Débat sur le withdraw

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Kramble au canard [CR Qualif de Brive]

Message par François V. »

Lameth a écrit : l essentiel du probleme a cette ronde viens du fait que je tape pas mon dream sur le changement de place de mon pred (je l ai tape plus tard pour verifier et y avais bien un direct).
A partie de cette erreur , partie fini pour moi .
Ce n'est pas vraiment une erreur, puisque depuis les rulings du 1er Mai 2004, il n'est pas possible d'utiliser un piocheur pour esperer piocher un direct ou un sudden ou autre carte qui se joue 'as machin is played'. Il faut se demerder avec ce que tu as en main au moment où la carte est jouée.

Donc pas de regrets à avoir (sauf si il y avait aussi un delaying :))
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Kramble au canard [CR Qualif de Brive]

Message par Lameth »

François V. a écrit :
Lameth a écrit : l essentiel du probleme a cette ronde viens du fait que je tape pas mon dream sur le changement de place de mon pred (je l ai tape plus tard pour verifier et y avais bien un direct).
A partie de cette erreur , partie fini pour moi .
Ce n'est pas vraiment une erreur, puisque depuis les rulings du 1er Mai 2004, il n'est pas possible d'utiliser un piocheur pour esperer piocher un direct ou un sudden ou autre carte qui se joue 'as machin is played'. Il faut se demerder avec ce que tu as en main au moment où la carte est jouée.

Donc pas de regrets à avoir (sauf si il y avait aussi un delaying :))
bon a savoir , le delaying , je l avais en main , mais j avais un autre probleme , j avais pas de vampires :D
King of the Hill team.
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Re: Kramble au canard [CR Qualif de Brive]

Message par Julien M. »

Lameth a écrit :
markothep a écrit :
Lameth a écrit :A la ronde 3 je t aurrais eu en pred , j avais le pire probleme que j ai jamais eu :) , et d un autre coté j aurrais aimé voir ce que cela pouvais donner.
De mémoire, au moment ou tu m'as eu en pred, je t'ai ousté :wink:
Une fois il y a eu la même configuration avec Kamel qui jouait son Anson.
Il m'a ouster cross table direct car il savait que j'étais son nemesis.
l essentiel du probleme a cette ronde viens du fait que je tape pas mon dream sur le changement de place de mon pred (je l ai tape plus tard pour verifier et y avais bien un direct).
Ca sert a rien, c'est trop tard pour jouer la direct.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&l ... 26rnum%3D7

Q: Can card-cycling effects (Barrens, Fragment, etc.) be used during the
"as played" window (so as to allow a player to draw into a Sudden or a
Direct Intervention to cancel the "as played" card)?
A: No. The "as played" window is only as the card is being played. It is
before that card is replaced, even. The only cards that can be played "as"
another one is played are the ones the players have in their hands at the
time. (Not to be confused with the "as the action is announced" step, which
comes after the action card is played.) This is a reversal of previous rulings.


@dj : si qqun a refuse de withdrawer, je comprend pas comme Reggg peut parler de withdraw reussi, puisque c'est quand meme assez facile de faire louper un withdraw. Qu'est ce qui l'empechait de le faire.
Apres, c'est peut etre Reggg qui s'est mal exprime, mais la, j'ai un peu l'impression que 4 mec voulait withdrawer et l'on fait, et que le 5e, qui ne voulait pas, a attendu que sa proie n'est plus de carte, mais ensuite, a oublier qu'il comptait l'empecher de withdrawer. Et la, il rale, l'arbitre arrive, et annule le withdraw. Mais il n'est nul par ecrit que pour qu'un joueur withdraw, son pred doit etre d'accord.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Quel deck tu tu jouais David ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

berlin_tremere a écrit :Quel deck tu tu jouais David ?
le seul deck qui gagne a tout les coups :)

Anson revolt
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Lameth a écrit :Je suis pas tout a fais d accord , si tout le monde avais reelement joué au lieu de parler pendant 2 heures , ils n aurraient aps été obligé de whisdraw.

Personne ne veux que personne creve :( faut laisser des mecs se faire ouster pour faire des vps y a pas de solutions miracle
.
MAIS MERDE IL FAUT L ENCADRER CE QU IL VIENT DE DIRE LA !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

mais je répète ça depuis dix ans et personne m'écoute ! mince !
je vais aller m'installer a Carca au sein des gens qui me comprennent ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Kramble au canard [CR Qualif de Brive]

Message par Rushin' Reyda »

Yann Seroz a écrit :
SEB a écrit : Y a qu'a poser la question au Prince de Grenoble, il te dira la sensation de se faire enfler sur ce genre de break.
Lequel ? (pasque y en a eu trois...)
c'était le célèbre Kuquami, alias pierre le runigo (au début je croyais que son nom c'était un pseudonyme utilisé dans werewolf !!) ;)
qui s'est fait enfler par nagaraja (antoine) sur un withdraw... il lui a laissé discarder ses cartes avant de le bleeder à mort une fois sans défense.
c'est salaud mais ça fait refléchir...
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Rushin' Reyda a écrit :
Lameth a écrit :Je suis pas tout a fais d accord , si tout le monde avais reelement joué au lieu de parler pendant 2 heures , ils n aurraient aps été obligé de whisdraw.

Personne ne veux que personne creve :( faut laisser des mecs se faire ouster pour faire des vps y a pas de solutions miracle
.
MAIS MERDE IL FAUT L ENCADRER CE QU IL VIENT DE DIRE LA !
t inquiette on vas bientot m ecouter , j arrive dans le top 10 dans pas longtemp :D
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Je crois qu'il faut que je remette les pendules à l'heures :

@ Lameth, relis mon CR, ce n'est pas face au bleed stealth que le probleme c'est posé mais en deuxieme ronde ou mon grand pred à sortie Meshy, Corin et Lolita (mes 3 vamps de base, j'étais premier à jouer avec un transfert), j'ai joué toute la partie avec Caliban uniquement, s'ajoute à cela le jeu de naga (mon pred), un weeni vote/event, ultra aggressif qui m' a déjà passé 9 point de perte de pool à la fin du tour trois.
Mettre en cause la qualité de mon deck est particulièrement déplacé je trouve.

Enfin je tiens à préciser que la partie de tchatche avec Naga etait saine est fair play, y a pas eu de stoling, essentiellement j'ai mis a mal ces actions en denoncant ses plans à la table et notament à son pred qui n'etait pas un joueur expérimenté et qui en a bien profité en anihilant les espoirs de GW de Naga tout en favorisant ses chances de victoires.
Son jeu manquant de pouvoir de kill (Tzim wall) il n'a pas réussi à sortir Naga.

@Yann et Julien : le withdraw c'est fait dans les trentes dernieres secondes, avec le stress tout ca, tout le monde avait accepter mais voulant le réussir à tout prix (et c'etait chaud face à la montre) on n'a pas appelé l'arbitre pour lui signaler que Sebastien (mon grand pres Tzim) avait refuser de retourner comme un con (parce que il a un peu raison quand meme) ses cartes bien qu'il ai accepter le withdraw.
L'arbitre s'en est apercu, et a refuser le withdraw à tout le monde, à ceux qui ont défaussé leurs cartes jusqu'au bout et à Sebastien.
D'ou ma frustration.

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Kramble-of-reggg a écrit :Je crois qu'il faut que je remette les pendules à l'heures :

@ Lameth,
Mettre en cause la qualité de mon deck est particulièrement déplacé je trouve.
C est aps tant la qualité de ton deck que je remet en cause, je parle de façons generale en disant que la plus grande majorité des joueurs privilegie la defense a l attaque ce qui amene generalement a la time limit parce que le deck n est pas conçus pour tuer , mais pour survivre.

Pour ce qui est de l autre tzim a la table , fallais etre ferme toi aussi .
Tu a perdu la game en le laissant sortir 3 des 4 vampires de ça crypte, je pense que c est laton erreur et a partir de ce moment tu ne peux plus esperer gagner (donc tu choisie ta mort) tu ne discute pas pendant 1h30 pour optimiser ton 0.5 vp.


Je continue a penser qu'une discution proie pred pour savoir s'il vas te tuer ou pas , c est un discours de sourd et qui n as pas lieu d etre.

Un discution proie pred , quand ton pred n as aucune chance de te tuer et pour laquelle ton pred demande 1 ou 2 vp pour faire le wall et te laisser la table a une bonne raison d etre.

C est ma vision du jeu , mais je pense que ton pred (ça doit etre dans les regles) est la pour t eliminer et discuter 1 heures pour savoir s'il vas le faire ou pas :(
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Anis (la femme de Lameth)
Ancillae
Ancillae
Messages : 109
Inscription : 24 février 2004, 14:50

Message par Anis (la femme de Lameth) »

Rushin' Reyda a écrit :mais je répète ça depuis dix ans et personne m'écoute ! mince !
je vais aller m'installer a Carca au sein des gens qui me comprennent ;)
reyda! reyda! reyda!reyda!
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Lameth a écrit :C est aps tant la qualité de ton deck que je remet en cause, je parle de façons generale en disant que la plus grande majorité des joueurs privilegie la defense a l attaque ce qui amene generalement a la time limit parce que le deck n est pas conçus pour tuer , mais pour survivre.
En troisieme ound, il y avait un weeni/auspex qui était le premier a vouloir te ouster (faut comprendre, vu que ton Anson n'agit pas, le weeni ne peut rien bloquer).
Bon c'est un deck wall, c'est chiant a mourir a joué, mais il était intelligement fait car en plus de smilling (un wall sans cette carte c'est vraiment null), il y avait society of leopold et millicient....
Par contre, au moindre jeu rush, il se faisait exploser :twisted:

En fait en ce moment la mode est sur l'intercept, d'ou la sur-puissance des tore-grandball et autres anson/anarch (Sur mes 4 derniers tournois, vainqueur Anvers/Brive, finale Paris/Paris....)
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Lameth a écrit :
Kramble-of-reggg a écrit :Je crois qu'il faut que je remette les pendules à l'heures :

@ Lameth,
Mettre en cause la qualité de mon deck est particulièrement déplacé je trouve.
C est aps tant la qualité de ton deck que je remet en cause, je parle de façons generale en disant que la plus grande majorité des joueurs privilegie la defense a l attaque ce qui amene generalement a la time limit parce que le deck n est pas conçus pour tuer , mais pour survivre.

Pour ce qui est de l autre tzim a la table , fallais etre ferme toi aussi .
Tu a perdu la game en le laissant sortir 3 des 4 vampires de ça crypte, je pense que c est laton erreur et a partir de ce moment tu ne peux plus esperer gagner (donc tu choisie ta mort) tu ne discute pas pendant 1h30 pour optimiser ton 0.5 vp.


Je continue a penser qu'une discution proie pred pour savoir s'il vas te tuer ou pas , c est un discours de sourd et qui n as pas lieu d etre.

Un discution proie pred , quand ton pred n as aucune chance de te tuer et pour laquelle ton pred demande 1 ou 2 vp pour faire le wall et te laisser la table a une bonne raison d etre.

C est ma vision du jeu , mais je pense que ton pred (ça doit etre dans les regles) est la pour t eliminer et discuter 1 heures pour savoir s'il vas le faire ou pas :(
Tu continues d'interpreter sans savoir, c'est une mauvaise habitude, pose d'abord des questions avant de tirer des conclusions.
Je n'ai pas fait une erreur en le laissant sortir ces vamps, je n'avais pas le choix nuance, je t'explique :

Il a deux transfert d'avance sur moi, il sort Meshenka, surpris, j'attends mon tour pour savoir si je conteste (crypte de depart 2 Meshy et 2 Caliban) ou si je sors Caliban; et la Naga sort un weeni presence et me montre clairement ses possibilités de kill rapide (je te rappelle qu'à la fin du tour 3 j'ai déjà perdu 9) je sors donc Caliban sachant que je ne pourrais tenir la contest (mon grand pred à un trapappa au cul, ca bleed pas tres fort et j'ai peut etre une chance qu'il brule Meshy (manque de bol ca n'arrivera jamais)).

Pour ce qui est de la suite j'aimerais encore savoir d'ou tu sors que j'ai pleurer auprès de mon pred pour qu'il me laisse en vie, c'est ridicule (Et Naga se serait pissé dessus de rire). Tout seul avec mon petit Caliban, mes couilles et mon couteau, j'ai explosé du weeni (pas trop dure je te l'accorde).
Maintenant il est vrai que sans l'aide de mon grand pred je serais mort avant, mais c'etait dans son interet si il tuait Naga, il m'enchainait cache, et il s'assurait le GW 2VP.
Je l'ai joué gentil en lui expliquant tout ca et en lui decryptant les plans de Naga (changement de place, parity, feinte...).
C'est tout.

reggg

PS: sinon pour ta vison du jeu sur les rapports proie/pred je suis tout a fait d'accord, pour ce qui est de l'aggressivité de mon decks j'estime qu'un jeu rush est aggressif meme quand il defend. Maintenant le debat ne porte pas sur le plaisir de jeu et le choix de ses decks.
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

le probleme est que dans la situation que tu me decrit , tu etais "mort" au tours 3 , dans ce cas la tu choisie qui tu fais gagné et comment tu creve.
La discute n amene rien , juste une perte de jeu pour tout le monde .

C est ce que j essaye de dire.
je ne critique pas ton jeu , ni ta façons d avoir essayé de t en sortir , mais il y a des fois ou l on ne peut rien , alors autant sortir et laisser les autres jouer .
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Lameth a écrit :le probleme est que dans la situation que tu me decrit , tu etais "mort" au tours 3 , dans ce cas la tu choisie qui tu fais gagné et comment tu creve.
La discute n amene rien , juste une perte de jeu pour tout le monde .

C est ce que j essaye de dire.
je ne critique pas ton jeu , ni ta façons d avoir essayé de t en sortir , mais il y a des fois ou l on ne peut rien , alors autant sortir et laisser les autres jouer .
C'est vrai j'etais mort au tour trois, effectivement je choisi de faire gagner le Tzim et de rester en vie, pour faire le VP du withdraw (ce qui n'est pas rien) mais je ne pense pas avoir pourri la partie pour autant.

Au fait si vous venez samedi n'oubliz pas maillots et serviettes pour plus d'info je te MP mon tel.

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

tain c est clair j ai du mal a suivre la.

l autre tzim fais son vp , puis wisdraw general = game win pour lui et toi 1 vp , donc tres bien , le probleme c est les 2 autres ...
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

jecomprends qu'entournoi Regg veuille gratter le point du withdraw...
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Je vais y aller de mon point de vue :

- Ce n'est pas parce qu'une partie est très mal entamé (genre 9 de votes au tour 3) qu'on doit nécessairement cherché à se ouster ; A contrario, qu'on cherche à sauver les meubles par un withdraw me semble tout à fait normal ... y a des qualifications ou des accès en finales qui se jouent à ce genre de détail.

- si la partie est plié, le choix d'avantager tel ou tel est tout à fait légal.

- OUI, il faut ke des joueurs meurent ... mais, face à certains jeux, une table se doit de réagir ; pour moi, par exemple, face à deck Anson Revolt, si il n'y a pas alliance à 4 VS 1 "tant mieux pour celui qui fait 1 VP, et ensuite, on reprend une partie normale", ce deck fera toujours des points, si ce n'est GW !

- Quand on veut faire un withdraw, on appelle TOUJOURS l'arbitre, et d'ailleurs, il aurait été intéressant que sur ce sujet, le tzim, Sebastien (il est de kel ville ?), apprenne cela directement de l'arbitre car, défausser carte par carte, C'EST LA REGLE DU WITHDRAW, c'est pas un choix !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

RIEN ne l'oblige a défausser : il peut attendre que tout le monde soit withdraw et donc gagner le tout dernier VP en restant le seul survivant à la table.

donc ça aurait pu marcher. mais on appelle l'arbitre, en effet.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Lameth a écrit :tain c est clair j ai du mal a suivre la.

l autre tzim fais son vp , puis wisdraw general = game win pour lui et toi 1 vp , donc tres bien , le probleme c est les 2 autres ...
Effectivement, donner 1 GW à 1 kelk'un par 1 withdraw, là, pour toi comme pour les 2 autres, C autre chose.

A mon avis, mieux vaut ne faire que 0,5 VPs et laisser "le plus fort du moment à 1, 5 VPs" plutôt que de donner 1 GW pour faire 0,5 de plus ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Rushin' Reyda a écrit :RIEN ne l'oblige a défausser : il peut attendre que tout le monde soit withdraw et donc gagner le tout dernier VP en restant le seul survivant à la table.

donc ça aurait pu marcher. mais on appelle l'arbitre, en effet.
Je parlais bien sûr du cas où tout le monde veut faire withdraw ... C pour ça que quoiqu'il se passe :

1) on appelle l'arbitre.

2) ceux qui le veulent, défaussent effectivement pour se retrouver dans les conditions d'annoncer leur intention de se retirer.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre