détourner les règles

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: détourner les règles

Message par PcGeol »

dj a écrit : dans toute règle il y a ce qui est écrit et l'interprétation que l'on peut en faire, ainsi que le sens qu'on voulu lui donner les concepteurs.
Tout est dit
( je me repete là non?)
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

dj a écrit :
Kamel a écrit : les seuls à savoir ce que pensent les concepeuters, ce sont els concepteurs.
Personne ne peut savoir à 100% ce qu'ils ont voulu faire, avant d eleur demander.
D'autre part, la règle c'est la règle. Soit elle dit : légal, soit elle dit : illégal.
ne te fais pas plus bête que tu n'es. on n'est pas des automates, on est tous capable de penser. Les règles n'ont pas été faites pour être codées en binaire. On est tous capable d'analyser les sous entendus.
Demander ne fait de mal à personne,
je n'ai jamais dit le contraire, mais on a le droit de réfléchir avant de poser une question évidente. Cela est valable pour moi aussi évidemment, je ne fais pas le syndrome sur surhomme hein.
et si les règles n'interdisent pas quelque chose, alors c'est permis.
Le "ne te fais pas plus bête que tu n'es" me déplaît.
Evite à l'avenir.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Kamel a écrit :Le "ne te fais pas plus bête que tu n'es" me déplaît.
Evite à l'avenir.
c'est moi ou tu tournes de plus en plus tes phrases de maniere hautaine....
faute d'etre bête Kamel il me semble que tu prends la grosse tête.
Rien de bien grave mais je trouve ca dommage, les mecs qui ne te connaisse pas pourraient penser que t'es pretentieux et precieux. Je trouve que ces attitude Princière de bas niveau meriterai une decapitation en bon et du forme comme on savait le faire y'a quelque generation de cela.
^_^
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

dj a écrit :
Kamel a écrit : les seuls à savoir ce que pensent les concepeuters, ce sont els concepteurs.
Personne ne peut savoir à 100% ce qu'ils ont voulu faire, avant d eleur demander.
D'autre part, la règle c'est la règle. Soit elle dit : légal, soit elle dit : illégal.
ne te fais pas plus bête que tu n'es. on n'est pas des automates, on est tous capable de penser. Les règles n'ont pas été faites pour être codées en binaire. On est tous capable d'analyser les sous entendus.
Demander ne fait de mal à personne,
je n'ai jamais dit le contraire, mais on a le droit de réfléchir avant de poser une question évidente. Cela est valable pour moi aussi évidemment, je ne fais pas le syndrome sur surhomme hein.
et si les règles n'interdisent pas quelque chose, alors c'est permis.
Par défintion, un sous entendu, n'est pas explicite.
Comment peux tu être sûr qu'un sous entendu, tel que tu l'analyse, est la bonne analyse ?
Parce que tu es intelligent, alors tu comprends tout dans le bons sens ?
Mauvaise réponse, les règles de vampire ne sont pas intuitives, la logique utilisé est parfois aberrante (ex de legacy of power "niké" par psyché! Reyda a un raisonnement parfaitement valable dans la forme, qui pourtant est contredit par le guru des règles.
Un autre exemple, plus proche de toi : christophe s'est auto ousté au dernier tournoi, te privant d'un vp, et de la finale.
Légalement, il en avait parfaitement le droit. Tu es intelligent, mais il t'a fallu bien du temps pour comprendre qu'il en avait parfatement le droit. De plus, c'était totalement fair-play (hé oui, le concept de fair-play inlcut le respect de l'autre, pas celui de se laisser tuer par celui qui a fait le boulot).
Pour moi, c'est évident. Selon ton raisonnement, j'aurai du crier au scandale que tu oses poser la question, puisque ce point est parfaitement dans l'esprit du jeu et des concepteurs.
Parfois, ce qui est évident pour toi, ne l'est pas pour les autres. Parfois, ce qui est évident pour toi est tout simplement faux, et parfois ce qui est nébuleux pour toi est évident pour les autres.
Dernière modification par Thanos le 27 août 2004, 13:55, modifié 1 fois.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

PcGeol a écrit :
Kamel a écrit :Le "ne te fais pas plus bête que tu n'es" me déplaît.
Evite à l'avenir.
c'est moi ou tu tournes de plus en plus tes phrases de maniere hautaine....
faute d'etre bête Kamel il me semble que tu prends la grosse tête.
Rien de bien grave mais je trouve ca dommage, les mecs qui ne te connaisse pas pourraient penser que t'es pretentieux et precieux. Je trouve que ces attitude Princière de bas niveau meriterai une decapitation en bon et du forme comme on savait le faire y'a quelque generation de cela.
^_^
Rien à branler.
Quand quelqu'un qui a tort m'explique que je suis idiot de n'être pas d'accord avec lui, tu me permets de dire poliment et fermement que je ne suis pas d'accord.
Je pourrais être grossier, mais je ne le suis qu'avec lmes potes.
Quand je parle à des gens que j'ai vu une fois, je reste straight. Si tu trouves ca hautain... m'en branles :wink:
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Kamel a écrit : Parfois, ce qui est évident pour toi, ne l'est pas pour les autres. Parfois, ce qui est évident pour toi est tout simplement faux, et parfois ce qui est nébuleux pour toi est évident pour les autres.
Voilà qui se prend pour confussius maintenat eh bé on est pas rendu !

sinon j'adere a ton explication du dessus.
Quand christophe se ouste c'est légal, "fair play" je sais pas , mais c'est très bien jouer de maniere calculatrice ...etc mais bien jouer
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

dj a écrit :
Kamel a écrit :Le "ne te fais pas plus bête que tu n'es" me déplaît.
Evite à l'avenir.
il fallait comprendre :
"ne nous faisons pas plus bête que nous le sommes". c'était en rapport avec la pensée binaire.

sinon, si tu ne veux pas que je poste ici, tu me le dis, tu vires mon pseudo et on n'en parle plus.
Je n'ai strictement rien contre le fait que tu postes.
je n'ai pas le droit de t'interdire de poster, et aucune envie d'accaparer ce droit.
je te dit simplement que le "tu" dans ta phrase fait référence à ma personne, que j'aime pas ça, et que après ton explication, on va dire que je suis susceptible et que ta phrase était maladroitement formulé.
OK ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Kamel a écrit : Rien à branler.
... m'en branles :wink:
voilà c'est mieux je prefere ton coté "sert toi de ta main droite pour te la mettre derriere l'oreille"
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

dj a écrit :
Kamel a écrit : Un autre exemple, plus proche de toi : christophe s'est auto ousté au dernier tournoi, te privant d'un vp, et de la finale.
tu me confonds avec un autre.
Sorry.
L'exemple ci desssus parlait d'une partie où un jour allait faire la table.
Chris son pred s'est rué sur lui, s'est fait défoncé ses vamps, et s'est retrouvé en fin de tour avec un pool, un vamp tapé, et sa proie qui allait tuer son pred avec un sel bleed (ils n'était plus que trois).
Chris est parti chercher un vamp, se oustant, et privant le gagnant de la table d'un point de victoire très mérité.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Kamel a écrit :

Mauvaise réponse, les règles de vampire ne sont pas intuitives, la logique utilisé est parfois aberrante (ex de legacy of power "niké" par psyché! Reyda a un raisonnement parfaitement valable dans la forme, qui pourtant est contredit par le guru des règles.
merci de rappeler mon combat quotidien contre l'infâme corporation conspirationniste qu'est devenu white wolf :lol: :lol:

plus sérieusement, pas mal de cartes ont été imprimées avec desambiguités, et il est malheureusement dans la nature humaine de chercher à tirer un avantage des situations ambigues. (c'est pas moi qui le dit c'est pline l'ancien... ah non c'est pilcore le nouveau :lol: )

donc ne pas accuser de tricheur les gens qui cherchent ces failles (qui parfois sont totalement innocentes et n'affectent pas le jeu plus que ça,jepense à blacky qui voulait juste,j'imagine, se débarrasser d'un des grand ball qu'il aurait en premiere mais sans aucun vampire sortis...)

mais plutôt accuser d'incapables ceux qui écrivent des textes pas clairs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

@ Kamel : A ce propos, les remarques de Dj sur ma façon de truander les règles dans le forum règles question Grand Ball n'ont pas été effacés.

Peux-tu faire quelquechose ?

@DJ : On ne truande une règle que quand on connait la règle.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

dj a écrit :
On est tous capable d'analyser les sous entendus.
Oui, chacun à sa manière. D'ou les questions sur ces points de règles tendencieux / subjectifs / qu'importe le nom qu'on y donne, mais en aucun cas binaire (ba oui les règles c pas blanc ou noir à la base... c juste sensé l'être :? heureusement qu'on a Stone :D)

je crois que c'était important de le dire...
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Message par Shadow »

@Blackwood :
On ne truande une règle que quand on connait la règle.
:roll: serais-ce une façon de dire que la connaissance de la règle fait d'un joueur un tricheur ?
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Shadow a écrit :@Blackwood :
On ne truande une règle que quand on connait la règle.
:roll: serais-ce une façon de dire que la connaissance de la règle fait d'un joueur un tricheur ?
:oops:
Si on connait une règle et qu'on ne l'applique pas, on triche effectivement.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Blackwood a écrit :@ Kamel : A ce propos, les remarques de Dj sur ma façon de truander les règles dans le forum règles question Grand Ball n'ont pas été effacés.

Peux-tu faire quelquechose ?
c'est fait. un peu de relachement niveau modo pdt les vacances, mais les affaires reprennent. bientot WSS septembre, coming soon in a forum near you.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Stone a écrit :
Blackwood a écrit :@ Kamel : A ce propos, les remarques de Dj sur ma façon de truander les règles dans le forum règles question Grand Ball n'ont pas été effacés.

Peux-tu faire quelquechose ?
c'est fait. un peu de relachement niveau modo pdt les vacances, mais les affaires reprennent. bientot WSS septembre, coming soon in a forum near you.
Merci.

Vivement the new version, of WSS.

Idée : le traduire en anglais et le diffuser mondialement.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5286
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Blackwood a écrit :
Stone a écrit :
Blackwood a écrit :@ Kamel : A ce propos, les remarques de Dj sur ma façon de truander les règles dans le forum règles question Grand Ball n'ont pas été effacés.

Peux-tu faire quelquechose ?
c'est fait. un peu de relachement niveau modo pdt les vacances, mais les affaires reprennent. bientot WSS septembre, coming soon in a forum near you.
Merci.

Vivement the new version, of WSS.

Idée : le traduire en anglais et le diffuser mondialement.
Je dirai même mieux ... le donner en lecture pour validation à LSJ ... comme source officielle de règle
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre