CR perso tournoi ritual challenge 8/8/4

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso tournoi ritual challenge 8/8/4

Message par Stone »

on etait 22-24, chaiplus à Troll2jeux. boutique bien ventilée, heureusement car la chaleur était étouffante. j'hésite à organiser un de ces 4 un tournoi "spawning pool" à aquaboulevard (l'idée avait germé lors de la canicule de l'an dernier).

je jouais un deck toolbox avec Cailean (raptor, mark V, retainers de bleed et heidleberg, qqes votes, un peu de rush..).
ronde 1
bibi->Jeremy (gangrel rush) -> Pcgeol (Vittel progeny) -> Gauvayn (Tremere Eye of Hazimel) -> Fred (eurobrujah+beast)

mon jeu est trop lent à s'installer (faut dire, quand on fait des conneries sur ses transferts, ca aide pas....vive les insomnies et les tournois qui commencent a 9h30 sauf qu'en fait c'est 10h30) et malgré Cailean, j'ai la trouille de me prendre une volée de plaque par Fred, sans compter que Jeremy joue trap+carrion+drawing...pas terrible. Pcgeol crée des progeny, Gauvayn pose l'Eye of Hazimel sur le reverend blackwood malgré une Anathema posée sur ce dernier. Il brûlera dans un combat contre beast ou theo. Gauvayn est dans le caca mais est à 6-7 pool et passe en mode defense/bloat. avec un dramatic et un dia de los muertos, je peux foutre le camp...c'est trop tot pour tenter de se faire Gauvayn, mais un tour de plus risque d'etre trop tard car je me doute que Fred stacke ses plaques. je change donc de place avec Jeremy pour éviter d'être coincé entre 2 rushers. Pcgeol a le succubus club et une alliance se noue avec Fred. me fiche la paix pour tenter une contre-alliance. Je conteste le succubus club. Jeremy backrush et suite à un couac de Fred (Kamel, arbitre, interprète son "d'accord" sur le rush comme un "je ne bloque pas"-c'est aussi mon avis) Fred perd un combat. Vexé, il droppe. je crois que Gauvayn était déjà ousté à ce moment. Pcgeol peut sereinement enquiller Fred, mais il reste peu de temps. Ptet il a peur de mon deck (on se demande pourquoi), ou alors il veut rendre sa victoire certaine (plus probable), donc je lui fous la paix le temps qu'il sorte Jeremy puis me concède. bilan 2VP.

ronde 2 :
Jeremy (gangrel rush) -> bibi (aïe aïe) -> ? (nosfe/tore vote) -> Gael (Tremere intercept avec Ulugh) -> Calebros (Omaya wall+eagle sight+beckett adv. et events)
je m'autobleede en faisant de nouveau une erreur de transfert (genre influencer de 6 sur un vampire a 5 en croyant que c'etait Cailean. oups)
mes petits !Nosfe se font exploser par les gangrels. je les laisserai en torpeur a cause d'un tension in the ranks. là encore, mon jeu s'installe trop lentement...d'autant que Calebros bloate et laisse Jeremy bloater assez pour sortir 4 gangrels, mais il me sort de la panade a plusieurs reprises grace a eagle sight. du coup, Gael et moi interceptent tant qu'on peut les votes du Nosfe. Gael diabolisera quand meme 2 prince et un justicar, je crois. Le voteur a soit un vampire soit rien mais 10 pool et je ne peux rien faire, me faisant bleeder pour 3 ou 4 tous les tours avec éventuellement un rush en cadeau bonux. A 11 minutes de la time limit, Calebros négocie un 2-3 avec Jeremy et pose dragonbound. Jeremy me tue au fame, enquille le voteur. Gael resiste et c'est la time limit. bilan Jeremy 2,5VP+GW, Calebros 0.5, Gael 0.5.

ronde 3
Blackwood (Anneke Anson Grand Ball) -> Gauvayn (Tremere Eye of Hazimel) -> Greg (Ventrue obfuscate) -> ? (bruise and bleed en thamaturg) -> bibi.

d'entrée de jeu, un back-parity shift de blackwood. je sors un raptor mais très vite, Blackwood bloate comme un porc et fait copain-copain avec Greg. je n'ose bloquer le pred car 2 de ses 3 vampires ont fortitude sup : un kiss of ra et c'est game over. Gauvayn fait une action d'éclat en bashant Anneka, thoughts betrayed, ivory bow graverobbing. Mais Blackwood joue Golconda sur elle a plusieurs reprises : avec Anthelios, c'est tout de suite plus simple. Quand l'alliance entre les voteurs devient officielle, on parvient à s'entendre pour les sortir, même si ça n'arrange guère mon pred (si on sort blackwood et greg, Gauvayn et moi grattons un PV)...mais on n'a plus le choix. j'arrive à temporiser avec succubus club mais 2 grosses conneries et une erreur nous coutent la partie :
grosse connerie 1 : Gauvayn envoie Charna chercher l'Eye of Hazimel alors que Blackwood a Anarch Troublemaker. Ca vire a l'histoire de paf l'eye of hazimel, pouf 5 degats non prevenables sur charna, au revoir charna.
grosse connerie 2 : j'ai Caielan tapé avec 2 blood et Eternal Vigilance+Raptor. une deflection en main, mais je ne peux la jouer si je me detape avec EV, vu que je dois bloquer...et mon pred ne peut monter a 2 stealth sur un bleed. Sa Muaziz chasse a 2 stealth. Je pense trop tard a essayer de bloquer : ca m'aurait permis de détaper Caielan, rater le block puis deflecter un bleed. argh.
erreur : cette fois, Caielan détapé, toujours avec la deflect. j'ai le choix entre deflecter sur blackwood qui est tout tapé ou sur Greg. Je vois bien que mon pred fait la gueule si on sort blackwood en 1er, vu que ca me donne 1PV et 6 pool (et c'etait objectivement le meilleur choix, vu que blackwood joue apres moi).comme il a joué le jeu sur la contre-alliance, je deflecte sur Greg qui redeflecte. Gauvayn joue Direct, Greg joue Sudden. après c'est game over pour Gauvayn qui risque de caner sous la pression d'alexandre. je lui file Cailean detapé en echange de ses tremere tapé ; Blackwood dit que ca sert a rien, il a une pentex subversion, tant pis on essaie. Et c'est pas du bluff, il a vraiment une pentex. Exit Gauvayn. Je me retrouve avec Selena et le reverend blackwood!! donc je dealer des cartes de thaumaturgy avec mon pred, on essaie de tenir. Greg et Blackwood voient qu'ils n'auront pas le temps de nous buter. Blackwood breake son deal et tue Gregory a 1 minute de la fin. bilan GW pour Blackwood.

ah, et pour une fois la finale etait sympa a regarder. faut dire que Blackwood a bleedé Tof comme une truie d'entre de jeu (genre Tof a 4-6 pool au bout de 15 minutes...), Greg utilise Arika pour cramer le Gratiano d'Eric avec un Protect thine Own soutenu par l'Anneke de blackwood, représailles d'Eric avec un bleed a 6 deflecté par Mark, Blackwood cane peu après, Greg change de place et tue Tof, Mark pose temptation sur vittel, conteste le secure haven d'Arika, ce qui lui permettra de lui coller une temptation et de bleeder Greg comme un goret, tout en gérant Erik avec des Deflection qui arrivaient à point nommé, puis Mark termine en duel ouf c'est fini le CR express de la finale.

un truc marrant,sur la fin : Mark defausse tout son stealth (pas besoin, il peut toper Arika et Vitter a son tour ce qui laissera Greg son vampire) et Greg sort Michael Luther. Mais Mark piochera son stealth en deflectant les bleed des Kyasid...félicitations pour sa 1ere victoire en homologué avec son deck "Nefertiti in your mind" qu'il avait joué a l'ECQ d'Anvers.

bilan bonne ambiance. j'ai ete je crois un peu agressif avec ma proie de la ronde 2, désolé (insomnie+chaleur y sont pour qqch, meme si ca n'excuse rien). arbitrage sévère mais juste, organisateur jovial ; merci à Kamel et XP pour ces taches respectives, ainsi qu'a Troll 2 jeux pour leur accueil.

sur le metagame : Khubar Towers n'a rien impacté, par contre les succubus club pullulent. j'etais venu avec un jeu délibérément peu cross-table pour voir si je pouvais m'en sortir "par mes propres moyens", ben le souci c'est qu'a 15-30 minutes de la fin y'a fatalement un deal qui tombe. j'ai rien contre a condition qu'il soit fait correctement...le deal Jeremy+Calebros c'etait pas un super choix de Calebros vu la dynamique de la table (proposé beaucoup trop tard).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 29 septembre 2002, 16:04
Localisation : Powerbase Firenze

Message par Aymeric »

grrrrrr....

vous me faites envie avec tous vos CR :p
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

La journée a commencée assez moyen (3heures de sommeil)
Arrivée à la boutique à 9h30 précise (horlogerie suisse oblige), je suis le premier a m'inscrir et fais un super 07 au dés pour le placement.
Les signes ne trompent jamais.

J'achete un booster entre deux round, et obtiend un Set'sCall.
Les signes ne trompent jamais.

Lors de la finale, je fais un 7 pour savoir qui commence.
Les signes ne trompent jamais.

Bref, 4TW 16VP, dur d'avoir le triomphe modeste, surtout pour moi, alors je m'arrete là dans le CR.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

markothep a écrit :La journée a commencée assez moyen (3heures de sommeil)
Arrivée à la boutique à 9h30 précise (horlogerie suisse oblige), je suis le premier a m'inscrir et fais un super 07 au dés pour le placement.
Les signes ne trompent jamais.

J'achete un booster entre deux round, et obtiend un Set'sCall.
Les signes ne trompent jamais.

Lors de la finale, je fais un 7 pour savoir qui commence.
Les signes ne trompent jamais.

Bref, 4TW 16VP, dur d'avoir le triomphe modeste, surtout pour moi, alors je m'arrete là dans le CR.
D'ailleurs, dans "16" VP, tu remarqueras que 1+6=7 ... lol
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

berlin_tremere a écrit :D'ailleurs, dans "16" VP, tu remarqueras que 1+6=7 ... lol
Les signes ne trompent jamais.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Aymeric a écrit :grrrrrr....

vous me faites envie avec tous vos CR :p
y'a pas de joueurs à Florence?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Stone a écrit :
Aymeric a écrit :grrrrrr....

vous me faites envie avec tous vos CR :p
y'a pas de joueurs à Florence?
C ki celle là ? Dans kelle rue elle travaille ? :shock:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hmm. la player registry renvoie 2 entrées si on tape "firenze". et les 2 gus n'ont jamais fait de tournoi homologué.
Aymeric, tu pourrais ptet devenir prince de Florence?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 29 septembre 2002, 16:04
Localisation : Powerbase Firenze

Message par Aymeric »

arf :P j'y ai pensé à un moment :P (notez qu'il y avait un prince recensé sur le site vekn.... mais il doit être en torpeur depuis bien longtemps)

seulement, je vois le temps que ça demande... et malheureusement, c'est une denrée qui me fait défaut ces temps-ci.

Plus tard peut être (un praxis contre la jolie Constanza) et je serai le prince le plus doué de tout l'univers !!! (hmmm... sur l'ensemble de mes tournois, j'ai bien du faire... 3 TW :P)
Répondre