Tournoi homologué en 2 ou 3 rondes?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Que pensez-vous d'un tournoi homologué en 2 rondes+1 finale au lieu de 3 rondes+1 finale?

Ca me botte dans tous les cas
5
18%
C'est naze quoi qu'il arrive
12
43%
OK à condition de ne pas tomber sur les memes joueurs (au moins 25)
11
39%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

XPMASTER a écrit :sur 2 rondes + 1 finale l'avantage c'est que ça permet à deck de boue de gagner le tournoi sur un malentendu. :wink:
Perso, je serai plus partisant de 4 rondes sans finale.
ouais c'est vrai ca pas de final comme ca le deck et le joueur le plus " constant" en vendage de cul gagne ouais bof
homologuer le silent of death en 3+final ca c'est de l'idée !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

hem...
j'ai joué a des tournois aux states avec 2R+finale, je n'ai pas trouvé ça particulièrement choquant...
dans le playgroup de LA (*) et les tournois qu'ils organisent sur la côte ouest, en tous cas on fait 2R plus finale pour tout ce qui est jeu en scellé ou en draft, et ça tourne bien comme ça. Cela facilite en tous cas le boulot de l'orga. L'idéal serait donc d'essayer lors de manifs comme le championnat de france, par exemple avec le team machin... ça permet de jouer une apres midi seulement, par exemple et de dédier la matinée à autre chose.





(*) désolé pour le style de jcvd :D
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Dark a écrit :Je persiste a dire que lorsque les chances de victoires sont impossible il ne reste plus qu'a vendre son cul pour optimisé son accession a la final ou maximisé son rating en prenant tout les points offerts.
euh, je voudrais pas la ramener, mais c'est DEJA ce qui se passe avec 3R+finale. Je ne vois pas ce que ça peut changer à l'attitude d'un joueur s'il le fait déjà.
au pire il dépensera moins de salive because une ronde de moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Rushin' Reyda a écrit :
Dark a écrit :Je persiste a dire que lorsque les chances de victoires sont impossible il ne reste plus qu'a vendre son cul pour optimisé son accession a la final ou maximisé son rating en prenant tout les points offerts.
euh, je voudrais pas la ramener, mais c'est DEJA ce qui se passe avec 3R+finale. Je ne vois pas ce que ça peut changer à l'attitude d'un joueur s'il le fait déjà.
au pire il dépensera moins de salive because une ronde de moins :lol:
c'est exactement ce que je dis , sa revient au meme d'un points de vue strategique et c'est pas une raison suffisante pour changé le format standard.
Alors Bon maintenant je comprends que certaines personnes trouvent cela gonflant de jouer a Vtes et trouve ça long une journée de tournoi, mais bon moi c'est pas mon cas donc, 3 rondes c'est parfait ...
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Calebros a écrit :Donc partie 1 : GW => je passe le reste du tournoi à vendre mon cul.
ah, ca y est. y'en a un qui suit. je commençais à désespérer. l'ordre dans lequel on tope un GW est en effet vital et la motivation est clairement différente pour celui qui n'a pas fait de GW à la ronde 1, selon qu'il y ait 2 ou 3 rondes. et meme si on a fait GW en ronde 1, ben faudra s'arracher en ronde 2 pour optimiser le placement en finale.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Stone a écrit :
Calebros a écrit :Donc partie 1 : GW => je passe le reste du tournoi à vendre mon cul.
ah, ca y est. y'en a un qui suit. je commençais à désespérer. l'ordre dans lequel on tope un GW est en effet vital et la motivation est clairement différente pour celui qui n'a pas fait de GW à la ronde 1, selon qu'il y ait 2 ou 3 rondes. et meme si on a fait GW en ronde 1, ben faudra s'arracher en ronde 2 pour optimiser le placement en finale.
Et au bout du compte, est ce que je ne devrai pas relancer mon idée de constitution des tables en fonction du classement (avec légère pondération des résultats qui s'amoindrirait un peu à la 2ème ronde, et encore un peu à la 3ème ronde) de fin de ronde ... et comme classement de 1ère ronde, le classement VEKN officiel ... hein ?

Sinon, sur la quantité, 3 est bien ... + serait mieux, mais en pratique par réalisable ou alors, la taille des tournois ne dépassera guère 1 table de jeu ... et encore
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

c'est exactement ce que je dis , sa revient au meme d'un points de vue strategique et
Désolé mais d'un pts de vue stratégique l'argumentaire de Stone st plus que valable ...


MDr les rondes a élimination je trouve ca terrible :)
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

@Tof : Non, pour tout ce que je t'ai deja dis. Et on pondere pas non plus les resultats de la premiere ronde (logiquement meme, le suisse fait que la ronde finale pour un bon joueur est plus difficile que la premiere)
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

le suisse ne peut s'appliquer a un systeme de jeu multi joueur malheureusement ...
tout comme le rating ELo foirait dans ce cas la ce qui a aboutit au systeme actuel de rating qui est un pis aller tres correct ..
Répondre