CR Dunkerque

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

CR Dunkerque

Message par Ankha »

Profitons du sommeil du Prince...

Merci à Franck pour nous avoir emmené là-bas, malgré les désistements et le tee-shirt qu'il n'aura pas eu...

Après avoir survolé les routes sur la musique de Conan (Le Général Mongol : "J'en suis heureux, mais qu'y a-t-il de mieux dans la vie?" -Thaïn : "L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing, et le vent dans tes cheveux. " - Le Général Mongol : "Faux ! Conan, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?" - Conan: "Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."), nous arrivâmes à Dunkerque. Le temps d'absorber un repas indigeste, la première ronde commence.

Nous sommes douze, soit trois tables de quatre.

Première ronde :
Kamel (Palla embrace) > Jimmy (Malkav bs) > Anne (Kyasid ?) > Moi (Alastor)
La partie commence bien : quand Jimmy et Anne déclarent qu'ils ont commencé à jouer il y a un mois, je me dis que c'est pas gagné.
Kamel sort d'entrée de jeu Parthenon et Succubus, je sors au troisième tour Arika. Pendant ce temps, Jimmy a mis un pulse sur William Biltmore et saigne Anne à blanc. Kamel a lâché le succubus mais gardé le parthenon. Les embrace pleuvent. Je sors Lucinde et le Ventrue HQ pour rivaliser avec son Fundation exhibit et finalement lui laisse passer un conboon pour sauver Anne. On fait un deal 2-1-1 (Kamel-Anne-moi). Quand Jimmy meurt, Kamel après une demie-seconde d'hésitation décide de breaker. La fin est inéluctable. (Honte sur toi Kamel! Breaker une nouvelle joueuse! :))
Kamel : 4

Deuxième ronde :
Moi > Jimmy > Julien (!Tremere Bleed&Bruise) > Dave (Malkav ?)
Julien part très fort, met très rapidement mon prédateur en danger qui du coup ne me fait rien. Julien déflecte également les bleed de Jimmy sur lui. Je finis par sortir Alastor sur Lucinde et négocie un 3-1 pour moi avec Julien (je l'aide à finir sa proie, et s'il refuse je le décanne cross-table). Sous la menace, il accepte. Mon prédateur se voyant perdu décide de se suicider sur moi, bleed à 10, je suis à quatre. Julien décide alors de breaker. Je lui envoie alors ses cinq vampires en torpeur après avoir négocié un 2-1 perdant avec ma proie. Cette fois-ci, le deal est tenu
Jimmy : 2, Julien : 1, moi: 1

Finale
Avec 0 TW 1 VP je me qualifie en finale... au dé. Eh ben...
Franck, qui a fait 2 TW se place en dernier afin d'avoir Kamel en grand-proie (ils jouaient le même jeu). Ca sent le sapin.

Jimmy > Kamel > Jo (Malkav / !Malkav) > Moi > Franck (Palla grande)

Kamel démarre super mal, contrairement à Franck qui multiplie les petits pains. Mon pred a peur de venir me voir une fois que j'ai sorti Lucinde et que j'ai discardé Weather Control et de la fortitude. Mais je suis coincé avec mes votes car il a sorti Persia (+1 intercept) ce qui peut ruiner mes votes (je n'ai pas de stealth à ce moment-là). Mais Jo gardait en fait son intercept contre Kamel, ce qui fait que je passe Anathema sur Persia puis Alastor sans qu'il ne bloque. Les autres laissent faire, Kamel a de toute façon un Anarch Troublemaker en main. Je décanille Persia pour repasser de 7 à 12 pool, ce qui rend Jo fataliste. S'en suit une discussion d'une demie-heure sans que personne ne fasse rien (Franck a sorti Succubus). Franck appelle Conboon (j'ai promis de voter pour). Je vote contre finalement (plein de rancoeur envers Kamel :)) mais Jimmy vote pour (alors que ça bénéficie à sa proie et son pred). Kamel embrigade alors la table pour éliminer Jimmy et moi et faire un withdraw derrière. Finalement, Jimmy succombe aux embraces survoltées, et malgré un acharnement féroce contre moi (je me serai pris pas moins de 4 DI dont 2 dans le même tour, des bleeds de fou furieux de Jo que j'ai déflecté/intercepté, qui me sont revenus et qui sont repartis) la time limit arrive. Il me reste alors 2 pool, Jo a tous les minions de Franck pour me ouster.
Franck : 1,5 Kamel : 0,5 Jo : 0,5 Moi : 0,5

Très bonne ambiance, on s'est tous bien amusés (et moi même malgré deux breaks deal), les lots étaient super (je laisse ça à Kamel). Bref, rien à voir avec un tournoi Sabbat :twisted:
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: CR Dunkerque

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :Kamel (Palla embrace) > Jimmy (Malkav bs) > Anne (Kyasid ?) > Moi (Alastor)
La partie commence bien : quand Jimmy et Anne déclarent qu'ils ont commencé à jouer il y a un mois, je me dis que c'est pas gagné.
(...)On fait un deal 2-1-1 (Kamel-Anne-moi). Quand Jimmy meurt, Kamel après une demie-seconde d'hésitation décide de breaker. La fin est inéluctable. (Honte sur toi Kamel! Breaker une nouvelle joueuse! :))
Kamel : 4
ah ben ça a du lui faire plaisir ... ;)
Pourquoi kamel n'a pas essayé de gagner tout seul plutôt que de faire un deal pour le casser ?
Sinon ça va mieux ton bassin, ankha ? ;)
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Toujours autant de mal à comprendre certains deals perso ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Pareil qu'arwall, ma premiere reaction en lisant le cr fut : "y'avait un arbitre ?".

Vous pourriez donner des situations de table precise ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

il y avait même plusieurs arbitres (ce qui m'a permis de jouer...)

mais qu'est-ce qui vous chiffonne à ce point ???
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CR Dunkerque

Message par berlin_tremere »

Ankha a écrit :Très bonne ambiance, on s'est tous bien amusés (et moi même malgré deux breaks deal), les lots étaient super (je laisse ça à Kamel). Bref, rien à voir avec un tournoi Sabbat :twisted:
Je suis étonné par cette remarque Vincent ... tu as entièrement le droit d'avoir ton opinion, mais ce n'est pas bien d'agiter des chiffons rouges comme ça ... expliques toi s'il te plait ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

cela dit, comme on l'a déjà signalé, sympa ton CR.
bravo aux gus qui ont enchainé deux tournois d'affilés ce week end ;)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Manque les rapports des autres rondes... Allez, je n'étais pas seul à ce tournoi :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Rushin' Reyda a écrit :cela dit, comme on l'a déjà signalé, sympa ton CR.
bravo aux gus qui ont enchainé deux tournois d'affilés ce week end ;)
C'est vrai ... bon CR ...

"Et dire qu'après avoir lu ça, y en a encore qui arrive à faire confiance aveuglément à Kamel ..."
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

1ere ronde:
j'éhsirte un peu plus deune demi seconde, mais bien une minute.
je ne suis aps encore qualifé pour le CF, et je me dis qu'en deux ronde,s faut bien que je fasse un GW.
Donc, je breake avec lmes plus plates excuse à anne, charmante joueuese.
Deuxième ronde;: mon pred est jo, ma proie nicolas, mon allié joue giovanni bleed (cédric). Je me fais bleeder 2 fois à 4 par jo, deflecté deux fois, pas d'embrace, un bleed a nouveau deflecté, deflecté par ma proie, qui l'envoie sur mon allié... qui m le renvoie en disant: t'es trop dangereux (a ce moment, j'ai trois vampires, et je n'en sortirai pas d'autre de la partie). Dommage pour lui, il signe son arrêt de mort. Mind numb à mon tour sur un de ses vamps, et j'explique à jo que n'ayant plus de deflection, je vais mourir. donc, je lui propose d eme laisser un pv, et je lui donne ma table.
Il accepte, et je fais tout pour lui donner la table, ce qui arrive, mais pas avant que nicolas n'élimine cédric (avec l'accord de jo et de moi-même).

La finale:
jo weenie dem avec plein de défense, vincent ventrue alastor, franck palla grande, jimmy, bleed stealth gros vamp, moi palla grande.
J'ai jou avec jimmy en première ronde, je me dis qu'avec ses gros bleed, mon deck peut le contenir, voire s'en servir. Sauf que je ne pioche aucune deflection.
je sors deux embrace et deux vamps de la partie, et même si je survis, je ne peux tuer jo qui est surnombre par rapport à moi. reste donc l'autre deck palla, qui lui a sorti jost et 5 mignons. Même si je survis au B&S, j'aurai le palla sur le dos.
La partie est morte pour moi.
Je fais un deal de non aggression avec jo, pour avoir de l'air.
Au bout d'une heure, je dis : franck premier, jo deuxième, moi troisième...
le deal qui est accepté par jo et franck est que chacun tue sa proie, et ensuite on s'explique à trois (pas de losing deal pour personne, tous le monde peut gagner, arwall). le deal est même gagnant pour les trois.
Finalement, le déluge de feu s'abat sur vincent (4bleed par tour, 4 DI 2 delayings anarch troublemeaker sur son assault rifle, je lui renvoie des bleeds etc. mais il survit et finit 4eme (il était 5eme en finale).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Apres une nuit blanche, faire 200 bornes pour 2R+F, c'est warior......
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

L'explication de l'explication a trois me va .. mais faut avouer que la premiere vision du deal dans le report ne peut permettre de juger de cela ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Arwall a écrit :L'explication de l'explication a trois me va .. mais faut avouer que la premiere vision du deal dans le report ne peut permettre de juger de cela ..
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :idea:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

ousp désolé mais vu qu'on pouvait pas éditer j'avais la flemme de doulbe poster ... Edith est mon amie dans ces cas la :)


je disais que l'explication du deal ou les trois s'expliquent par la suite pour la victoire me va mais qu'auparavant c'etait impossible a déviner d'ou l'interrogation sur le deal ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Répondre