te rassure , c est bon on a compris , plus la peine de nous basiner avec ça .


Pour ce qui est d'Ankha, il faut etre clair sur une chose et je suis partiellement d accord avec toi sur certains points.

Bcp de joueurs font du "copinage , collussion" , c est partout et tout le temp , pas seulement sur SIF .
Quoi qu'en disent Kamel et Richter il n est pas tjs possible de s en rendre compte et encore moins de faire appeller un arbitre pour juger de cela .
En general durant la game on se dit , putain je suis parano ou quoi , mais c est pas possible ils jouent ensemble (et on met ça sur le compte du stress de la game ou sur une technique de jeu particulierement osée).
Ensuite fin la fin de la game et la on s apperçois que ce que l on a entrevue est devenue realité et qu'il y avais bien "copinage collusion" .

Personnellement je pourrais parler d'une game qui m as fais penser , putain de "c------d de parigo" (c est passé maintenant ;) )
Je viens il y a quelques année sur Paris parce qu'un de mes potes me fais savoir qu'il y a un championnat de france de V:Tes.
Je prend contact avec des joueurs de Paris (dont j ai pas retenu les noms a l epoque , mais je pense que'il y avais des gens bien connu) et je vais donc dans un magazin de JDR pour jouer avec eux .
Deja c est le drame , il joue en no limit et moi en 4 cl tower deck de 300 cartes.
Bon je me dit , ça vas tourner un petit peu quand meme.
Les parties s enchaine et je me fais sortir ou tours 4 a toutes les games cros table (alors que je ne suis vraiment un danger pour personne ).
J ai compris ensuite que ces gens preferaient jouer entre potes avec des deck competitifs .
J ai tellement pas apprecie que je suis pas venu faire le CF.
(mais c est passé maintenant , j ai appris a connaitre pas mal de monde et c est avec plaisir que je viens)

Sur pleins de tournois quand tu rencontre des mecs pour la premiere fois tu sympatise , mais a la table s'ils ont le choix entre toi qui est "sympa" et leur pote de 10 ans , le choix est fait (tjs).
Ensuite quand tu commence a voir ces personne plus frequement la "collussion deviens moins flagrantes et plus le temp passe , moins il y en a .
C est HUMAIN , tu peu pas jouer sans aucunes emotions docn il faut s attendre a ce que ça arrive assez souvent.

Alors si je peux te donner un conseil , t inquiette pas c est deja arrive a tout le monde et c est pas fini d arriver, la seule façons qu'il y a pour que ça s arrette c est que tu continue a faire ces tournois , que tu cotoie un peu plus ces personnes et que vous en veniez a vous dire mutuellement que les connaisssances de jeu on toute le meme droit a la victoire et que c est pas parce qu'untel est plus pote avec vous qu'il merite plus qu'un autre de gagner .

En creant des liens vous minimisez les chances que la collussion ai lieu , donc faut perseverer c est tout .
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Dimple
Ancillae
Ancillae
Messages : 104
Inscription : 24 juillet 2002, 11:35
Localisation : Suresnes, Catacombes
Contact :

Message par Dimple »

Lameth a écrit :
PcGeol a écrit :
Richter a écrit :
:roll:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ne fassent exclusivement
que les tournois Sabbat In France.
Cherche bien .... je t'assure le pire de tous ne fais que ca et le championnat de france mais la c'est pas pareil, y'a tout le monde! C'est dommage car c'est bien ce que vous faites les gas ...

franchement , tu devrais faire une psychoterapie , parce qu'a chaques fois qu'on evoque de pres ou de tres tres loin sif ou un truc qui touche a cette personne , tu est obligé de nous en parler .

Mais je te rassure , c est bon on a compris , plus la peine de nous basiner avec ça .
tu peux m'éclairer , paskeu j'ai du louper un truc mwa alors.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Lameth a écrit :Bcp de joueurs font du "copinage , collussion" , c est partout et tout le temp , pas seulement sur SIF .
Quoi qu'en disent Kamel et Richter il n est pas tjs possible de s en rendre compte et encore moins de faire appeller un arbitre pour juger de cela .
En general durant la game on se dit , putain je suis parano ou quoi , mais c est pas possible ils jouent ensemble (et on met ça sur le compte du stress de la game ou sur une technique de jeu particulierement osée).
Ensuite fin la fin de la game et la on s apperçois que ce que l on a entrevue est devenue realité et qu'il y avais bien "copinage collusion" .
Je ne suis pas d'accord sur le copinage/collusion.
Au tournois VEKN et SIF, il y a toujours quelques debutants qui instinctivement vont plutot dealer avec ceux qu'ils connaissent, même si pour un joueur plus experimenté ce deal peu parraitre plutot farfellu.
C'est humain. De la a voire du copinage ou de la collusion je ne suis pas d'accord.

Apres, si tu as un deal a passer et que tu as deux personnes avec qui le deal est legal, généralement tu vas le passer avec une personne avec qui tu sais pouvoir avoir le plus confiance, ce qui peut inclure des "copain", comme en exclure d'autres(généralement, c'est moi qu'on exclu :cry: :x :cry: ).
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

J'ai pas une grosse expérience des tournois mais j'ai jamais vu de collusion... de la mauvaise vision de table un peu, c'est sûr...

Pour répondre à Markhotep, j'ai bien précisé que l'investissement est aussi important sur l'organisation en elle même du tournoi (location de la salle, annonces, lots, contacts avec WW, gérer les pbs qui arrivent aux derniers moments, plus d'autres que je n'imagine même pas). En ce qui concerne la quiche, il me semble qu'il y a une petite différence entre faire une quiche (10 minutes de préparation avec des gants de boxe + 40 minutes de cuisson) et faire des quiches, des cakes, des courses pour 35 personnes... c'est pas la même échelle à mon avis... mais peut être n'es-tu pas un habitué de la cuisine collective :P
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

(Réponse à Lameth: je n'ai rien dit sur ce thread).

Le débat est-il clos ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8429
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

@Richter :
Je ne me sers pas de mon pseudo pour me cacher. Si tu veux retrouver la table, cherche à Vincent Ripoll, et si tu veux tout savoir, mon grand-pred était Margot, très sympathique au demeurant.

Evidemment, l'ambiance d'un tournoi est toujours de l'ordre de la "vague sensation". Et si je généralise, c'est que ce n'est pas la première fois que je ressors mécontent d'un tournoi Sabbat. A l'opposé, j'ai fait beaucoup plus de tournois VEKN sans jamais avoir ce problème. Peut-être ai-je eu de la chance.

Enfin, je suis d'accord avec Arwall. Je n'ai pas parlé de collusion, juste du fait que Margot et sa proie se sont fait des civilités pendant les trois quarts de la partie, mais peut-être aurait-ce été pareil si ça avait été quelqu'un d'autre (je ne me souviens pas de qui était mon pred).

Je retenterai sans doute l'expérience, j'espère sincèremnt que je n'ai pas eu de veine jusqu'à présent et qu'elle sera positive cette fois-là.


PS @Calebros : merci, si tu as besoin de vierges, tu peux venir les chercher quand tu veux ;)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

markothep a écrit :
Lameth a écrit :Bcp de joueurs font du "copinage , collussion" , c est partout et tout le temp , pas seulement sur SIF .
Quoi qu'en disent Kamel et Richter il n est pas tjs possible de s en rendre compte et encore moins de faire appeller un arbitre pour juger de cela .
En general durant la game on se dit , putain je suis parano ou quoi , mais c est pas possible ils jouent ensemble (et on met ça sur le compte du stress de la game ou sur une technique de jeu particulierement osée).
Ensuite fin la fin de la game et la on s apperçois que ce que l on a entrevue est devenue realité et qu'il y avais bien "copinage collusion" .
Je ne suis pas d'accord sur le copinage/collusion.
Au tournois VEKN et SIF, il y a toujours quelques debutants qui instinctivement vont plutot dealer avec ceux qu'ils connaissent, même si pour un joueur plus experimenté ce deal peu parraitre plutot farfellu.
C'est humain. De la a voire du copinage ou de la collusion je ne suis pas d'accord.

Apres, si tu as un deal a passer et que tu as deux personnes avec qui le deal est legal, généralement tu vas le passer avec une personne avec qui tu sais pouvoir avoir le plus confiance, ce qui peut inclure des "copain", comme en exclure d'autres(généralement, c'est moi qu'on exclu :cry: :x :cry: ).

Pour ce qui est des debutants, c est un gros probleme , comment considerer que les joueurs savent ou ne savent pas que ce qu'il font est illegal ou qu'il le savent tres bien et le font consciement ?

ben c est la qu'est le probleme , meme si ça n en a pas l air c est quand meme de la collusion ,mais comme tu le dit aussi ,c est humain.
Un deal peu generalement etre legal avec plusieur personnes , au pire il est facile de creer une situation favorable a cela.
Je sais que le debat peu etre difficile , creer un deal est illegal , ne pas jouer pour gagner et ainsi creer un deal est illegal etc ...
Il n empeche que ça se fait parfois et que meme si certains le font consciement , d autre ne le font aps expres , ils on simplement des remors a bourrer le pote de 10 ans qui joue a V:Tes depuis 2 mois.

La chose est que dans la vie c est la meme chose , il y a des pistoné et d autre qui se demmerdent seul .
C est ragent , mais c est comme ça .
King of the Hill team.
Répondre